HELP, burn out de mes jumelles...
KOUDOUKOU:
Bonjour à tous et à toute , je suis une petite nouvelle sur ce forum . Maman de 4 enfants dont des petites jumelles de 4 ans aujourd'hui ( c est leur anniversaire ce dimanche) ,je ressent pour la première fois un réel besoin de me connecter au site jumeaux et plus...
4 ans , quel bel âge ! Cependant je suis une maman qui commence à dérailler à force de réparer les bêtises de ces 2 petites princesses. Mon mari en est au même stade ...et nous en sommes à perdre patience avec elles.
Il ne se passe pas une journée sans que nous soyons obliges de vociférer. Nous avons l impression d avoir loupé quelque chose dans l éducation de nos jumelles.
Elles crient, font la tête, des bêtises, et sont d une exigence extrême. A tel point que les grands a la maison sont obligé de s effacer , de s enfermer dans leur chambre pour avoir un peu de tranquillité.
Les conversations pendant les repas sont accapares par les filles , les soirées ne nous sont plus réservés il faut que l on monte au moins 10 fois pour régler leurs conflits ( elles dorment dans la même chambre , nous n avons pas le choix ) , elles peuvent être aussi complices qu' ennemies : elles ont décidés hier soir de fabriquer de la neige en déchirant les livres de la bibliothèque muni pale...
J ai le sentiment que quoi que l on dise , elles s en fichent...elles sont concentrées l une sur l autre et nous avons un mal fou à entrer dans ce couple et à nous faire entendre.
Nous en sommes à nous dire que nous avons une vie de "M"..., et sommes fatigués de ne plus avoir de vie sociale ...
Dans cette petite explication je tiens a signaler que j ai édulcorer mes propos....de plus la nuit est passé par là et m a régénérée , je me sent prête pour une nouvelle bataille quotidienne...jusqu à midi à peu près...Mais après midi qu est ce que je fais ???? Je les abandonne a la première personne qui passe par là ???? Mon dieu! Aidez moi. HELP HELP HELP!!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Et en classe c'est comment ?
Si vous vous organisez pour faire de temps en temps une activité avec une seule, c'est comment ?
KOUDOUKOU:
Bonjour , en classe elles arrivent a faire la tête à leur maître qui pourtant n est pas toujours tendre.. Elles ne le craignent pas.je me dis que ce sont des têtes de caboche. L une est ravie d aller a l ecole et l autre chante tout le trajet " je ne veux pas aller a l ecole".a l arrivée des pleurs , des crises,( merci a l atsem pour son secours). Elles sont dans la même classe mais pas dans le même groupe de travail ,ni en TAP.
Quand à faire des activités seule avec elles , j'ai bien essayé ... Elles me le reprochent même un an après.pas plus tard que ce matin ,l une me parlais d une sortie qu on avait faite ensemble ( l année dernière) et l autre pignait car elle n était pas avec nous...nous avions fait autre chose un autre jour et toutes les deux.
J avoue que le peu de fois ou je me retrouve seule avec l une ou l autre , c est du bonheur!!!! Presque des enfants parfaites mais c est très dur de leur faire comprendre que je pars avec la sœur et que la prochaine fois je partirais avec elle.
Merci de tenir compte de mon message car j appréhende chaque nouvelle journée , chaque vacances....
Azerty:
Et le papa dans tout ca ? L'éducation se fait à deux ( deux qui vont dans le même sens) .
Tes ainés ont quel age? Ils peuvent rester seuls? Pour les sorties, l'idéal c'est qu'une aille avec toi, l'autre avec son père et la fois suivante vous échangez. Si pas possible, il ne faut cependant pas arrêter sous prétexte que l'autre pleure. Elles vont finir par intégrer ce mode de sortie. Et puis je parie qu'elles aussi adorent être seule avec toi. Faut juste que ce soit plus fréquent pour qu'elles se rendent compte du bénéfice.
Ce qui serait bien aussi c'est qu'elles aient une activité extra scolaire chacune (danse, musique, judo....) .
Pour les repas, tu ne peux pas les faire diner plus tôt? Genre 18h30, comme ca vous les coucher plus tot aussi et vous réchauffez le repas pour manger plus tranquillement avec les grands qui ont surement besoin de passer du temps seuls avec vous aussi.
Les petites, à table, si elles ne se tiennent pas bien, il faut clairement établir les règles avec elles : c'est soit elles mangent en silence, soit elles sortent de table, le repas est fini pour celle qui discute. Ca va leur faire bizarre la première fois mais y'a des chances qu'il n'y en ait pas plus de deux.
C'est dommage que tu ne sois pas venu nous parler avant d'être si proche du burn out car tes minettes ont l'air coriace et ça va demander de l'énergie de leur tenir tête.
Abientot
☆Chouss☆:
Les miens ont à peu près l'âge de tes filles. Je reconnais plusieurs traits de notre vie dans ce que tu décris : l'exigence, les repas pendant lesquels ils accaparent 100% de l'attention, la complicité pendant certains jeux et les chamailleries, ...
Les séparer de temps en temps dans les activités est une bonne solution.
Aujourd'hui, ma plus grande difficulté reste l'effet d'entraînement ... Les hurlements à deux, les jeux qui finissent par devenir dangereux car ils sont surexcités, ... et le pire du pire : quand je parviens à en calmer un et que l'autre l'excite à nouveau et que ça fait effet boule de neige ::)
4 ans, c'est un âge difficile je trouve. Je n'ai pas réellement connu le "terrible two" dont tout le monde parle. En revanche, c'est maintenant que c'est un peu compliqué. Je crois qu'à cet âge ils ont énormément besoin de se dépenser.
C'est aussi un âge où il faut cadrer car ils cherchent constamment les limites.
Navigation
[#] Page suivante