HELP, burn out de mes jumelles...
Barbichette:
Citation de: Boulette la boulette le 19 Avril 2016 à 22:59:35
Citation de: Barbichette le 19 Avril 2016 à 21:47:52
Et oui, j'ai lu "mère épuisée", il y a 2 ans déjà.
Ca m'a fait peur ! Je n'étais pas encore au point d'admettre que ça pouvais m'arriver.
Là je me dis que je n'en suis peut être pas encore là, il me reste des forces, mais je flirte avec depuis bien longtemps, je chute et me redresse fréquemment...
Moi j'ai lu mais je n'ai trouvé presque aucune réponse...j'ai juste compris qu'avec le temps ça passe...
Je ne souviens pas de réponses non plus, c'est plutôt un témoignage, j'en retiens qu'il faut demander de l'aide, encore faut-il pouvoir solliciter l'aide de quelqu'un...
Wonderbug:
... Et quand tu sollicite l'aide, que tu finisses par en trouver...
À force de le prendre des rateaux, je t'assures, maintenant je m'économise...j'en demande de l'aide, mais plus à certaines personnes!
RosieFabrice:
Bonjour,
je suis en plein dans la période horrible aussi. des cris des pleurs des punitions etc. etc. je n'en peux plus.... tout pareil. aussi dramatique.... pouvez vous me dire si aujourd'hui, quelques années après, cela change ? si vous voyez des "séquelles" dans leur comportement ? je fais de mon mieux mais je culpabilise beaucoup : est-ce que je les "détruits" en les punissant à longueur de journée ? je crois que je les aime de moins en moins ... ils me font mal, autant par leur cris, leurs tirage de langue, leurs mots blessants quand je les punis sur le banc (le fameux retrait) que par la culpabilité qu'ils me font vivre en me voyant ainsi... comme tu le disais : ils gâchent tout. pourquoi ils font tout cela ?
je laisse certaines choses aller sans pression pour éviter que le quotidien ne soit trop tendu par des règles et des cris : les jeux dans le salon etc. d'ailleurs je n'ai plus de salon. Les repas se passent plutôt bien par exemple.
Mais quand ils remplissent à 22h de grands verres d'eau pour les jeter partout dans leur chambre dans des rires hystériques ... je suis à bout...
je regrette profondément d’être une mère. cela ne me plait pas. je n'y trouve aucun plaisir. je n'aime pas ce que je suis devenue. on a beau se dire que ce n'est pas pareil, mais croiser un moment de vie dans l'appartement d'une mère de l'école d'un seul enfants, qui ne lèvre jamais la voix et qui dit avec douceur : "ne cris pas, tu sais que je n'aime pas cela" et son fils se calme directement ... cela me met face à une réalité et me sortant de mon quotidien horrible qui devient une normalité horrible ...
mais que faire ? je me sens tellement prise au piège sans porte de sortie dans une vie que je n'aime pas. et c'est quoi l'avenir ? 5 ans de tranquillités avant de vire encore 10 années d’adolescence horrible ?
☆Chouss☆:
Rosiefabrice
Pas de panique. Parfois, les enfants s’apaisent quand on s’apaise soi-même.
Il faut réussir à entrer dans un cercle vertueux.
J’ai appris à choisir mes combats avec le temps. Accepter que tout ne soit pas parfait.
Définir ce qui est non négociable dans l’éducation (pour moi c’était la sécurité et la politesse) et lâcher du lest sur le reste pour pouvoir avoir des moments calmes, sans cri, sans pleurs. Au fur et à mesure, les tensions tombent pour eux et la relation se reconstruit.
Bon courage.
Navigation
[*] Page précédente