04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 23:38:26
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87579 fois)
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 14 Septembre 2015 à 22:36:56 »

alors question nourriture
matin tété
midi tété + 200g de legumes /feculents/viande ou poisson 5 j /semaine + galette de blé ou pain
gouter  compote + 1/2 yaourt et 1 boudoir
soir tété mais ils sont à table avec nous et mangent des galette de blé, du pain alors de + en + je leur donne des petites tomates, du raisin, des hv qu'ils mangent seuls !!

pour les gateaux, j'ai pas encore reflechi, je sais meme plus si ils peuvent avoir du chocolat si petit

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 15 Septembre 2015 à 11:34:31 »

Coucou,

Ma pédiatre m'avait dit pas avant 18 mois le chocolat …

Sinon question repas ici c'est
Matin : 240ml de lait avec 1 à 2 cuillères de céréales
Midi entre 180 à 200g de purée de légumes avec PDT 20g de viande poisson ou 1/2 jaune d'oeuf et un laitage
Gouter petit pot de fruits et laitage
Soir 240 ml de lait avec 1 cuillère de céréales.
Ils ont aussi un peu de pain dans la journée.
Coté consistance qd je leur prépare c'est toujours assez mixé j'ai un peu peur des morceaux et qu'ils s'étouffent. Par contre je leur donne parfois des petits pots en mouliné pour qu'ils s'habituent à la consistance.

Je ne les laisse pas manger tt seuls pour l'instant.

Moi pour le gâteaux je vais faire des tartelettes aux pommes demain.

Ca va sinon les girls ? Nesli ?

Bonne journée J rale elle n'a pas voulu faire de sieste !
 Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 15 Septembre 2015 à 12:07:11 »

Salut les filles!

Nous le pédiatre nous a dit qu'à partir de 12 mois elles pouvaient manger de tout!
Au niveau des repas c'est :
matin : 240ml de lait + blédine
midi : 200 g de féculent / légume / viande + 1/2 yaourt et 1/2 compote (ou morceaux de fruits) + pain
goûter : 240 ml de lait et un boudoir
soir : 200 g de soupe lactée (lait + un peu de légume + floraline ou crème de riz, d'orge, d'avoine...)+ une compote
Au niveau de la texture, je ne mouline pas très fin, il reste pas mal de petits morceaux.
Pour les gâteaux, j'avais fait des gâteaux au yaourt (un nature et un au cacao!) elles en ont mangé et ont bien aimé!

Carogui : au niveau cadeaux qui restent elles vont avoir des lampes pour leur chambre et des lampes de chevet. Elles n'avaient rien de tout ça pour le moment car c'était du provisoire pour leur chambre.
Il me semble que c'est toi qui demandais pour la table à langer. Ici aussi elles râlent souvent, essayent de se retourner... donc moi aussi je leur donne tout ce que j'ai sous la main! ça les occupe et en général ça se passe bien!

Phoenix : sympa votre week end et les anniv! Super l'ouverture collective des cadeaux! Souriant Ici, elles ont plus chercher à escalader les paquets qu'à les ouvrir!

Tetef : moi aussi je retiens l'idée du "tu veux le jouet tu en donnes un en échange"!

Désolé, je crois que j'ai oublié plein de choses!
Bisous

Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 15 Septembre 2015 à 14:04:50 »

Coucou les filles
Alors ici y avait un gâteau au chocolat mais surtout une brioche que je leur ai faite elles adorent ça depuis les vacances ^^ ici aussi ma pédiatre nutritionniste ma dit qu'elles pouvaient manger de tout
Sinon on devrait avoir de nouvelles données pour les repas jeudi avec le réveil pédiatre mais sinon
Matin 210 lait et bledine Ana yaourt
Midi 180 g légumes 20g protéine yaourt demi fruit
4h un yaourt une compote un biscuit Lou ne veut pas de biberon elle veut comme sa sœur
Soir purée lactée en plus grosse quantité pour Ana et yaourt et Lou Bib 210
Je laisse des morceaux maintenant à midi petit bout d'œuf et semoule dans les carottes courgettes
Elles mangent le fromage le pain les gâteau seules et goûtent pas mal de choses
Après je suis les recommandations en gros mais je fais en fonction de leur envies et du fait quana ne prend pas de biberon et adore le fromage
Pour les cadeaux on a offert des tableau pour leur chambre on a eu pas mal de çadeau évolutif 12 36 mois ainsi que des tricycles évolutifs tente à balle ...
Et on compte leur acheter un coffre a jouet et aménager leur salle de jeu à Noël ....
Bisous a toute je profite de leur sieste pour me reposer
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 15 Septembre 2015 à 15:20:25 »

Coucou !

Je passe en express.

Concernant la nourriture, S mange des fruits, du pain, des biscuits en morceaux. Parfois je mixe les protéines et donnes les légumes cuits non mixés. Il ne prend plus de compote. Il mange seul tout ce qui se mange à la main. Et il adore...me faire manger. Soit il me donne des fruits, soit il me prend la cuillère des mains et me la met dans la bouche. Ca le fait trop rire.

Concernant les cadeaux que les enfants garderaient : une énorme peluche (ça ne fait pas plaisir aux parents mais les enfants les garde longtemps), ou un cadre (les filles ont toujours dans leur chambre les cadres que ma maman leur avait fait à la naissance). Un objet de déco fait par ta maman, ça serait top.

Pour son anniversaire, il aura un gâteau tout bête au chocolat. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas en donner aux enfants en bas âge. A cause du sucre ou pour cause d'allergie ? Il en a déjà mangé à plusieurs reprises, en tout petite quantité pour ne pas trop l'habituer au sucre...et il adore ça ! J'étais extrêmement vigilante sur l'alimentation des filles petites (elles ont vu leur premier bonbon à l'école maternelle), je me prends moins la tete avec S. Quand on fait un gâteau, je lui fais gouter quelques bouchées.

LB, elle va mieux ta grande ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 15 Septembre 2015 à 15:28:33 »

coucou

oui merci tetef, elle est avec moi à la maison mais les antibio ont fait effet, elle pète le feu!!

je vous montre le plaid fait pour mon manoé

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 16 Septembre 2015 à 09:03:41 »

Joyeux anniversaire J !!! Joyeux anniversaire  V !!!
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 16 Septembre 2015 à 09:05:12 »

Carogui, je te souhaite de passer une merveilleuse journée avec de belles émotions, et j'espère une belle complicité avec le papa.

Lb, il est magnifique ce plaid, quel talent ! Voilà un cadeau qu'il gardera longtemps !!
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 16 Septembre 2015 à 11:13:48 »

bon anniversaire à J et V et à maman 

merci tetef!!! en fait je n'ai pas de talent hein, c'est juste du temps qu'il faut  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 16 Septembre 2015 à 13:41:07 »

joyeux anniversaire j et v et bon anniversaire de maman
Lb trop beau !!!
Bisous a toute ici Ana est très chouinou le retour des dents ? On en saura plus demain sûrement avec le recul pédiatre
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 16 Septembre 2015 à 16:36:59 »

Merci les filles Sourire

Nous passons une agréable journée sous LA PLUIE  Roulement des yeux

Je me suis remémorée leur naissance (avec l'aide de mon homme) avec émotion  Sourire Ca me parait à la fois loin vu tout le chemin parcouru mais aussi super proche …
Enfin ! Visite chez le pédiatre ce matin (50 minutes de retard de la part du médecin  Ils commençaient à être intenables !!)
Joséphine fait 73 cm pour 8,8kg et Valentin 73,5 pour 8,9 kg !! C'est marrant j'aurai pensé qu'il y avait bcp plus de différence de poids car lorsque je les porte je sens que Valentin est vraiment plus lourd.
Pour les repas ils peuvent manger de tt mais pas trop sucré, c'était pour ça le chocolat, et pas trop gras. Et bien sur éviter les fruits à coques.
Tout va bien sinon Sourire

Et vous ?

Merci pour les idées cadeaux. J'ai soumis l'idée à ma maman de quelque chose fait main. Elle avait acheté de quoi faire une toise en point de croix et elle va se lancer pour le faire.  Souriant
La table à langer toujours un challenge avec V.

Bisou Bisou
A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 16 Septembre 2015 à 21:46:21 »

BON ANNIVERSAIRE V!!!!

[/BON ANNIVERSAIRE J!!!!!!size]

BRAVO POUR LE CHEMIN PARCOURU DE MAMAN DE JUMEAUX CAROGUI  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 17 Septembre 2015 à 17:29:05 »

Avec un jour de retard : bon anniversaire à J et V!

Bisous
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 18 Septembre 2015 à 10:39:26 »

Coucou les filles j'espère que ça va bien je vois qu'on est toutes bien occupées avec nos cascadeurs !!!
Ici visite pédiatre une heure de retard elles ont fait le show dans la salle d'attente lol
Tout va bien on augmente les quantités elles peuvent manger de tout prémolaires en approche j'avais bien raison
Sinon Ana et Lou font 75cm et 9k250 et 9k120. Les vaccins ont été fait Ana a beaucoup pleuré mais elle commençait à avoir faim aussi lol .
Sinon elles commencent à avoir des bleus partout elles se jettent partout hier Lou a retourné la tente à balle par ce qu'elle se jette sur les parois !!! Ana se lâche un peu et tente des trucs improbables se balade avec la caisse a jouet mais monte dessus grrrr
Hier première frayeur elle était si contente qu'on lui donne un morceau de fromage de chèvre qu'elle a secoué la tête trop fort s'est tapé sur la table basse et s'est ouvert la lèvre... Ça saigne mais super papa a pris les choses en main et la soigne et console ...
Voilà on va profiter du week end pour tester je l'espère leur tricycle ! Et profiter de nos filles avant Disney mercredi et jeudi snif que ça va être dur pour moi ...
Sinon mon mari me reproche d'être moins à l'écoute je l'écoute mais vu que je suis toujours en train de faire autre chose s'il a l'impression de passer après tout le monde pas simple à gérer ...
Mon beau frère qui est psy aimerait que je reprenne les photos (j'étais modèle pour le plaisir et surtout pour m'aider à m'accepter) mais je ne sais pas si j'en ai envie d'un côté ça m'aiderait à me sentir mieux dans mon corps de l'autre j'ai déjà si peu de temps pour moi ...
Enfin bref sinon hier Lou s'amusait à mettre et sortir un fruit dans un bol (en plastique) et elle était pas peu fière d'elle !!!
Bisous a toutes et aux lutins et fées
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 18 Septembre 2015 à 11:27:49 »

coucou

phoenix, ici aussi premier bobo, melven s'est coupé les doigts avec je ne sais quel plat, on a depuis condanné tout les placards!! ils toutchent à tout, se mettent debout partout , montent les escaliers si on oublie la barriere, melven en est tombé....

sinon ils sont enrhumés, les grands ramènent les premiers microbes!!!

Journalisée

5 loulous à la maison!
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: