05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 00:21:38
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87584 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 10 Septembre 2015 à 10:20:58 »

Phoenix, trop joli ton texte, c'est émouvant.

Carogui, je comprends pourquoi tes émotions sont mitigées. Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais il y a un fil sur le forum consacré aux accouchements qui se sont mal passés. Personnellement j'y étais allée après la naissance des filles et raconter mon histoire m'avait fait du bien. Et si ça peut te rassurer, on fini par s'en remettre (et même par refaire un bébé pourquoi pas  Cool) et par se rendre compte que les enfants, eux, s'en sont remis depuis longtemps. Certes, une première rencontre ratée c'est rageant, mais depuis des mois et pour de longues années tu les entoures d'amour et de tendresse...c'est vraiment ça le plus important.

Ticettac, trop bien, ça a l'air de super bien se passer. C'est génial ! Et tes loulous ont l'air d'être des bébés en or.

Lb, bon, je n'ai finalement compris que la partie "bras complètement pourri"...courage et profite des bons côtés de la situation...

Nesli, ca va ?

Nuit pourrie chez nous. S a un bon rhume, il n'a fait aucune sieste hier et la nuit a été archi chaotique pauvre loulou. J'espère qu'il va vite se remettre car il fait mal au coeur. Ca faisait plusieurs semaines que c'était top : belles nuits, journées avec bébé heureux...Ce qui me met en pétard, c'est que les filles font super attention à lui, elles ne le touchent jamais en revenant de l'école tant qu'elles ne se sont pas lavées les mains,...mais qu'à la sortie de l'école plein d'enfants se jettent sur lui et les mamans ne disent rien. Bien sur il doit faire son immunité, maintenant je trouve que les microbes, tant que les bébés sont vulnérables, qu'ils ne peuvent pas se moucher, qu'ils n'ont droit à aucun médicament, si on peut les éviter c'est mieux...Voilà pour mon coup de gueule 

Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 10 Septembre 2015 à 14:31:45 »

Coucou les filles
Roo carogui je te comprends. Moi aussi j'ai une boule au ventre de savoir que je ne les ai vu que quelques secondes puis que le lendémain ...mais on s'est rattrapé
Tic et tac quelle chance tout ces câlins !!!!
Au fait gac bon anniversaire en retard à tes minis et beaux weekend
Têtef comment va S????courage avec ces microbes
Bon inscription au top les filles ont été adorables pendant une heure la directriçe m'a beaucoup plu 20 enfants maxi plein d'activité bon contact bref rassurant...
J'ai eu l'impression d'être une wondermum quand je lui ai expliqué le parcours la Neonat l'allaitement elle en revenait pas c'est fou tout nous semble si simple à nous... Apparemment mes filles se sont bien rattrapées elles les a trouvé très souriante et très grandes,..
Bises à toutes et aux lutins et aux fées
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 10 Septembre 2015 à 16:00:04 »

AH OUI GAC, bon anniversaire un peu en retard à tes minis aussi!!

carogui, je comprends ton sentiment meme si je ne l'ai pas vécu mais comme te l'ont dit les filles, tu t'es depuis largement rattrappé  Clin d'oeil

tetef, tu as retenu le principal, bras pourri  Tire la langue

et moi je commence à souffrir +++ de mon arthrose et avec l'allaitement, je peux pas prendre grand chose!! de vrais petits vieux!

JE COMPRENDS ton coup de gueule, ces tellement dur pour des bébés toutes cette bobologie hivernale!!

phoenix, super chouette cette 1/2 journée de crèche, j'aurais du y penser pour mes minis, mais pas sur d'etre encore prête!!! oui oui il me faut bcp de temps 

tic et tac, la reprise à l'air d'etre super bien passé, c'est cool ça!!

nesli comment que c'est??
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 10 Septembre 2015 à 16:13:31 »

On attaque l'adaptation fin septembre et suis pas sûre d'être si prête que ça lol comme je te comprends!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 10 Septembre 2015 à 21:49:04 »

Salut les filles!

Merci pour mes filles!

Phoenix bon anniversaire à tes filles! Ton texte est très touchant! c'est sur qu'on en a vécu des choses en 1 an 1/2! Super pour la crèche! elle vont vite s'y faire et toi tu vas apprécier d'avoir 1/2 journée pour toi! Profitez bien de votre week end! avec le soleil (j'espère pour vous!)

Tic et Tac : cool que ça se passe bien pour tes loulous chez la nounou! Moi aussi ça 'a fait du bien de reprendre le boulot! mais j'apprécie vraiment d'avoir 2 ou 3 jours avec elles! Ca se passe bien chez la nounou! Juste le départ ce matin qui a été un peu compliqué! Les 2 pleuraient! Heureusement elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elles se sont calmées sitot parties!

Carogui : je pense aussi que par ta présence de cette année tu t'es largement rattrapé de ces heures où tu ne les as pas vu! mais je comprends que ça soit compliqué! ca ira surement mieux avec le temps!

Lb : profite bien de ton mari et du fait que tes petits soient redevenu adorables! Satané dents!    Bonne couture! et profite bien de tes grands aussi!

Tetef : j'espère que ton petit S guérira vite! Et que les nuits et les journées rendeviendront top!

Nesli : ca va? tes loulous grandissent bien?

Bisous à toutes!
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 11 Septembre 2015 à 12:12:20 »

Coucou les filles,

Merci pour vos petits mots concernant mon ressenti Sourire Quand j'en parle autour de moi personne ne m'écoute réellement et on me dit que j'exagère.
Je ne sais pas si c'est lié mais avec mon homme en ce moment c pas tip top … J'ai l'impression que l'on vit en colloc depuis plusieurs semaines.
Enfin sinon ça va  Souriant

Gac je vois que tt se passe bien depuis ta reprise c'est cool Sourire Ta nouvelle école te plait ?

Lb courage avec tes douleurs  Attends d'être prête avant de mettre tes loulous à la garderie car la première fois je trouve qu'on s'ennuie on ne sait pas vraiment quoi faire  Roulement des yeux

Phoenix super ce premier contact à la creche !! et oui tu es une maman qui déchire normal que tt le monde s'en aperçoive !!! Et tes poupettes sont tellement mignonnes  Sourire

Tetef j'irai jeter un oeil à la partie des accouchements qui se passent mal sur le forum. Merci.
Pauvre S … Va t il mieux ? C'est fatigant toutes ses personnes qui font des bisous sur les mains et les touchent !!! Même des inconnus et ça ça ME GONFLE +++++++ Encore avant hier en balade une dame s'est arrêtée pour voir les jumeeeeeaaaauuuuuux ! Et comme d'hab le même discours : "c'est bcp de travail un gars une fille comme ça c'est fait, mais ils font leur nuit ?" tout ça en s'approchant de la poussette et en les touchant !

Tic tac ta reprise à l'air de très bien se passer c'est chouette. Tu profites bien de ton we ? Tu as tous tes vendredis ? Si c'est le cas c'est vraiment sympa comme 80%.

Ici V est très pénible pour changer la couche … J'essaye de l'occuper en lui donnant un petit jouet de bain, en chantant, mais rien à faire il essaye de se retourner se soulève de la table à langer. Une idée d'où ça peut venir et ce que je peux faire d'autre ?
J'ai l'impression que J est très capricieuse. Dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut ou que son frère lui pique un jouet elle se met à pleurer et veut que je la prenne aux bras. Parfois elle va même jusqu'à faire une grosse colère et se jeter par terre … Je suis un peu perdue face à se comportement.

Bon aller l'heure du repas approche.
Passez un bon weekend les filles

Bisou Bisou
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 13 Septembre 2015 à 22:36:56 »

Bonjour à toutes,

Carogui, ici aussi les changes sont parfois (souvent) compliqué  je fais comme toi, j'essaye de les occuper en leur donnant tout ce qui me passe par la main  Sourire
Vous avez pu parler avec ton homme de la situation? Vous avez pu vous prendre un WE en amoureux depuis la naissance des minis?
Avec mon homme on s'est fait 2 WE en amoureux depuis l'arrivée de nos loulous et franchement on trouve que ça fait vraiment du bien de pouvoir se retrouver en tête à tête....
Pour les "caprices" de J, je ne sais pas que te dire... je suis assez d'accord avec les filles qui disent qu'il n'y a pas de caprice à cet age là..... elle exprime de la colère/frustration/imconpréhension face à une situtation. Les bébés n'ont pas le cerveau assez mur pour gérer leur émotion, du coup je pense qu'elle ne maîtrise pas ses "colères". Quand ça arrive ici, je me pose à côté d'eux, les mets face à moi et leur dit calmement que je comprends leur frustration/colère/tristesse mais que maman est là pour veiller à leur sécurité/bien être/respect et que du coup je ne peux pas accepter ça..... bon ça marche pas à tous les coups  Clin d'oeil
Pour mon 80%, oui c''est tous mes vendredis, le TOP quoi, je trouve vraiment que j'ai beaucoup de chance  Cool

Gac, 100% d'accord avec toi, de pouvoir passer 3 jours avec les loulous je trouve que c'est vraiment top, vive le 80%!! 
Ah oui, si un (ou les deux) pleurent, je trouve ça super dur  En fait les miens il faut qu'ils soient occuper par un jeu....et limite ils me calculent meme pas!  Roulement des yeux

Phoenix, je suis sure que l'adaptation va bien se passer et qu'au final ça te fera du bien d'avoir un peu de temps pour toi  Clin d'oeil et les filles vont découvrir de nouveaux jeux, copains/copines, elles vont adorer 

Lb, comment s'est passé ce we pluvieux avec ta tribu?

Nesli, tu vas bien?

Millie millie, carobulle, vous allez bien?

Ici, une nuit de vendredi à samedi atroce - N qui avait de la fièvre et le nez bouché et L qui a pleuré toutes les heures et avait besoin d'être rassurer pour se rendormir.... heureusement la nuit suivante a été meilleure.... résultat des courses: 1 dents supplémentaires pour chacun  Sourire On totalise donc 5 dents pour N et 6 dents pour L
On a été chez mon frère ce we, et il a halluciné comme L me fait des calins quand je me mets par terre et que je lui dis de venir m'en faire... j'étais trop fière 
Sinon, je vous avais dit que je vais être tatie en décembre (pour la 2ème fois) et ils attendent un petit mec  Sourire

Bon, je vous laisse, demain boulot.....

Bisou aux mamans et aux minis

PS: quel est le prochain double anniversaire?!  Cool
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 14 Septembre 2015 à 09:11:41 »

Coucou les filles !

Comment allez-vous  ? Pas drôle TicetTac la sale nuit, tant mieux si c'est fini.

Le prochain anniversaire, selon le récap, c'est mercredi pour J et V Carogui  Bisou

Carogui, pour moi, le mot "caprice" est à rayer du vocabulaire. Chez les petits comme chez les moins petits. Petit tuyau quand V prend à jouet de J (normal que ça l'agace la poulette). J'ai très vite appris aux filles à échanger. Quand elle voulait le jouet de l'autre, elle devait commencer par lui en donner un autre. Ca a super bien fonctionner. Très vite, elles ont compris le truc et elle se décarcassait pour trouver "LE" jouet qui allait plaire à l'autre...et hop, elle récupérait le jouet cible. Sinon, pour les colères de manière générale, tu peux consoler son chagrin sans céder sur la demande initiale. Si elle a un doudou, lui proposer de se reposer un peu dans tes bras avec son doudou par exemple. En tout cas, je pense qu'il n'y a pas lieu de réprimer la colère à tout pris, et aussi que les enfants pleurent souvent parce qu'ils sont fatigués ou qu'ils ont faim.

S va un peu mieux. Mais l'endormissement est difficile. Quand j'approche de sa chambre, il se met à hurler. Il me fend le coeur avec ses yeux tristes. Je pense qu'avec le redémarrage de la nounou fin août, l'angoisse de la séparation est bien présente. Il est d'ailleurs extrêmement câlin et très "maman".

Carogui, Phoenix, si ça peut vous rassurer (même si ça ne change rien pour vous), j'ai eu une césarienne le vendredi à 10h10 et 10H11, petit bisou rapide...puis tout c'est gâté. Je n'ai revu mes filles que le lundi soir après 3 jours de soins intensifs, et encore je ne les avais pas la nuit. Je comprends tout ce que vous ressentez, et surtout la culpabilité qui est très difficile à gérer au début. Par contre, contrairement à toi Carogui, mon entourage a beaucoup plus mal vécu mon accouchement que moi. Du coup ça doit être difficile si tu te sens seule à gérer ça...C'est un traumatisme et tant que tu ne trouveras pas quelqu'un qui t'écoute vraiment tu traînera ça derrière toi. Personnellement, je pense que ça a pas mal conditionné la relation que j'ai avec mes filles...après en bien ou en mal je ne sais pas, c'est comme ça.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 14 Septembre 2015 à 11:16:57 »

Coucou les filles ça va ?
Carogui j'ai parfois ce sentiment aussi de colocataire c'est souvent quand on manque de temps pour notre couple un moment a deux et tout repart
Tic et tac ça va mieux Huh? Pas cool pour la nuit ....
Têtef merci je sais aussi que cela a créé une relation particulière j'en suis sûre...e très père que s va aller de mieux en mieux

Sinon notre weekend end a ete une réussite les filles adorables et pas perturbées qu'on les laisse on a bien profité de ces moments à deux.
Et dimanche un super moment un anniversaire au top les filles ont été très gâtées et très sages...j'ai eu ma petite larme en apportant les gâteaux elles se sont régalées
Et un vrai sketch pour les cadeau Lou déchirait les papiers mais Ana était très intéressée par les jouets qu'elle récupérait au fur a mesure et ne voulait pas sen séparer c'était très drôle ...
Lou a fait le spectacle un vrai Pitre qui danse dès que ma nièce mettait la reine des neiges
Bisous a toute aujourd'hui c'est glandage car ça a ete un week end agite pour elle comme pour moi donc câlin jouets et on sort pas Lol
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 14 Septembre 2015 à 11:19:45 »

COUCOU

carogui, je pense comme les filles pour les "caprices" qui pour moi non plus n'exixte pas, les bébés comme les plus grands expriment leurs besoins, apres on doit les accompagner au mieux dans la gestion de la frustration  Clin d'oeil

tic et tac, tout à l'air de rouler, ça se sent en te lisant!! bon evidemment, on se apsserait des ndm!!

tetef, je ne savais pas que tu avais eu un accouchement ou du moins des suites compliqués

ici l'ecole vient de m'appeler!!!!!  comme j'ai flippé, le  dernier appel de l'ecole , mon youen partait avec les pompiers apres une sacré chute mais là ouf, juste un bobo à l'oreille pour ma grnade!!
une belle otite en vue, la bobologie d'hiver commence; pffff!!!!

je vais finir mon plaid le temps que ça roupille et que ma grand se repose au salon!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 14 Septembre 2015 à 11:20:54 »

super phoenix pour l'anniversaire des princesses
Journalisée

5 loulous à la maison!
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 14 Septembre 2015 à 14:13:33 »

Courage pour ta poulette LB, une otite ça a l'air de faire jongler (mon mari et une de mes puces sont adeptes...), mais effectivement, c'est mieux que d'avoir droit au camion de pompier...

tetef, je ne savais pas que tu avais eu un accouchement ou du moins des suites compliqués
...une hémorragie de la délivrance qui n'a pas été détectée à temps...quand ils sont intervenus, je m'étais déjà vidée de mon sang et ils n'ont pas réussi à la stopper, ensuite il y a eu  d'autres complications dans les jours qui ont suivi (œdème pulmonaire, hypertension,...)...bref, beaucoup de frayeur pour ma famille. Heureusement, je me suis rattrapée avec mon S.

Phoenix, super l'anniversaire et le week end. J'adore le travail en équipe : une qui déballe, l'autre qui joue Clin d'oeil
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 14 Septembre 2015 à 14:52:03 »

Tic Tac :

A priori le prochain double anniversaire c'est chez nous !! Ce sera mercredi déjà !
Félicitation pour ton deuxième rôle de Tatie Sourire trop chou L qui te fait des câlins Sourire beaucoup moins chou le nuit de M**** heureusement que la suivante c'est bien passée.
Merci pour tes conseils avec J je suis déjà en train de les mettre en place.  Par contre je ne sais pas comment réagir qd ils se "tapent" Je dis que je ne veux pas que l'on tape mais celui qui pleure vient toujours dans mes bras et je fais un câlin.  Roulement des yeux Vraiment pas facile l'éducation et je me pose beaucoup de questions. Tout le monde à son petit mot à dire (ma mère, ma grand mère, ma belle mère …) donc bon.

Sinon avec mon homme le dernier we remonte au mois de mars … On se prends beaucoup la tete pour des bêtises. Je lui reproche aussi de faire toujours en fonction de son taf (infirmier) et beaucoup moins de sa famille …. Alors je comprends que ce soit important mais le dernier en date c'est lundi dernier. On l'appelle à 7h pour lui dire qu'il travaille du matin alors que sur le planning il devait être d'apres midi et commencer à 13h30. Il voit le message à 7h20 lorsque je me lève car je devais amener ma soeur à l'aéroport pour son départ à Grenade et la il appelle ses collègues et il dit : Je prends une douche rapide et j'arrive  Sauf que ma soeur partait avec son copain qui est en vacances et que je n'avais pas la place dans ma voiture pour les prendre tous les deux et les enfants !! Enfin bref je n'ai pas cédé et il est parti qd je suis rentrée de l'aéroport. Son planning change tt le temps et il accepte tous les changements sous prétexte que je suis à la maison et que je gère y compris lorsque nous avons déjà des choses de prévues …

Tetef : merci aussi pour tes conseils. Je vais essayer aussi la méthode du jouet en échange de l'autre. C'est vraiment chouette ce forum où l'on peut échanger des conseils et des bon tuyaux !

...une hémorragie de la délivrance qui n'a pas été détectée à temps...quand ils sont intervenus, je m'étais déjà vidée de mon sang et ils n'ont pas réussi à la stopper, ensuite il y a eu  d'autres complications dans les jours qui ont suivi (œdème pulmonaire, hypertension,...)...bref, beaucoup de frayeur pour ma famille. Heureusement, je me suis rattrapée avec mon S.

Je comprends que toute ta famille ait été effrayée.
Je trouve déjà qu'en l'ayant écrit ici que ça va mieux, j'ai trouvé des oreilles attentives et vos mots m'ont fait du bien.
J'en ai aussi reparlé avec mon homme et il m'a bien écouté ça fait plaisir.

Pauvre petit S, s'est difficile de les voir tristes et angoissés. Mes loulous pleurent qd leur papa part travailler d'après midi. Pas facile

Phoenix trop chouette ton weekend. Profite bien de ton glandage maintenant !!!
Qu'est ce que tu as fait comme gâteau ? elles ont pu en manger ?

Lb je comprends ton stress. Au mois de juillet la halte garderie m'avait appelé et mon sang n'avait fait qu'un tour … En fait y'avait plus d'électricité et il faisait trop chaud il fallait qu'on vienne chercher les enfants !!! Courage à ta fille.

Ca y est ton plaid est fini ?

Au fait ma maman voudrait offrir quelque chose à mes loulous qui reste pour leur 1er anniversaire mais elle n'a pas d'idées et moi encore moins … Vous n'auriez pas une suggestion ?

Bon je vous laisse je vais aller ranger un peu car mon salon ressemble à une salle de jeux de creche !!! Ceux sont les rois du bazar !!!

Bonne après midi
 Bisou aux minis et aux moins minis !!
Journalisée

V et J 16/09/2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 14 Septembre 2015 à 17:48:35 »

oh dis donc tetef, tu m'etonnes que ton entourage est flippé!! dur dur tout ça quand meme!!

carogui, peu d'idées moi meme pour leur 1an, apres 3autres loulous!! on a pris des imagiers, des livres de la collection balthazar inspiré montessori, un trotteur en bois et une table d'activité, et des chaussons en cuir souple!!!

et leur plaid à chacun made in môman  , celui de manoé est quasi fini!!

si j'avais pas eu le doc aujourd'hui c'etait bon!! mais ma pépette a une grosse otite on a bien fait d'aller consulter!!

bonne soirée à toutes
Journalisée

5 loulous à la maison!
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 14 Septembre 2015 à 21:23:01 »

Bonsoir les filles,

Phoenix, super pour ce super we!! La journée glandage a été chouette!?  Sourire

Carogui, tant mieux si d'avoir écrit ton accouchement t'a fait du bien.

Tetef, je vais également tenter le coup de "tu prends le jouet de ton frère mais tu lui en donnes un en échange"

Lb, bravo pour tous les plaids en tout cas!

désolée, je ne rebondis que vite fait, mais je n'ai pas tout enregistré  Roulement des yeux

Question les filles: Vous en êtes où côté alimentation? Aliments? Texture? Quantité?
Est-ce que vous commence à les laisser manger seul?
Et je cherche des idées de gateaux pour leur 1 an, qu'ils puissant manger. J'ai pensé au tiramisu, mais est-ce que vous auriez d'autres idées? Je veux en faire 2  Souriant

Je vous laisse, je suis crevée....
Bises à toutes et tous! Bisou
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: