05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 16:33:18
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87734 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 27 Août 2015 à 12:11:03 »

Coucou !

Moi ça va : je récupère mes filles dans 2 heures, je suis comme une gosse .

Au fait, LB, sur le réveil des bébés, je t'ai répondu par rapport à ce que je faisais avec les filles. Mais je t'avoue que S vit pas mal au rythme de ses grandes soeurs...dur dur d'être un petit dernier, mais comme toi, je ne peux pas laisser les filles enfermées toute la journée Clin d'oeil.

Et toi Lb, tu vas bien ? Le soleil est revenu ?

Et les autres, comment allez vous ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 28 Août 2015 à 10:16:53 »

Bonjour les filles,

Ca se sent par ici que l'on est en vacances, c'est calme...

Comment allez-vous? Et vos minis?
J'ai tout lu au fur et à mesure, mais comme j'ai pas répondu de suite, j'ai un peu oublié... 

Lb, ici je les couche à la même heure pour les siestes, sauf s'il y a eu un gros décallage entre les deux au moment du réveil matinal. Après je les laisse se réveiller à leur rythme.... enfin pour le moment car arrive bientot l'entrée chez la nounou  Roulement des yeux
Ca me rassure que de savoir que c'est pareil pour toi au niveau des repas et de leur impatience 

Tetef, tu as retrouvé tes princesses?
C'est bien que tu es pu parler à la nounou et qu'elle soit ouverte d'esprit  Clin d'oeil
Prête pour le baptême? Je suis comme toi, grosse tendance à stresser  Clin d'oeil, mais je me dis que c'est aussi cette dose de stress qui fait vraiment apprécié les choses sur l'instant ou ça se déroule  Clin d'oeil Tire la langue
On pensera bien à toi en tout cas.

Donc ici on attaque l'adaptation à la nounou, elle aura 4 enfants (petits mecs), je trouve que ça fait beaucoup quand même...
Elle a un parc elle aussi  j'ai insisté sur le fait que j'aimais les laisser crapahuté comme bon leur semble, elle me dit qu'elle les mettra par sécuriité, quand elle s'occupera d'un autre enfant 
Je dois les amener de 11h à 13h auj, ils vont manger là-bas. J'espère que ça se passera bien....
Sinon, N me fait une otite, il est sous antibio 
Il a maintenant 1 dent en bas et 3 en haut, et L en a 2 en bas et 2 en haut, ils sont trop rigolos 

Je realise pas que je reprends le boulot dans 1 semaine.... je pense plus aux loulous et la nounou à l'heure actuelle...

Bisettes les fies
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 28 Août 2015 à 14:02:09 »

Coucou les filles!!

Ici peu de temps pour poster dernière semaine de vacances pour mon grand et je l'occupe comme je peux. Il s'amuse souvent avec ses frères mais parfois trouve un malin plaisir à les faire crier ou pleurer la ça me fait pas rire mais je prends sur moi et essaie calmement darrêter.

Tetef pareil j'aime pas les vaccins mais c con je les ai tous fait enfin presque pour les lutins et pas eu le choix de faire le tétra vac au lieu de l hexavac pour rupture de stock......
Donc pour le prochain rdv y aura les rappels de hexavac prevenar et on aura le ror. Pareil grosse polémique sur le vaccin ...

Ici je ne les réveille pas sauf rarement si on a un rdv...

O  a fait la demande des passeports la semaine dernière car on part en turquie pendant les vacs de Toussaint et accrochez vous les délais c 7 semaines! !!! Ça peut être plus ou moins on était sur le c**  on espère les recevoir à temps. La préfecture aurait dû retard.. 

Les cocos vont bien ils adorent danser mais ils ne se déplacent pas trop. Ilhan imite les chiens quand il en voir ça nous fait bien rire et ils essaient de doré bravo en tapant des mains ils disent aaaooooooh  Souriant

Tetef je te souhaite une bonne reprise

Lb est ce que tu connaîtrais des jeux de société de stratégie et où mémoire pour 6 ou 7ans? Je viens de découvrir la marque Hab@ ils font des jouets top et jeux de société aussi.

Tic tac bonne adaptation et bonne reprise!! Je suis certaine que ça va bien se passer attend de voir au début comment ça se passe si t'es lutins ont le sourire le soir et tu verras en fonction  ce qu'il faut revoir avec la nounou  Clin d'oeil  ma maman est nounou depuis 18ans c pas le nbre mais la qualité du travail et l'attention donnée aux ptits qui compte.

Je dois vous laisser c lh de dormir et depuis 2 semaine Ilhan dort seulement 30min matin ou aprem c fatigant....
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 28 Août 2015 à 14:58:34 »

Oh fait les filles.... vous avez vu la triste nouvelle pour la petite Léa...  Pleurs
Elle est libéré de toutes ses souffrances, mais quelle tristesse pour sa famille.....  Pleurs

Nesli, je trouve que la marque dj€ko est pas mal... mais j'avoue que je sais pas s'ils font des jeux pour grands enfants...

Bisette
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 28 Août 2015 à 15:16:40 »

Tic et Tac, tu as retrouvé tes loulous ? Tout s'est bien passé ? Tu as dû sentir un grand vide quand tu les as déposés, non ? En tout cas, je te souhaite une très belle reprise, et j'espère que tout se passera pour le mieux pour tes loulous. Tu te sens bien avec la nounou ? 4 ça me semble beaucoup aussi, mais beaucoup de nounou le font. Je pense que les enfants sont plus calmes en garde que chez eux, et qu'avec de l'organisation ça doit marcher. Au fait, je ne sais plus si tu me l'as dit, mais que fais tu ?

Nesli, j'aurais dû t'en parlé. Je dépends aussi de la Préf du Rhône, et quand j'ai fait la demande pour S pour aller en Suisse, ils m'ont indiqué un délai de 5 semaines (100 jours pour une PI), en fait je l'ai eu au bout de 7 semaines, on était déjà rentré. Bon pour la suisse ça n'a pas été un problème...A tout hasard, ont-il la nationalité turque ? Car peut être qu'au consulat turque tu aurais un passeport plus vite...

Et oui, les filles, j'ai récupéré mes poulettes : quelle joie !!! Ce matin, S est allé chez la nounou, et on a fait les courses du baptême toutes les 3, elles m'ont tellement aidée que j'ai glissé un petit billet de 5 € dans leur portemonnaie (c'est leur premier billet et la semaine prochaine c'est la fête du village...il était donc déjà prévu que je dépense ses 5 € pour elles  Roulement des yeux)

Nesli, ma nièce à le même âge que ton grand, elle adore jouer et elle est très vive.Avec elle, je joue au 7 familles, au Un*, au qui est-c*, aux dames, au 421. Bref, on est très classique Clin d'oeil.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 28 Août 2015 à 15:17:54 »

il y a aussi le jeu fou du chien. C'est un jeu de logique auquel plusieurs adultes se sont frottés sans succès, elle y arrive à tous les coups Roulement des yeux
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 28 Août 2015 à 15:38:53 »

Tetef je ne connais pas le jeu fou du chien je vais me renseigner  Sourire

Moi et chéri avons la double nationalité et on a le livret de famille français. Ils n'ont pas de pièce d'identité turque c assez long la procédure mais ils sont enregistrés on avait été au consulat turque après leur naissance. Du coup je ne sais pas si ça posera pbm de se déplacer avec des pièces d'identités et passeport turcs pour eux et nous français? On y va en avion... bref je croise les doigts pour les recevoir grand max début octobre.

Je vais commander le jeu du verger ya pas de perdants au jeu tt le monde se bat contre le corbeau lol! Ici on adore les jeux de société mais je voulais changer un peu et prendre qqchose plus stratégique et sollicitant la mémoire  ne rigolez pas mais chaque fois que je joue à mémory avec lui il me bat à tous les coup la hoooonnnte t depuis ses 5ans...
Elles sont adorables tes filles  Bisou

Tic tac j'ai lu pour Léa c triste dur pour les parents  Pleurs

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 28 Août 2015 à 15:48:19 »

Aujourd'hui il y a ma plus petite soeur chez nous elle a 10 ans et joue avec mon grand. Je les entends parler et mon fils qui dit quand ils se réveillent yen a 1 qui arrête de pleurer et  l'autre il pleure hihi hi et après il dit imagine ma maman elle a des quadruplés la prochaine fois alala ça serait la galère hein hihi hi hahaha
Tu m'étonne......  Roulement des yeux
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 01 Septembre 2015 à 06:36:40 »

Bonne rentrée les mamans de grands !! Et une pensée spéciale pour ton grand Nesli, c'est émouvant l'entrée au CP ! Bisou
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 01 Septembre 2015 à 08:57:37 »

Merci tetef ça me touche bcp que tu y ai pensé  Bisou
Très émouvant on repense à toutes les années passées bébé et déjà il n'ose plus tenir ma main dans la cour mon bébé d'amour... il a fait sa rentrée hier il est dans le privé ça s'est super bien passé sa maîtresse que je trouvais froide en apparence a été très à l'écoute dès le début elle est venue voir chaque parent s'est présenté nous a demandé s'il y avait un soucis particulier à signaler et le soir dans le cahier de correspondance il y avait un questionnaire posant des questions sur les traits de caractère de notre enfant des points sur lesquels il faut faire attention etc...  en plus il est dans la même classe que son meilleur ami corentin cette année super quoi  Souriant

Et tes pepettes elles sont en ce1 alors? Elles sont dans la même classe ou pas?

Je souhaite également une bonne rentrée à tous nos fées et lutins ainsi qu'à tes amours lb!!!

Les filles vous êtes où venez poster il faut qu'on franchisse la page 100 aux 1an de nos trésors! !!
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 01 Septembre 2015 à 09:07:25 »

Tetef et gac40 j vous souhaite également une bonne rentrée ☺ c aussi la rentrée des enseignants!
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 01 Septembre 2015 à 13:03:31 »

coucou

Enfin un peu de temps,  - 3 enfants ça aide,  mais que la maison est calme sans eux, vivement 16h30 quand meme 

alors ici PS, CP et CE1, les 2 plus jeunes devaient stressés car ils se sont reveillés cette nuit mais super heureux ce matin!!

et je confirme que l'entree en cp m'a fait aussi un pincement!! 

et je repense que l'an dernier j'etais juste sortie de l'hopital la veille mais avec interdiction de faire la rentrée...

les minis vont bien, on souffre un peu avec manoé et ses dents!!! les progres sont impressionnant en ce moment!!

nesli, pas trop de jeu à te conseiller, on a celui du verger evidemment dans une grande famille c'est sympa car pas de perdants  Clin d'oeil

tetef, bonne rentrée à  tes puces!!

tic et tac, bon courage pour cettte reprise  Clin d'oeil

gac, carobulle, ...comment allez vous??
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 01 Septembre 2015 à 14:46:02 »

LB, très belle rentrée à tes petits aussi : PS et CP, beaucoup d'émotions également !! (désolée de t'avoir oubliée dans les CP, je croyais que ta deuxième entrait en GS). Ton petit était en TPS l'an dernier, c'est ça ?
Je ne sais pas toi avec ta plus grande, j'ai vu chez mes filles une métamorphose entre l'entrée au CP et la fin de CP. Elles ont acquis une vraie maturité. Sur les 2 j'en ai une qui est très spontanée et qui semble ignorer le stress...et l'autre qui malheureusement pour elle a chopé le côté stressée de la maman et le perfectionnisme du papa...cocktail détonnant. Et je suis bien incapable de l'aider étant donné que je ne sais pas trouvé de solution pour moi...

Nesli, elles sont dans la même classe. A ma demande, nous les avions séparées en MS. Ca a eu pour effet de les introvertir et les maîtresses m'ont conseillé de les remettre ensemble. Depuis, je demande toujours à la maîtresse si leur cohabitation n'est pas un problème, et chaque maîtresse m'indique qu'elles se comportent comme deux copines, qu'elles ont plein d'autres copains et copines. Du coup pour l'instant, tant qu'elles souhaitent rester ensemble, j'accepte. Je demande juste aux maîtresses de bien les individualiser, elles elles savent qu'elles doivent partir coiffées et habillées différemment pour ne pas être confondues.

Merci Nesli pour ma rentrée  Sourire . Gac, bonne rentrée !
Au fait, Nesli, j'ai repensé aux jeux, il y a aussi le m@ster mind qui fait marcher la mémoire. Tu connais ? Le Verger on l'a mais je le trouve un peu ennuyeux, il y a le loup aussi qui fonctionne de la même manière.
Sinon, quand il saura bien lire et écrire, tu pourras, juste avec une feuille de papier, lui faire faire des petits bacs (les filles adorent) ou encore des batailles navales.

Au fait, le baptême a été une vraie réussite : beaucoup d'émotions, un S en pleine forme et ravi de se faire rafraichir, tous les enfants (10) ont joué comme des fous toute la journée et les adultes semblent avoir passé une très belle journée. Je pense que j'organiserai plus facilement une fête désormais, j'ai vu que c'était faisable : tous les plus jeunes ont mis la main à la pâte, ce qui fait que ça a bien fonctionné.
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 02 Septembre 2015 à 14:38:57 »

Un coucou a toute et une pensée avec toutes ces rentrées !!!
Nous avons pu partager de superbes moments entre amis entre piscine et extérieur avec des filles plus collantes mais cool côté dodo coucher entre 20h et 21h lever vers 9h30 10h... Et plus qu'une sieste l'après midi entre 14h et 16h entre deux et trois heures...
Ici les dents travailleurs je pense qu'on passera bientôt à 9 ou plus ^^
Les filles ont fait de gros progrès sur la position debout le coucou la compréhension quand on leur dit non elles font non avec la tête ^^ elles dansent et crapahutent beaucoup...
Depuis lundi on profite en famille tout les 4 ballade sieste et piscine ou les filles éclatent !!! Samedi direction Bordeaux et dimanche on rentre.
Le weekend end suivant on fêtera leur un an ça nous laisse la semaine pour organiser ça fait tout drôle...
Après j'ai beaucoup aimé mes amies ont toutes les deux des envies de bébé et on a beaucoup parlé !
Je vous embrasse toutes et encore plus les super mamans avec l'émotion de la rentrée (je suis déjà émue pour mon neveu ^^)
A très vite
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 02 Septembre 2015 à 22:32:03 »

Coucou les filles,

Me voila de retour de vacances  Souriant

J'ai une grande pensée pour toutes les mamans concernées par la rentrée que ce soit du coté des enseignants que des enfants.

J'ai tenté de vous lire mais j'avais une très mauvaise connexion et impossible de répondre au fur et à mesure donc j'avoue que j'ai un peu oublié ce que vous avez pu écrie  Roulement des yeux

Pour nous, tout s'est très bien passé pendant les vacances. Les enfants ont bien profité de leur grands parents, de la plage et des balades en montagne. Ils ont fait bcp de progrès. Ils tiennent maintenant tous les deux debout sans appuie pdt assez longtemps. V s'amuse même à faire des flexions   Ils ont déjà fait un pas chacun sans appuie. Mon coeur de maman en prend un coup à chaque progrès. Le temps file.

Ils font coucou avec la main disent merci avec la main aussi qd on leur donne quelque chose font les marionnettes et tourne le moulin.
J a enfin des dents ! Elle en a sortie  3 en 10 jours !! Et V vient d'en sortir une cinquième.
V est très collé à moi en ce moment surtout qd on voit du monde.  

Nous sommes aussi allés au mariage de ma cousine et ça s'est très bien passé. Ils ont été sage dans la poussette ont voulu pousser la chansonnette avec le curé dans l'église et ont dormi dans le même lit dans la salle au milieu du bruit  
Sinon J est une véritable pipelette mais c'est incompréhensible sauf maman bé pour tomber et elle imite la vache en faisant grrrrr  

Phoenix profite bien de la fin de tes vacances

Tetef super pour le baptême de S

Lb les dents c'est vraiment casse pied. J n'a pas du tout souffert mais V était grognon et a eu de la fièvre.

Nesli j'avais bien rit en lisant les remarques de ton fils à ta soeur.
Pour les jeux il y aussi les 7 familles et le dooble. Pendant les vacances je me faisais battre par "mon neveu" (fils du nouvel homme de ma soeur) de 4 ans et demi.

Tic Tac alors comment se passe l'adaptation de tes loulous ?

Bisou à toutes et tous.
Journalisée

V et J 16/09/2014
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: