Je vous envie les filles. Je ne suis pas sanguine. Alors j'encaisse, j'encaisse. Et quand la cocotte est pleine, je deviens desagreable, grognon. Je ne sais pas comment fonctionner autrement.
Ces derniers temps, j'en voulais a mon homme : certe, il sort les poubelles, fait la vaisselle (enfin, on a un lave vaisselle), donne quelques bibs. Mais il ne se soucie pas de la gestion du quotidien. Si je n'etais pas la, par exemple, les draps ne seraient jamais changé, les vacances jamais prévues, preparées. Les lessives ne seraient pas lancées. La baguette, le courrier ..... pffff, il est trop loin de ces preoccupations quotidiennes.
Les menus, c'est moi, les courses, c'est moi, la cuisine, les lessives, la poussiere, la serpillere (mon homme ne connais que l'aspi), les miettes sur la table, le coup d'eponge sur la plaque de cuisson.
Tous les gestes quotidiens lui sont inconnus. Et penser, toujours penser a faire les choses .... ce n'est pas son truc. Mais je crois que les hommes fonctionnent comme ca. Et je refuse de devoir lui dire : il faut faire ceci cela !
Ces derniers temps, cela s'est un peu amélioré. mais j'ai l'impression parfois qu'il fonctionne comme un etudiant encore chez ses parents. Mais je pense que sa mere l'a élevé comme ca