cheops : t'es mariée avec une femme ?? pas possible qu'un homme fasse tout ça ! sinon s'ila un frere je suis preneuse !!
Mouman : bienvenue a toi sur ce forum !
Ca a été long mais je l'ai bien dressé
Quand on s'est connu, le ménage il connaissait pas (il a toujours eu une femme de ménage quand il était petit), ranger non plus d'ailleurs, il mangeait que des pâtes et du chocolat. Notre première tentative de vie en couple a été un désastre et on s'est séparé. Puis c'est lui qui est revenu et il a commençait à faire des efforts dans son appart (car je ne voulais pas habiter avec lui au début). Puis pendant 2 ans 1/2 on a vécu séparé à cause de nos boulots. Quand je venais chez lui, il faisait hyper gaffe car il avait peur de se faire engueuler (déjà qu'on se voyait pas beaucoup, il fallait que les choses se passent bien).
Et maintenant on vit ensemble depuis 1 an et ça se passe super bien. Durant cette année j'ai énormément travaillé alors que lui avait beaucoup de temps libre..... donc du temps pour s'occuper de la maison et de moi (pas toujours spontanément bein sûr...)
Quand on a déménagé de notre appart (40 m2 ) à notre maison (120 m2) je voulais une femme de ménage et lui non car il disait avoir le temps de le faire..... j'ai rien dit. Je l'ai laissé faire tous les sols, toutes les baies vitrées la première fois...etc et il m'a dit: "tu vois c'est rien à faire, on a pas besoin de femme de ménage"..... j'ai dit ok. Et puis 15j plus tard je lui ai dit qu'il était temps de remettre ça (sols, vitres, aspi.....etc) et là il m'a regardé avec des gros yeux et il m'a dit : "mais je l'ai déjà fait ça !!!!!!" "Ben oui, mais faut recommencer, regarde c'est tout sale....." et là GAGNE, j'ai eu ma femme de ménage
Depuis que je suis enceinte il est génial et il devient même un peu trop comme moi d'habitude, il me gueule dessus quand je range pas mes papiers ou mes affaires....
Je crois qu'il a prise l'habitude de vivre dans la propreté (surtout depuis qu'on a la femme de ménage) et du coup, il fait très attention. Et surtout, il sait que si lui ne le fait pas, personne le fera.
Si quelqu'un veut mon guide de dressage de l'homme moderne.... pas de pb (mais attention, il ne marche uniquement pour les femmes qui bossent plus ou autant que leurs hommes...)