14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 00:10:51
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292177 fois)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9165 le: 02 Juin 2015 à 13:53:44 »

Mel     félicitations les filles, les 3kg vont vite etre dépassé !!
Ici les coliques sont arrivées il y a environ deux semaines (elles ont 2 mois jeudi !) alors ca n'arrive pas qu'au début !! arf !^^
Je vais voir le resultat avec l'homeo + d'ici deux semaines j'irai voir l'ostéo et sinon je prendrai un lait sans lactose car c'est souvent ça le probleme aussi ! il y a tellement de choses qui peuvent accentuer les coliques qu'il faut tout tester lol

Marion22    ce soir je dirais à la lune de bien faire son travail de déclencheuse  Tire la langue
Super que tu acceptes mieux cette césarienne !

Lazazou     Je ne dors pas non plus sur le ventre sinon aie aie les lolos !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9166 le: 02 Juin 2015 à 13:56:39 »

Bonjour les filles !

Un petit mot rapide en passant...
D'abord, courage à celles qui sont encore trois en 1, vous arrivez au bout et on sait que c'est difficile les dernières semaines, mais c'est tellement génial d'être arrivees jusque là !!!

De notre côté on tient le cap pour le moment, mais je crois que la fatigue va arriver car les nuits sont vraiment difficiles..
Cette nuit par exemple, Brune ne s'est pas arrêtée de pleurer.
Les filles souffrent toutes les deux de coliques du nourisson et la nuit c'est assez terrible. C'est dur de les voir se tordre de douleur comme ca et de ne pas ouvrir les soulager (ou bien si peu). On a essayé la calmosine, les massages, la ballade sur l'avant bras, le peau à peau........ Le problème c'est que oui, certaines choses fonctionnent un peu, sauf que nous il faut aussi qu'on dorme ! Les deux seuls trucs que j'ai trouvé pour les faire dormir lorsqu'elles sont en crise, c'est de les allonger sur le ventre, là elles s'apaisent immédiatement. Le pb c'est que ca m'angoisse donc je ne dors pas, je les sur les surveille ! Le deuxième truc c'est de les prendre dans le lit avec nous et de les allonger à plat ventre contre ma poitrine. J'arrive un peu à dormir comme ça mais bon d'un sommeil très léger car je sais que ce n'est pas sécuritaire !
Les journées se passent très bien par contre, elles sont calmes, dorment beaucoup et ont aussi beaucoup de moments d'éveil, c'est super ! On sort tous les jours se balader avec elles depuis qu'on est rentres de la maternité, j'adore ces moments ! Par contre c'est vrai qu'une poussette de jumeaux c'est tout de suite l'attraction, surtout que la nôtre se remarque beaucoup...
Nous les avons pesées la semaine derniere à la Pmi et elles avaient super bien pris donc on est contents. La seconde pesée est aujourd'hui.

Sinon samedi nous sommes allés à une réunion de parents de jumeaux de moins de 6 mois organisée par jumeaux + 78 et c'était super bien. On a bien échangé avec les autres parents et on est rentres avec plein de renseignements et d'astuces ! Je vous conseille de le faire si l'asso de votre département le propose !

Enfin, c'est la derniere semaine du conge pater de mon homme, j'appréhende beaucoup sa reprise du travail !

Bonne journée à vous toutes,
Je continue à vous lire régulièrement et viendrai donner des nouvelles.

Ah zut AliceCelia pour les nuits et re zut  pour la réunion... J'aurais pu venir et te rencontrer... Quoique non pas celle là. Quand est la prochaine, tu as les dates ? C m'intéresse.

Alors pour le dodo, prends les sur toi, si tu n'es pas complètement crevé ou alcoolisée il n'y a aucun pb, on dort souvent pas toute la nuit comme ça, mais au moins tu récupère et tu sens que c'est  bon pour eux... J'ai tjs fait du cododo et aucun soucis, et mes filles dorment aussi mieux sur le ventre. En ma présence.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9167 le: 02 Juin 2015 à 14:24:06 »

Ah super oui Oopsilia je veux bien que tu me tienne au courant ! Nous allons voir le pédiatre mercredi, on verra aussi ce qu'il nous conseille. Malheureusement j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de remède miracle !

tout à fait ! c'est malheureux mais rien de spécial à faire.

moi je prenais colocynth*s qui fonctionnait bien 3 granules dans chaque bib je crois...

et sinon j'essayais de les porter sur mon avant bras à plat ventre
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9168 le: 02 Juin 2015 à 16:17:37 »

Marion22    ce soir je dirais à la lune de bien faire son travail de déclencheuse  Tire la langue

Merci Oops.  Bisou
Je veux bien que vous fassiez une cérémonie avec des incantations pour les inciter à sortir!!!
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9169 le: 02 Juin 2015 à 16:33:02 »

Coucou les filles!!!!!

Devinez qui a attendu le cap des 38SA pour pointer le bout de son nez? C'est le petit guerrier de fleur...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9170 le: 02 Juin 2015 à 16:36:34 »

Coucou les filles!!!!!

Devinez qui a attendu le cap des 38SA pour pointer le bout de son nez? C'est le petit guerrier de fleur...
Non....?
Sérieux?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9171 le: 02 Juin 2015 à 17:12:44 »

Coucou les filles!!!!!

Wouhouuuu !!!! Félicitations Fleuuuurs !!! Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9172 le: 02 Juin 2015 à 17:19:16 »

Bravo fleurs !!!! Et bienvenue à ton guerrier !!!
😘😘😘
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9173 le: 02 Juin 2015 à 17:24:31 »

Bravo Fleur !!!
Bienvenue à ton guerrier  Bisou
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9174 le: 02 Juin 2015 à 17:27:11 »

Il me tarde d'avoir des nouvelles du petit guerrier!

Sinon HELP les filles.
La croissance de les bébés devient positive mais elle est quand même assez faible. Obligée de donner des compléments après chaque tétée parce quils s'endorment au sein.
P tête comme une championne, mais G prend ça comme un moment câlin et c'est galère de le faire réellement téter.
Ils ne font que dormir. Je ne sais plus trop quoi faire...
Jen peux plus de les mettre tout nus et de les stimuler. Surtout quand on voit le résultat.
Des conseils?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9175 le: 02 Juin 2015 à 17:41:44 »

Avec Eve, ce qui a pas mal fonctionné, c'est le bout de sein en silicone. Ca ressemble à la tétine et ça la motive.
Journalisée
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9176 le: 02 Juin 2015 à 17:54:58 »

Sacrée Fleur!!!
Tu as doublé les dernières juinettes
Hâte d'en savoir plus.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9177 le: 02 Juin 2015 à 18:54:03 »

Coucou les filles!!!!!

quand, quand ? Tout va bien ? Il s'appelle comment ?
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9178 le: 02 Juin 2015 à 19:03:46 »

Il me tarde d'avoir des nouvelles du petit guerrier!

Sinon HELP les filles.
La croissance de les bébés devient positive mais elle est quand même assez faible. Obligée de donner des compléments après chaque tétée parce quils s'endorment au sein.
P tête comme une championne, mais G prend ça comme un moment câlin et c'est galère de le faire réellement téter.
Ils ne font que dormir. Je ne sais plus trop quoi faire...
Jen peux plus de les mettre tout nus et de les stimuler. Surtout quand on voit le résultat.
Des conseils?

Bon reprenons.
Tu es rentrée quand. Quel poids et quelle prise pour G. depuis le retour ?
Comment coules ton lait, qd tu le tire ?
J'avais l'impression que S. prenait peu, parfois à peine 5 minutes et en fait elle a pris 140g en 4 jours... !!! 
Et donc elles s'endorment vite aussi après la tétée.
Sinon les compléments tu peux les donner pendant la tétée, car c'est hyper lourd de faire une tétée et ensuite redonner le bib. Sans compter qu'il s'habitue à ce que ça aille facilement avec le bib. En gros, mieux vaut éviter le bib. Sans bib, tu fais un DAL au doigt.
C.-à-d. Il te faut un tuyau genre sonde de gavage (j'en ai pris à la mater) un bout dans le récipient l'autre dans la bouche de bb sur le sein (DAL) ou coller sur ton petit doigt que tu lui fait sucer. S'il tête bien, faut mettre le récipient plus bas, pour qu'il aspire, il fait un effort, il entretient sa succion, sinon tu lève le récipient, mais ça c'est plus pour les mamans qui ont besoin de relancer leur lactation, ce n'est pas ton cas, je pense.

Autre chose, prends des bains avec lui pour qu'il tète pendant.

A plonger avis ton risque là c'est qu'il fasse une confusion sein-tétine...
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9179 le: 02 Juin 2015 à 20:23:12 »

Anna, Kalibis...
Pour les bouts de sein en silicone, je ne sais pas trop. Ils aiment bien le sein.
Pour les bib, j'ai pris le bib Medel@ qui a une morphologie spéciale : il doit être tété comme un sein. Donc moins de risque confusion tétine.
Ils prennent bien le sein, surtout P qui tête non stop, G fait beaucoup de pauses.
J'ai une bonne lactation...
Le
Problème. C'est vraiment quils s'endorment au sein...
En regardant les chiffres je les trouve plutôt bons. Mais je suis obligée de gaver G avec des compléments et de les réveiller pour y arriver.
Toutes les SF me conseillent de continuer à les réveiller et moi réveil + compléments, ca m'épuise et ca me stresse.
Et puis je ne supporte pas de les voir aussi épuisés.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: