Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7665 le: 11 Mai 2015 à 20:46:59 » |
|
Félicitations pour vos cap les filles  Moi je passe en chambre mere enfant cette apres midi Les filles galeraient trop à prendre le sein, pour accelerer leurs sorties j'ai accepté qu'ils leurs donne des biberons quand je ne suis pas là car la tasse elles n'en voulaient pas non plus du coup trop souvent elles étaient nourris encore par sonde (elles ont 38sa aujourd'hui quand meme ...) je pensais pas que l'alimentation serait si galère ! j'imaginais qu'à partir de 32/34sa elles arriveraient bien à teter et bien non, pas les miennes !  Mila ne veut pas du sein et Eléna au bout de 10min arrive à le prendre mais ne prend toujours pas sa ration totale, je finis donc de lui donner par bib ... J'ai demandé si je pourrais avoir une ordonnance pour une balance, on m'a dit que non car de toute façon pour pouvoir sortir il faudra qu'elles prennent leurs rations total au sein pour ne plus devoir les peser systematiquement, oué d'accord mais à cette vitesse elles seront encore en néonat à leur 3mois !  Donc bon on verra, à la limite si ca tarde trop je dirais que je ne veux plus les allaiter, que je prefere tirer mon lait et leur donner au bib pour pouvoir sortir et je re essayerai chez moi quitte à acheter moi meme une balance .. 'Fin voilà, un peu ras le bol puis l'équipe de cet hopital est franchement pas terrible, on a l'impression que les filles les emmer** car elles chouinent plus que les autres, baaah oui elles sont plus grandes aussi donc forcement elles sont plus souvent réveillées ! fffffh vivement qu'on rentre à la maison  Bon courage les filles pour vos maux de fin de grossesse !! oh je suis navrée de lire ça..... tu rerentres à mater alors? si tu vas en chambre pour la prescription la sf ou le généraliste peut le faire,non?  tiens bon! c'est vraiment pas une aide une équipe pas sympa! 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
jum's31:)
|
 |
« Répondre #7666 le: 11 Mai 2015 à 20:48:07 » |
|
Oui oui ça va impec ... Et toi?
|
|
|
Journalisée
|
jumelle et enceinte de deux petits princes  <3 <3 DPA 1/11/2013 P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3 trinome Popeye et erakielle on recommence....DPA 7/06/2015 deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7667 le: 11 Mai 2015 à 20:51:19 » |
|
Sinon, pour un éventuel droit à une aide ménagère apres l'accouchement, c'est à la Caf, à la Pmi ou au conseil general qu'il faut s'adresser ?
tu dois attendre d'avoir ton coef familial ( c'est à dire après la naissance, vite se dépecher de faire les déclarations... ( je conseille d'ailleurs de préparer des enveloppes timbrées dans la valise pour que tout parte de la mater ou vous êtes censées avoir le plus de temps ))et après tu appelles les ADMR ou la société qui fait de l'aide à domicile près de chez toi. ils viennent chez toi te faire une sorte de devis et hop!
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7668 le: 11 Mai 2015 à 20:57:33 » |
|
Anna comment va Eve ce matin??
très bien. Cette nuit, elle avait le nez encombré, j'ai eu du mal à le deboucher et je l'ai couchée demi assise car elle s'essoufflait. J'ai flippé qu'elle ait attrapé la rhino bronchite de ses soeurs. Ce matin, tout va bien. Fausse alerte. Ce matin, petite balade avec son papa. Il était trop fier de présenter sa puce aux voisins. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #7669 le: 11 Mai 2015 à 20:58:46 » |
|
En parlant des enveloppes faut envoyer a qui? CPAM, mutuelle, employeur, employeur chéri, caf... et qui d'autres ?
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7670 le: 11 Mai 2015 à 21:03:04 » |
|
J'ai envoyé un sms a Champion Elsa pas de réponse pour le moment mais je pense qu'elle est occupée  tu m'étonnes! merci en tout cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7671 le: 11 Mai 2015 à 21:04:42 » |
|
En parlant des enveloppes faut envoyer a qui? CPAM, mutuelle, employeur, employeur chéri, caf... et qui d'autres ?
tu as tout dit! j'aurais même pas pensé aux employeurs. générallement CAF, CPAM, mutuelle ( bien précisé pour la mutuelle qu'il y en a 2, j'ai eu à refaire les premiers six mois de mes filles car leur logiciel me remboursait que pour 1 enfant , il n'était pas formaté pour les twins)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7672 le: 11 Mai 2015 à 21:05:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7673 le: 11 Mai 2015 à 21:06:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7674 le: 11 Mai 2015 à 21:07:35 » |
|
Mais lol Marion, ah ces hommes.....  bon tu sais ce qu'il te reste à faire.... Serres !!!  Yep, je serre les fesses. Par contre les filles, même si ça va bien depuis quelques jours, à partir de jeudi soir, j'arrête de serrer les fesses... Vendredi j'en serai à 37 SA. Mon ventre vient de descendre, je les sens prêts, je croise les doigts pour accoucher vendredi!! pourquoi vendredi? en tout cas je te le souhaite si tu y tiens! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7675 le: 11 Mai 2015 à 21:08:14 » |
|
J'ai des nouvelles d'Elsa notre championne et ses petits champions !! Elsa sort demain retrouver Holly et son chez elle... forcément elle est heureuse +++ Hugo et Celia continuent de gérer comme des champions ils sont en berceau simple en néo Nat et prennent bien les biberons!! Elle pourra aller les chouchouter tous les jours!
c'est cool!!!!!!!!!!!! embrasse la fort +++++++++++++++ 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7676 le: 11 Mai 2015 à 21:09:30 » |
|
Marion, tu me fais rire avec ton homme  Pour la gencive aie pas marrant. Je suis plutôt recette à mémé que pharmacie. Moi c'était rage de dents l'autre jour, c'est passé avec clou de girofle à mastiquer au moins une heure ( ça anesthésie un peu) et quand même paracetamol pcq j'avais trop mal. Mais pour les gencives c'est plus délicat. Les bains de bouche au bicarbonate de sodium ça désinfecte bien, tu peux toujours essayer. Si tu vas à la pharmacie, tu nous diras ce qu'ils t'ont donné, c'est toujours intéressant. J'espère que ça va passer. je continue à dire qu'il faut consulter un dentiste quand on est enceinte, même si le clou de girofle soulage et c'est très bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7677 le: 11 Mai 2015 à 21:10:51 » |
|
Pour les pelvimetries (radio ou scanner) c'est fait pour prendre les mesures du bassin en cas de doutes soit pour un bassin un peu étroit ou un soucis anatomique du bassin, soit un gros bébé ou du moins avec une grosse tête. Donc pas forcément que pour les primipares !
Et donc c'est pas systématique pour les primipares ?? j'en ai entendu parlé mais aucunement par les pro qui me suivent!!!  jamais eu ni pour C ni pour les Filles. mais peut être que vu la taille de mes hanches...... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #7678 le: 11 Mai 2015 à 21:12:39 » |
|
Vu que c'est la dernière ligne droite, petite recette de mémé pour préparer nos super utérus: la tisane de feuille de framboisier. C'est la tisane de la féminité. Elle est réputée entre autre, pour détendre l'utérus et préparer le col à s'ouvrir. Elle est aussi bien pour aider l'utérus à se remettre en place après l'accouchement. Elle aiderait aussi à la lactation. Après on y croit ou pas. Chacun son truc.  On peut en boire toute la journée, mais deux tasses semblent suffisantes. Elle est normalement conseillée durant le 9ème mois, mais bon... Y'a des çoquines parmi nous  Perso, j'ai commencé la tisane hier, mon col n'ayant toujours pas bougé malgré toutes les contractions que j`ai depuis 2 mois. Et puis à l'hôpital ou je vais, c'est tellement médicalisé a partir de la 36eme semaine que ça ne me donne pas du tout envie. On verra bien...  j'adooore Marion , ne change rien! tous ces petits remèdes , ça me fait planer! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #7679 le: 11 Mai 2015 à 21:17:13 » |
|
Pour les pelvimetries (radio ou scanner) c'est fait pour prendre les mesures du bassin en cas de doutes soit pour un bassin un peu étroit ou un soucis anatomique du bassin, soit un gros bébé ou du moins avec une grosse tête. Donc pas forcément que pour les primipares !
Et donc c'est pas systématique pour les primipares ?? j'en ai entendu parlé mais aucunement par les pro qui me suivent!!!  jamais eu ni pour C ni pour les Filles. mais peut être que vu la taille de mes hanches......  Non pas systématique pour les primipares non plus ca dépend de ton bassin!! Moi je pense y échapper ils pourraient passer à deux en mm tps ds le bassin c'est juste que la foufounette elle assurerait pas 
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
|