13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 18:41:22
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291795 fois)
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7620 le: 11 Mai 2015 à 11:29:49 »

hello !

Oui vivement que tu sois chez toi ! Comme tu le dis, peut être que la solution serait de leur dire que tu ne veux plus allaiter...

Les filles, je me demandais si certaines d'entre vous avaient des douleurs de symphise pubienne de plus en plus fortes ? Moi ca s'est vraiment empiré ces derniers jours, à un point ou j'ai du mal à marcher correctement !
Du coup c'est bête car c'est le truc qui me stresse pour l'accouchement, peur de me retrouver coincée apres, de meme plus pouvoir soulever une jambe ! (J'avais lu un témoignage d'une mère à qui s'était arrivé).
C'est bête parce qu'en dehors de ca je ne suis pas du tout stressée pour mon accouchement, Ce qui est drole c'est que tous mes amis le sont bien plus que moi, et plus exités aussi ! Moi "j'attends mon heure" tout simplement. Et vous, avec l'échéance qui se rapproche, vous vous sentez comment ?

Sinon, pour un éventuel droit à une aide ménagère apres l'accouchement, c'est à la Caf, à la Pmi ou au conseil general qu'il faut s'adresser ?

Coucous Alice ! Alors pour les douleurs a la symphise pour ma part c'est aussi de plus en plus dur ! Les douleurs sont constantes de jours comme de nuits. Je descends les escaliers marche par marche en mode mamie qui sort d'une opération de la hanche ! Je marche en canard et la nuit j'en pleurs presque a chaque fois que je dois me tourner !
Je me dis que ça passera après l'accouchement enfin j'espère :/
Journalisée
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7621 le: 11 Mai 2015 à 11:31:15 »

Alice pour les douleurs dans la symphyse j'en ai aussi de + en + forte (pas tous les jours juste de temps en temps) mais ça doit travailler tout ça donc je ne m'inquiète pas + que ça!! J'évite de faire le grand écart!! Ca se remettra après l'accouchement pour le moment le corps se prépare à faire passer des têtes par cet endroit...
Au pire un ptit tour chez l'osteo après pour remettre tout ça en place (le mien c'est celui qui a des beaux yeux  )

Oui les filles, c'est normal. Ne t'inquiète pas Alice, on marchera sûrement toutes comme un cow boy après l'accouchement et puis ça redeviendra comme avant. Cette histoire de paréo autour de la taille à l'air pas mal d'ailleurs.
Pour soulager les douleurs symphyse et ligaments, moi je masse tous les jours avec de l'huile d'arnica, ça marche bien.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7622 le: 11 Mai 2015 à 11:34:52 »

Anna comment va Eve ce matin??

très bien.
Cette nuit, elle avait le nez encombré, j'ai eu du mal à le deboucher et je l'ai couchée demi assise car elle s'essoufflait. J'ai flippé qu'elle ait attrapé la rhino bronchite de ses soeurs. Ce matin, tout va bien. Fausse alerte.
Ce matin, petite balade avec son papa. Il était trop fier de présenter sa puce aux voisins.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7623 le: 11 Mai 2015 à 11:35:47 »

Bonjour les filles!
Désolée Alice, je ne peux pas t'aider pour les douleurs de symphise pubienne. As-tu une SF que tu pourrais au moins appeler pour poser ta question?
Félicitations pour vos cap les filles! Ça fait un bien fou!
Oops... Tout dépend si ça te tient à cœur de poursuivre l'allaitement ou pas. Mais vu que tu entres en chambre mère enfant, ça veut dire que tu vas pouvoir les avoir plus longtemps sur toi et au sein, non?
En tout cas, Anna a raison, si tu avais une bonne conseillère en lactation ce serait plus simple. Si ça ne passe pas trop avec l'équipe, c'est quand même pas sympa pour toi...
Alice, pour les aides ménagères (TISF) il faut que tu passes par une association qui mettra une personne à ta dispo et qui fera ton dossier. C'est la CAF qui prend à sa charge une partie du coût mais c'est l'association qui gère tout. Moi j'ai eu les adresses des assoc par ma PMI.

Et sinon, on n'a toujours pas de nouvelles de Lyline...
Une de vous sait si tout se passe bien? Est-ce qu'on pourrait juste savoir si les bb vont bien et comment elle les a appelés?
Champion-Elsa, j'espère que tout va bien pour vous! Vous en êtes où?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7624 le: 11 Mai 2015 à 11:38:18 »

Merci Marion22 pour ton témoignage ! Mais je ne pense pas que ce soit ça car ce n'est absolument pas douloureux, et je sens bien que ce n'est pas dans mes intestins mais bien plus en superficiel, presque à la surface de mon ventre. C'est peut être J2 qui a des gazs  . J'espère que ça va vite passer pour toi ...

Les intestins changent de place pendant la grossesse. Moi je les sens sur chaque flan et juste sous les côtes, à fleur de peau justement. Du coup les bulles sont vraiment en surface, je les fait même avancer en les massant et ça fait beaucoup de bruit.
Après on est toutes différentes. Mais je ne pense pas que l'on puisse entendre les bruits venant des bébés, le liquide les atténue.
Bon, si tu ne souffres pas c'est l'essentiel, mais j'espère que ça ne te stresse pas non plus. Clin d'oeil
Journalisée

Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7625 le: 11 Mai 2015 à 11:56:25 »

Salut à toutes,

Bravo pour les caps et merci aussi.

De plus en plus d'insomniaques j'ai l'impression.  Idem pour moi, les nuits deviennent difficiles. Je suis assoiffée donc je pisse tout le temps.

Kalibis, finalement tu es toujours 3en1! Tes enfants ont l'air de sentir que les bébés arrivent...

Oops, pas marrant cette équipe. En effet il va peut être falloir faire le dos rond et passer au bib pour qu'ils te foutent la paix...
Du moment que tu tires ton lait, c'est le plus important. Après c'est normal que les filles préfèrent la tétine à ton sein si elles sont encore un peu faibles.
Elles prennent leur temps pour grandir, c'est pas sympa qu'ils te mettent la pression. Quand elles auront repris du poids et des forces elles seront plus aptes à téter les lolos à maman. Et puis à la maison tu les auras toujours près de toi.
Et pour la chambre mère enfant, tu y passes les nuits aussi?
En tout cas les filles ont raison, tu devrais contacter une asso pro allaitement. La venue de la conseillère de la leche League m'a beaucoup apporté l'autre jour et elle  pourra même venir me guider après la naissance. Tu devrais tenter le coup.
Courage ma belle, vous avez parcouru un beau chemin déjà toutes les trois. Continue à croire en toi et en elles, vous allez y arriver. Bisou
Journalisée

Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7626 le: 11 Mai 2015 à 12:03:35 »

Anna j'espère que ta choupinette va mieux. Moi je suis comme elle en ce moment, pas de poireaux, ni de chou, ni de lentilles , ni de lait de vache sinon aie aie aie.

Pour revenir sur la graisse à traire, ton lien ne donne pas du tout envie de s'en tartiner le bidon. C'est à base de pétrole en fait. Pas très naturel tout ça. Beurk.
Journalisée

Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7627 le: 11 Mai 2015 à 12:04:30 »

Maga, grosse pensée pour toi en ces moments difficiles.  Bisou
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7628 le: 11 Mai 2015 à 12:16:07 »

Anna comment va Eve ce matin??

très bien.
Cette nuit, elle avait le nez encombré, j'ai eu du mal à le deboucher et je l'ai couchée demi assise car elle s'essoufflait. J'ai flippé qu'elle ait attrapé la rhino bronchite de ses soeurs. Ce matin, tout va bien. Fausse alerte.
Ce matin, petite balade avec son papa. Il était trop fier de présenter sa puce aux voisins.

Sourire c'est mignon le papa et sa puce !!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7629 le: 11 Mai 2015 à 12:22:05 »

J'ai envoyé un sms a Champion Elsa pas de réponse pour le moment mais je pense qu'elle est occupée  Clin d'oeil
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7630 le: 11 Mai 2015 à 12:38:25 »

Alice, pour les aides ménagères (TISF) il faut que tu passes par une association qui mettra une personne à ta dispo et qui fera ton dossier. C'est la CAF qui prend à sa charge une partie du coût mais c'est l'association qui gère tout. Moi j'ai eu les adresses des assoc par ma PMI.

Et sinon, on n'a toujours pas de nouvelles de Lyline...
Une de vous sait si tout se passe bien? Est-ce qu'on pourrait juste savoir si les bb vont bien et comment elle les a appelés?
Champion-Elsa, j'espère que tout va bien pour vous! Vous en êtes où?

Oui je confirme pour les TiSF c'est bien la PMi pour moi aussi qui m'a donné les coordonnées d'assos employant directement les TiSF intervenant à domicile. Par contre la CAF ne prend en charge une partie du cout dont le montant varie selon votre coef familial. Moi avant la naissance aucune prise en charge, donc j'ai fait mon dossier mais il faut attendre les naissances et le recalcul du coef fam par la CAF avant qu'une partie du cout soit pris en charge.

Marion, Lyline m'a assuré qu'elle viendrait bientôt donner des nouvelles sur le forum, elle est très occupée mais tout va bien pour elle et ses fils. Par contre désolée, mais je n'ai pas l'autorisation de divulguer les prénoms  patience patience .... !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7631 le: 11 Mai 2015 à 15:42:51 »

Joyeux sannif Clef, Sab wouah 36 déjà Souriant et marion pour tes 34  Souriant youhou  !!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7632 le: 11 Mai 2015 à 15:48:24 »

[
au fait je vois ton bidou très brillant. vous savez quel produit de beauté bon pour les crevasses etc? ce qu'on met aux chevres: la graisse à traire . ququn a essayé?

Fleur elle lustre son bidou avec les produits pour lustrer les voitures...c'est son secret pour une brillance parfaite   

Nan mais sérieux marraine  Roulement des yeux Huh? Huh?

Claire raah tu m'as grillée  , bien sûr je prends celui avec le moins de pdts chimiques faut penser à bébé quand même  Clin d'oeil

Blague à part je mets de l'huile d'amande douce depuis qques semaines que j'ai aperçu ces vergetures et parfois juste un peu de crème (pour le corps  Clin d'oeil ) mais là je crois que si ça brille c'est surtout dû au soleil et ma peau bien tendue plus sèche d'ailleurs, et oui on a du soleil dans le nord  Souriant Clin d'oeil

oui très sérieusement!

Chez moi, on appelle "graisse à traire" le baume au monoï

Souriant Souriant ok et donc l'huile de monoi c bon....
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7633 le: 11 Mai 2015 à 15:51:32 »

Félicitations pour vos cap les filles  Bisou Bisou

Moi je passe en chambre mere enfant cette apres midi
Les filles galeraient trop à prendre le sein, pour accelerer leurs sorties j'ai accepté qu'ils leurs donne des biberons quand je ne suis pas là car la tasse elles n'en voulaient pas non plus du coup trop souvent elles étaient nourris encore par sonde (elles ont 38sa aujourd'hui quand meme ...) je pensais pas que l'alimentation serait si galère ! j'imaginais qu'à partir de 32/34sa elles arriveraient bien à teter et bien non, pas les miennes ! Mila ne veut pas du sein et Eléna au bout de 10min arrive à le prendre mais ne prend toujours pas sa ration totale, je finis donc de lui donner par bib ...
J'ai demandé si je pourrais avoir une ordonnance pour une balance, on m'a dit que non car de toute façon pour pouvoir sortir il faudra qu'elles prennent leurs rations total au sein pour ne plus devoir les peser systematiquement, oué d'accord mais à cette vitesse elles seront encore en néonat à leur 3mois !
Donc bon on verra, à la limite si ca tarde trop je dirais que je ne veux plus les allaiter, que je prefere tirer mon lait et leur donner au bib pour pouvoir sortir et je re essayerai chez moi quitte à acheter moi meme une balance ..

'Fin voilà, un peu ras le bol puis l'équipe de cet hopital est franchement pas terrible, on a l'impression que les filles les emmer** car elles chouinent plus que les autres, baaah oui elles sont plus grandes aussi donc forcement elles sont plus souvent réveillées ! fffffh vivement qu'on rentre à la maison

Bisou Bisou Bon courage les filles pour vos maux de fin de grossesse !!

Oops j'espère que tu trouveras une soluce qui vous conviendra, l'aide nécessaire aussi selon tes souhaits et enfin que tu puisses vite rentrer avec tes puces 😘😘
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7634 le: 11 Mai 2015 à 16:10:23 »

Séquence mdr

Chéri vient de m'envoyer un texto pour me dire "je n'ai plus de batterie, n'accouche pas maintenant"
Bon... Ok.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: