claire80
|
 |
« Répondre #6375 le: 19 Avril 2015 à 18:30:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #6376 le: 19 Avril 2015 à 18:31:39 » |
|
et toi tu dis rien!  désolée je file je suis absente!
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #6377 le: 19 Avril 2015 à 18:57:39 » |
|
Pleure et crie aux urgences ! Ils te prendront en charge. La première fois, ils m'ont fait patienter pendant 1 heure sur des chaises hyper dures. Je leur ai dit, en pleurs, que Ca me faisait mal, m'ont répondu c'est comme ça. Me suis allongée au milieu de la salle d'attente. M'ont dit que c'était pas comme ça qu'on faisait. J'ai dit si, c'est comme ça que je fais piur plus avoir mal, je m'allonge. Ils m'ont trouvé un brancard en 5 minutes et le doc en 30 minutes... On est enceinte, on est des mamans qui déchirent, on va pas se laisser emm...... 😊 Et ton doc qui peut rien faire, toi tu peux en changer !
Tu as tout à fait raison, c'est le pb avec les institutions, il demande aux individus de s'adapter à l'institution et non l'inverse... Et Sab´ oui ce n'est pas normal que personne ne te prenne en comte mieux que ça, mais je me demande si c'est à l'hôpital que tu auras gain de cause. Essaye la médecine chinoise et oui aussi avec un antalgique... Quand j'ai fait mon écho lundi, il y avait du retard, ce qui est rare avec ce médecin d'ailleurs et je me voyais pas attendre dans la salle d'attente assise sur des chaises pas confortables. J'ai demandé à la secrétaire si je pouvais m'allonger dans une salle d'écho libre, elle a demandé au doc qui a été d accord. En fait dans la salle il y avait encore un autre doc qui finissait ses CR, mais il n'a fait aucun pb qd j'ai expliqué que la position assise était vraiment inconfort le pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #6378 le: 19 Avril 2015 à 19:16:05 » |
|
On adapte en fonction de la place et on fait au + pratique et ergonomique!! Sinon l'autre solution c'est de pas les laver Voilà...  un bébé ça se lave pas tous les jours vous savez... À part les plus si transpiration pour éviter la macération et le petit cucul, sinon, l'eaux ça abime la peut D'aurtre par, le premier bain n'a rien d'urgent au contraire, ils naissent avec le vernix, plus ou moins selon le terme qui les protège.Justement Kalibis, je me demandais au bout de combien de jours ils te proposent le bain à l'hôpital. Parce que pas envie de les laver tout de suite justement. Et parfois quand tu refuses d'obéir à leur protocole, tu te fais traiter de mère indigne! Et puis aussi je me posais la question de cette fameuse vitamine k censée éviter les risques d'hémorragies, est ce qu'on est vraiment obligée d'en donner au bébé? Il y a plein d'additifs la dedans, idem pour uvester*l (vitamine D) et encore pire pour je fluorester*l. Au passage, pour celles qui seraient intéressée par les trucs plus naturels, pour la vitamine D, elle existe sous forme huileuse, extraite de la graisse de la laine de mouton ( lanoline). Moi c'est de que j'ai pris à la place de la dose recommandée pour les femmes enceintes. Et puis on a toujours le soleil. Nos loulous arrivent en été, ça c'est cool pour eux  . A l'hôpital, je ne sais pas ... À mon avis, tu as tout intérêt à te renseigner et à bien signifier à l'ensemble des équipes et à le répéter, car les transmissions entre équipes ne sont pas tjs au top, malgré la bonne volonté de la plupart des individus, que tu ne veux pas que ton enfant soit lavé de suite et puis tu peux aussi demandé à ce que ce soit exclusivement toi qui le fasse et pas une auxiliaire ou une puer. Si tu as l'intention d'aller un peut contre des protocoles, il va falloir en effet te préparer un minimum à savoir quoi répondre et à laisser couler sur toi ce genre de propos. Je ne pense pas qu'on te traitera de mère indigne devant toi... Mais bon, j'ai lu des témoignages assez effrayants... Dans mon dossier, pour ma première grossesse, alors qu'à six Sa je venais vérifier si la grossesse était bien évolutive, j'avais eu des saignements, j'ai lu "patiente exécrable" car j'avais osé demande que mon mari reste prenant l'examen, ce que je n'ai d'ailleurs pas obtenu, d'où en effet après j'étais sûrement un peu à car  et cette interne avait réussi à me faire ma,l en me faisant un TV, alors que de toute mon expérience en consultation gynéco je n'avais jamais eu un TV douloureux... Pour la vitamine k, donnée une fois ou deux à mon aînée, et rien au deuz'. Les autres vitamines comme uvestérol en effet j'ai donné un peu et je regrette, mais bon, j'avais vite arrêté aussi. Quand on lit les pb avec maintenant...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #6379 le: 19 Avril 2015 à 19:23:32 » |
|
Jamais donné de fluor non plus.... Si vous avez du mal à lire mon message précédent, dites- moi, car je vois que la tablette a fait des corrections bizarroïdes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #6380 le: 19 Avril 2015 à 20:05:15 » |
|
Pleure et crie aux urgences ! Ils te prendront en charge. La première fois, ils m'ont fait patienter pendant 1 heure sur des chaises hyper dures. Je leur ai dit, en pleurs, que Ca me faisait mal, m'ont répondu c'est comme ça. Me suis allongée au milieu de la salle d'attente. M'ont dit que c'était pas comme ça qu'on faisait. J'ai dit si, c'est comme ça que je fais piur plus avoir mal, je m'allonge. Ils m'ont trouvé un brancard en 5 minutes et le doc en 30 minutes... On est enceinte, on est des mamans qui déchirent, on va pas se laisser emm...... 😊 Et ton doc qui peut rien faire, toi tu peux en changer !
Sab je comprend complètement ton sentiment d'injustice. La zazou a raison sur toute la ligne. Si tu ne tiens plus, vas aux urgences et fais toi entendre. Accroche toi.
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #6381 le: 19 Avril 2015 à 20:12:14 » |
|
On adapte en fonction de la place et on fait au + pratique et ergonomique!! Sinon l'autre solution c'est de pas les laver Voilà...  un bébé ça se lave pas tous les jours vous savez... À part les plus si transpiration pour éviter la macération et le petit cucul, sinon, l'eaux ça abime la peut D'aurtre par, le premier bain n'a rien d'urgent au contraire, ils naissent avec le vernix, plus ou moins selon le terme qui les protège.Justement Kalibis, je me demandais au bout de combien de jours ils te proposent le bain à l'hôpital. Parce que pas envie de les laver tout de suite justement. Et parfois quand tu refuses d'obéir à leur protocole, tu te fais traiter de mère indigne! Et puis aussi je me posais la question de cette fameuse vitamine k censée éviter les risques d'hémorragies, est ce qu'on est vraiment obligée d'en donner au bébé? Il y a plein d'additifs la dedans, idem pour uvester*l (vitamine D) et encore pire pour je fluorester*l. Au passage, pour celles qui seraient intéressée par les trucs plus naturels, pour la vitamine D, elle existe sous forme huileuse, extraite de la graisse de la laine de mouton ( lanoline). Moi c'est de que j'ai pris à la place de la dose recommandée pour les femmes enceintes. Et puis on a toujours le soleil. Nos loulous arrivent en été, ça c'est cool pour eux  . A l'hôpital, je ne sais pas ... À mon avis, tu as tout intérêt à te renseigner et à bien signifier à l'ensemble des équipes et à le répéter, car les transmissions entre équipes ne sont pas tjs au top, malgré la bonne volonté de la plupart des individus, que tu ne veux pas que ton enfant soit lavé de suite et puis tu peux aussi demandé à ce que ce soit exclusivement toi qui le fasse et pas une auxiliaire ou une puer. Si tu as l'intention d'aller un peut contre des protocoles, il va falloir en effet te préparer un minimum à savoir quoi répondre et à laisser couler sur toi ce genre de propos. Je ne pense pas qu'on te traitera de mère indigne devant toi... Mais bon, j'ai lu des témoignages assez effrayants... Dans mon dossier, pour ma première grossesse, alors qu'à six Sa je venais vérifier si la grossesse était bien évolutive, j'avais eu des saignements, j'ai lu "patiente exécrable" car j'avais osé demande que mon mari reste prenant l'examen, ce que je n'ai d'ailleurs pas obtenu, d'où en effet après j'étais sûrement un peu à car  et cette interne avait réussi à me faire ma,l en me faisant un TV, alors que de toute mon expérience en consultation gynéco je n'avais jamais eu un TV douloureux... Pour la vitamine k, donnée une fois ou deux à mon aînée, et rien au deuz'. Les autres vitamines comme uvestérol en effet j'ai donné un peu et je regrette, mais bon, j'avais vite arrêté aussi. Quand on lit les pb avec maintenant... Merci Kalibis pour tes réponses. Tu as raison il faut que je me prépare. Je vais sûrement faire un projet de naissance. Mais bon, une sfr m'a dit qu'apparemment pour des jumeaux on n'avait pas beaucoup de liberté de choix que ça soit pour l'accouchement et les heures qui suivent...on verra bien
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #6382 le: 20 Avril 2015 à 09:28:18 » |
|
Enfin faire un projet de naissance c'est une bonne chose, ça te permets déjà de te poser les questions, de montrer dans quelle voie tu compte aller. Les parents c'est vous et on ne devrait rien donner aux bébé ou leur faire subir des soins sans vous informer ni demander votre autorisation. Le truc, c'est que la plupart des patients n'y connaissant rien, font confiance et que de fait les soignants ont des automatismes et oublient un peu parfois, soit qu'on a besoin d'être informé et d'avoir des explications, soit tout simplement qu'on puisse refuser certains soins, dont le bénéfice/risque est discutable. C'est parce que certains parents et pro ont remis des choses en questions que certaines habitudes dans les protocoles sont revues ajh et jugées comme plus néfastes que bénéfiques, qu'elles ne sont plus systématisées. Comme par exemple, sonder les bébés avec un tuyau pour vérifier la continuité de l'oesophage.. Chaque parent est responsable de la santé de son enfant. On ne peut pas tout déléguer aux médecins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #6383 le: 20 Avril 2015 à 09:38:01 » |
|
Comment as-tu dormi cette nuit Sab ?
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #6384 le: 20 Avril 2015 à 12:55:35 » |
|
Bonjour les filles!!!!!!
Comment ça va aujourd'hui?
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Fleurs972
|
 |
« Répondre #6385 le: 20 Avril 2015 à 13:19:14 » |
|
Salut Claire, hello les fiiiilllles !!!
Contente de venir vous faire un coucou, ça y est j'suis rentréeeee, enfin donc j'ai de la lecture en retard !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri mes jumeaux ont pris leur envol  mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖 Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗 En trinôme avec Claire et Championjuin
|
|
|
Fleurs972
|
 |
« Répondre #6386 le: 20 Avril 2015 à 13:22:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri mes jumeaux ont pris leur envol  mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖 Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗 En trinôme avec Claire et Championjuin
|
|
|
Fleurs972
|
 |
« Répondre #6387 le: 20 Avril 2015 à 13:39:41 » |
|
Bravo pour les caps passés, les filles ^^ moi même je ne pensais pas être si contente d'être à 32  Merci ma petite Claire d'avoir donner des news, aussi Kalibis, j'ai vu sur mon fil  et merci les filles pour vos pensées  Donc petit bilan suite à mon écho j'ai demandé à ma gygy de vérifier mon col suite à mes contractions régulières, ouvert à 1 doigt et raccourci de moitié soit 23 ce qui m'a valu mon ticket d'entrée aux urgences pour M.A.P. Tout à été très vite monito, piqûre selestene (pr maturé les poumons de bb), adalate (j'en ai été doppé au début....) et perf. Repos complet depuis vendredi et depuis hier contractions normales sans plus, monito ok donc maintenant le but c'est de faire en sorte que le col ne se modifie pas davantage, tenir minimum 4semaines, éviter la voiture, le ménage......... voir les sorties en général bon au moins je ne suis pas alitée  voili voilou Marraine, profite bien de tes vacances 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurs972
|
 |
« Répondre #6388 le: 20 Avril 2015 à 13:42:30 » |
|
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé!!! C'est une idée géniale !!  Et après un coup de torchon et hop tout beau tout propre!! En plus le coté vert de l'éponge ça récure bien le cucul et le produit vaisselle ça sens bon et ça mousse!!!  Tu es merveilleuse Marion!!! Parfait l'idée du profit vaisselle, c'est vrai que ça mousse bien   Les pauv' loulous !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurs972
|
 |
« Répondre #6389 le: 20 Avril 2015 à 13:45:59 » |
|
Comme promis une photo  Des bisous les filles !bonne soirée !! :* :* :* Plein de pensées à nos déjà maman et leurs bébés! A nos hospitalisés :* :* courage! Magnifique Jum's !!! Et bon courage, t'as vraiment pas de bol avec tes loulous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|