13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 22:36:26
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292067 fois)
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6045 le: 13 Avril 2015 à 11:40:00 »

Et pour vous faire rire, ma version datant d'hier de l'asiatique épanouie (mais version coussin dans le dos !) :  

PS : non on ne se moque pas, j'ai longtemps hésité avant de la mettre  
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6046 le: 13 Avril 2015 à 11:41:10 »

Oui Clef  Souriant
Joli petit bidon!!

Petit, petit .... Ca y est j'ai atteint les 1 m de circonférence 
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6047 le: 13 Avril 2015 à 11:43:59 »

Et pour vous faire rire, ma version datant d'hier de l'asiatique épanouie (mais version coussin dans le dos !) :  

PS : non on ne se moque pas, j'ai longtemps hésité avant de la mettre  

Canon la nana!!!!!
T'es encore + souriante que l'asiatique....ton coussin doit être encore mieux que le sien ou alors c'est parce que toi tu es dans l'herbe et elle sur un tapis !!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6048 le: 13 Avril 2015 à 11:45:35 »

Il est beau le lapin blanc a coté de toi mais il est un peu plat non?? 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6049 le: 13 Avril 2015 à 11:47:11 »

Bonjour Clef, je suis suivie à la Croix-Rousse.

Ayant déjà un petit je peux t'aider sur le portage simple :
Tu auras des portes bébés dit ergonomiques (les jambes ne pendent pas mais sont repliées un peu comme les grenouilles, genoux au dessus des hanches et sont toujours face à toi)
et les portes bébés classiques (que j'appelle étoile de mer et où les bébés regardent la route). Tu as sûrement dû voir cet hiver des bébés porter sur le devant qui sont dans des combis et qui ont les bras et jambes qui forment comme les branches d'une étoile Sourire. Attention, je n'ai jamais testés les modèles "classiques" qui sont peut-être très bien.

Pour notre part on a investi dans les portages ergonomiques (dans l'ordre d'utilisation) :
- le sling http://www.symbioza.fr/ring-sling/340-sling-kubeba-bio.html?search_query=sling&results=5
Agréable pour un petit poids, après la boucle nous faisait un peu mal et cela reste un portage sur le côté donc notre dos a pris un peu.
- le mei-tei http://www.symbioza.fr/44-mei-tai-porte-bebe-asiatique
Agréable car le carré permet de savoir où placer bébé et les grandes bandes de bretelles permettent à plusieurs morphologies de l'utiliser. Après tu peux l'attacher de différentes manières et le bas de la poche se règle pour la taille des jambes de bébé. L'inconvénient c'est que lorsque tu le mets ça traîne par terre donc à éviter si tu dois le mettre dans la rue ou alors il faut avoir trouver une bonne technique avant Sourire. On peut aussi l'utiliser dans le dos mais je n'ai jamais tenté.
- le boba air http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-dappoint-boba-noir-p-3545.html, très léger, compact car il se met en boule comme un kway (voir la dernière photo) on l'a utilisé pendant environ 1an, après avec le poids de l'enfant les bretelles font un peu mal car elles ne sont pas matelassées.
- L'ergobaby http://www.ergobaby.fr/ qui est super confortable, les bretelles sont matelassées, les clips dans le dos peuvent se décaler... on a porter notre fils jusqu'à ces 2 ans, devant. Après j'étais enceinte donc j'ai abandonnée. Il est facile aussi à mettre dans le dos. Il y a aussi un réducteur pour porter les bébés plus petits.
Il y a le Manduca http://www.symbioza.fr/porte-bebe-manduca/43-manduca.html?search_query=manduca&results=3 qui ressemble beaucoup et a plus de réglages (question de goût, à tester pour comparer avec l'ergobaby).

Après avoir discuté avec plusieurs maman, oui l'idée d'une poussette simple et d'un portage est intéressante. Si tu regardes la marque des tes coques, il y en a certaines qui s'adaptent à des poussettes simple, sur des sites de revente d'occasion tu pourrais peut-être en trouver une pas trop cher. Sinon, il y a aussi les assistantes maternelle qui renouvellent leur matériel et revendent l'ancien.

Sinon Marion, non je ne sais pas si ce sont des garçon/garçon ; fille/fille ou fille/garçon. On garde la surprise complète Sourire
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6050 le: 13 Avril 2015 à 11:53:56 »

Il est beau le lapin blanc a coté de toi mais il est un peu plat non?? 

MDR en plus j'ai vraiment 2 lapins blancs, qui adorent ce coussin. Mais je leur pique car il est plat et bien pratique pour me caler le ventre !

Ah natzai tu connais donc la boutique symbioza ? J'ai hésité à y faire un tour mais il faut que je limite la voiture et c'est pas à côté de chez moi  . Merci pour tous les liens je vais aller voir tout ça. Tiens pas bête l'idée d'un chassis qui s'adapte à mes coques j'y avais pas pensé; mais je sais pas si je vais trouver des chassis seuls à la vente ??
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6051 le: 13 Avril 2015 à 11:56:26 »

Tiens la preuve en image :

Journalisée

natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6052 le: 13 Avril 2015 à 11:58:33 »

Oui on connait bien symbiza, la gérante est super sympa, elle prend le temps de t'expliquer et de t'écouter. Pour l'ainé on y est allé à la sortie de la maternité pour tester avec le bébé parce qu'avec le ventre c'était difficile Sourire

Je pense que tu trouveras une poussette avec l'assise pour enfant mais comme ça s'enlève tu pourras y mettre ta coque avant et l'utiliser après comme poussette simple et encore portage Clin d'oeil
Journalisée

Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6053 le: 13 Avril 2015 à 12:03:07 »

Pour fêter mes 32Sa je poste mon gros bidou !!

Et oui ça se voit 4kg de bebe divise par deux lol
Journalisée
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6054 le: 13 Avril 2015 à 12:05:58 »

Pour info, Symbioza proposait un atelier payant pour tester les différents portages, ça dure la matinée. Nous on y était allés tous les deux avec le bébé. Tu peux allaiter et changer bébé sur place et ainsi voir ce qui correspond le mieux. Au départ on pensait prendre une écharpe, mon mari était très motivée mais quand j'ai testé je n'y suis pas arrivée donc on à laisser tomber. Enfin bref cet atelier permet de voir les portages adaptés à ta morphologie et et à celle de ton conjoint (si tu fais 1.60 et lui 1.95) les tailles de tissus peuvent être différentes...
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6055 le: 13 Avril 2015 à 12:26:53 »

Superbe ! T'es dure, il est pas gros ton bidou je trouve ! Je suis bien contente de lire que ta nuit s'est mieux passée grâce aux conseils de kalibis. Allez hauts les cœurs !  Bisou
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6056 le: 13 Avril 2015 à 12:47:48 »

Superbe ! T'es dure, il est pas gros ton bidou je trouve ! Je suis bien contente de lire que ta nuit s'est mieux passée grâce aux conseils de kalibis. Allez hauts les cœurs !  Bisou

+++++11111111111
Il est beau et pas gros ton bidon surtout pour 4kg de bébés....bon il va pas être extra plat non plus !! Faut bien qu'ils se fassent une place tes petits bouts !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6057 le: 13 Avril 2015 à 12:49:56 »

Tiens la preuve en image :

Pourquoi t'as rasé un de tes lapinous et que l'autre a pleins de poils ?! 
Ils sont trop chou en tout cas!! Et effectivement je vois bien le 3eme lapinou derrière eux 
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6058 le: 13 Avril 2015 à 13:13:26 »

Superbes vos photos de bidou Clef et Sab!!
Je rejoins les filles Sab, pas gros du tout!
Clef, en parlant de tour de taille, ça m'a donné envie de mesurer le mien : 112 cm.
Pas un pet de gras dans le ventre, mais la SF m'a dit que j'avais beaucoup de liquide amniotique.
Plus les jours passent et plus les bébés ont du tonus. Je passent des heures à les faire bouger, ça m'éclate!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6059 le: 13 Avril 2015 à 13:13:54 »

Clef, je suis jalouse de ton jardin!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA