Jumeaux de deux mois et problème de sieste

<< < (3/5) > >>

Didou74:
Bonjour,

T a beaucoup de mal pour s'endormir et quand je l'emmène dans son lit, si il ne se réveil pas tout va bien, par contre si il se réveil, il s'endort de fatigue après avoir beaucoup pleuré ou il pleure jusqu'a ce que je vienne de le voir et le prennent dans mes bras.

A partir de là, il sourit et ce sent mieux.
je ne sais toujours pas comment réagir, le laisser pleurer? venir le bercer dans mes bras et le remettre dans son lit? ou le ramener dans son transat et le laisser s'endormir au salon?

je suis perdue, j'avoue ... alors que son frère E il dort sans problème, parfois il pleure pour sa perte de tétine, je lui remet et tout va bien...

Didou74:
Merci en tout cas pour tous vos commentaires sa m'aide beaucoup  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
conseil 1 : parles-en au médecin, pour adapter un traitement contre le RGO
conseil 2 : s'il dort mieux dans un transat très redressé... ben laisse le dormir dans le transat. (à un moment, avant d'avoir médicament fort + lait qui lui convenait, vers 1 mois / 1 mois 1/2, il n'y avait qu'ainsi que F dormait bien, je mettais donc le transat dans ma chambre pour qu'il dorme au calme, tout en le gardant proche de moi la nuit)
conseil 3 : en attendant, ne le laisse pas pleurer longtemps, c'est épuisant pour tout le monde. Ne crains pas de le porter beaucoup (en écharpe, histoire d'avoir les mains libres) s'il a besoin d'être très redressé pour être bien. A un moment, quand il avait + ou - 6 mois, on a dû porter G... 24h sur 24. Oui, même la nuit, il ne dormait qu'à la verticale. Galère quoi. Heureusement, le papa le prenait les premières moitiés de nuit pour que je puisse dormir un peu, quand vers 1h ou 2 il s'assoupissait, G étant moins vertical se réveillait et pleurait, dès qu'on le remettait vertical il se rendormait... Et moi je le portais en deuxième moitié de nuit pour que le papa puisse dormir à son tour. Dans la journée, dès que je le posais il pleurait. Pas de RGO chez lui. J'ai pu le poser une fois au régime sans trace de lait : dans son cas, le problème était une allergie. Ce n'était pas de la comédie, juste qu'il ne supportait que la position verticale. Alors bien sûr, il avait l'habitude d'être la nuit avec nous, et en particulier avec son papa en début de nuit, donc on n'a pas pu le mettre "comme ça" dans son lit, je le posais le soir dans son lit avec un pyjama porté par le papa : il avait la même sensation toucher / odeur, et dormait bien.

Didou74:
Bonjour ,

Pour le RGO nous avons vu la pédiatre qui nous a suivi jusqu'a ce que l'on trouve le lait adéquate ainsi que du gaviscon a chaque biberon. nous avons même vérifié si il n'avais pas le syndrome du pylore, mais rien de ce côté là.

Pour les autres conseils, l'écharpe de portage ne me convient pas vraiment mais il est vrai que j'ai palier ce manque par un porte bébé classique.
Nous avons essayer de le glisser dedans mais je trouve que ses jambes sont trop arqué la dedans, a voir.

Le transat est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, il s'endort plus facilement dedans et cogite moins. J'ai prévu d'acheter aussi deux webcam pour les nuits et jour, cela m'aidera à les dissociés et les mettre dans des pièces différentes.

Quand il pleure pendant plus d'une heure et que j'ai essayé de le prendre dans les bras sans quitter la pièce, le laisser dans son lit et le câliner ou bien juste lui parler au-dessus de son lit, je fini par l'emmener dans le salon et le laisse dans son transat.

Ce qui me travail le plus, ce de ne pas comprendre sa détresse et j'ai peur qu'il ne supporte pas la séparation et qu'il s'habitue a mes bras, je ne sais pas trop si je m'explique bien

En tout cas cela a été dur pour vous, je pense de le garder toutes les nuits en position verticale. vous avez été vraiment courageux !!! mais ils le valent bien :)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si vous êtes vraiment sûr et certains qu'il n'y a pas de rgo (traitement puissant, pas juste du gavis..., qui ne change rien aux pleurs en position peu redressée) il faut vérifier les autres pistes de pleurs importants : consulter un ostéopathe pour vérifier qu'il n'y a pas des trucs coincés cause de douleur ; faire un essai de régime sans lait animal ni soja pour vérifier que ce n'est pas dû à une allergie (lait de riz infantile) etc.

Pour info, ma fille avait un rgo externe quand elle était bébé. Quand il n'y a plus eu de régurgitation, on a pensé être tranquille... quelques questions lors d'épisodes durables de toux sèche. Les médecins ne réagissaient pas quand je disais qu'elle ne mangeait pas assez. A... presque 5 ans, quand elle allait vraiment mal à force de ne pas manger assez, le médecin a fini par bien vouloir constater qu'elle avait un rgo persistant en observant une double otite séreuse dont elle ne se plaignait pas. Pendant toutes ces années, elle a vu généralistes et pédiatres qui n'ont pas su diagnostiquer le rgo...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente