Jumeaux de deux mois et problème de sieste
Didou74:
Bonjour,
Tout d'abord, je me présente, je m'appelle élodie et je suis maman de deux "magnifique" jumeaux (en tout cas pour moi ;D), deux garçon Tyler et Evan.
Aujourd'hui, j'ai essayé de les mettre dans leurs lits et de faire une sieste. une le matin l'autre l'après midi. E dort plutôt bien et ne pleure quasiment jamais et T lui m'appel non stop, pleure plus de 20 à 30 minutes en crescendo. je le prend dans les bras, il s'endort et je le repose dans son lit. le temps que je sorte discrètement et il se met à pleurer de nouveau.
je culpabilise beaucoup
Comment avez vous mis en place les siestes? en combien de temps vos jumeaux l'on accepté?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
S'il pleurt quand tu le poses :
Soit c'est lié au passage redressé -> horizontal => penser rgo
Soit c'est le changement de température => le porter dans une turbulette + drap ou serviette pour qu'il reste sur la même température
Soit c'est le changement d'ambiance olfactive => mettre dans le lit quelque chose que tu as porté
milousf:
Si je me souviens bien on a du instaurer le rituel sieste matin et am vers leurs 4 ou 5 mois, a partir du moment où la journée a été mieux rythmée au niveau alimentation, ça d a partir du moment ou elles ont eu 4 repas par jour.
V a gardé une petite sieste d une heure le soir vers 18 h jusqu a 6 ou 7 mois peut être ...
Quoi qu'il en soit 2 mois ca me paraît petit, a cet âge elles mangeaient et ensuite je les couchais dans le transat après les bibs , où je les prenais dans les bras quand elles pleuraient mais les phases de sommeil étaient moins longues et moins prévisibles il me semble....
Je trimballais les transats dans l appart en fonction de mes déplacements!!!
Pour les siestes je les couchais dans leur lit et donc dans la même chambre le matin vers 10:00 (lever 7:30) et l am (vers 14:00) j en mettais une sur mon lit calée avec coussins allaitement et l autre dans sa chambre, car la durée de leur sieste était variable et j'avais peur qu elles se réveillent.
Vers 7 mois j ai arrêté le coucher sur mon lit, elles bougeaient trop et j avais peur qu elles tombent...
Le matin je les réveillais après 1 h30 de dodo si elles ne se réveillaient pas seules.
Il est arrivé que l une ou l autre ne veuille pas dormir et du coup j ai tenté la balancelle ou le tête a tête avec maman a jouer sur le tapis d éveil...
Vers leurs 15 mois j ai petit a petit zappé la sieste du matin ( histoire de pouvoir sortir un peu) et du coup elles font entre 2:30 et 3:00 de sieste l am , ce qui est un vrai moment de repos pour moi!!!
Voilà , pour te donner une idée, mais bon c est pas pareil chez tout le monde...
Mais quoi qu`il en soit je pense qu il faut attendre que les repas soient pris a heure fixe et sur un rythme régulier pour que les journées et donc les heures des sieste soient régulières.
Didou74:
Merci pour vos réponses
voila pour les RGO, T est sujet à cela et il prend P"cor et son lit est relevé au niveau du haut du corps. je n'ai effectivement pas penser à lui mettre un linge avec mon odeur dans son lit, j'essayerai.
Pour les siestes, au PMI, elle me l'a conseillé pour évité de les faire dormir avec le bruit de la tv au salon, car leurs parc (que j'utilise comme lit ) s'y trouve. Il s'endorment assez vite après leur Bib dans leur transat, mais je pense qu'ils ne sont pas bien installé, du coup, je l'ai mets dans leur chambre.
Il est vrai qu'il ne sont pas vraiment synchrone pour leur bib, ils prennent chacun 150ml a heures presque fixe (sa varie entre 30 à 1h).
Du coup, je ne sais pas trop si je dois continuer ou les séparer?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je n'ai pas decode ce que prend T, lait spécial ou médicament ? par ailleurs, dans quelle mesure son lit est il surélevé ? Un peu ou matelas special à 45○ ? De plus, combien de temps après qu'il ait bu le poses-tu ?
C'est le RGO la première piste à explorer.
Navigation
[#] Page suivante