Lol Zaza ! Toujours OK pour vos vacances dans le Sud début mai ? J'espère qu'on pourra se voir

Dinou, tu sais j'ai toujours eu l'impression qu'une fois qu'on avait des enfants la vie devenait plus tranquille dans le sens où on devient posé, "grands", avec des responsabilités d'adultes. J'ai l'exemple de mes parents que j'ai toujours vu très posés, sûrs de ce qu'il fallait faire et quand (ça c'est ma vision, faudrait que j'en cause avec eux un de ces jours

), calmes, etc. Pour moi ça coulait de source... J'étais bien naïve et je me rends compte qu'en fait être parents c'est certes un très grand bonheur, mais qu'il se gagne jour après jour avec l'éducation qu'on donne à nos enfants, l'apprentissage de leurs caractères (et du notre, parce que perso j'en ai découvert pas mal sur moi depuis que je suis maman), l'envie et le besoin d'assouvir leurs désirs et souhaits tout en sachant qu'il faut savoir leur dire non parfois pour qu'ils apprennent la frustration et parce que malgré notre désir de les combler, on ne peut pas dire oui à tout. Alors ces crises, ces colères, ces pleurs, c'est dur, c'est fatiguant, épuisant, stressant, angoissant mais ça fait partie du jeu... Alors parfois on n'a juste ni l'envie, ni l'énergie d'être patient, et c'est difficile pour nous pour eux.
Alors non tu n'es pas seule, on est, à des degrés différents (pour tellement de raisons!) toutes dans le même bateau.
Les filles ont raison, les enfants ont des papi-mamie, des tonton-tata, des parrain-marraine, mets-les à contribution si tu peux ! Tu as besoin de souffler, ils doivent pouvoir le comprendre et être là pour toi, pour ton homme, pour les enfants.
Honnêtement j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les mamans en congé parental ou qui font un break de plusieurs années pour s'occuper de leurs enfants, car je sais que de mon côté, j'ai besoin de travailler, c'est un espace de liberté important, avec d'autres responsabilités, des rencontres, des discussions "d'adultes", pour moi c'est vraiment un besoin qui m'aide à trouver un équilibre. Et l'équilibre, ça je l'ai toujours pensé, c'est la base d'une vie...
Bref, pas sûr que je sois très claire et pas le temps de relire, faut que je reprenne mon poste.
Je pense bien à toi

Bon je file !

P.S. : je ne sais toujours pas si je termine chez mon dragon ce soir ou demain midi....

Suspense !