oulala bon plein de choses sur le fofo suis pas sure de repondre a tout! (...euh en fait cest certain

)
bon aller me pose serieusement pour faire un vrai post cette fois

aude tes photos sur fb tu peux modifier les paramètres pour qu'elles ne soient visibles que des personnes que tu veux, ou tous tes amis ou la planete entiere, à ta convenances

oui bientot le départ pour bisca, du 6 au 12 précisément. j'espere deux choses pour que les vacances soient sympas: que le temps soit de la partie et que les enfants dorment la nuit.
tu es a bordeaux meme? la rentrée sera commencée pour toi et nos deux week end sont occupés avec la famille sur place... j'ai bien peur que ca compromette un possible apero septembrette

tu me diras
vraiment désolée pour ton amie

je me fais souvent les memes réflexions que toi a ce sujet. je crois surtout comme virginie que le seul fait de respirer aujourdhui nous rend vulnérable... peut etre sommes nous tous porteur deja de maladie et que les événements de notre vie nous amenent ou non a les declarer... mon papi est décédé l'année derniere et je me dis parfois que son cancer ne s'est sans doute pas développé "par hasard"... je ne sais pas on peut s'interroger longtemps la dessus, sans fin, et ca savoir ce qui est vrai ou pas... courage a eux et a vous qui le vivez d'une certaine facon aussi

flo cest joli chez toi à cette saison tes photos sont superbes. cest vrai que te es impressionnante. mais ca donne super envie de sy mettre! jadorerai faire les rando/courses montagne!
skinny ouf pour le bagage! ta mere va pouvoir respirer...et vous aussi pour le coup

cest "marrant" cest tjs ce genre de bagage bien précieux auquel on ne veut surtout pas qu'il arrive quelque chose et comme par hasard cest toujours celui la qui se perd! arfff la blague! il se cache ou ce mauvais karma!
tu ten sors quand meme avec ta prepa, ton homme met la main a la pate ou tu geres tu seule. cest dingue jai limpression que cest toujours laffaire de la mariée la prepa du mariage! allez courage les princesses concernées ca va etre une belle journee de fete et de partage

javais cru comprendre aussi que tu avais un de tes garcons qui te faisait un peu la misere ces derniers temps. ca va mieux?
virginie courage pour les derniers cartons! peut etre que ce changement va permettre un nouveau souffle avec ton mari non?
dans mes songeries concernant mes parents l'autre jour je repensais aux discussion qu'il y avait eu un temps sur le fofo au sujet du couple et de l'engagement. c'est vrai que devenir parents ensemble engage finalement bien davantage que le mariage en lui meme. et je trouve admirable d'avoir le courage de faire passer sa famille avant son "bonheur affectif" personnel. c'est un sacrifice pas évident a faire mais vraiment honorable. et je voulais dire bravo cest peut etre vous qui avez raison finalement. pour le bien de nos enfants, on se sert un peu les coudes en temps que parents et le reste se reglera plus tard quand ils seront grands...
isa ton homme est toujours hospitalisé?
mayon je te pose pas de questions parce que je vois la demoiselle la semaine pro

bon sinon ici quoi dire. on a rdv a la pmi au retour de vacances donc question mensurations je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. mais j'ai l'impression qu'ils grandissent de manière constante. valentin adore les "'coptères", est fan de voiture et de pelleteuse. il me fait rire il prend sa malette de bricolage et degaine sa perceuse pour réparer sa tondeuse ou ses voitures

il est chou! ils adorent jouer dehors, jardiner, faire du dessin et coller des gommettes, reproduire tout ce qu'on fait (la vaisselle, la cuisine, le café... ) cest drole... et usant parfois

faustine elle a vraiment changer cet été. elle s'est vraiment ouverte aux autres, fait preuve de beaucoup d'assurance. elle est tres appliquée dans les jeux de société, commence a jouer a la poupee. elle aime beaucoup faire de la musique, danser cest trop drole! ils allument le home ciné "en cachette" et se mettent a gesticuler da facon un peu anarchique mais tellement sincère!

d'ailleur on reconnait bien la degaine du mec et de la gonzesse!
valentin parle pas mal, commence a faire des phrases plutot audibles, repete tout ce qu'on dit. faustine parle beaucoup aussi, une vraie piplette! cest encore un peu approximatif mais elle repete pas trop mal et s'applique. mais quand elle est lancé dans son charabia, on, l'arrete plus cest trop chou! elle nous imite en téléphonant avec la télécommande collée à l'oreille

et les mimiques qui vont avec d'ailleurs!
pour le pot ici cest plutot calme en ce moment. ils réclamaient pas mal avant l'hopital et puis depuis le retour plus vraiment. mais je ne me prend pas la tete. je me dis que je n'ai encore pas connu d'enfants pas autonome sur ce plan là alors y'a pas de raison que ca soit différent pour les miens. je reste attentive et dispo à leurs demandes, ils savent ce que cest, ils adorent les bouquins sur le sujet (et sur celui des sucettes aussi). donc je garde espoir ca viendra dans l'année

quand ils seront prets, je ne m'inquiète pas ils sauront me le faire savoir.
mais bravo mangie, tu m'épates!
sinon valentin nous a bien fait un "post traumatisme" de son hospi que je pense on est parvenu a rééquilibrer. s'est quand meme greffer a ca le stade des deux ans donc cest assez corsé à la maison, on est surtout sur les rotules avec le papa donc difficile de trouver l'énergie d'être dans une " bonne" éducation. j'ai emmené v au cmpp, ça a eu le mérite de poser les choses et ca m'a fait du bien. en gros les choses que l'on tentait jusqu'à présent de mettre en place et bien cest bien. en fait on a eu des bonnes attitudes apparemment donc on nous a dit de persister et on nous a pas forcement apporter de nouvelles solutions... ca a un peu frustrer guillaume. moi ca ma rassurer sur notre capacité a etre a l'écoute de nos enfants et notre manière detre parents. on y retourne avec le papa sans faustine apres les vacances. et je vais voir un kinesiologue la semaine pro pour "completer" le cmpp. on finit par tout tenter hein! tout ca nous remue quand meme pas mal dans notre couple et individuellement avec guillaume.
bon jai du monde qui arrive je vous laisse les belles
des bisous a chacune (les présentes et moins présentes)