19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:25:34
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 247334 fois)
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4485 le: 09 Novembre 2015 à 14:35:33 »

Tittou, franchement je ne pense pas mais bon peut être que je me trompe, hein c'est juste mon point de vue. Ton loulou a l'habitude de sortir avec vous et de voir du monde. Ok c'était une 1ère pour lui la fète forraine mais il était avec vous et avec son frère. Il souriait là bas?
Le dr les a ausculté ce matin et n'a rien vu pour Raphael??
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 09 Novembre 2015 à 17:58:53 »

Je sais je trouve ça bizarre aussi.

Non, le médecin n'a rien vu mais moi j'ai vu des points blancs au bout de sa langue. Je soupçonne des aphtes (allez demander à vos jumeaux de tirer la langue vous !) 
Au goûter, 2 cuillères de compotes et les pleurs ont recommencé, il a refusé de manger alors qu'il adore la compote pomme pruneaux ... par contre pas de soucis pour les yaourts. J'ai demandé à chéri de passer à la pharma. Il doit bien exister de l'homéopathie pour les aphtes ?

Malgré le peu de sommeil, ils ont été adorables cet après midi. Au réveil Raphaël pleurait sans arrêt encore du coup même s'il n'avait pas de fièvre j'ai redonné du dafalgan. Peut être les dents ? Mais quel rapport avec son refus de dormir ? Du caprice ? Pourquoi ça viendrait d'un coup alors que c'es t lui qui dort le mieux ?

Je vous avoue que je suis perdue là.

On verra ce soir. On a essayé de le laisser pleurer hier soir et il est devenu tellement hystérique qu'il a escaladé son lit à barreau et qu'il est tombé 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 10 Novembre 2015 à 10:02:33 »

Alors comment s'est passée la nuit Tittou ?

Je suis en train de faire atelier calendrier de l'Avent avec Enzo (maison en bois à peindre et à décorer dont Têtards nous avait mis le lien), je suis ravie c'est magnifique et Enzo se régale à peindre. Comme il dort plus faut l'occuper, je vais tenter peut être jeudi après midi la pâte à sel, voire si on arrive à faire un petit cadeau pour le retour de son papa vendredi.

C'est embêtant parce que du coup je peux plus bosser mes cours pendant la sieste de l'après midi. Hier je me suis réveillée à 4h et impossible de redormir  Alors je me suis levée à 6h et j'ai buché avant le réveil des garçons. Pas le choix, ce sera soit tôt le matin, soit assez tard le soir  Roulement des yeux

Demain, je vais rendre visite à mes parents, puis à ma sœur,  avec les loulous, vu que c'est férié ça me fera un break dans ma semaine seule avec les garçons. Ma mère est sortie de l'hôpital et est bien handicapée, elle ne peut absolument rien faire  . Donc je vais leur préparer un gâteau, une tarte thon/poireaux et une soupe. Ca  me rajoute du taf comme si j'en avais pas assez lol,, mais bon ils nous ont tellement aidé en nous apportant les repas pendant les travaux de la maison et aussi parfois depuis qu'on a autre tribu qui nous accapare un peu, que ça me fait plaisir, c'est un maigre rendu mais c'est toujours ça. Et puis mon père ne sais pas/déteste cuisiner....
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 10 Novembre 2015 à 11:28:15 »

Et lui imposer un temps de repos à Enzo ?? ici jusqu'à ses 5 ans mon fils en faisait. C'est un moment ou il doit rester ds sa chambre, à se reposer en regardant ses livres etc. parfois il s'endormait,mais très souvent on l'entendait jouer avec ses jeux mais bon, mine de rien ça le reposait un peu et nous aussi !
Je pensais pas que ta mère était si mal Mymika?? elle a eu quoi exactement?? tu aas raison de bouger demain..ça va faire du bien à tout le monde

Tittou et toi comment a été la nuit?

Au fait mafre, que donne l'apprentissage de la descente de marche??

ici je fais 2 sortes de repas..si je comprends bien, ma J ne veut plus manger de purée/pots bb, alors que pour M. ça passe encore même s i elle ne mange que la moitié.
Hier il y a eu du mieux. le midi .J a mangé le reste de poisson seule (je l'ai aidée)  et sa soeur 1/2 pot purée légumes/viande et elles ont mangé ttes 2, 2 ti gervais.
hier soir, J avait son assiette de coquillettes avec courgettes, qu'elle a moitié mangé et sa soeur idem 1/2 pot bb légumes et a fini par grignotter ds l'assiette de sa soeur.
Les quantités sont loin d'être celles requises mais bon..on ne peut pas faire mieux et ça évite les cris.
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 10 Novembre 2015 à 12:50:36 »

Sansan oui Enzo reste parfois 1/2h à 1h à jouer dans sa chambre  Clin d'oeil On est loin de ses 3h de sieste mais c'est toujours ça.

Pour les repas, elles n'ont pas l'air gringualettes tes puces donc les quantités ça doit leur suffire même si ça te parait vraiment pas énorme. Par contre faire des menus différents pour chacune, ça donne du travail en plus ça doit être un peu plus galère. Moi je pense que je vais rapidement les passer sur rehausseur car Enzo veut être sur une chaise de grand maintenant, même si c'est encore un peu limite niveau taille... les chaises hautes ne me manqueront pas à vrai dire, qu'est ce que c'est salissant avec des recoins partout où s'incruste bien la bouffe, obligée de les nettoyer au jet d'eau dans le jardin de temps en temps.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 10 Novembre 2015 à 12:53:27 »

J'oubliais, pour celle n'ayant pas FB, Loris marche, 2 mois après Ilan donc. Avec Loris c'est toujours lentement mais surement  Souriant
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 10 Novembre 2015 à 21:57:12 »

Bon alors les nouvelles.

La fièvre est tombée aujourd'hui. Hier médecin : Quentin otite et Raphaël ...  Huh?

Par contre hier après midi on a remarqué donc des boutons sur le bout de sa langue type aphtes et sur ses lèvres. On a pensé au muguet, à Pied Main Bouche. J'ai appelé mon doc qui m'a gentiment rambarré avec la réflexion à la mode : "c'est viral".

Ouai ok. Grosse déception, elle n'a même pas demandé à ce qu'on vienne pour voir les boutons.

Bref, aujourd'hui Quentin commence à en avoir sur les lèvres. Conclusions : c'est contagieux.

Alors aphtes non c'est pas contagieux que je sache.

Le muguet il y aurait plus que 3 boutons sur la langue non ?

Pied main bouche, il y aurait des boutons sur les mains et les pieds non ?

ça mis à part ils vont bien. Sauf que Raphaël refuse de manger des compotes, visiblement ça lui fait mal. Mais yaourt et le reste pas de souci.

Point sommeil.

Définitivement Raphaël hurle dès qu'on le couche. Et vous me connaissez, j'ai bien sûr essayé de le laisser pleurer mais vraiment, c'est des pleurs hystériques et on se rend bien compte qu'il a peur de quelque chose. Ce midi, petit espoir, il s'est endormi à la sieste. J'avais laissé la porte ouverte en me disant que c'était peut être le noir. Mais finalement il s'est réveillé en hurlant et à 15 heures il était tellement flippé qu'il a fallu le lever.

La seule chose qui l'endorme c'est de rester avec lui. Je m'assieds par terre à côté de son lit et voilà. Il est calme et fini par s'endormir.

J'en appelle aux déjà maman et à Ayaya. Une idée ? ça arrive que du jour au lendemain une terreur pareille survienne ?

J'ai pensé au lit. Je sais que des mamans font dormir leur bébé sur un matelas par terre mais on parle de Raphaël quoi. 100% sûr qu'il va se lever et se barrer.

Remplacer son lit parapluie par le lit à barreau ?

Ce soir j'ai essayé de lire une histoire mais non, ça ne marche pas.

Notre décision est d'arrêter d'insister et de l'aider à s'endormir sans hurlement ni angoisse en restant d'office près de lui les 5 minutes qu'il met à s'endormir. Et peut être qu'avec le temps ça va passer.

Vous en pensez quoi ?

Je suis vraiment perdue et ça me fait de la peine pour mon patapouf.

Ah oui la nuit dernière il a fini par dormir avec nous.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4492 le: 10 Novembre 2015 à 23:15:55 »

Tittou : pour les symptomes, je pencherais quand même pour le pied-main-bouche,les boutons peuvent sortir ailleurs , ou pas aux 3 endroits  Tire la langue
C'est une saloperie ce truc, qui passe pas trop mal chez certains, mais très difficilement chez d'autres 

Après, dire que ça influence sur le comportement de la sorte  Roulement des yeux, je ne sais pas ......
Si vraiment, il se sent mal physiquement, ça peut le mettre dans un grand état d'angoisse 
Après, oui, il a pu aussi voir un truc qui lui a fait super peur à la fête , si vous êtes passés devant le train fantôme ou autre truc avec zombie en tête de gondole  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'avais emmené ma petite nièce à la foire du trône, toute petite, et comme une conne, on est allées dans le train fantôme .......
Elle n'a plus voulu monter dans le moindre manège pour enfant pendant des semaines 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 12 Novembre 2015 à 21:29:40 »

Oui ayaya, on ne sait pas trop donc on part du principe qu'on reste avec lui.

Alors les nouvelles de mon insomniaque ! lol ! Je commencerais juste par une parenthèse sur ma solidarité un peu tardive mais solidarité quand même avec certaines qui en ont bien bavé niveau sommeil. Si je ne suis pas une bonne copinaute quand même d'avoir enfin des soucis de sommeil avec les miens ! lol

Bref, après 3 nuits à rester auprès de Raphaël pour l'apaiser et l'endormir nous retentons de le laisser pleurer.
Parce que notre Raphaël a des angoisses, certes, mais il a aussi un putain de caractère qui fait qu'il analyse vite notre réponse et apprend par la suite à un profiter. Si, si, je vous assure qu'il est malin.

Et en effet, hier soir il n'était pas endormi que je me suis faufilée à 4 pattes hors de la chambre (mon mari pense mettre une camera dans la chambre des garçons) et même s'il s'est rendu compte par la suite de mon absence (obligé vu qu'il a encore papoté pendant au moins 10 minutes) il n'a rien dit.

Alors aujourd'hui un couché normal, une conversation calme et claire (dodo, on est là bla bla), veilleuse, porte ouverte sur notre chambre légèrement allumée. Hop on l'a laissé.

Pleurs/hurlement pendant 3 minutes et plus rien.

Pour l'endormissement, c'est peut être passé. A voir par la suite.

En attendant, on le récupère quand même toutes les nuits vers 3 heures du matin à cause de gros cauchemar qui là, le font hurler assis dans son lit et même si on y va etc ... il ne se calme pas alors on le prend (oui parce qu'on veut dormir un peu quand même).

A voir si cette nuit on le récupère à nouveau.

Notre vie est faite de suspens ! lol
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 13 Novembre 2015 à 10:44:39 »

Alors tittou, j'ai lu ton récit et je viens aux nouvelles, comment fut la nuit??
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 13 Novembre 2015 à 13:58:30 »

Bien ! Pas de réveil en hurlant cette nuit. Il a même passé toute la nuit dans son lit !

Pour la sieste pareil, il s'est endormi sans nous.

Bref, peut être que c'est passé ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4496 le: 13 Novembre 2015 à 14:43:41 »

Tittou, contente de voir que ça à l'air de s'arranger. .

Ça fait un moment que je suis pas passée sur cette section... en fait je prend pas le tps..
Ici après une énième crise de Pierrick,  perte de poids fulgurante en 4 jours,  tt s'arrange. ..

Nous avons enfin signé le prêt pour la construction et les travaux commence semaine prochaine . , j'ai hâte d'habiter notre nouveau chez nous... mais il va falloir être patiente 

Je suis a 20sa et plutôt fatiguée lol... très anxieuse aussi! Je fais tjrs et encore des cauchemars et du coup je dors très peu. J'essaie de ne pas penser aux jours qui arrivent a grands pas mais même si je suis très occupée certains jours les émotions sont difficiles a contenir.. bref

Bisou Bisou a toutes et as vos loulou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 13 Novembre 2015 à 14:44:04 »

Youhouuuuu!!!! Ça reste étrange quand même mais c top si c fini...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 13 Novembre 2015 à 14:49:24 »

Courage têtards!  je suis contente que ça aille un peu mieux chez toi...
J'espère que tes cauchemars vont cesser... C clair que ça doit être dur émotionnellement et physiquement, je te trouve super courageuse!!!

Et toi mymika: quelles sont les news? Ça va enzo?
Ton papa a vu l'anesthésiste?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4499 le: 13 Novembre 2015 à 21:07:18 »

Merci Kelloche!  Dans 1 mois ça devrait aller mieux... je prend mon mal en patience
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: