Bon alors les nouvelles.
La fièvre est tombée aujourd'hui. Hier médecin : Quentin otite et Raphaël ...

Par contre hier après midi on a remarqué donc des boutons sur le bout de sa langue type aphtes et sur ses lèvres. On a pensé au muguet, à Pied Main Bouche. J'ai appelé mon doc qui m'a gentiment rambarré avec la réflexion à la mode : "c'est viral".
Ouai ok. Grosse déception, elle n'a même pas demandé à ce qu'on vienne pour voir les boutons.
Bref, aujourd'hui Quentin commence à en avoir sur les lèvres. Conclusions : c'est contagieux.
Alors aphtes non c'est pas contagieux que je sache.
Le muguet il y aurait plus que 3 boutons sur la langue non ?
Pied main bouche, il y aurait des boutons sur les mains et les pieds non ?
ça mis à part ils vont bien. Sauf que Raphaël refuse de manger des compotes, visiblement ça lui fait mal. Mais yaourt et le reste pas de souci.
Point sommeil.
Définitivement Raphaël hurle dès qu'on le couche. Et vous me connaissez, j'ai bien sûr essayé de le laisser pleurer mais vraiment, c'est des pleurs hystériques et on se rend bien compte qu'il a peur de quelque chose. Ce midi, petit espoir, il s'est endormi à la sieste. J'avais laissé la porte ouverte en me disant que c'était peut être le noir. Mais finalement il s'est réveillé en hurlant et à 15 heures il était tellement flippé qu'il a fallu le lever.
La seule chose qui l'endorme c'est de rester avec lui. Je m'assieds par terre à côté de son lit et voilà. Il est calme et fini par s'endormir.
J'en appelle aux déjà maman et à Ayaya. Une idée ? ça arrive que du jour au lendemain une terreur pareille survienne ?
J'ai pensé au lit. Je sais que des mamans font dormir leur bébé sur un matelas par terre mais on parle de Raphaël quoi. 100% sûr qu'il va se lever et se barrer.
Remplacer son lit parapluie par le lit à barreau ?
Ce soir j'ai essayé de lire une histoire mais non, ça ne marche pas.
Notre décision est d'arrêter d'insister et de l'aider à s'endormir sans hurlement ni angoisse en restant d'office près de lui les 5 minutes qu'il met à s'endormir. Et peut être qu'avec le temps ça va passer.
Vous en pensez quoi ?
Je suis vraiment perdue et ça me fait de la peine pour mon patapouf.
Ah oui la nuit dernière il a fini par dormir avec nous.