19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:32:15
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 247359 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 16 Novembre 2015 à 13:22:30 »

Comme vous, je suis très secouée par tout ce qui se passe actuellement, une boule au ventre ne me quitte plus depuis ce week end, j'en rêve la nuit de toutes ces atrocités, tout ce que je vois/lis me perturbe, il vaut mieux faire un break à un moment et ne plus regarder la tv où lire les gens.

Têtards j'ai l'impression que tu nous annonçais ta grossesse hier, ça passe... encore un cap pas évident à passer pour toi, alors que les prochaines semaines passent rapidement...

Et toi mymika: quelles sont les news? Ça va enzo?
Ton papa a vu l'anesthésiste?

Enzo ça va mieux oui, il est toujours très difficile quand il revient de quelques jours de chez mes parents où seul il y est le petit roi (et je ne blâme pas mes parents loin de là). Quand il revient à la maison, il fait sa petite rebellion parce que ce n'est plus lui le centre d'intérêt, il faut à nouveau tout partager etc etc...

On attend le verdict ce mercredi pour mon père.

Mon homme est à nouveau à Paris cette semaine, alors pas de paranoïa mais quand même je déteste le savoir loin en temps ordinaire alors vu les circonstances je déteste encore plus ne pas l'avoir près de nous.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 16 Novembre 2015 à 13:37:50 »

Je monte en banlieue ce week end et à Paris même, dans le 10ème d'ailleurs le 28.  Je dois être inconsciente mais je n'ai pas vraiment peur.

Statistiquement parlant, même aujourd'hui, j'ai plus de chances de mourir d'un accident de voiture que d'un attentat. Je suis monstrueuse hein ? J'arrive à me détacher de cette horreur. Ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. Les bombes explosaient aussi à Paris du temps du FLNC. La réaction des gens me choque plus que les attentats.

Lire les appels à la légalisation des armes, la violence palpable de beaucoup qui tapent sur les migrants, l'immigration, les maghrébins. Autant de réactions qui doivent ravir DAESH. C'est bien ça qu'ils veulent : la division, la peur, la violence. Ils ont bien réussi leur coup et doivent se réjouir pour les attentats et les réactions qui suivent. 100% de réussite pour eux.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 16 Novembre 2015 à 15:11:13 »

ici aussi les nuits sont perturbées et non pas à cause de nos louloutes.. Et perso j'ai du mal à m'en détacher, dès que je lis ou regarde la tv ça me travaille et me touche alors idem que mymika ptètre que je vais finir par couper les infos..

Histoire de changer de sujet, comment vont vos loulous ??
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 16 Novembre 2015 à 16:51:43 »

Les loulous ça va, même si les nez qui coulent et la toux sont de retour (pas eu de malades depuis fin septembre c'était trop beau pour que ça dure). Du coup vive les nuits entrecoupées depuis quelques jours.

Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 16 Novembre 2015 à 17:00:54 »

Le contraire ici, on dort à nouveau et les angoisses de Raphaël sont terminées !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 17 Novembre 2015 à 09:32:56 »

Tant mieux pour les angoisses de Raphael..

ici M; a bcp pleuré hier soir jusqu'à 23h , trop mal au ventre et on a du mettre du bb gel pour qu'elle évacue les selles. J'ai tel ma pédiatre ce matin car on peut pas la laisser comme ça. Seul le ttt qui malheureusement était provisoire a marché..

sinon J a refait 2/3 pas seule juste avant le coucher mais ce matin elle ne veut plus refaire. C'est une coquine qui grimpe partout, fait la casse cou et à coté de ça, ne veut pas marcher (et hier soir en + on voyait bien qu'elle était bien stable) .

Mymika, bon courage pour ta semaine en maman solo ! tu aarrives à bosser un peu tes cours quand même ? 
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 17 Novembre 2015 à 09:37:52 »

Sansan essaie le topinambour, je t'assure que si ça fait le même effet qu'ici ça va dépoter !

Mes cours... euh... 1 semaine que j'ai rien fait, trop fatiguée le soir et vu les derniers évènements beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose... mais je vais m'y remettre  Clin d'oeil

Ici Ilan court à fonds, fait des plongeons/sauts de l'ange, comme son grand frère, des fous fous ils sont flippants des fois !!! Loris marche de plus en plus il est trop chou, toujours tout en douceur et tranquillement, rien à voir avec ses 2 frangins.
Journalisée

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 17 Novembre 2015 à 11:15:55 »

J'avais essayé le topi mais pas de grds changements de ce coté là. Mais je vais en reprendre, tout est bon à prendre. Merci !
Ma pédiatre m'a rappelé et donc m'a conseillé de réinsister avec le forl@x (medoc qu'elle m'avait prescrit au tout début et que M n'a jamais voulu prendre car le gout est très fort) car il marche bien et y a pas bcp d'autres médocs.
La gelée n'est pas qqchose à prendre sur le moyen et long terme (dommage c'est le seul truc qui a marché) et le tt qu'elle prend actuellement ne lui fait rien donc bah on va ressortir le forl@x et insister quitte à en donner que la moitié.

Je me sens bète à écrire des détails de notre vie et à coté de ça, le quotidien de certaines personnes a été tellement chamboulé  Pleurs
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 17 Novembre 2015 à 15:18:20 »

Notre vie à nous continue tu sais Sansan, avec notamment nos soucis et tracas quotidiens, qui certes paraissent tellement légers en ce moment, mais qui sont bien là.

Ce qui me fait peur avec le fait de donner des médocs, c'est que ta fille s'habitue à faire ses besoins sous l'effet de médocs uniquement à la longue. Maintenant c'est pas évident à gérer ce problème vu que des solutions naturelles ne fonctionnent pas  Je ne sais pas trop ce qui pourrait faire effet, tu as dû tellement un peu tout essayé 
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 17 Novembre 2015 à 19:07:36 »

Sansan moi je me demande surtout si ton médecin a l'idée de chercher la cause plutôt que de shooter M aux médicaments ?

Il n'y a que moi qui pense que ce n'est pas normal pour un enfant de cet âge ?

En récapitulant tu as tout essayé alors ? le topi tu en as donné sur plusieurs repas ?

Niveau bouffe, les brocolis, choux de bruxelle, pois, artichaut, lentille  ? Pruneaux, figues, dates ?

Est-que M boit assez ?

Franchement si la boisson c'est ok et que tu lui donnes des fibres à tous les repas + un peu de féculent sur plusieurs jours et que c'est pas résolu je demanderais plus d'explication au médecin. Il a l'air de prendre ça par dessus la jambe ! C'est pas une personne âgée dont le système digestif faibli, là on parle d'un bébé qui ne devrait certainement pas connaître.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #4510 le: 18 Novembre 2015 à 11:30:38 »

Bonjour,

Moi aussi je suis horrifié des évènements de vendredi soir .Quelle terrible tragédie.

C'est vrai qu'avec nos bout'choux ca fait réfléchir a 2 fois quand on sort.
Du coup pour l'instant on ne sort plus dans les magasins(centre commerciaux) avec eux (on n'y est allé avec eux 6fois depuis cet été)
et on y va chacun notre tour.

Ici 2 malades Nathan rhino et Coleen rhino et otite depuis jeudi.Antibio pour elle.
Bon et bien une demi journée avec plein d'autres enfants et v'lan malade 2 jours après ! grrr.
Je les ai emmenés a un regroupement parents /a.mater/ enfants qui a lieu chaque semaine.Ils ont bien aimé et j'ai plus voir qu'ils ont aussi jouer chacun de leur coté et que mon pot de colle de N. m'a lâché
Mais bon je sais bien qu'il faut qu'ils fassent leurs immunités mais on a que des nuits de m...e depuis jeudi!Et grognon +++tous les 2!

Sansan et as tu essayer un peu de jus d'orange? Et tu donnes du lait de croissance et yaourts bebe ou yaourts classique?
Comme titou je trouve surprenant la constipation  d'un bebé surtout quand on a le 2eme qui n'a rien, a chercher pourquoi avec dr!

Bon courage a toutes
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 18 Novembre 2015 à 11:38:26 »

Je vais pas vous cacher que ça me pose question aussi.
Après je ne peux pas dire que M a 1 alimentation riche en fibre étant donné la galère que sont les repas. Dnc il y a surement un lien ! Il est vrai qu'il y a qqs mois elles avaient toutes 2 une meilleure alimentation et + riche en fibre mais ce n'est plus le cas. Seul le gouter et le bib du matin passent. Mes filles veulent manger avec leur doigts et si je leur donnai des coquillettes à tous les repas, elles seraient heureuses.
Je l'ai évoqué avec ma pédiatre qui m'a rappelé qu'elles étaient en plein ds la période de contestation au niveau des repas (c'est environ vers les 18 mois, pas de bol ici ça a commencé + tot)
Pour ma part j'ai été bcp d'années sous forl@x car intestin pourris et une fois enceinte de mon grand on m'a conseillé le jus de pruneau, depuis je prends 1/2 verre chaque matin. c'est pas très bon mais en tant qu'adulte je le fais et ça fonctionne chez moi.
J'ai donc essayé avec ma puce car moi aussi je préfère lui donner qqchose de + naturel  mais en vain, elle prend 1 c à café et pas + mais bon je vais insister quand même tous les jrs, si c'est qu'1 cuillère et beh c'est tjrs ça de pris.
Hier j'ai pu lui donner le forlax en 2 fois.
Donc on verra si ça l'aide, et si ça ne fonctionne pas je reconsulte mais en effet quand ma pédiatre m'a dit d'attendre avant de la reconsulter, j'ai tilté et lui ai demandé s'il ne pouvait pas y avoir un pb ailleurs, genre un pb + important ds les intestisn ou autres et qu'elle devait la voir mais non elle préfère que j'essaie le médoc + probable aussi que lorsqu'elle marchera, ça ira mieux...

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 18 Novembre 2015 à 11:42:43 »

Tu habites Paris Mafre ??
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #4513 le: 18 Novembre 2015 à 14:32:16 »

Sansan J'habite le 77 juste derriere parc disney ( ~15 km)
Et pour ta question d'avant pour la descente des escaliers on n'y est pas encore...

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 19 Novembre 2015 à 00:19:44 »

Bonsoir a toutes

Difficiles en effet de reecrire des mots sur le forum et de raconter nos bobos comme vous dites alors que bcp de familles ont eu leur quotidien de boulverser. J ai l impression que toutes les regions ont ete touchee, a qq dizaines de km de chez nous un couple de commercants a perdu ses deux filles d une vingtaine d annees qui etaient tranquillement a une des terrasses de cafe..........tout ses pauvres gens....

Bon sinon , cela fait bizarre de raconter ca apres les infos régionales ... chez nous lylwenn n a tjrs pas emboite les pas de sa soeur pour marcher . Maelyss s eclate comme une folle a marcher elle fait le tour de la table , maneuvre tres bien les virages, on la voit concentree en marchant , elle regarde ses pieds mets les bras a 90 degre du corps he hop la voila partie.
Par contre les bleus et les coups tombent, maelyss a glisse le long du clic clac et est tombee sur le carrelage elle s est coupee un peu la levre quand a sa soeur elle a glisse le long d une chaise he hop un bleu sur la joue.

Bon courage a toutes et a la future nvlle maman mdr
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: