19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:31:47
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 247355 fois)
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4515 le: 19 Novembre 2015 à 00:29:43 »

Coucou les septembrettes !!

Me revoici, me revoilà ! Bouhhh comment j ai abandonné le fofo, c est pas cool, désolée. Je ne vous cache pas que je ne venais plus du tout et j ai eu une quinzaine de pages à lire pour me rattraper (et pas en une seule fois en plus). Bref je vais faire le nécessaire pour revenir tout simplement même si ce n est pas tous les jours.

D abord mes nouvelles (qui expliqueraient sûrement mon absence ici) : je vis une période difficile suite à plusieurs évènements donc pas trop le morale en ce moment. Des soucis de santé ds ma famille, ds ma belle famille et moi même !   J ai repris difficilement le travail (j en ai parlé sur fb pour celles qui me suivent). Pour faire court, j ai vu la médecine du travail pour un rdv de pré reprise. Elle m a conseillé un mi temps thérapeutique et ce fut laborieux   Bien que mon employeur n a rien à dire à cela, mes responsables se permettent de donner leur avis (j ai voulu être sincère mais trop bonne trop conne). Et en plus, j ai vraiment du mal à reprendre une activité avec mon handicap qui a réellement empiré. Rien que le fait de conduire tous les jours j ai du mal (je fais un trajet avec vla les bouchons). Bref ma santé en a pris un coup. Et en plus je jongle avec les maladies de mes miss, à courir un peu partout, mais heureusement j ai des parents très présents ouf. Et maintenant à mon tour d être malade, pas grave en soit mais je commence tout juste mon mi temps thérapeutique et bref je n en vois pas le bout.

Mais bien sure tout ça n est rien avec la tragédie qui se déroule en ce moment, j avoue avoir eu des larmes pour les victimes et leur famille  Pleurs Alors je regarde mes filles et me répète ds ma tête, la chance que j ai de pouvoir les voir grandir, avec moi ... Pfiouuu allez on va passer à un autre sujet.

J ai vu que ça parlait bcp de repas alors voilà comment ça se passe chez moi. Disons que c est très aléatoire, quand c est pas l une c est l autre mais ouf pas les deux en même temps. Niveau quantité il y en a tjrs une qui mange moins que l autre mais vmt bcp moins : d habitude  c est Nellia mais ces derniers jours c est au tour de Maëlle (peut être due à son double otite) mais heureusement ça ne dure pas. Niveau morceaux, elles régressent : par exemple les pates alphabet, avant aucun soucis et puis maintenant, au bout de qques cuillères, on trie ds sa bouche et elles recrachent les pates, super .... Nellia me refuse tout ce qui est solide, même ce qu elle aimait pourtant comme les boudoirs. Maëlle ça va mieux mais bon ça chipote, en mode prout prout à scruter et prend de toutes petites bouchées. J avoue avoir essayer une ou deux fois en weekend de leur faire manger ce qu on mange nous, des morceaux qu elles mangent avec leurs doigts mais ça joue plus qu autre chose mais quand on leur donne, ça va. Même le fromage vache kiri ou babibel, elles n en veulent plus, ça promet.....

Niveau sommeil, je n ai vraiment pas à me plaindre mais elles ont une nouvelle habitude, enfin surtout Nellia qui hurle dès qu on ferme la porte au moment du coucher. Du coup, depuis 1 ou 2 semaines, on laisse la porte ouverte avec soit la veilleuse ou la lumière du couloir allumée. Niveau grasse mat' on n a vmt pas à se plaindre  . On a même été étonnée de se lever un dimanche à 11h et elles dormaient tjrs (bon il y a eu des reveils le matin mais on était tellement crevé qu on ne s est pas levé et qu elles se sont rendormies, normal quoi lol). Bon c est arrivé une fois en mode KO total.

En ce moment c est aussi dur dur le quotidien car le chéri va voir sa mère à l hopital tous les soirs, donc je gère le taff, récupérer les filles à la crèche et je suis seule à tout gérer jusqu au coucher. Je me sens seule quoi ! Pas l habitude de gérer autant toute seule aussi longtemps (ça fait 2/3 semaines que ça dure). Alors Mymika, je te félicite, chapeau pour tes moments de maman solo parce que wouah c est dur.

En plus en ce moment, ça hurle dans tous les sens, encore une fois, quand c est pas l une c est l autre. Je perds parfois patience. Elles ont toutes les 2 du caractère mais différent. Autant Nellia peut être coquine mignonne mais aussi coquine machiavélique lol et Maëlle un ange, toute sage à jouer dans son coin ou en mode buldozer à hurler pr rien !

Niveau motricité, ça bouge bcp c est clair ! pfiou ! La miss Nellia est à fond dans la marche, elle adore ça et ne s arrête plus. Elle a donc très vite évolué une fois qu elle a fait ses premiers pas Sourire Maëlle c est la féniante qui  préfère avancer sur ses genoux. Je dis souvent que Nellia est un bâton bien raide et Maëlle un chewing gum qui a du mal avec l équilibre.

Bon le temps passe c est fou, je voulais encore papoter mais je reviendrai reprendre mon roman. A bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 19 Novembre 2015 à 11:10:25 »

Contente de te voir par ici Bonbon, tout comme kelloche et tétards d'ailleurs  Clin d'oeil

Bon courage bonbon, la reprise n'est pas des + faciles à ton taf ! J'espère que ton mi temps va te permettre de retrouver ton rythme à toi pour gérer la famille + le boulot. C'est important !

ça chouine...  Triste
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 19 Novembre 2015 à 22:27:57 »

Bon retour bonbon et bon courage

Je vois que pour tes filles cote repas c pareil pour nous.... cela regresse et trie parfois les morceaux
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #4518 le: 20 Novembre 2015 à 08:51:08 »

Bonjour

Quel temps pourri!

Bonbon contente de te revoir trainer ici! Bon courage a toi!De même pour les autres qui revienne de temps en temps.

Ici les nuits sont toujours cahotique avec souvent 1des 2  qui finit la nuit avec nous parce que quand on veut les rendormir ils veulent pas et des qu kon repart de la chambre se mettent a hurler au risque de reveiller l autre , alors apres 10/15 min d'essai on embarque dans notre lit...et qu'est ce qu'on apprécie d'avoir un lit en 160x200!

Pour les repas ici toujours pas de morceaux purée lisse!
Sinon Coleen commence a bien  aimer le fromage (cheddar et gouda vieux) et les gateaux apéro( tu*c et des petits poissons typique américain gold fish de pepperidg*e farm )oui c'est pas bien!lol! Quand aux fruits pas du tout!
Mais hier au gouter C. a commencer a s'ettoufer avec biscuit bébé de l'ours bleu c'est papa qui gerait, il a recupere le morceau avec ses doigts! pfff la frayeur sinon l'autre option c'etait prendre par les pieds tête en bas .

Bon une pensée ce soir a 21:20 pour les victimes de l'attentant de vendredi dernier.

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 20 Novembre 2015 à 11:33:57 »

T'inquiète Mafre, ici aussi y en a 1 qui a gouté aux gateaux apéro (les 3 D) et forcément elle a adoré !!
A ce propos, j'imagine que c'ets pareil chez vous mais ici les apéros sur la tite table du salon c'est devenu l'horreur. Quand on a du monde, elles sont de suite attirées par la table avec les verres etc plutot que leurs jeux.. Triste

Sinon coté morceaux, y en a 1 qui veut que ça (finies les purées pour elle) mais elle picore plutot que manger et l'autre qui accepte encore un peu mais bon à petite dose.
Hier , suite à ma prise de conscience (grace à vous aussi) que mes louloutes n'avaient surement pas toutes les fibres qu'elles avaient besoin (du fait de leur refus total de manger j'ai laché l'affaire) j'ai refait une purée à base de harricots vert et courgettes et c'est passé pour M. !! donc j'étais bien contente mais bon, pas pour J 

Sinon ayé notre J s'est lancé hier soir en faisant 4/5 pas  , et pis ensuite plus rien et ce matin je lui demande et rien..et d'un coup je sortai de ma douche et l'ai vue me regarder très fière alors j'ai senti que c'était le moment je lui dit "allé ma J, marche" et hop debout et a fair à nouveau 4/5 pas vers moi 
je suis très fière d'elle même si je sais que si ça se trouve ce seront les seuls de la journée et qu'elle s'y remettra ptètre que ds 1 semaine !   

Mafre, j'espère que ça va s'arréter pour les nuts car ça va vous user ...

Mymika et toi comment ça va?? bientot le retour de ton homme  Clin d'oeil

Et toi tittou, niveau taf, ça va mieux la cadence?
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 20 Novembre 2015 à 14:07:22 »

L'apéro sur la table basse du salon c'est quoi ? On ne peut rien poser sur la table, tout valse. Bravo à J pour les premiers pas  Souriant

Bon courage Mafre pour les nuits, bon courage Bonbon pour tous vos soucis...

Sansan oui le week end arrive ouf, mais il repart encore semaine prochaine, moins longtemps cette fois, juste 2 jours. Les réunions s'enchainent grave du fait de la vente de sa boite qu'ils essaient de faire capoter... donc les déplacements sont plus nombreux et plus longs qu'habituellement, semaine dernière il a fait Paris/Lyon et Aix en Provence dans la même semaine, là il a fait Paris et Lyon, semaine prochaine ce sera Grenoble.

Mon père a fait ses examens mais on a pas encore les résultats d'analyse, ils lui on retiré 4 polypes, reste à voir si cancéreux ou pas.

3 jeunes commettent des infractions avec vols et violences chez les gens, ça s'est passé dans ma rue, on vit vraiment dans un monde de dingue c'est flippant  . Je ne vais plus sortir mes poubelles la nuit tombée maintenant, surtout quand je suis seule avec les garçons.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 23 Novembre 2015 à 14:12:58 »

Oui le taf ça se passe bien.

ici aussi les trucs sur la table basse on oublie !

Les morceaux ça va mieux pour nous en revanche.

Hier j'ai donné du sirop Quiétude à Raphaël. ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé et il a fait une nuit super ! La première fois depuis des semaines (que dis-je, des mois). Manque de bol Quentin a très mal dormi ! mdr
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4522 le: 23 Novembre 2015 à 15:03:36 »

On croise les doigts pour ton père mymika..saleté de maladie  , j'espère que ce ne sera pas le cas pour lui.

Y a quoi ds ce sirop quiétude ?

Ici 1er rhume arrivé .. ça coule et forcément ma J refuse le mouche bébé. M commence elle aussi à être enrhumée.
SInon J continue d'essayer de marcher seule, elle se fatigue bcp du coup car tombe très vite sur ses fesses ou ses mains et se relève aussitôt .
Ma douce M qui n'est point casse cou et qui est de nature tranquille se retrouve avec un cocard à l'oeil..et pourtant c'est sa soeur qui grimpe partout et elle qui reste au sol  Clin d'oeil je mettrai ptètre une photo sur FB.

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 23 Novembre 2015 à 15:33:48 »

De l'homéopathie pour les angoisses et les cauchemars.

Je ne m'affole pas trop vite, si ça se trouve ce n'était qu'un hasard !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 23 Novembre 2015 à 21:27:24 »

Pétard ça me gonfle ! Petit coup de gueule du soir.

Non mais sérieux, ils s'endorment sans problème pendant des semaines voire des mois et bim d'un coup d'un seul c'est fini, c'est la galère et les pleurs ! Des mois qu'on n'avait plus de problème pour endormir Raphaël (on n'en a jamais eu pour Quentin), limite depuis qu'il est tout petit petit et là depuis quelques temps c'est la prise de tête !

Il n'y a pas grand chose qui me gonfle, je sais que tout n'est qu'étape etc ... qu'un jour ils mangent bien et le lendemain (comme en ce moment) c'est relou mais la bouffe finalement ça ne me dérange pas. Tu ne veux pas manger tu ne manges pas et tant pis.

Mais le sommeil ! Aaahh ça c'est terrible parce que ça tombe le soir quand tu as déjà épuisé toutes tes ressources énergétiques ou presque, le moment où tu attends de te mater l'inédit de Castle au calme avec ta pizza !!!

GGGRRRRRR

Bon je vais manger.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 24 Novembre 2015 à 11:04:41 »

Oui c'est fou ça tittou et aucune explication à tout ça..  je comprends que ça énerve, passé le coucher, on n'a plus envie de s'y remettre, on souffle et la pression tombe ! comment s'est passé la soirée et la nuit du coup?

Ici gros coup de mou aussi mais j'ai de la chance j'ai appelé sos crèche lol hier soir et je mets les filles 3h cette am  raisons : pas de sieste, repas cata et énervements, cris, pleurs etc. Une fois mon fils rentré de l'école je n'ai pas eu 1 mn à lui consacrer tellement les filles ont été infectes ! Est ce le rhume??
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 25 Novembre 2015 à 10:44:57 »

Coucou les filles  Sourire

Comment se passe votre semaine ?

De mon côté reprise du travail, toujours un peu malade mais ça va. Par contre la miss Nellia en bave avec ses poussées dentaires.  Hier la course car elle avait de la fièvre et la crèche a refusé de la prendre, la galère. Fièvre, selles liquides, toux, nez qui coule et elle avait vomi dans la nuit, on l a retrouvé le matin dans son vomi la pauvre. Elle avait même pas pleuré. Vous donnez quoi pour les méchantes poussées dentaires douloureuses ? Ici j ai donné doliprane, dolodent, sirop et un baume le soir avant de dodo. Aujourdhui ça va mieux ouf.... J espère que demain aussi.

Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à galérer avec les morceaux ! Nellia régresse totalement, même des petits morceaux de riz mixés, elle a recraché les morceaux et a fait la grimace. Heureusement Maëlle ca va, elle goûte tout ce qu on lui donne et aime bien manger avec ses mains.

La table basse est déserte aussi chez moi lol on ne peut même pas laisser la télécommande ou le téléphone, elles ont un radar et courent les attraper lol Elles commencent même avoir accès à notre table de salle à manger donc on recentre tout sur le milieu de la table lol, ça promet ....

Mymika : pas facile pr toi en ce moment  ton mari en bave avec son taff dis donc, on ne l épargne pas !  J espère qu on ne lui fera pas un sale coup pour les fêtes de fin d année, qu il le laisse tranquille ! Il a pris ses congés ? Et bon courage pour ton père, j espère que les résultats ne seront pas mauvais et qu ils pourront faire le nécessaire.

sansan101 : ohh un coquard !  elle ne s est pas raté la pauvre. Et dire que ce n est que le début ....

Pour la marche c est au tour de Maëlle d évoluer plus vite, elle arrive à faire plus que qques pas et vraiment marcher  Sourire ça fait plaisir à voir. D ailleurs je dégaine l appareil pour avoir pleins de vidéos en ce moment  Clin d'oeil

Tittounett : le sommeil c est ce qu il y a de pire car impossible à gérer, s il veulent pas dodo bah c est la misère. Et ça joue tellement sur notre humeur et c est ce qui nous fait tenir alors si ils dorment pas, on dort pas. J espère que ça va rentrer dans l ordre. Le sirop quiétude fonctionne toujours ?

Aujourdhui journée avec mes miss (comme tous les mercredis) et bien ça fait du bien de ne pas courir partout et d avoir le temps lol Je suis bien contente de pouvoir faire ce mi temps car travailler c est bien, ça change les idées et ça ramène des sous sous mais être avec ses filles, tranquille à la maison, c est bien aussi en fait lol  Sourire
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #4527 le: 25 Novembre 2015 à 22:39:53 »

Bonsoir,

Bonbon pour les pousées dentaire nous on donne en homéopathie (plutôt que camilli*a) ,Chamomill*@ vulgaris et belladon*@
( prescrit par dr pour remboursement)  matin et soir dilué dans un peu d'eau, du gel sur les gencives et doliprane quand douleurs et joues rouges.
Nous ici c'est surtout au niveau des fesses que fe traduisent les poussées dentaires et parfois c'est limite a vif et ils tedoutent alors drolement le change.

Sansan effectivement pauvre M elle ne s'set pas loupé!

Tittou Bon courage avec les troubles du sommeil, nous malheureusement on galère pas mal ici depuis longtemps.

Quand a la table basse chez nous elle est en verre et ca  nous fait flipper, du coup ils vont très peu gambader dans le salon
.On a acheter une protection pour mettre autour quand ils marcheront tous les 2 pouratténuer les gamelles trop violente sur la table.

Sinon Coleen traine la rhino maintenant depuis 15j malgre 10 j d'antibio ca commence a etre long  et ca la gene pendant les repas surtout.

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 26 Novembre 2015 à 11:03:50 »

Bon courage pour les nuits mafre et tittou. On a de la chance là dessus, elles ne nous réveillent quasiment jamais la nuit.

c'est long dis donc sa rhino à Coleen  Huh? en fait elle a son nez qui coule tjrs?

ici aussi elles sont tjrs enrhumées mais à part leur mettre du sérum phy (enfin quand j'y arrive) je ne fais rien d'autres .
Demain am je participe à un atelier déco de noel ds l'école de mon fils, il est ravi ! les filles passeront 3h en crèche pendant ce temps alors croisons les doigts pour que le rhume n'engendre pas une conjonctivite..

Bonbon, pour les poussées dentaires, je ne donne rien de spécial, y a eu des fois ou ça les travaillait bcp alors c'était dolipr@ne comme toi + un gel sur les dents mais rien de +. D'ailleurs c'est quoi ton sirop et ton baume?

Mymika, comment ça se passe pour ton mari à son taf cette semaine ?

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 26 Novembre 2015 à 11:09:18 »

ha sinon notre remorque vélo pour enfant est arrivé  ce matin !!
youhou, je suis contente même si c'est un achat qu'on aurait du faire + tot genre cet été  Clin d'oeil Clin d'oeil c'est il y a qqs semaines avec les beaux jours qui continuaient que l'on a pensé à cet achat
Dès qu'il fera meilleur (d'ici qqs mois quoi..) je pourrai amener toute ma tribu aux jeux (on a un chemin au fond de notre jardin qui mène a 2 aires jeux  : en poussette ça se fait mais c'est long mais en vélo c'est top)

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: