14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 08:44:49
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 243710 fois)
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 01 Mars 2015 à 11:44:11 »

Ca fait loin de chez toi geneve tittou (il me semble que tu es vers Angers ? ) c'est bcp de frais  tu penseras a elle et ta famille, on ne peut pas tjrs aller à rs les enterrements malheureusement..

Ici 1ere fois que je fais du topinambour , quelle galère à eplucher ce legume !  Et pis il met + de temps a cuire je trouve. Vos loulous ont aimé  ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 01 Mars 2015 à 14:58:22 »

Sansan oui Tittounett m'avait bien motivée sur le topinambour mais j'ai renoncé devans le rayon légumes de mon magasin bio en me disant que j'allais trop galérer à les éplucher  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3227 le: 01 Mars 2015 à 15:12:55 »

Tittou  Bisou Bisou bon courage...

Kelloche les filles ont raison viens vider ton sac..

Nous aussi nous avons un patapouf ... Agathe l'appel Papouf au lieu de Aloïs. .. 😄

Mymika jolies coupes! 😉  super pour les repas, tu dois être soulagée

Sansan pour les topi je trouve q ca a le goût de l'artichaut mes loulous ont bien accrochés mais ca donne des gaz

Chez nous semaine de M....😡 jeudi de la semaine dernière le 807 est tombé en panne .. embrayage complet alors qu'on là depuis 2 mois..😠 heureusement sous garantie. . Toujours est il que je me suis retrouvée avec une Fiat punto et évidement c'est’les vacances. .. autant vous dire pas facile.. j'ai recup ma voiture vendredi et zhom m'a bien gonflé car a perdu ses clés de voiture .. il a d doubles mais en plastique 😦
Aloïs fait pas trop mal ses nuits .. enfjn.., pourvu q ca dure. ..

Au niveau qtt vous  en êtes ou? Et pour la viande vous avez introduit.?

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 01 Mars 2015 à 18:42:25 »

merci floula et tétard pour vos réponses sur le topinambour. Pareil je trouvai qu'il avait le goût d'artichaut..perso j'aime pas du tout, bon, les filles c'est passé donc tant mieux. ça fait un légume de + à leur proposer mais quand même bien galère à éplucher.

Niveau quantité , elles mangent en moyenne 100 gr de légumes le midi (+ 150 ml de bib) et pas de viande encore.

Tétards, la galère ces pbs de voiture...  Triste Triste

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 01 Mars 2015 à 20:25:05 »

Le topinambour on en a grave plein le jardin, donc je m'en suis donnée à cœur joie puisqu'ils aiment, et ben vive les couches débordantes !!! Je connaissais le débordement jusqu'en haut du dos mais pas tout le long de la jambe et jusqu'au pieds, voilà qui est fait ! C'est chiant à éplucher, mais on adore ça donc j'épluche (et je suis trop contente quand j'en ai de moins biscornus dans le lot  ) Bref en cas de constipation, en plus du poireau, je saurai quoi leur donner.

Pour les quantités, sur 1 journée, je suis passée à 120 légumes pour Loris, 150 pour Ilan, 130 de compote pour les 2, 100g de yaourt pour les 2 et encore 600/620 de lait chacun.

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3230 le: 01 Mars 2015 à 22:19:29 »

Merci pour voslréponses..

Mymika oui le topi pousse comme la mauvaise herbe lol du coup il vaut mieux aimer ça!

J'ai oublié de vous dire, zhom a enfin réussi a donner le bib a Aloïs.. du coup je me dis qu'on va bientôt pouvoir se faire un resto.. je m'étais fixée comme objectif 6 mois d'allaitement,  c fait mais j'ai du mal a me dire j'arrête disons que j'ai pas envi de couper le cordon une seconde fois pour le moment. ..  c un peu flou tt ça. ..

Bonne nuit les miss
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 01 Mars 2015 à 22:22:56 »

Hello les girls!

@Sansan, je reprends lundi en 09 mais toute cette semaine, je les laisse chez la nounou de 11H à 17H car j'ai du boulot à faire chez moi.
Merci en tout cas car oui ça va être dur de trouver le rythme même si je suis contente de reprendre ma formation.

@Tétards, ben quoi c'est vachement bien une fiat punto! J'y rentre la poussette double, les deux cosys et je peux même prendre un passager à côté de moi ;-) bon j'avoue que je rêve d'un peu plus d'espace...

@Mymika ils mangent bien tes loulous, moi en lait j'arrive difficilement à atteindre les 400 ml par jour! Elles ne finissent jamais leur biberon.

Ici, C a encore eu un peu de fièvre aujourd'hui. Ca fait une semaine que ça dure, le médecin a diagnostiqué une grippe la pauvre choupette. Elle dort entre nous deux du coup car la toux la fait vomir et j'ai trop peur de la fausse route. Vous faites comment vous quand ils sont malades? Vous surveillez la nuit? Ca m'empêche de dormir du coup... je suis peut-être un peu trop parano.

Voilà les news du front! bises à toutes
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3232 le: 02 Mars 2015 à 00:22:16 »

C'est marrant,l'an dernier,les septembrettes avaient eu la même discussion sur les topinambours  !

Bisous les filles,je vous ai lu ,mais suis fatiguée  Tire la langue

Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3233 le: 02 Mars 2015 à 07:51:40 »

Meli melo  ... perso avec la grande et les 2 cosy ça a été la grosse cata.. tu as quoi com poussette? J'ai même pas tenté de mettre la peg pere... j'ai du me déplacer plusieurs fois et il m'a bien fallu 15 mn pour mettre tt ce peti monde lol... ah que j'aime ma voiture...
Ce matin reveil... mon mari me dit tu t levé cette nuit... naonn.. ben aloïs nous a enfin fait sa 1ere vrai nuit..
Journalisée

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 02 Mars 2015 à 11:10:37 »

Super tétards, c'est sur la bonne voie pour Aloïs 

Méli, encore 1 semaine avec un p eu de temps à toi j'espère (sauf si ta puce est trop malade pour aller chez la nounou) !

Qui a repris le travail sinon ? Pylie?

Mymika, ils mangent super bien tes loulous. Pour le topi, pour l'instant ça va, on n'a pas eu trop de dégats ds les couches, mais maintenant je suis avertie, merci !!

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 02 Mars 2015 à 11:22:24 »

Les topi ça fait effet sur Quentin mais pas sur Raphaël. Il a vraiment un transit difficile Raphaël 
Par contre ils aiment ça tous les deux, d'ailleurs mon mari en a racheté, je vais les faire aujourd'hui.

Pas intégré la viande ici. ça fait un peu tôt et le tableau magique dit 7 mois alors j'attends 7 mois  Tire la langue

Tétard si t'as pas envie n'arrête pas d'allaiter, ne te prends pas la tête.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 02 Mars 2015 à 12:57:56 »

Coucou les filles !!

Ici la diversification se passe bien. Il faut dire que je prends mon temps. J ai essayé la purée haricots verts version pic@rd et ça passe bcp mieux. Hier elles mangeaient chacune 70gr de purée et un pot de compote pour les 2.

Question selles : elles sont dures à chaque fois ? J ai Nellia qui m en fait à chaque change ms en petite quantité. Et ça pousse fort lol. Je pense acheter de la compote de pruneaux (si j en trouve). Vous me conseillez quoi d autre ?

Sinon semaine chargée pour moi : entre la visite chez une amie + soirée spectacle Diirty Danncing (une ambiance de dingue) avec ma mamounette + la course pour acheter et préparer l anniv du chéri. Super repas vendredi et le lendemain journée avec ses amis et soirée resto. Dimanche en mode KO !  Tire la langue

Trooooop contente : j ai réussi à trouver assez facilement de l inf@nrix quint@, yeah !! Et 2 en plus !! Je récupère ça demain, trankilou à côté de chez moi  Ca fait plaisir !!  Cool

mei melo : alors comment se passe la reprise ?

Floula : j attends aussi avec impatience les beaux jours pour enfin les balader !! J en ai marre de ces couches de vêtements  Niveau mouche bébé j ai un modèle classique qu on aspire ds un tuyau. Ca fait lgtmps que je ne m en suis pas servie. J alternais avec le nettoyage au serum. Super pr les 7 mois, tu avances bien ds la diversification.

amelseblecla : ta fille a un torticolis, ouïlle la pauvre. J espère que ça va mieux de ton côté.

Mymika : un repas sans bib c est super ça. J espère que ça se passe tjrs aussi bien. Bon courage pr le périple ms quel bonheur aussi  Sourire ça va vs faire du bien.

Tittounett : toutes mes condoléances. j imagine que ça doit être dur de ne pas pouvoir y aller ms cela fait partie des responsabilités qd on a une famille. On ne peut pas tt faire. tu es présente par la pensée et touchée.

sansan101 : ce genre de courrier important, je l envoie tjrs en recommandé pour avoir une trace. Je n ai pas confiance en la poste. Wouah ike@ un samedi avec des enfants, je n oserai même pas tte seule lol ! Tu as trouvé ton bonheur ? Il faut que j aille y faire un saut aussi. J ai vu des assiettes/bols pr bébés pas chers.

Vous avez du courage pr prendre le temps de préparer vos légumes. Je l ai fait qques fois et pfiou qu est ce que c est chiant. lol C pas mon truc et ça fait de la vaisselle de faire ses purées soit même. J ai horreur de nettoyer les robots ménagers lol.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 02 Mars 2015 à 13:24:15 »

Raphaël c'est dure la plupart du temps, des vrais selles d'adulte du coup quand c'est trop pour lui on le met à l'hépart. En général, 2 biberons d'hépart et ça repart  Clin d'oeil

J'ai aussi acheté des petits pots pomme/pruneau

Pour les légumes c'est pas du courage quand on ne bosse pas au contraire, je culpabiliserais trop si je ne faisais rien moi même alors que je ne travaille pas et puis comme je l'ai déjà dit, quand je vois les ingrédients des petits pots tout fait ça suffit à me motiver !  Tire la langue
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 02 Mars 2015 à 14:57:09 »

Bonbon, pas trop de conseils à te donner pour le transit de tes filles. Je te dirai de leur laisser le temps pour l'instant. Tout ça est tout nouveau, faut que la machine se mette petit à petit en route.
Pour ike@, c'est marrant car c'est exactement ce que j'ai pris (verres et assiettes de toutes les couleurs)..car mine de rien quand on reçoit  on a de + en + d'amis qui ont des enfants jeunes donc hop ce genre de vaisselle c'est  niquel et aussi pour nos filles. On y a aussi pris notre 5ème chaise de cuisine, ouf, elle se faisait encore (on avait acheté 4 chaises il y a 3 ans), comme ça bientôt on pourra mettre nos louloutes sur les rehausseurs chaises.  Ce sera bien + sympa les repas car je sais pas si vous aussi mais moi ça me soûle de leur donner ds le transat ds le salon.
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 02 Mars 2015 à 15:03:14 »

Coucou !

C'est sûr que c'est du boulot de faire les purees mais comme Tittou je culpabiliserais de leur donner que du tout fait donc je fais un peu les deux, et j'essaye de fair en grande quantité donc c'est pas tous les jours la grosse vaisselle lol. Et puis casserole et mixeur plongeur ça va encore à laver  Souriant
Et puis je me mets la radio ou de trucs à regarder sur l'ordinateur en même temps que je cuisine. Je me prends pour TOP CHEF en épluchant mes carottes looooool  

Têtards super pour Aloïs, le bib, la nuit, j'espère que ça va continuer sur cette lancée !
Pour l'allaitement je te dirais de ne pas arrêter sur un coup de tête au risque de le regretter... Si tu veux diminuer peut-être que tu peux le faire en douceur ?
Moi pareil, je m'étais dit 4-6 mois d'allaitement, mais il y a peu encore je ne me voyais pas du tout arrêter. Début janvier j'ai juste remplacé la tétée du gouter par un bib. Maintenant je me sens plus prête à arrêter, mais aussi parce que je sens mes loulous prêts. Déjà maintenant ils prennent leurs biberons avec plaisir (et ça ça déculpabilise vachement quand même - je suis sûre que ça va venir pour les tiens, moi ça a mis un peu de temps), et puis ils mangent plein d'autres choses, le midi ça y est plus de tétée ils prennent des petits suisse ou complément de bib. Du coup il ne me reste que matin et soir au sein (+en-cas de la nuit ;-p). Mais je sens que ma production diminue donc ça ne va peut-être pas durer encore très longtemps... Mais si ça s'arrête en douceur ça m'ira bien  Tire la langue
En plus je pense que l'allaitement me fatigue un peu, j'ai fondu de partout, j'ai plus de fesses et suis en-dessous de mon poids d'avant grossesse   Tire la langue D'un côté tant mieux mais je sens que mon corps fatigue et que les loulous sont moins rassasiés...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: