12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 21:19:10
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 243195 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3195 le: 25 Février 2015 à 00:07:18 »

Merci pour les nouvelles Cristoliens  Sourire (me semblait bien t'avoir vu connecté il y a quelques jours  Clin d'oeil)
Bravo à la maman 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 25 Février 2015 à 10:39:05 »

Merci pour les nouvelles Cristoliens. C'est une bonne nouvelle que tous ce passe bien chez vous, c'est sure que se doit être chaud avec les études de la maman.
Ici les petits vont bien ont les a passer en siege auto est ça se passe super bien par contre la poussette avec les hamacs dans la voiture (qu'on doit enlever pour la plier) c'est la misere.
1 er vrai repas pour mes loulous hier 1 petit pot entier et un petit suisse pour ma louloutte, mon fils en a laisser un peu mais c'est normal lui est moins fan du salé à la cuillère. Coincidence ou pas mais hier mes grandes étaient à la cantine donc peut etre moins pressé dans le temps. Les jums ont du le sentir.
Mon fils nous fait des crises en ce moment dans la nuit de dimanche a lundi toute la nuit HORRIBLE pas dormi et hier soir il a pleurer de 23h à 00h sans aucune raison apparente et ce matin tous les deux sont tombés du lit 6h pétante alors qu'on se lever à 6h30, ils régressent pour le sommeil  Pleurs Peut etre que mon fils m'a fait payer le fait que je ne sois pas là pour le bib et le coucher (1ere fois), je suis enfin sortie avec mes copines au cinéma (50 nuances de Grey).
Mon fils nous a fait de la diarrhé pendant 5 jours, la misère j'ai du le changer dix milles fois par jour, le pauvre loulou il etait à plat. Ce matin il n'y avait pas de diarrhé croisons les doigts que se soit finis !!!

Parlons diversifications, c'est quoi vos repas type en ce moment (midi -gouter-soir), ici cle midi petit pot, petit suisse et bib (si ils n'ont presque rien manger à la cuillère), gouter compote et yahourt (voir bib si presque rien manger) et le soir bib avec céréales de légumes ou reste de petit pot dans le bib.
Est ce que vous donnez de la soupe sans lait le soir ? Pour les yahourts ou petits suisses speciale bébé ou ceux pour les enfants ? Vive le budgets yahourts speciale bébé !!!!
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 25 Février 2015 à 12:36:30 »

Contente d'avoir de tes nouvelles cristoliens ! Quel courage pour ta femme ! Dis lui qu'on pense bien à elle, la médecine c'est pas rien !

AMel, le matin c'est bib de lait le matin, purée + lait le midi, compote + lait à 4 heures et lait le soir.

J'ai acheté des petits suisses hier pour compenser le fait qu'ils boivent de - en - de lait.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3198 le: 25 Février 2015 à 14:06:55 »

En même temps,ça sera pratique d'avoir un Médecin sur le fil  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 25 Février 2015 à 14:42:53 »

Bonjour à toutes,

Cristoliens contente de te lire. Je suis toujours épatée quand je lis que ta femme est en plein ds ses études de médecine. ça demande tellement d'investissement que je ne sais pas comment vous faites.

Bon ici 6 mois pour mes louloutes  . Les microbes étant partis je les retrouve toutes 2 souriantes et agréables.
Amel, ici c'est comme tittou niveau repas : légumes + bib le midi et compote + bib au gouter, et bib le soir. Pas de yaourt/petit suisse pour nous encore ni de légumes le soir.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 25 Février 2015 à 17:34:09 »

Bon alors cette nuit a été pas mal. Quentin a commencé à geindre et à causer que vers 6 heures je crois. On va donc continuer le régime sirop + c@mili@ pour l'instant.

Pour le lait c'est de pire en pire. J'ai commencé le petit suisse aujourd'hui. Succès chez Quentin mais zéro pointé pour Raphaël qui n'en a pas voulu et a tout recraché ! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 25 Février 2015 à 17:54:25 »

Merci Sansan pour la photo de tes puces, t'es comme nous tu as une blondinette et une plus foncée.

Cristoliens tous mes vœux de réussite à ta femme !

Mafre les miens dorment beaucoup le matin, 2 grosses siestes en général jusqu'à 12h/12h30 (réveil 8h le matin). Puis 2 siestes l'après midi, 1h environ, ça varie, et Loris dors souvent moins l'après midi que son frère. Et le soir au lit 21h30.

Amel pour les yaourts/desserts lactés, on en prends des spéciaux bébé pour le moment vu que le débit n'est pas encore à son maximum (1 yaourt chacun par jour), ensuite on va aussi intégrer des yaourts faits maison parce que oui sinon ça coûte trop cher.

La diversification se passe enfin de mieux en mieux, c'est parfait pour Ilan et Loris progresse, lentement mais j'espère surement. Au gouter ils ont compote et yaourt, si je vois qu'ils ont encore faim je leur donne un biscuit spécial dès 6 mois écrasé en bouille dans un peu de lait. Ils adorent !

Pour celles qui n'ont pas FB, Ilan et Loris ont u leur première coupe de cheveux hier  Souriant

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 26 Février 2015 à 11:43:18 »

T'as une photo de tes loulous avec leur nouvelle coupe mymika ?

Kelloche, on ne te voit plus bcp, ça va ?

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 26 Février 2015 à 12:16:08 »

Coucou tout le monde !

Pour la diversification voilà comment ça se passe depuis qques jours : les carottes ont plus de succès, par contre une cata pour les haricots verts (purée faite maison), Maëlle a même vomis un peu son bib d avant. Je pense le mélanger avec un peu de pomme de terre, je testerai la semaine prochaine. Hier elles ont mangé 100gr pour les 2, je pense séparer leur purée. En ce moment c est une cuillère et un bol pour les 2. Mais je vois bien que Maëlle mange plus que Nellia.
Pour la compote, Nellia adore ça mais Maëlle c est catégorique, elle n en veut pas du tout. Je vais essayer la compote pomme banane, moins acide. Elle fait une grimace comme si je lui avais donné du citron lol.
Par contre elles boivent moins de lait (normal) et saute carrément même un bib par jour. Pour Maëlle en général c est celui du soir c est chiant ! Je vais sûrement essayer les yaourts bientôt. Je vais zyeuter ce qui se fait. Pour celles qui prennent les ptits suisses, vous mettez qque chose dedans ? Et c est pas trop épais ? Sinon vous prenez quoi comme yaourt ?

Je vois que les petits malades vont mieux  Sourire

Tittounett  : on dirait que tu as trouvé la solution pr Quentin, pourvue que ça dure.

Mymika : lol tu es persévérante !! Demain tu arriveras à faire 2 carreaux. Par contre ça va être de faire toute une pièce, un mois avec de la chance lol !

sansan101 : je n ai pas encore ton courage pr faire les magasins avec les filles .... Ma crainte, entrer avec ma poussette, je n imagine même pas ds les rayons, je vais faire des bouchons si j arrive à passer lol ! Mes filles ont aussi super chaud avec la combipilote, en ce moment je mets plutôt une doudoune, sachant qu il y a la chancelière polaire et un bonnet. C est qu on s en met partout de la purée lol ! J adore ces photos !

mafre : pour les siestes, c est une heure le matin (je les mets au lit au dessus de leur gigoteuse de 11h à 13h ms ne dorment pas 2h), l après midi c est la sieste de 2 heures ds leur gigoteuse avec rideau fermé de 15h à 17h. Le soir en général pas de sieste ms elles s assoupissent de temps en temps ds leur doomooos.

En ce moment mes filles voient du monde et ça pleure bcp. Que ça soit les papis mamies, mes amies, quand ils les prennent ds leur bras, ça pleure direct.   Pas facile surtout qd ma belle mère veut absolument la calmer toute seule. Franchement il n y a que moi ou mon chéri qui arrivons à les calmer. Vous aussi ça vous arrive ? Avant elles ne le faisaient pas du tout et sortaient très peu. Elles sont cloitrées chez moi du coup, l extérieur leur fait peur. Vivement les beaux jours pour que je puisse les sortir plus souvent.

Cristoliens : merci pr les nouvelles. Je vois que vous avez repris vos activités, ça ne doit pas être facile. Tout se passe bien c est super.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 26 Février 2015 à 12:45:44 »

Oui, ça fait 3 nuits qu'on dort correctement ! Oh bonheur !

Ce week end pour la première fois ils ont pleuré dans les bras de quelqu'un !! Le cousin de chéri et sa femme sont venus 3 jours chez mes beaux-parents et dès que sa femme prenait les garçons ça pleurait !!! Fini la période où tout le monde pouvait les prendre comme à noël.

Heureusement pas de souci pour les très proches comme mes beaux-parents et mon beau frère qu'ils voient tous les week end.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 26 Février 2015 à 14:43:05 »

T'as une photo de tes loulous avec leur nouvelle coupe mymika ?

Avant :

Après :

Loris :

Ilan

Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 26 Février 2015 à 15:25:38 »

Trop mignons  Bisou
En effet un ti.blondinet et un chatain (+ foncé apres la coupe de cheveux)
Merci pour les photos.

Quand vs donnez yaourts/petits suisses les repas st + rapides du coup  ?
Moi 45 mn en etant tte seule a leur donner. Il y a 2 semaines c'etait 1 h.

Tittou,ca a donné quoi le pti suisse aujourd'hui pour Raphaël  ?
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 26 Février 2015 à 15:53:22 »

Raphaël il aime pas le p'tit suisse d'abord ! 

Aujourd'hui ils ont bien bu leur lait donc pas de petit suisse. On verra au goûter.

Incroyable, Quentin dort encore !! Lui qui ne dort qu'une heure lors de la sieste du midi !

Tiens je viens de trouver une super astuce anti-mouches pour celles que ça intéresse. On est régulièrement envahi ici (campagne, maison en rénovation, animaux etc ...). Après recherche, j'ai fait un vapo avec de l'eau et de l'HE de géranium. Vaporisé un peu partout et c'est magique !!! Ciao les mouches et ça sent super bon en plus !!

Voilà c'était ma minute "petit ménagère"  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 26 Février 2015 à 22:55:42 »

Coucou les filles!

@Tittou merci pour l'astuce mouche! Ici aussi c'est la campagne et les poules ramènent trop de mouches! Je vais tester car j'avais essayé avec HE de lavande mais bof bof

@Mymika trop beaux tes petits mecs! Jai voulu faire pareil aujourd'hui du coup mais je n'ai pas très bien coupé, mon chéri s'est moqué d'elles ce soir en rentrant :-/ heureusement ça repousse!

@Bonbons, je mets du sirop d'érable dans les petits suisse et ça passe bien, je trouve ça plus facile/rapide à donner que les yaourts.

Les nouvelles du front: 3 jours d'adaptation chez la nounou cette semaine, ça c'est pas trop mal passé. L a eu un peu plus de mal que C. La nounou me fait des bons débriefs quand je les récupère et ça j'apprécie. Petit pincement au coeur quand même après 6 mois passé qu'avec elles, me dire que je les verrai parfois qu'une heure par jour :-/ mais bon c'est la vie!
Sinon rdv gynéco et pose de stérilet aujourd'hui! Une bonne chose de faite ;-)
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 26 Février 2015 à 23:24:19 »

belles photos mymika, mais en effet ils ont des cheveux, nous les filles n'ont tjrs pas un poils sur le cailloux   ............ enfin presque Tire la langue

pour les repas elles ont un peu de mal avec le fait maison, je donne des petits suisses ceux pour bebes et la compote passe bien avec. le soir on a arrete le bib avec les legumes dedans elles n'en voulaient pas , un bib nature cela passe . par contre des coquines je vous dit..........il y a une marque de bib ou elles ne veulent abolument pas teter des que l'on mets la tetine pour dormir cela va tout seul, on remet le bib elles pleurent , on remet une autre tetine de bib et cela boit.......

on a aussi arreté le lait nidal qui etait scencer faciliter le transit et eviter la constipation , mais elles revomissaient a chaque fois

ca y est reçu les sieges auto recaro, reste a les essayer ........ je crains car ils semblent bien large en haut.........

sinon gros cheque fait au voisin on commence la cloture commune, fini son put*** de chien qui vient chi** chez nous depuis qu'il n'y a plus le vieux grillage depuis 1 mois

tiens l'aide menagere a casse un flacon de parfum cet am, elle etait catastrophée et c'est excusé 20 fois, elle a dit faut voir avec l'assurance de l'agence pour vous rembourser .......... c'etait un flacon vide, j'ai eu beau lui dire que ce n'etait pas grave cela peut arriver
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: