28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:00:38
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 237519 fois)
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 09 Octobre 2014 à 04:39:16 »

Moi c'est 31 euros la pédiatre. Mais bon c'est remboursé. Par contre elle prescrit aussi des trucs non remboursés mais en general elle prévient (biogaïa par exemple....)
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 09 Octobre 2014 à 05:05:01 »

H vient encore de vomir en jet ... elle n'a pas de sténose du pylore mais pourquoi autant de vomis en jet alors qu'avant elle en faisait pas Huh??
Les vôtres vomissent ils en jet ?
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 09 Octobre 2014 à 07:34:43 »

Coucou, je vois que vos nuits s'améliorent ! Chouette  Souriant
Savvt le vomissement en jet ça n'est arrivé que deux fois à mon fils, les deux fois j'ai eu l'impression qu'il avait trop bu, je lui redonnais en ayant l'impression qu'il avait encore faim mais en fait non  Tire la langue Est-ce que ça ne pourrait pas être le cas pour ta fille ?

Nous pas de réveil avant 7h15 ce matin, par contre on a galéré toute la soirée, depuis le bain vers 19h jusqu'à... 1h du mat' ils n'ont pas vraiment dormi, ou alors 1/4 d'h puis se réveillaient en hurlant, se réveillant aussi l'un-l'autre.... Bref on ne savait plus quoi faire... Ça vous arrive aussi ??
Allez, on va mettre ça sur le compte des vaccins avant-hier 

Bonne journée !!
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 09 Octobre 2014 à 09:50:52 »

Non savvt c est peut être arrivé 1 ou 2 fois c est tout.

Floula possible que ce soit mes vaccins oui 

Ici une grande première Ilan a dormi de 1h a 9h, par contre il a ete sacrement pénible avant. Et comme le papa se lève a 4h pour le taf, ca m a mis sur les nerfs qu il braille autant et de pas pouvoir le calmer.

Loris a fait 22h30/6h.

Courage à celles et ceux dont les mauvaises nuits continuent, bientôt la tendance s inversera  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #499 le: 09 Octobre 2014 à 10:37:40 »

Bonbons : même chez moi,ça ne me viendrait pas à l'idée,le coup du savon  Roulement des yeux
D'ailleurs,étrange que ça existe encore,ces nids à microbes  Tire la langue
Oui,change de crèmerie 

Amel : le bébé que je garde a souvent des selles comme ça (avec des grains noirs dedans,parfois  Cool)
En gros,soit c'est verdâtre collant,soit quasi flotte jaune  Roulement des yeux
ça n'a pas l'air d'inquiéter les parents,alors j'arrête d'en parler 
Il prend galliage*st,c'est vrai qu'il régurgite un peu moins,et les selles sont moins systématiquement liquides,mais bon.....................Comme je n'ai jamais donné de lait industriel aux miens,je ne sais pas trop  Roulement des yeux
(mais quand je vois comment il se tortille ,tout rouge,quand il dort,je me dis que son ventre n'a pas l'air d'apprécier des masses  Roulement des yeux)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 09 Octobre 2014 à 10:55:07 »

Pour les sels liquides j'avais donné Biogaïa à Quentin et ça marche plutôt bien.

Pfff hier soir Q a mangé un bib de 120 ! J'étais trop contente et finalement cette nuit : 60 puis 90 et là à nouveau 60 ! Putain ça me soule, déjà qu'il n'est pas gros ! J'espère que l'inexium et le phospha vont vite faire effet.

Pour les vomissements, Quentin m'en a fait, dû à son reflux justement. Je ne me souviens plus si les tiens ont un reflux savvt ?

Bon, il vient de se réveiller, je vais essayer de lui donner la fin de son bib sans beaucoup d'espoir.

Juliette nous c'est cet après midi l'écho des hanches.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 09 Octobre 2014 à 11:20:00 »

Niveau vaccins, vous avez fait lesquels à vos jujus ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 09 Octobre 2014 à 12:38:50 »

Tittou : question idiote : ça fait combien de temps qu'il dort? Je veux dire,tu ne gardes pas le bib trop longtemps ? Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 09 Octobre 2014 à 12:51:36 »

lol ça faisait 10 minutes qu'il dormait  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 09 Octobre 2014 à 12:51:59 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 09 Octobre 2014 à 14:29:46 »

hello tout le monde !

Top d'avoir de tes nouvelles Cristollien. Ta femme gère ! Je compatis avec elle pour les galère de mise au sein. Les miens c'est pareil, mais la j'ai plus le courage de tirer mon lait aussi souvent qu'avant. Je suis en train de diminuer progressivement avant d'arrêter Triste

2eme nuit de suite que Noémie prend le dernier bib à 20h, s'endort vers 22h et reréclame vers 6h30 \o/
Bon son frere c'est pas encore ca... il prend un bib de plus pendant la nuit.
Je commence à saturer d'etre tout le temps fatiguée. Le pire c'est que j'ai fait une  bonne nuit vu que voyant mon état, mon copain a bien voulu donner le bib à A pendant la nuit => donc 23h ==> 6h30 pour moi. Mais meme comme ca ca me suffit pas et j'étais naze toute la matinée. J'ai trop cumulée, j'ai comme l'impression qu'il faudrait que je dorme une journée entière pour arreter d'etre fatiguée Triste
Et puis honnêtement ca me pese de faire que ca de la journée. Le papa est top et m'aide des qu'il est la. J'ai aussi pu bruncher entre copines dimanche. Mais c'est dur. J'avoue j'ai hâte qu'ils grandissent un peu. C'est un peu horrible de dire ca mais pour l'instant meme s'ils sont adorables, les échanges sont quand meme super limités.
Hate aussi qu'ils soient plus ager pour arreter d'angoisser sur la MSN, et aussi pour que mon fils arrete de vomir tout ses repas, vu qu'on m'a dit que ca passait quand on diversifiait...
En plus je suis sure que dans 1 an je vais regretter ces moments la qui seront passé trop vite !

Savvt, le mien régurgite souvent (a chaque bib plus ou moins). Mais j'ai pas l'impression que c'est des jets. Pour moi ca ressemble vraiment à un trop plein qui lui coule sur le menton en plus ou moins grosse quantité. Ca sort pas de facon violente (parfois meme on entend rien).

Mardi on a rdv pour leur 2 mois. La première fois j'ai vu une pédiatre : 60€ par tête (oui oui...). Maintenant je vais chez une généraliste qui est dans l'immeuble d'a coté. Beaucoup plus simple pour les trimbaler toute seule, et elle elle prend une trentaine d'euro par bébé. Ils auront aussi droit à leurs vaccins.
Le premier mois ca m'a fait une sacré somme les frais médicaux. La fameuse écho des hanches dont je me doutais qu'elle serait inutile (pas de siège, et pas d'antécédent familiaux) : 75€/bébé \o/
Et le mieux... on a fait enlever le frein de la langue de A pour l'aider à mieux téter : le rdv a duré 10min, l'ORL a pris 90€. Oui oui !! Paris est magique \o/
A ca il faut rajouter l'ostéo, et la conseillere en lactation...
Bref, heureusement que j'ai eu une bonne prime de ma mutuelle + la prime de la ville de Paris pour naissance multiple.

bon allez bonne aprem !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 09 Octobre 2014 à 15:46:46 »

C'est vrai Pylie, avec 1 bébé déjà souvent on a l'impression que les bibs et les couches reviennent vite alors avec 2... c'est un peu du travail à la chaine. Mais tu as raison, plus ils vont grandir, plus ça va être fabuleux. Etre parent c'est aussi l'art de s'extasier à la moindre petite évolution, au moindre petit progrès. Et là pour le coup ça va être double extase, double rigolade, double câlin, bref double bonheur malgré aussi le double énervement lorsqu'ils feront des bêtises 

Moi j'ai hâte de voir leur relation fraternelle. On voit beaucoup de parents qui disent que leurs jumeaux sont très complices, mais j'en ai aussi entendu qui disaient que c'était une guerre permanente et que les 2 ne pouvaient pas s'encadrer. J'espère qu'ils auront une belle relation parce que dans le cas contraire ça doit être misère misère.

Ce midi encore je m'agaçais avec Enzo qui m'envoie valser la nourriture partout, et là je me suis projeter avec les juju  Va falloir vraiment que je lâche du leste avec mon besoin que tout soit tout le temps propre  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 09 Octobre 2014 à 15:55:21 »

Cristolien, felicitations a la maman,moi ca m'epate toujours les mamans qui allaitent avec 2 bb  ! Je dis bravo  Sourire et bon courage a elle pour ses etudes.

Pylie, tu cumules bcp de fatigue mais cest qu' une question de semaines pour les nuits et bientot tu apprecieras tout et tes bb communiqueront tres vite avc toi.
Pour le momemt ce sont juste des sourires mais cest deja bcp vu leur age, essayes de savourer ces instants, ils sont precieux. Quand tu seras + reposée ca ira mieux. Cest dur dur pour linstant mais ca va passer.

Ici il y a tjrs un reveil vers 5/6h et le soir on aimerait pousser le dernier a 22h maimais rien ny fait. Meme si elles ont bu a 18h, ellreclament a fond à 21h.
On a limpression quelles ont leurs horaires bien definis, cesr 21h et pas 22h !  Est ce que vs avez cette impression vous aussi ?

Question 'diplomatie'  : comment dire a un proche (ex  :  belle mere ds mon cas) qui a decrété sans vs demander quelle passerait 1 fois par semaine sous pretexte de voir les jujus. Jai le cas et je ne sais comment lui dire "euh non pas ttes les semaines"

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 09 Octobre 2014 à 16:34:59 »

Merci pour votre soutien. Je sais bien que c'est passager mais dur dur quand on a la tête dans le guidon.

Sansan, je peux pas t'aider pour ta BM, moi la mienne passe aussi 1 fois /semaine minimum mais franchement ca me va très bien. Elle m'aide, nous rapporte à manger + qq autres coup de main. Du coup pas l'intention de la rembarrer Souriant
Peut etre que ca me soulera quand justement ils seront plus âgés !

Pour les horaires c'est pareil que toi !! On aimerait bien filer le derniers bib vers 21h/22h mais ya pas moyen ! C'est 20h max sinon ils deviennent rouge de colère oO Et meme si le bib d'avant était à 18h.
J'essaie d'allumer les lumière et tout, mais rien n'y fait. Ca n'aide pas que le soleil se couche maintenant vers 19h... Bon au moins ils ont bien compris le concept jour/nuit !

Mymika, tu me fais rire parce que j'ai eu une copine qui est venue déjeuner il y a quelques semaines avec sa fille de 15mois. J'ai halluciné tellement c'était le bordel de la faire manger vu qu'elle insiste pour prendre elle même une cuillère. Elle en foutait partout sur son visage + la table.  Je me voyais avec les deux ! Ca va etre Bagdad, et pourtant je suis loin d'être maniaque.

Et pareil que toi, ma plus grande crainte c'est qu'ils ne s'entendent pas. Je ferai mon max pour qu'ils soient solidaires entre eux (meme si c'est à nos dépens), et je croise les doigts pour que ca passe coté caractère !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 09 Octobre 2014 à 18:24:28 »

Coucou !!

Ouf je ne suis pas la seule à ressentir ce besoin de me retrouver seule .... sans enfants et ressentir un bien être de le faire  Je prévois d'ailleurs une journée soin hammam, j'en ai rêvé pendant ma grossesse  surtout avec toutes mes douleurs, de la détente et ne plus sentir mon corps lourd lol.

Et tu verras Bonbon, au début on a du mal à se dire ça y est je suis maman, imagine alors la première fois que tu vas entendre le mot ''maman'' dans la bouche de tes filles... effet chute du Niagara garanti 

Je confirme  !
Et moi jai toujours du mal à croire qu' on a 3 enfants 
Cest quelque chose que ne naurai pas imaginé il y a qqs années voir meme il y a 1 an.. Jetais hyper mal il y a 1 an, jetais mal ds mon travail, hyper stressée au point de ne plus dormir la nuit et l'arrivée de mesbb m'ont "sauvé"  de cet etat de déprime  Sourire
Aujourd'hui si je ne dors pas la nuit cest pour cause de biberons  Clin d'oeil
OK ça me rassure car même si mes gestes avec les petites sont "naturels" et bien je me rends compte de rien. C'est surtout mon entourage qui me le rappelle car je faisais partie de la catégorie de femmes qu'on ne voyait pas avec un enfant lol, comme quoi, l'instinct maternel c'est magique !

Je commence tout juste à habiller mes mini miss. Avant, pour les sortie, je mettais un joli pyjama avec des ptits chaussons. Aujourd'hui j'ai sorti la tenue legging en jean + t-shirt coloré (avec un body manches longues en dessous) + gilet + bonnet. D'ailleurs j'ai acheté des bandeaux à noeuds (j'en suis gaga quand j'en vois), il faudrait que je pense à leur mettre, elles sont toujours en bonnet, pas super girly quoi mais bon ça tient chaud leur petit crâne. D'ailleurs faut que je les prennent en photo, leur première vraie tenue quoi lol (tout est raison à faire des photos mdr).

Hier rdv gygy, j'avais mon retour de couches mais il a voulu quand même regardé en bas voir si tout allait bien. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais après ça me faisait super mal quand je faisais pipi, j'en ai hurlé de douleur wouah ! Bon aujourd'hui plus rien mais qu'est ce que c'était quoi !
Je suis vraiment trop fragile d'en bas, du coup la rééducation du périnée, j'appréhende énormément, vu l'engin que vous avez montré, OMG !! lol ça promet ! Je dois contacter ma sage femme pour commencer, je vais le faire c'est pour la bonne cause hein !

♥ayaya♥ : wouah le rythme de tes tétées est ... impressionnant. Et tu survis à ça lol ! Chapeau de tenir ça doit être fatiguant. En effet tu mérites largement ta médaille en or ! lol
Je n'ai pas de carnet mais un tableau que j'ai créé sur Exceel et que j'imprime, c'est la déformation professionnelle 

Savvt : je vois que les nouvelles sont en dents de scie, j'espère pour vous que ça rentrera dans l'ordre très rapidement, tout peut changer très rapidement, dans le mauvais comme dans le bon.

Cristoliens : contente d'avoir de vos nouvelles, je vois que vos bouts de choux se sont bien rattrapées et la maman est une warrior, tout ça en tirant du lait toutes les 4 heures, chapeau !

Tittounett : pour les douleurs de ton Quentin c'est peut-être la température de l'eau ? Je te dis ça car les températures ont baissé et forcément l'eau en bouteille aussi. Nous on fait boire leur biberon à température de la bouteille et j'ai remarqué aussi qu'elles criaient/pleuraient en buvant leur lait. Du coup je l'ai mis qques secondes au micro onde pour tiédir et non chauffer, ça a marché pour l'une. Je vais tester la même chose avec l'autre tout à l'heure. Du coup je vais acheter un chauffe biberon, qque chose qui ne faisait pas du tout partie de ma liste. Des photos de la titine  !!

Bonbon, la consultation dans les 60 euros pour les deux ça doit être à peu près le tarif sécu, .... Ça fait mal sur le coup mais je pense que c'est normal (?)
Nous le premier pédiatre qu'on a vu nous a pris 100 euros  il paraît que c'est "normal" à Paris mais bon on a changé quand même.
Qu'est-ce qu'elle t'a prescrit de non remboursé Huh? Huh?
Elle m'a prescrit une crème Avène cicalfate, un savon spécial, des cachets pour stériliser à froid, une potion faite par la pharmacie à base de bicarbonate pour la bouche. Le seul truc de rembourser c'était l'éconazole qu'on avait déjà et la vitamine (même pas sure que ce soit remboursé).
J'ai vu l'infirmière hier qui nous a rassuré et du coup elle va se renseigner de son côté pour voir un bon pédiatre dans le coin. Elle est vraiment adorable, d'ailleurs elle continue de venir nous voir 1 fois par semaine à domicile, rien à dire, ça se passe nikel et toujours de bon conseil.

Mymika : contente que les jours en mode maman solo se passent bien, chapeau même ! Je l'ai vécu pendant 3 semaines à la sortie de l'hôpital mais c'était juste avec mes jujus et bien c'est qque chose, bien que ce soit pas la mer à boire lol. J'attendais quand même impatiemment le retour du chéri  La vie nous réserve de sacrés surprises lol, ta vie a donc radicalement changé, l'opposé total, comme quoi tout est possible !  Clin d'oeil

Pylie : je comprends tellement ton ras le bol. Tu a fais plusieurs sorties sans les jujus ? Je te demandes ça car je sais que pour moi la première sortie a été dur physiquement car on sort à peine de ce rythme qui tourne en boucle. Essaie de faire plusieurs sorties même minime et au fur et à mesure ça ira mieux et ce sera moins fatiguant. ça va passer vite en effet alors vaut mieux en profiter et les seuls moment de répit, en profiter pour passer des nouveaux moments, un câlin, un geste, une chanson, un sourire. Je commence tout juste à prendre le temps pour ce genre de moments mais c'est très dur car quand tu as terminé, tu veux qu'une chose : les mettre dans leur lit et basta pour penser à autre chose !

Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: