15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 20:54:59
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 211620 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 07 Octobre 2014 à 17:20:29 »

Moi c'est l'inverse. Je trouve l'écharpe + compliquée mais plus sécure que la sling  Clin d'oeil

BB Taï de Babylonia commandée !! J'espère que je la recevrais avant la fin de la semaine !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #466 le: 07 Octobre 2014 à 17:27:12 »

Merci Juliette 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 07 Octobre 2014 à 17:31:43 »

Couco les filles
 Quelques nouvelles de retour des urgences...il a pris un bib de 50ml ce matin puis quelques heures après au sein ne tétait quasi pas..  j'ai tel à ma pédiatre qui a préféré m'envoyer aux urgences. Écho refaite en lui donnant un bib en même temps apparemment ça ne serait pas la sténose du pylore ouf !!!!
Ils pensent à un reflux et une oesophagite du coup on le passe sous inexium. Il faut que je vois avec la PMI pour le peser en fin de semaine pour vérifier qu'il grossit bien.
Je suis rassurée car j'apprehendais vraiment ce truc...
Le dernier bib qu'il a eu il a bien pris (130) donc c'est déjà ça.
À suivre !
Je suis crevée après ces nuits très difficiles et cette journée crevante aux urgences (arrivés à midi et demi, repartis à 17h).
Là je donne sein à H et M pleure dans son lit snif
Bisous et merci de votre soutien !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 07 Octobre 2014 à 18:11:05 »

Savvt ouf si ce n'est pas la sténose ! Tu dois être rassurée ! J'espère que le traitement va faire effet et que tes petits bouts vont être apaisés, et toi aussi !! J'espère aussi que tu vas pouvoir te reposer ! Tu as quelqu'un pour venir te donner un coup de main, te les garder pour que tu puisses faire une sieste ?

Juliette moi aussi je note dans un carnet toutes les tétées avec les heures et/ou les bib de lait maternel qu'on donne avec les quantités prises dans ce cas. Car sinon je ne me rappelle plus qui a pris à quelle heure ! Un peu comme Ayaya ! (Quoique je me rends compte que ces derniers temps je suis moins assidue à mon carnet...).
Sinon ça fait deux nuits de suite qu'ils font leurs "nuits" : minuit-8h, ou 7h ce matin... Pas mal ! Bon, sachant qu'ils ont ralouillé et tété toute la soirée et qu'au final on s'est couchés à 1h du matin. Mais bon, y'a du mieux, et je ne me plains pas en voyant que vous poster au milieu de la nuit... Courage les filles ça va venir !!
Aujourd'hui les loulous ont eu leurs vaccins des deux mois... J'appréhende un peu les prochaines heures, ils sont déjà grognons, je pense qu'ils ont un peu mal quand même... 

Côté écharpes on a aussi fait un atelier et j'ai une bobawr@p (élastique donc), j'aime bien mettre ma fille dedans quand elle râle, elle s'endort à tous les coups.

Pylie, j'espère que ça va mieux !?? C'est normal je pense les prises de bec dans le couple avec les bébés, la fatigue, tout ça... Ici aussi je sens qu'on peut vite basculer dans l'exaspération, bien plus qu'avant en tout cas...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 07 Octobre 2014 à 18:26:53 »

Super nouvelle Savvt!!!!!! Tu dois revivre!!!
J'espère que tu vas réussir a te reposer un peu...

Floula, s'ils sont grognons, n'hésite pas a leur donner du doliprane... Ça les avai vachement apaisés les miens.
Et cool pour les nuits;)

Bon, ici mon "grand" a une double otite, on sort de l'orl qui lui a fait une paracenthese.. L'horreur... On va devoir lui reposer des yoyos, pfff
Je vais chez le pédiatre toutes les semaines, c con qu'il ne fasse pas de carte de fidélité:)
Sinon, les loulous vont bien; 4kgs au compteur vendredi dernier, vivement les 5kgs... (Je sais titounett, le cap des 5kgs est une légende urbaine, mais il me faut qqch a quoi se raccrocher Clin d'oeil)
Les réveils nocturnes sont tjrs la, mais le congé paternité se rapproche donc ça va... Moi aussi les filles, j'ai des moments de "craquage" et les larmes / et les cris viennent facilement...

Surtout qu'on a été de nouveau convoqués a l'école hier : Nathan a dessiné sur la chemise blanche d'une copine avec un feutre rouge ; il a chipé toutes les craies de la maîtresse et dessiné sur tous les dessins des copains.. . Je sais plus quoi faire...
Hier il nous a dit qu'il n'aimait pas ses petits frères Triste
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 07 Octobre 2014 à 19:00:22 »

Oh Kelloche dur dur avec ton grand ! Est-ce que tu as envisagé de l'emmener voir un pédopsychiatre ou pédopsychologue ? Ça pourrait peut-être l'aider ? Ou trouver un livre qui puisse raconter sa situation ? Justement la pédiatre aujourd'hui nous a parle de la série "Tom et Lou", apparemment on y évoque un grand frère jaloux dans "les jumeaux à la maternité".
Il y a peut être un fil sur le forum qui pourrait te donner des conseils ?
En tout cas oui le dolipr@ne suis allée le chercher en prévision !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 07 Octobre 2014 à 20:04:26 »

Je suis très contente Savvt de la bonne nouvelle, pas d'opération donc, tu peux souffler  Souriant

Kelloche ma pauvre, j'imagine à quel point tu dois te sentir démunie face à ton grand  Entre l'arrivée de 2 petits frères, et la rentrée des classes, ça fait beaucoup de chamboulement pour un petit bout, il doit se sentir perdu et un peu l'oublié de la famille, ses bêtises sont sa façon d'exprimer son mal être  Je suppose que tu lui parles beaucoup, expliques lui bien que sa maman et son papa aiment ses 2 petits frères, mais que ça n'a changé en rien l'amour que vous lui portez. Implique le dès que tu peux, fais le participer à donner les bibs, choisir les vêtements, dis lui que les bébés aiment leur grand frère... C'est ce que je fais avec Enzo mais il est plus petit. J'imagine que tu le fais déjà aussi  Roulement des yeux C'est rude de les apaiser et de savoir quoi faire des fois, plein de courage, j'espère qu'il va vite comprendre que ses petits frères ne sont pas une entrave, au contraire...  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 07 Octobre 2014 à 20:22:37 »

Tittounett je te rejoins sur le fait que l'écharpe est plus sexuée mais pour mon utilisation ( maison et crèche) la sling est plus pratique et rapide. Cf soir je suis seule avec mes 3 loulous car papa au foot et j'ai mangé avec romane dans la sling et me suis brossée les dans avec les deux dans la sling puis histoire au grand avec les deux endormies contre moi !
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 07 Octobre 2014 à 21:49:09 »

Nous aussi on marque encore les heures de bibs pour se rappeler quand ils l'ont pris car ils sont décalé des fois de 1h30 donc avec tous ce qu'on fait dans la journée dure de tous se rappeler. On a acheter un rouleau autocollant ardoise. Mon chéri me la coller sur une porte de placar de la cuisine et hop on écrit avec une vraie et on efface le lendemain et c'est reparti !!!     Savvt super contente et soulager pour ton ptit bou. Tu va pouvoir sortir la tête de l'eau même si c'est pas encore régler. J'espère que le traitement sera efficace. Du coup je pense acheter deu slings, d'abord je vais en tester un et si je suis convaincu ce que je pense être j'en achèterai un autre. J'en ai vu que le coin bon (  Juliette) et puis je suis sûre deux groupes de ventes de portage, y a de super prix. Courage pour la nuit les filles,  je viens de donner le bib à mon fils il a torcher 190ml donc je pense qu'il va puioncer pendant un moment et la fille à son bib vers 22h15 mais elle elle dort beaucoup maintenant donc verdict au prochain numéro  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 07 Octobre 2014 à 22:42:30 »

Nous aussi on a nos carnets sinon on oublie facilement qui a mangé quoi et à quelle heure donc on ne se souvient pas non plus l'heure du bib d'après  Tire la langue

Savvt j'espère que tout finira bien mais bon, c'est quand même fort de te parler d'un truc sérieux pour ensuite dire que peut être que non et on ne sait pas etc ... ça n'aide pas à y voir clair et à se rassurer.

Bon bah ça hurle dans la chambre comme au bon vieux temps encore ...
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #475 le: 08 Octobre 2014 à 00:05:33 »

Savvt : je radote,je sais,mais leur as-tu parlé d'une éventuelle béance du cardia ? Roulement des yeux
J'espère que la nuit sera bonne ,sans vomissements  Bisou

Floula (et les autres! ):

www.bebe-au-naturel.com/bracelets-d-allaitement,bebe,rubrique,3981-all,3.couche-lavable.html

ça peut aider aussi,et c'est joli ! Tire la langue

Kelloche : d'ici à ce qu'il demande à rendre ses petits frères au papa noêl  Tire la langue
Je plaisante,mais pas facile pour vous (et pour lui  Tire la langue)
A part le dialogue,des moments seule avec lui,et le faire participer aux soins des bébés tout en le valorisant ,je ne vois pas  trop 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 08 Octobre 2014 à 02:14:52 »

Lol Ayaya
Oui, merci les filles de vos conseils; on va faire un mélange de tout ce que vous me dites les filles, je vais demande a voir la psy de l'école (aussi pour veiller a ce que l'équipe ne le prenne pas en grippe), lui redire qu'on l'aime, le faire participer et trouver des moments a nous... Je pensais que ct bon, que c ce qu'on faisait mais a priori c pas suffisant... C comme quand on regarde super nanny : quand on nous dit les trucs, on se dit "bah oui c évident", et dans la vie on ne pense pas forcément a tout... Ahhhh, super nanny....
Les "tom et Lou", on les a mais il accroche pas du tout... Floula, tu as raison, je vais regarder s'il y a un fil sur le forum a ce sujet, j'imagine que je ne suis pas la seule. Mymika, j'ai pas pense a lui dire que ses frères l'aiment très fort... Merci des conseils Clin d'oeil

Bon sinon nous aussi on note tout: les bib, pipi, caca, médocs...
C tellement l'anarchie au niveau des h des bibs que sinon je ne me souviendrais jamais des h,..
Hier Alex a mangé a 19h30 /et la réveil a 1h30... Clem a fait 23h30 et commence a bouger...

Bon j'y vais, bon courage pour la nuit!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Cristoliens
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 08 Octobre 2014 à 02:18:07 »

Bonjour à toutes,
Un petit message pour dire que nos petites ont fêté aujourd'hui leurs 3 mois.
Elles ont donc 3 mois en âge réel et 1 mois en âge corrigé.
Elles vont bien. Pour des grands prémas, c'est vrai que c'est une très bonne évolution qui réjouit les médecins. Elles font 3,9kg et 3,7kg. Elles ont gardé cette différence de 200g depuis l'écho du 2e trimestre de grosesse!!!
Le retour à la maison a été un vrai soulagement pour nous après 8 semaines en néo nat.
Le rythme est certes fatigant, mais c'est un vrai plaisir de les voir évoluer.
Les petites n'ont pas réussi à prendre le sein malgré tous les efforts de la maman et les conseils qu'on nous a donnés.  Elle a tout essayé, ça viendra peut-être un jour.
La maman continue donc à tirer son lait. Elle le fait depuis 3 mois maintenant (tire lait électrique en location, elle tire toutes les 4 heures en moyenne, nuit comprise). Les filles ont été nourries exclusivement au lait maternel depuis leur naissance. La maman a la chance d'avoir beaucoup de lait, on congèle et on prépare un stock de biberons. Elle espère tenir le plus longtemps possible.
J'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'elle fait et j'ai une conviction profonde que cela a contribué à leur évolution et au fait qu'il n'y ait pas eu de complications jusqu'à présent.
Le lait est une logistique à part entière. Mais on s'est fait aider par les grands mères et on se fera aider par une assistante maternelle dans pas très longtemps. La maman doit souffler un peu  pour pouvoir réviser et passer son examen d'internat en médecine qu'elle n'a pas pu passer à cause de la grossesse.
Le rythme reste un peu soutenu. Les filles réclament à manger au bout de 3/4h. Elles ne tiennent pas longtemps.
Quand je lis que vos bébés arrivent à tenir 6/7/8h, je trouve cela impressionnant. Nous n'en sommes pas encore là.
Parfois, elles ont des coliques, mais en général, elles ne sont pas difficiles. Souvent elles pleurent et se taisent dès qu'on les prend dans les bras.
Le temps passe vite et les bébés grandissent vite. On attend toujours les étapes suivantes mais il faut savourer les moments présents.

Je vous lis de temps en temps en sous-marin, je suis content que les choses évoluent bien pour les Septembrettes.
J'allais proposer un texte pour introduire ce fil, mais je trouvais que seule, une maman de jumelles pouvait le faire.
Avec un peu de retard, j'aimerais remercier notre marraine et tous les forumiens qui se rendent disponibles pour aider, conseiller et soutenir les autres.

Bon courage à toutes.
A très bientôt!

Journalisée

Papa heureux
Mes deux poupées N et N nées le 7/7/14 à 29SA+5
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 08 Octobre 2014 à 02:34:10 »

Bon bein je pointe mon fils a fait 21h - 2h en sachant qu'il avait bu 190ml je suis dépiter. Ce petit goinfre. Aller dans pas longtemps il fera ses nuits. Moi qui espérer qu'il fasse ses nuits mi octobre pour ses deux mois déjà car sa nous aurait fait du bien et aussi car le 18 on fête les 30 ans de mon homme et on a invité 26 personnes le soir donc vu qu'on va se coucher tôt si faut qu'on se lève vers 3 ou 4h sa va être sympa  Pleurs et oui les joies d'être parents mais bon on a choisi on fait avec  aller retour au dodo. Bonne nuit
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 08 Octobre 2014 à 02:41:42 »

Cristoliens ça fait plaisir de te lire contente de voir que ça va.

Kelloche pas cool pour ton grand... effectivement je pense comme les filles...

Ayaya non je ne leur en ai pas parlé je ne captais pas trop le net et ne me souvenais plus du nom exact... mais apparemment c'est aussi inexium le traitement.

Bon la nuit est bien pourrie ici. J'ai réussi à me coucher à 21h15 mais réveillée à minuit et demi car H hurlait mon mari s'en sortait pas 2h qu'elle faisait la vie (mal???). Je l'ai aidé une heure puis à 1h20 environ me suis recouchee jusqu'à 2h15 et là j'ai M au sein... qui n'a rien bu :-(
J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de lait là alors vais lui proposer un bib... ça fait mal au coeur qu'il ne mange plus......
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: