Super Heidi pour tes babies!
J'y suis allée hier aussi et tout va bien

mes ptits choux font le même poids et grandissent bien! et mon col est toujours tip top! pour la position: ils ont plongé tous les 2 tête en bas! c'est pour ça que je sens bien que ça appuie plus fort depuis 1 semaine... du coup je suis encore plus naze! Mais tout va bien!!

Pour l'histoire des kilos, du lait etc.... je ne vais pas faire de débats, en général ce qui a été dit est plein de bon sens, mis à part par cette SF

Bref, allaitement et régime n'est pas compatible

par contre alimentation équilibrée oui! et si on mange sainement et qu'on bouge, on va perdre naturellement sans pb!
Supprimer les produits laitiers

biensûr que non sauf allergie avérée. Le calcium est hyper important pour la croissance des bébés! je pense qu'il y a d'autres choses à supprimer avant...
Alors pour les aliments sources de calcium, effectivement oui il y en a ailleurs, mais les meilleurs restent les produits laitiers tant au niveau des quantités que de l'absorption.
Pour le lait, oui Indo, c'est vrai que si on arrête d'en boire le corps ne produira plus l'enzyme nécessaire à sa dégradation, d'où des intolérances... mais pourquoi arrêter d'en boire si on a pas de soucis??? c'est un très bon aliment! par contre sam et H&j je crois, si vous en buvez autant, attention effectivement, car ça reste calorique, prenez de l'écrémé (mais il aura moins de goût...

)
Pour les produits 0%, non! de toute façon quand ils enlèvent des gludides, ils notent 0% de sucre, ils blident en lipides et vice/versa... donc niveau calorie on gagne pas grand chose et en plus on se sent moins rassasié... de plus les produits édulcorés entraînent (si ils sont consommés tous les jours) une addiction au sucre

Bref on mange de tout dans des quantités raisonnables et on se fait plaisir, car oui la frustration n'est jamais bonne! (la nutritionniste de je sais plus qui dit de bonnes choses)
Sam pour les kilos après grossesse on en reparlera après si tu as besoin, mais j'aurais besoin de beaucoup plus de détails sur tes habitudes alimentaires pour t'aider!
Indo, bien contente que tu ais eu gain de cause! j'espère que cette écho te rassurera!
I j'espère aussi que tu seras vite fixée, je comprends ton angoisse, courage!
Clarouche tu tiens le bon bout!!