Kalibis78
|
 |
« Répondre #2655 le: 03 Mars 2015 à 14:47:43 » |
|
Bien sur Indo, on norme tout, alors que chaque organisme réagit à sa manière. Par contre, il y a des prises de poids qui peuvent s'avérer pathologiques, donc surveiller la prise de poids oui, mais culpabiliser la maman ...pfff Il y a un stockage oui pour l'allaitement te y là il y a deux bouches à nourrir.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
indo
|
 |
« Répondre #2656 le: 03 Mars 2015 à 15:46:37 » |
|
Oui oui , d ailleurs mon gyneco avait voulu me faire 2 fois le test du glucose et moi je lui avais dit: non mais vous savez moi je sais pourquoi je grossis!!!
Bon alors la visite du médecin. ... Il me dit encore son: oh ce sera sûrement la semaine prochain on est pas à qq jpirs près! Le stt c est surtout au début que ça arrive après c est plus rare!! Du coup moi je lui ai dit que ça arrivait quand même et qu attendre une semaine ça pouvait être catastrophique, que si on le faisait chaque 2 semaines c était pas pour rien. Et que s ils me programmaient ça que la semaine prochaine ben je demanderai à être ré transférée à neuch où là j ai un suivi. Et il m a dit que de toute façon là ils allaient bien, on entendait bien leur coeur , ils bougeaient bien. Mais que si jamais ben ils organiseraient mon transfert à la fin de cette semaine. J ai dit que on ne voyait certainement pas simplement avec les mouvements et le coeur s il y avait le stt....
Bon il a pas aimé que je lui dise ce qu il devait faire mais je m en fiche en fait....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #2657 le: 03 Mars 2015 à 17:46:08 » |
|
La prise de poids est variable, selon la maman, selon la morphologie de départ, selon l'âge, selon la grossesse...  Ce qui est inquiétant, c'est une prise de poids énorme d'un coup, avec gonflements dans les articulations, mais en général, c'est surveillé comme le lait sur le feu  Quant à faire culpabiliser une future maman, franchement, ce n'est pas sympa, on fait ce qu'on peut (surtout avec une grossesse multiple: le col est fragile donc on ne peut pas se bouger autant que d'habitude, donc on se dépense moins physiquement, donc on prend plus CQFD), elle a dû être recalée aux examens de psychologie élémentaire, la p'tite dame!  Courage Indochine, tu as bien raison de tenir bon, le STT peut arriver sur la toute fin et c'est bien une échographie avec une surveillance des vessies qui pourra donner l'information d'un éventuel STT... Je pense qu'ils espèrent arriver le plus loin possible pour donner le temps à tes petits bouts d'être bien finis, s'il devait y avoir STT, je pense qu'ils essaieraient de les sortir assez rapidement, donc pour le moment, on croise les doigts (et les jambes  )  Courage, pour le moment, c'est ton bidou qui est le plus accueillant et tu fais un travail formidable! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sam2
|
 |
« Répondre #2658 le: 03 Mars 2015 à 17:49:29 » |
|
 ah ces médecins ils nous rendent dingues, franchement certains suivent bien le protocole et d'autres sont à la cool, ça dépend sur qui on tombe ! Lol bah la mienne n'est pas cool, elle m'agace , déjà par rapport au poids que je prend, puis un jour j'ai eu 5 petites min de retard car y'avait la queue à l'accueil pour l'examen du pipi et la tension, et elle m'a fusillé du genre pas contente, merci de venir à l'heure la prochaine fois, et je lui dis qu'il y avait la queue et elle me dit bah vous n'avez qu'à venir 30min à l'avance, grrrr et la dernière fois j'y suis allée en avance et elle avait 30min de retard, le comble arf le test du glucose quelle horreur, si on me l'avait proposé 2 fois, j'aurais aussi refusé, une fois c'est déjà trop 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
indo
|
 |
« Répondre #2659 le: 03 Mars 2015 à 17:55:43 » |
|
C est bon ce sera jeudi. J ai bien fait de râler! Comme quoi ils peuvent. .. Ah moi du coup j avais du le faire 2 fois!! Mais j aime bien ce truc lol Merci camillou moi il me semble paa que je fasse grand chose... C est eux qui gèrent en fait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2660 le: 03 Mars 2015 à 17:57:10 » |
|
Mais indo, ton doc mérite .... Non mais ca devien en importe quoi ! Tu as eu raison de le lui dire, mais au final c est quand ton écho ? Et surtout pas avec lui hein !!! Pfff j y crois pas... Quel manque de sérieux et professionnalisme...
Pour le poids, faut pas se prendre la tête les filles, mais j avoue que j ai du mal a me regarder comme ca aussi, et j ai pris 11 je crois, alors j imagine avec 20 ce que ca dit faire. Biensure c est pas la cata mais un ma pat je ne me reconnais pas comme ca. Je ne peux pas dire que je le vis mal mais je ne suis pas a l aise.
Pur le lait, ce qui est dit est gai , j avais d ailleurs demande conseil pour arrêter le lait a mon fils, mais j ai pas eu le courage de changer les habitudes alimentaire, et de cuisine encore, je le ferai après , car la j ai pas le courage.
Sinon j ai fais mon monito ce matin ce matin, il est bon , le col est toujours pareil, ouvert a 1 ca n a pas bougé. J ai un nouveau RDV vendredi pour écho Doppler monito consult et possible amnio... Qui avais eu une amnio? J ai peur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2661 le: 03 Mars 2015 à 18:07:07 » |
|
Bravo indo ! Tu as bien fait de t imposer. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sam2
|
 |
« Répondre #2662 le: 03 Mars 2015 à 18:33:58 » |
|
ah bah super I si le col ne bouge pas plus. Sinon, concernant l'amnio j'ai jamais fais, d'ailleurs j'ai même jamais fais le test de trisomie 21, pour moi ce qui arrive doit arriver, bien entendu on prie pour que nos bébés soient en bonne santé,mais faire un test au cas où, ça ne m'a jamais intéressé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2663 le: 03 Mars 2015 à 18:37:22 » |
|
Ah ben moi je veux savoir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sam2
|
 |
« Répondre #2664 le: 03 Mars 2015 à 18:48:30 » |
|
je peux comprendre, bon courage pour vendredi, en espérant de bonnes nouvelles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
indo
|
 |
« Répondre #2666 le: 03 Mars 2015 à 19:54:53 » |
|
Moi j ai eu une amio pour lucas. C est impressionnant, c est un peu douloureux mais pas longtemps. Et ça fait peur. Mais ils regardent bébé en même temps et nous on avait tous ri car il avait donné un coup de fesse contre l aiguille lol. Ensuite il faut du repos. 24h de canapé en tout cas . J avais angoissé comme jamais nais au final h ai rien eu même pas une mini contraction. Courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DbLud94
|
 |
« Répondre #2667 le: 03 Mars 2015 à 20:24:05 » |
|
Indo je suis contente que tu est pu avoir une eco de prévu, moi aussi la mienne est jeudi. Sam te casee pas la tete avec les kilos avec 2 bou de chou a t occuper et allaiter t aura le temps de fondre sans t en rendre compte
|
|
|
Journalisée
|
25 ans du 94.
♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥ L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
|
|
|
Heidi Ho
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2668 le: 03 Mars 2015 à 21:01:49 » |
|
Bonsoir les filles! Je reviens de mon écho des 29SA et quelques et tout va bien. Les bébés sont dans les normes de poids (à 40 gr près ils font le même poids: 1kg400) et sont en position du ying et du yang à présent, c'est-à-dire que jumeau gauche est la tête en bas et jumeau droite la tête en haut. J'imagine que c'est comme ça qu'ils ont le plus de place. J'ai eu ma dernière perfusion de fer (j'en aurai eu 5 en tout), donc maintenant je suis bonne jusqu'à l'accouchement, youpie! Mon gyné est confiant sur le fait que je devrais aller sans trop de souci jusqu'à terme, vu que mon col est bien fermé (quoique il ne l'a pas contrôlé aujourd'hui) et que je n'ai pas de contractions. Donc me voilà rassurée! Désormais je serai surveillée chaque 3 semaines au lieu d'1fois/mois. Jeudi j'ai yoga et haptonomie. Un peu de sentiment dans ce monde tellement médicalisé ça fait du bien aussi. Je pense bien fort à celles qui sont alitées, à l'hôpital ou en attente d'examens stressants et à leurs petits bout'chous! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2669 le: 03 Mars 2015 à 21:19:08 » |
|
Indo, ca fait mal comment ? C est l aiguille sur perce la peau ou c est quand ca rentre dans l utérus ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|