27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:19:47
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 156002 fois)
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 03 Mars 2015 à 21:33:18 »

Super Heidi pour ton écho ! On se suit...  Clin d'oeil
Moi, je suis ambivalente, à la fois, j'ai peur d'accoucher trop tot et j'ai aussi peur de devoir attendre trop longtemps comme mon col est encore long et bien fermé !  ça tourne plus bien rond dans ma tête !  Roulement des yeux
J'ai eu mon 1er cours de prépa en piscine et c'était super ! Déja, j'aime bien l'eau donc j'ai visé juste mais là, pouvoir bouger sans trop de poids, ça fait du bien !!!

I, bon courage pour les examens qui t'attendent encore. J'espère que tu seras vite fixée.

Clarouche, Indo, Virgule, plein de pensées pour vous et vos p'tits bouts !

Sam, Dblud a raison, je pense qu'on va les perdre assez facilement nos kilos ! Au début, ça me tracassait et maintenant, je me dis d'en profiter un peu parce qu'après l'accouchement, fini les sucreries ! 

Camillou, bon courage pour les lessives sans machine !

Plein de pensées à toutes

Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 03 Mars 2015 à 22:20:16 »

effectivement on peut manger des sucreries sans trop culpabiliser vu qu'on est enceinte et que parfois on peut avoir des envies irrépressibles, d'ailleurs vous en avez ? moi , en ce moment c'est le jus, déjà je bois beaucoup d'eau mais j'ai aussi besoin de jus et celui avec la pulpe c'est le meilleur  Tire la langue

sinon je suis aussi dans le même sentiment que toi syldor, pas envie d'accoucher trop tôt no trop tard lol

bonne nuit les filles

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 03 Mars 2015 à 22:23:44 »

Bonne nuit syldor.

Journalisée
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 03 Mars 2015 à 23:45:42 »

Non ils percent le ventre. Et c est pour ça qu ils utilisent de grande seringue. Et ça fait mal comme une contraction moyenne.  Et ça dure pas longtemps.  Le fait qu ils passent par plusieurs couches c est désagréable mais pas douloureux.  Lorsqu ils percent l utérus pour atteindre la poche c est là que c est douloureux mais une fois fait c est bon. Faut souffler. Se détendre et ça passe. Ne te fais pas trop de soucis. C est un examen qu ils font très souvent.  Comme je t ai dit c est plus impressionnant que douloureux et c est pour ça que je t en parle pour pas que tu sois surprise.

Heidi ho: génial tout ça!!

Moi j aimerai paa devoir restée hospitalisée des lustres donc pas envie de dépasser 34 sa et être encore à l hostio. .. à la limite je rentre quoi... à 34sa..
Je me vois pas faire encore 2 mois. .. 6 semaines à la limite quoi.... je sais que c est égoïste et qu ils doivent rester au chaud mais voilà. .....
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 03 Mars 2015 à 23:52:07 »

Indo merci pour les infos.

Je comprends ce que tu ressens, j étais dans le même état d esprit quand j étais hospitalisée , j y suis restée 2 mois avant la naissance.
Je priais pour qu il restent encore au chaud et en même temps j en pouvais plus je voulais qu ils sortent.
Biensure on se dit c est pour leur bien etc... Mais on en peux plus ce ce lit d hôpital... Mais au final, on sais que c est eux qui comptent et ce st bien pour ca qu ils sont encore dans ton bidon  Clin d'oeil
Aller courage.  Bisou
Journalisée
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 04 Mars 2015 à 00:08:23 »

Coucou les filles et un GRAND MERCI pour vous c'est gentil de me souhaiter un joyeux anniversaire  Bisou j'ai 25 ans mnt  Sourire

Enfaite mon mari ma ramener des fleurs avec un petit mot, qu'est ce que j'ai pleuuuuuuuré pourquoi !!!  Roulement des yeux j'en sais rien en tout cas

Camillou oh mince la machine a laver, c'est comme l'eau et l'électricité a la maison une machine   bah bon courage pour les aller retour a la laverie  Bisou

Indochine désolé j'avais cru que c'ete toi le 14, je comprend pourquoi ta maman est gentille ( elle est poisson et nous les poisson on est très gentille et serviable et très très sensible  Clin d'oeil ) ta raison t'insister sur le médecin pour l'écho, un contrôle chaque 15j n'est pas fait pour rien et un monito n'est pas une écho ( qu'est ce qu'il sont con certain médecin des fois )

Heidi c'est super les news, t'es petits font un bon poids et pour la taille il t'on pas dit ?

I le somnifère c'est atarax 25 moi je prend un demi ( on ma prescrit 1 comprime ) et sa m'aide pour m'endormir et bon courage sur les exams que ta a faire  Bisou

Sam et bah après l'accouchement tu retrouveras la taille que tu souhaite  Sourire

Vous parler produit laitiers, moi depuis un peu pré 2 mois je bois 1L de lait frais chaque jours ( je ne me force pas c'est une envie  Tire la langue )

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 04 Mars 2015 à 08:19:03 »

ah bah t'es toute jeune H&J, dit la vieille de 30 ans lol
sinon bah espérons, je rêve même de refaire la taille que je faisais avant ma 1ére grossesse, eh oui en 3 grossesses je suis passée de la t.36 à t.40, les kilos s'installent et sont très difficiles à déloger. Ah dis donc pas simple, une fois que les petits auront grandit, je retournerais à la salle de sport  Sourire

Et concernant le lait, je suis un peu comme toi, j'en bois beaucoup mais l litre, waouh t'as besoin d'une vache à la maison   

Journalisée
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2677 le: 04 Mars 2015 à 09:19:26 »

Super Heidi pour tes babies!

J'y suis allée hier aussi et tout va bien  Souriant mes ptits choux font le même poids et grandissent bien! et mon col est toujours tip top! pour la position: ils ont plongé tous les 2 tête en bas! c'est pour ça que je sens bien que ça appuie plus fort depuis 1 semaine... du coup je suis encore plus naze! Mais tout va bien!! 

Pour l'histoire des kilos, du lait etc.... je ne vais pas faire de débats, en général ce qui a été dit est plein de bon sens, mis à part par cette SF  Roulement des yeux
Bref, allaitement et régime n'est pas compatible  Clin d'oeil par contre alimentation équilibrée oui! et si on mange sainement et qu'on bouge, on va perdre naturellement sans pb!
Supprimer les produits laitiers  Roulement des yeux biensûr que non sauf allergie avérée. Le calcium est hyper important pour la croissance des bébés! je pense qu'il y a d'autres choses à supprimer avant... 
Alors pour les aliments sources de calcium, effectivement oui il y en a ailleurs, mais les meilleurs restent les produits laitiers tant au niveau des quantités que de l'absorption.
Pour le lait, oui Indo, c'est vrai que si on arrête d'en boire le corps ne produira plus l'enzyme nécessaire à sa dégradation, d'où des intolérances... mais pourquoi arrêter d'en boire si on a pas de soucis??? c'est un très bon aliment! par contre sam et H&j je crois, si vous en buvez autant, attention effectivement, car ça reste calorique, prenez de l'écrémé (mais il aura moins de goût... )
Pour les produits 0%, non! de toute façon quand ils enlèvent des gludides, ils notent 0% de sucre, ils blident en lipides et vice/versa... donc niveau calorie on gagne pas grand chose et en plus on se sent moins rassasié... de plus les produits édulcorés entraînent (si ils sont consommés tous les jours) une addiction au sucre  Roulement des yeux

Bref on mange de tout dans des quantités raisonnables et on se fait plaisir, car oui la frustration n'est jamais bonne! (la nutritionniste de je sais plus qui dit de bonnes choses)

Sam pour les kilos après grossesse on en reparlera après si tu as besoin, mais j'aurais besoin de beaucoup plus de détails sur tes habitudes alimentaires pour t'aider!

Indo, bien contente que tu ais eu gain de cause! j'espère que cette écho te rassurera!
I j'espère aussi que tu seras vite fixée, je comprends ton angoisse, courage!
Clarouche tu tiens le bon bout!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 04 Mars 2015 à 09:28:31 »

On en voit pas chez moi, enfin du lait sans lactose, car c est pas si sain que ça le lait. ... Lucas ne mange pas de fromage, il aime pas.. donc je lui laisse les yaourts avec lactose. Esteban aime le fromage donc je lui en laisse mais pas trop souvent.
Je suis pas certaine qu on ait réellement besoin de lait... Comme dit plus haut on est les seuls mamifere à encore boire du lait à l âge adulte et en plus pas le notre....
Journalisée
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2679 le: 04 Mars 2015 à 09:39:45 »

mouais passons... c'est comme la nouvelle mode du sans gluten, toute façon on est manipulé par les médias, les lobby etc... tous les jours ils inventent de nouveaux trucs, de nouvelles maladies... moi franchement ça me saoule  Roulement des yeux
que chacun fasse comme il veut du moment que ça lui convient! moi je mélange science et nature et je suis très friande des remèdes aux plantes et herbes médicinales, mais je m'appuie aussi sur du scientifique en ce qui concerne absorption des aliments et métabolisme
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2680 le: 04 Mars 2015 à 09:43:06 »

et non tu as raison le lait n'est pas indispensable mais cette diabolisation du lait est encore une histoire de lobby et manipulation mais ce n'est que mon point de vue! et demain il faudra arréter de manger chocolat  ou de la viande car c'est cancérigène  Roulement des yeux
Journalisée

finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 04 Mars 2015 à 10:36:56 »

Bonjour à toutes,

J ai passé l écho du 3ème trimestre lundi. Les deux pépettes sont estimées à 2 et 1,9 kg. C est une bonne nouvelle, mais je me sens lasse en ce moment. Je trouve les journées longues, le mal de dos et au pubis s accentuant.

Concernant l alimentation, je me fis à mes envies. Même si étiquement manger de la viande m interpelle, il m arrive d avoir très envie de viande rouge. J ai une amie qui est allergique au gluten, cela tourne à l obsession alimentaire. Je pense malheureusement que ce mal être alimentaire est juste la partie visible d un mal être plus profond.

J espère que vous avez un petit brin de soleil comme chez moi pour accompagner votre journée.

Journalisée
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 04 Mars 2015 à 10:50:03 »

La fille d une amie est allergique au gluten.  Et voir sa gorge remplie de boutons et de gros ganglions après juste un petit pain , je vois que c est pas la mode chez elle. ..
Alors oui le lobby et tout mais j ai vu mon fils pour le lait, j avais rien lu avant.  C est lui qui M a appris du coup ! Lol
Pour beaucoup de choses je regarde pour du naturel et  pour l alimentation aussi. La manipulation et les lobby c est dans les 2 sens.  Parfois ils nous disent de surtout pas manger un tel aliment parfois ils nous disent d en abuser. Je crois surtout qu il faut être à l écoute de notre corps.  Lorsque je mange des bonbons par exemple, je me sens pas forcément très bien. Mon corps me dit non.

Finedel : en début de grossesse j avais bcp bcp envie de viande rouge c était presque une obsession alors que je déteste en tant normal toucher la viande saignante, et en fait j étais en gros manque de fer! !

Ici non il fait moche... un temps à rester au lit... ah ben je suis alitée ça tombe bien mdr!! Et chez moi ma mère m a dit qu il negeait. ....
Journalisée
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 04 Mars 2015 à 11:02:14 »

J ai du être alitée pour ma fille (qui a maintenant 10 ans) des le 5eme mois, que le temps fut long. Heureusement j ai développé une folle passion (temporaire) pour le point de croix !

En ce moment, je me gave de la série breaking bad.

Et vous quelles sont vos activités préférées du moment ?
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2684 le: 04 Mars 2015 à 11:25:57 »

Je pense à vous entre deux allers-retour à la laverie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai une grosse machine (elle lave 10kg et en sèche 7) et j'en fais six par semaine en général (on est cinq, dont trois enfants "vivants" qui me reviennent souvent avec des vêtements maculés, c'est bien sympa, heureusement, les fringues tiennent le choc!)...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Courage, les belles, on se dirige déjà vers la fin de la première semaine de mars, plus que quatre avant le mois d'avril!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: