24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 05:23:54
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 128046 fois)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2010 le: 05 Février 2015 à 09:56:08 »

Ne JAMAIS LEUR F
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2011 le: 05 Février 2015 à 09:57:12 »

suspens... lol ça beug ce matin...!
 donc je disais NE JAMAIS LEUR FAIRE CONFIANCEClin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2012 le: 05 Février 2015 à 10:01:30 »

Bienvenue Soso, je t'ai ajoutée à la récapitulation et ai calculé tes sous-objectifs: on vise le 4 mai pour toi!  Cool Cool Cool
Le mois de mai 2015 va être un mois de filles: pour le moment on en est à 20 filles pour 13 petits mecs (et 6 surprises)!

Pour l'accouchement, ici, j'ai eu jusqu'à dix-huit (18!) personnes dans la salle, un groupe d'internes est venu voir la maman qui avait franchi les 38SA et s'apprêtait à donner naissance à des bébés estimés à plus de 3 kilos chacun (bien vu!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le déclenchement n'a pas eu l'effet escompté car mes filles ne se sont pas engagées dans mon bassin, j'ai donc fini en césarienne pour mes aînées (mais j'ai eu une voix basse pour ma troisième, malgré son beau gabarit et mon utérus cicatriciel): Morg@ne a eu une nuit de couveuse pour se remettre de ses émotions (mais elle n'a pas eu de sonde ou autre chose, c'était juste pour la garder au chaud car elle était un peu flagada), j'ai eu Tiph@ine en peau à peau pendant ses deux premières heures de vie  Cool Cool Cool

Pour ma part, c'est la Sécu qui a eu du mal avec la grossesse gémellaire (et même encore aujourd'hui, ça les trouble que mes filles aient la même date de naissance!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2013 le: 05 Février 2015 à 10:08:39 »

oh non mais entre la sécu et la caf.................  Roulement des yeux Roulement des yeux on se comprends pas  Roulement des yeux Clin d'oeil
cool que tu ais pu avoir au moins une de tes filles contre toi camillou! j'ai tellement hâte! mais faut être patiente... Roulement des yeux sinon ils vont pas être contre moi mais en couveuse!
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2014 le: 05 Février 2015 à 10:12:40 »

Kneumy que ca fait plaisir de lire que toi diététicienne tu prends aussi du poids et tu mange moins bien  Souriant

Question administration, je vous fait part de mon expérience .
Tout le monde avait bien compris que j avais eu des jumeaux , sécu et caf mutuelle
LE problème c est que je n étais toujours pas remboursée 11 mois après par la mutuelle. J ai passe des dizaines de coup de fil. Tous me disaient que oui ils avaient bien pris en compte la gémellité , mais tous me renvoyaient vers l autre service, et c était jamais de la faute de personne.
Mais je n étais toujours pas remboursée..
Le problème que j ai compris 11mois après c était que mes enfants n étaient pas enregistrés dans le même ordre de naissance dans tous les organismes.
Et du coup quand j envoyais un document pour un enfants a la sécu, il notait rang gémellaire 1 et ensuite a la mutuelle ils notaient rang gémellaire 2 pour le même enfants du coup l informatique ne le reconnaissait pas ...
Ca a été une galère car quand on a accouché de jumeaux et qu on a beaucoup de travail et qu en plus il faut s occuper de connerie pareilles et ben ca  
Voilà faut juste y penser si vous avez ce genre de soucis.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2015 le: 05 Février 2015 à 10:13:11 »

oh non mais entre la sécu et la caf.................  Roulement des yeux Roulement des yeux on se comprends pas  Roulement des yeux Clin d'oeil
cool que tu ais pu avoir au moins une de tes filles contre toi camillou! j'ai tellement hâte! mais faut être patiente... Roulement des yeux sinon ils vont pas être contre moi mais en couveuse!

Ah oui patience ...
Journalisée
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2016 le: 05 Février 2015 à 10:39:46 »

hello,
Waouh vos accouchements c'étaient "open bar"! Moi vu que ce sera césarienne programmée (le 23/04 a priori) je sais pas si y aura du monde ou pas...
Soso : bienvenue à toi! tu as déjà des enfants?.
HetJ : ouais viens nous donner des news!
J'espère aussi que tout  va bien our Indochine!
Moi pas grand chose de pret encore mais ça sera systeme D de toute façon.
 Je guete sur le bon coin la poussette que j'ai choisie : JANE powertwin 3 roues avec deux cosys mais les prix intéressants sont vite pris d'assaut, alors je suis au taquet et je déguenerai vite!
J'ai le cocoonA baby de mon fils et j'en avais acheté un autre préaté à une copine pour le moment.
Et il me faut des vetements de fille, je n'ai que des petits mecs dans mon entourage.
voilà
Je vais essayer de me créer une signature pour que vous m'identifiez!
Courage à vous.
Vous faites quoi de vos journées au fait?
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2017 le: 05 Février 2015 à 10:56:07 »

coucou coleen!
nous pour la poussette on attend la prime... sinon pour occuper les journées....préparer les enfants pour l'école quand c'est leur semain,  le forum déjà  après mon ptit déj! la douche (qui prend du temps surtout pour s'habiller  ) un peu de rangement... le repas du midi, les infos la sieste, une balade avec mon homme (qui est au chômage depuis 1 mois.. au moins on est tous les 2 c'est rigolo  Souriant un peu moins pour les sous le temps que ça se mette en place... pôle enploi /nouveau taf) si j'ai les enfants ça passe vite faut aller les chercher à 16h30 puis goûter/leçons/bain/repas..
c'est un peu routinier....
Le soleil me manque j'ai hâte qu'il fasse beau.... qu'on profite un peu du soleil! mais en normandie c'est pas gagné...
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #2018 le: 05 Février 2015 à 10:57:32 »

Coucou les filles,
Je vous lis trés souvent et je vous envies  
Petite anecdotes d accouchement, pour ma fille j'ai accoucher avec une équipe de mec.... Un sages femmes et un auxi puer  Clin d'oeil ben on debut je voulais rentrer a la maison.. S en compter que le gygy de garde me faisait peur... " aller vient chéri on revient demain matin s est lundi sa sera mon gygy et j ai pas envie d une équipe de mec m accouche" sa réponse " non non on reste t es capable d accoucher dans la voiture Clin d'oeil "
Résultat on ose pas au debut et après on s en fou...
Par contre l auxi puer a failli perdre son zizi   pendant qu'on me faisait la péridurale jamais tellement peur que j ai choper le premier truc qui était sous la mains heureusement pour lui sa a ete le téléphone mais a 5 centimètre pret.....  Tire la langue

Sinon je pense bien fort à Indochine, et à vous toute

On as appris que notre bébé aurait qu'un seul rein.. Le gygy va regarder a chaque fois puis écho a la naissance de bebe pour être sur du coup..
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #2019 le: 05 Février 2015 à 11:45:48 »

Wahou ! Que de papotages depuis hier  Sourire donc j'ai pas tout retenu, désolée !

Comme tu as vu Dblud, j'ai créé ma signature. On est tellement nombreuses que j'ai trouvé l'idée de I très bonne !

Bienvenue Soso !

Merci les filles pour vos partages d'expériences... 

Coleen, c'est la poussette que j'ai acheté ! mais pas besoin de me "battre", une collègue de ma soeur me l'a vendu, je l'ai récupéré à Noel !  Clin d'oeil

T Aline, c'est sympa de nous faire un coucou et ns donner des nouvelles. J'espère que tout ira bien pour votre bébé.

Kneumyy, moi aussi, ras le bol de ce temps gris !
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2020 le: 05 Février 2015 à 11:48:02 »

Salut les filles et bienvenue aux nouvelles parmi nous.

Je me présente rapidos pour celles qui ne me connaîtraient pas encore (et vu que je ne poste pas très régulièrement). Je vis en Suisse et j'attends des jumeaux bi-bi surprise (on ne veut pas connaître le sexe à l'avance) suite à un looooong parcours PMA et une FIV réussie. Autant dire qu'ils sont très très attendus!
Jusqu'ici je vis une grossesse de rêve mais c'est aussi parce que je ne travaille pas et que je peux bien prendre le temps de me reposer, de m'écouter et que je n'ai pas d'enfant plus âgé dont je dois m'occuper. Voilà pour les présentations!

J'ai eu mon rendez-vous mensuel avec échographie et ils se sont retournés à nouveau, ce qui fait qu'ils ont la tête en haut à présent. Leur poids estimé est de 779 et 810g à 26SA. Puisqu'on est dans les chiffres, mon col est à 42 mm et j'ai pris 7 kilos depuis le point le plus bas de ma grossesse (pendant les nausées du 1er trimestre), ce qui fait +5kg de mon poids de départ.

Je vois que ça parle accouchement et césarienne  Sourire moi ça me préoccupe pas mal ces temps-ci. Dans l'idéal j'aimerais vraiment pouvoir accoucher par VB, mais d'un autre côté je sais que la probabilité que ça finisse en césarienne est quand même assez importante. J'aimerais aussi pouvoir accoucher dans un petit hôpital proche de chez moi, mais ils ne me prendront que si je remplis certains critères médicaux et qu'il n'y a pas de complication "prévisible". Dans le cas contraire, ce sera un hôpital un peu plus grand mais avec des très bons médecins et surtout, critère important, un service de néonatologie (ce qui n'est pas le cas dans le plus petit hôpital).

Concernant le nombre de personnes qui assisteront à l'accouchement, il faut bien se dire que des jumeaux c'est considéré comme un accouchement à risque, ce qui explique la présence d'au minimum un gynéco, plusieurs sage-femme (une par enfant je crois) et un pédiatre. Ça fait du monde, mais c'est un privilège quand on connaît les coûts de la santé! Dans un accouchement par VB normal, il y a juste une sage-femme et une aide, parce que c'est considéré comme de la routine. Bref, plus y a de monde et plus on devrait se sentir rassurées et non se sentir des bêtes de foire. Enfin c'est ce que je me dis pour me préparer au jour J. Et dans le cas d'une césarienne, je pense que c'est encore pire, parce qu'il y a le personnel de salle d'opération en plus, donc ça ne m'étonnerait pas qu'on monte au delà de 10 personnes présentes. Cela dépend bien sûr des protocoles de chaque clinique ou hôpital...

Y a un truc qui m'interpelle dans ce que vous racontez... c'est cette façon dont certains gynécos ont de "prédire" la date de vos accouchements au jour près comme si en 2 mois, les choses n'allaient pas bouger d'un pouce. Je comprends bien qu'ils se basent sur des tendances, des généralités, mais cette façon de l'annoncer, je sais pas ça m'énerve. Dans ma conception des choses, ce sont aussi les bébés qui décident de ça, certains sont plus pressés que d'autres, et puis il y a une part inconsciente de la maman qui joue un rôle aussi. Alors si on vous dit "vous allez accoucher à telle date, Madame", forcément qu'on est influencée et qu'on se prépare psychologiquement à accoucher à telle date alors que la nature, elle voudrait qu'on accouche peut-être 1 voire 2 semaines plus tard. Bref, je n'apprécierait pas que mon gynécologue me dicte - entre guillemets - le jour où mes enfants vont naître, sauf pour des raisons médicales très strictes. Mais c'est peut-être lié à mon parcours pour tomber enceinte, très médicalisé et où tout était prévu d'avance (date d'ovulation, date de fécondation, etc...) du coup j'ai vraiment besoin de retrouver du mystère, de me connecter à quelque chose de naturel dans ma grossesse. Oui, ça doit être ça...

Bon j'arrête là mes états d'âme. J'espère que celles qui sont hospitalisées gardent le moral (c'est important) et je me réjouis de continuer à vous lire!

A bientôt!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2021 le: 05 Février 2015 à 11:58:25 »

Ah oui je voulais ajouter quelque chose concernant les kilos post-accouchement. Ma sage-femme a bien insisté sur le fait que l'allaitement (pour celles d'entre nous qui décideraient d'allaiter) va puiser énormément dans nos réserves et donc que ce n'est pas grave, voire même c'est bien d'avoir quelques réserves pour tenir le coup. Bien entendu cela ne suffit pas et il faudra continuer à manger suffisamment en parallèle (autrement dit ce n'est pas le bon moment pour faire un régime) car sinon c'est l'épuisement assuré. Déjà qu'on sera crevées par le manque de sommeil et les autres problèmes physiques liés aux suites de couche...

Voilà! Cette fois j'ai terminé. 
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2022 le: 05 Février 2015 à 13:22:00 »

Coucou tout le monde!
Et bienvenue à soso Sourire

T Aline tu m'as bien fait rire avec l'histoire de l'auxiliaire de puériculture!

Sinon moi non plus j'ai quasiment rien acheté. Par contre je cherche à vendre mon ancienne poussette Sourire
On envisage dans un premier temps de louer poussette double/cosys (pour les 6 premiers mois) à l'association jumeaux et plus de notre département.

J'ai deux Cocoonababy d'occasion par des gens qu'on connaît, un transat et une super balancelle qu'on nous a donnée Sourire
Par contre ça prend bcp de place ce truc là.
Je compte juste acheter une armoire ou commode qui aura sa place dans le salon pour le moment (on ne pourra déménager qu après la naissance des bebes)
Pour trier et ranger les vêtements des puces. (Elles n'auront pas de chambre au début).
On envisage sérieusement l'achat d'un sèche linge par contre! À 5 en appartement, ça devient très utile!

Pour l'emploi du temps en ce moment c'est très routinier. Ma fille m'occupe pas mal cependant Sourire
Et mon mari travaille maintenant de nuit donc on met une nouvelle organisation en place tout doucement.
Au moins on peut sortir un peu tous ensemble dans l'après midi.

Pour ce qui est du poids je n'ose plus me peser! Il y a deux semaines j'étais déjà à + 14 kilos...
J'essaye aussi de faire plus attention et je mange mieux depuis un mois environ. Même si c'est loin d'être parfait!

Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2023 le: 05 Février 2015 à 15:10:41 »

Contente de te lire Aline.

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2024 le: 05 Février 2015 à 15:13:15 »

Je me lance pour faire la recup de nos profil.
Si camillou pouvait mettre tout ca au clair en début de fil ca serait cool.
Journalisée
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: