28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 09:26:28
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 128366 fois)
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #495 le: 22 Octobre 2014 à 21:44:17 »

Bonsoir les filles désolée pour le retard j'ai manger chez BM elle nous a appelé donc une chose de moin a faire chez moi  Tire la langue
Alors pour les petits pois, a l'écho leurs mesure ne donne pas avec 12SA gygy a dit que sa donne 11SA +1 et sur le compte rendu elle marque 11SA+5 ( va comprendre )  Huh? Donc echo a refaire dans 8j pasque clarté nucale pas remarquable
Les petits pois vont bien, j'ai remarquer un truc avec chéri j1 a chaque écho (3 fois) il bouge tout le temps c'est bien sa nous rassure mais j2 jamais toujours même position il bouge pas ( vous aller pas me dire que on fait l'écho au moment que j2 dort !!! ) sa nous inquiète pas mais on se demande pourquoi ?
Camillou je suis d'accord pour mettre l'évolution des petits poids
Alors moi DDR 01 août, à l'écho de datation faite le 26/09 donne 15 août date de conception et j'était à 8SA+1
J1 mesure 14,81 mm
J2 mesure 13,74
Aujourd'hui a l'écho date de conception selon les mesures est le 19 août !!
J1 mesure 45,4 mm et elle a ajouté 6eme percentile ( sa veux dire ? )
J2 mesure 45 mm et pareil elle ajoute < 5eme percentile
Pour photo de l'écho c'est nul leurs imprimante donc même moi je vois mal
C'est tout pour moi, si quelqu'un peut m'expliquer percentile et si vous comprenez quelque chose dans mon bordel de date de conception pffff
Journalisée
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #496 le: 23 Octobre 2014 à 07:11:45 »

Bonjour les filles,
H&j pour la conception ils partent du principe que tu ovule a J-14!! Mais en faite. La plus part des femmes ovulent plus tard dans le cycle, sans compter que les spe vivent 48a72h..... Donc au final pour connaître la date exact je dirais s est du plouf plouf  Clin d'oeil
A part si tu as fait des test d ovulation la tu connais la date exact se qui mon cas la première grossesse j était a J20 et pour celle ci J14 pile merci les deux fois a mon cachet....
Pour le percentile j'ai juste compris que s était une unité de mesures pour les gyneco.... 
Bonne journée a toute
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #497 le: 23 Octobre 2014 à 07:38:37 »

Il est fort possible que "petit pois" dorme pendant la journée, tu verras qu'en grandissant, les petits auront tendance à dormir en journée (puisqu'ils seront coincés dans ton bassin sans possibilité de s'étirer et de faire la gymnastique) et à être réveillés la nuit (puisqu'en général, tu dors allongée, ce qui leur donnera naturellement plus de place), ce qui fait qu'à la naissance, les bébés sont souvent inversés: ils pètent le feu la nuit et dorment en journée, ce qui est un peu déroutant pour nous! Ce sera l'un de leurs tout premiers apprentissages, que de replacer le jour=réveil et la nuit=sommeil!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
L'autre petit pois a peut-être été réveillé par le passage de la sonde sur ton bidou, il est peut-être plus sensible (un futur petit dormeur?)
Les percentiles te donnent une moyenne par rapport aux autres petits pois mesurés à la même date: au-dessus de 50, ce sont des "grands" petits pois pour leur âge supposé, en-dessous, ils sont plus petits que leur âge supposé. Mais rappelle-toi qu'une échographie est un ordre de grandeur: d'abord on ne connaît pas la date exacte de fécondation (à moins d'avoir une caméra dans l'utérus pile-poil au bon moment, seules les mamans en FIV peuvent la dater avec certitude), qu'il y a naturellement des grands et des petits, que les petits pois n'étaient peut-être pas dans le bon axe: 1mm fait une grosse différence quand on mesure à cette date-là!
On en saura plus dans huit jours: je sais que l'attente est looooongue, mais le point positif, c'est qu'ils sont toujours deux et que les deux petits coeurs battent bien (et qu'en plus, il y en a un vigoureux et l'autre plus pépère)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #498 le: 23 Octobre 2014 à 09:50:51 »

Hello, aujourd'hui hui c est mon tour d avoir des pertes marrons. 
Je pense que c est la suite logique de mon état d énervement et de mal être d hier suite à la visite avec le père des twins...
Journalisée
La Récrée
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #499 le: 23 Octobre 2014 à 11:02:04 »

Bonjour !

H&J : tu as bien fait de profiter de l'invit chez BM !
Pour les mesures de tes jujus, c'est bizarre, seulement 0,4 mm de différence et pourtant une différence notable en percentile ?
Pour autant rien d'alarmant semble-t-il et du coup, tu as gagné le droit de leur refaire un petit coucou dans une semaine. Tu en seras plus alors sur la date effective de conception...

C@millou : merci pour ces renseignements (je ne connaissais pas non plus la notion de percentile)

I : pour te rassurer, tu devrais appeler ton gygy ou faire un tour aux urgences. Mais c'est sûr que ton stress de ta journée hier y est sûrement pour qq chose.

De mon côté, pas la super forme non plus, j'ai eu des contractions dans le dos hier toute le soirée. j'ai fini par les faire cesser à coup de spasfon.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #500 le: 23 Octobre 2014 à 11:18:54 »

La recrée ca va mieux aujourd hui?

J ai appele , j ai eu un interne qui me dit de me reposer et que si ca continue de venir pour une écho.
A priori comme c est du vieux sang c est pas grave.
Affaire a suivre.
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #501 le: 23 Octobre 2014 à 13:16:49 »

Bonjour à toutes!

Je me décide à vous rejoindre après avoir passé plusieurs semaines à parcourir le forum.
Et je ne vous parle même pas de mon homme, qui a passé des dizaines d'heures à lire ce qu'il faut absolument acheter quand on attend des jumeaux !

Enfin voilà, j'attends des jumeaux, probablement dizygotes étant donné que nous avions fait une FIV et transféré deux embryons (en tout cas il y a bien deux poches distinctes à l'échographie).

Je vis en Suisse (d'où mon pseudo de circonstance) et le suivi est sans doute légèrement différent qu'en France mais l'expérience et le ressenti sont les mêmes.

Du coup je connais la date exacte de conception (21 août) et la date officielle de mon terme est le 14 mai (en Suisse on va jusqu'à 40 semaines d'aménorrhée) mais dans le cas de jumeaux dizygotes, on provoque généralement autour de 38 SA, ce qui nous donne quelque chose autour du 30 avril-1 er mai.

Que vous dire d'autre? J'ai 33 ans, c'est ma première grossesse (sans compter un premier transfert positif qui s'est soldé par une GNE à 5 SA il y a de cela quelques mois) et je suis super heureuse mais aussi super anxieuse!

J'ai des échos toutes les 3 semaines environ (donc 2 jusqu'ici), la prochaine et troisième étant prévue pour le 4 novembre, ce qui correspondra à 12 SA+5. Pour l'instant ils se développent bien (ils mesuraient chacun 28 mm à 9SA+3).

J'ai eu beaucoup de nausées entre la 3ème et la 5ème semaine de grossesse (5SA à 8SA), ce qui fait que pour le moment j'ai plutôt perdu du poids (-3 kg) et qu'on ne voit pas que je suis enceinte.

J'ai parfois quelques vertiges quand je suis en position debout et statique trop longtemps et mon gynéco m'a prescrit des bas de contention pour aider le sang à mieux circuler. En plus avec l'hiver qui approche ce sera plus pratique!

Voilà, je me réjouis d'échanger avec vous!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #502 le: 23 Octobre 2014 à 13:32:04 »

Bonjour!
HetJ: la taille s'explique par le fait que tu as du avoir une fécondation plus tard que ce que tu pensais...A ce stade ça évolue si vite...Tu en sauras plus la semaine prochaine. Du coup forcément t'as pas su les sexes?
I : Pertes marrons a priori pas grave mais faut surveiller quand même. Il a fini par se pointer le père de tes enfants alors hier?
Heidi : Bienvenue et félicitations!
ici RAS beaucoup de fatigue. je vois mon gynéco ce soir je lui en parlerai.
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
La Récrée
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #503 le: 23 Octobre 2014 à 14:24:15 »

Bienvenue Heidi parmi nous ! Et félicitations pour les jujus, j'imagine comme vous devez être heureux et je comprends ton anxiété ! (moi c'est ma 3ème grossesse - je compte pas les FC - et je suis pourtant toujours hyper stressée et anxieuse...). Mais tout va bien se passer et tu as l'air d'être très bien suivie.

I : aujourd'hui pour moi c'est moyen. Mieux qu'hier, mais pas top non plus. Sûrement parce que le jeudi matin et le vendredi, mon boss est là et que c'est un gros con qui nous traite comme des chiens.
Et toi, tu as encore ces pertes ? Tu habites loin des urgences ?

Coleen, repose toi bien !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #504 le: 23 Octobre 2014 à 16:43:21 »

Bienvenue heidi .
Tu es d ou en suisse ?
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #505 le: 23 Octobre 2014 à 16:57:19 »

Coucou tout le monde et bienvenue Heidi Sourire

Je vais mieux de jour en jour mais c'est encore loin d'être gagné. Heureusement la tante de mon mari vient m'aider la journée (elle sort la petite et màide à la maison) car je n'ai pas encore la force de faire bcp de chose.
Les douleurs dans les reins s'espacent mais sont tjrs présentés.
Mais l'essentiel c'est qu'au niveau du moral ça va bcp mieux car j'ai l'impression que le plus dur est passé' et que chaque jour ça va mieux Sourire
Vivement le 2ème trimestre!!

H et j, comme te l'ont dit les filles, c'est sûrement ton ovulation qui a eu lieu un peu plus tard que ce que tu pensais.
Je suis sûre que ça ira Sourire

I apparemment les pertes marrons c'est fréquent et pas grave; j'en ai eu pendant deux semaines et j'ai même saigné rouge deux fois mais au final il n'y a rien. Bon ca ne m'a pas am pêchée de stresser mais c'est rassurant de voir que tu n'es pas la seule.
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #506 le: 23 Octobre 2014 à 17:01:40 »

Bonjour Heidi et bienvenue!

C'est vrai qu'on transfère souvent deux embryons lors des FIV pour maximiser les chances de réussite, mais cela ne signifie pas forcément que tu attendes des dizygotes car un embryon pourrait n'avoir pas tenu et le deuxième s'être divisé (les divisions d'embryon sont favorisées lors des FIV), donc peut-être des monozygotes finalement!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On y verra plus clair à la découverte des intimités des petits pois et si c'est fille-fille ou garçon-garçon, le doute restera jusqu'à la naissance!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vais de ce pas calculer tes objectifs et t'ajouter à la récapitulation!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et une gorgée de Ch@mpomy pour H&J: les 12SA sont atteintes! Bravo!
« Dernière édition: 23 Octobre 2014 à 17:09:23 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #507 le: 23 Octobre 2014 à 17:28:20 »

Bonjour les filles et bienvenue heidi parmi nous  Sourire
La recrée c'est sur j'ai profiter ( - faire a manger - de vaisselle a laver hihi ) en plus du bon manger, ma BM est gentille  Roulement des yeux repas chez elle chaque dimanche elle m'appel tous le temps pour voir si j'ai besoin de quelque chose et moi je n'abuse pas non plus  Clin d'oeil
Coleen non on a pas pu savoir pour le sexe et finalement ma prochaine écho est le 04/11 vu à l'hôpital ou je suis suivi est déborder de RDV, sinon tes jujus mesure combien a l'écho ? Je veux comparer pasque sa me travail la tête ( entre écho de datation et écho de contrôle les estimations ne sont pas les même )
I pertes maron = du vieux sang mélanger avec des pertes blanche un petit tour au urgence pour te rassurer
Camillou petit pois dort nuit et jour puisque une fois écho au urgence a 3h du mat et petit pois n'en a rien a foutre  Souriant, alors j'ai rien compris sur percentile mais que pense tu sur 6eme percentile et 5 eme percentile ?
Les filles mes goûts se sont changer, au début de ma grossesse je mangé fruits gâteaux ... ( sucrée ) mnt j'ai envie que du salé et surtt au goût acide, comme une salade verte avec vinaigre blanc et huile d'olive du camembert ( avant ma grossesse j'en mangé tjr ) lait fermenté et vous que sont devenu vos goût ?
 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #508 le: 23 Octobre 2014 à 19:09:34 »

moi j ai des envies de gateaux apero... ca me prend la nuit  Roulement des yeux
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #509 le: 23 Octobre 2014 à 19:22:13 »

I ta fait ton écho des 12 SA ?! T'es enceinte de combien la ?
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: