Bonjour à toutes!
Je me décide à vous rejoindre après avoir passé plusieurs semaines à parcourir le forum.
Et je ne vous parle même pas de mon homme, qui a passé des dizaines d'heures à lire ce qu'il faut absolument acheter quand on attend des jumeaux !
Enfin voilà, j'attends des jumeaux, probablement dizygotes étant donné que nous avions fait une FIV et transféré deux embryons (en tout cas il y a bien deux poches distinctes à l'échographie).
Je vis en Suisse (d'où mon pseudo de circonstance) et le suivi est sans doute légèrement différent qu'en France mais l'expérience et le ressenti sont les mêmes.
Du coup je connais la date exacte de conception (21 août) et la date officielle de mon terme est le 14 mai (en Suisse on va jusqu'à 40 semaines d'aménorrhée) mais dans le cas de jumeaux dizygotes, on provoque généralement autour de 38 SA, ce qui nous donne quelque chose autour du 30 avril-1 er mai.
Que vous dire d'autre? J'ai 33 ans, c'est ma première grossesse (sans compter un premier transfert positif qui s'est soldé par une GNE à 5 SA il y a de cela quelques mois) et je suis super heureuse mais aussi super anxieuse!
J'ai des échos toutes les 3 semaines environ (donc 2 jusqu'ici), la prochaine et troisième étant prévue pour le 4 novembre, ce qui correspondra à 12 SA+5. Pour l'instant ils se développent bien (ils mesuraient chacun 28 mm à 9SA+3).
J'ai eu beaucoup de nausées entre la 3ème et la 5ème semaine de grossesse (5SA à 8SA), ce qui fait que pour le moment j'ai plutôt perdu du poids (-3 kg) et qu'on ne voit pas que je suis enceinte.
J'ai parfois quelques vertiges quand je suis en position debout et statique trop longtemps et mon gynéco m'a prescrit des bas de contention pour aider le sang à mieux circuler. En plus avec l'hiver qui approche ce sera plus pratique!
Voilà, je me réjouis d'échanger avec vous!