22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:21:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idées repas à partir de 18 mois?!  (Lu 2570 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2014 à 17:05:57 »

Je vais suivre aussi !!!

Je copie colle un vieux menu que j'avais noté sur mon tel (c'est pour le midi) :

Lundi : omelette, pomme de terre, haricots
Mardi : jambon, pâtes, courgette
Mercredi : steak haché, artichaut, carotte
Jeudi : volaille, fenouil, patate douce
Vendredi : poisson, riz, champignon
Samedi : fromage, chou fleur, betterave
Dimanche : viande au choix, navet, têtes d'asperges
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Nadege01
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #16 le: 10 Septembre 2014 à 17:30:08 »

Ce post fait du bien, je me sens un peu moins seule à galerer pour nourrir mes petits bouts.

Moi, c’est pareil les légumes en morceaux ils en veulent pas, il faut qu’ils soient bien mixés. La viande c’est pareil, si elle n’est pas bien mixés et mélangée dans la purée de légumes,  ils recrachent. Ils ont encore beaucoup de mal à manger des fruits, à par la banane, les fraises et framboises! Par contre, les pâtes,  les pommes de terres rissolés,  les quenelles poêlés aucun soucis.  Mais du coup, ils mangent toujours un peu la même chose, même si j’essaie de faire varier les légumes dans les purées.

Ce post m’a donné quelques idées, je vais essayer les croques monsieur, les galettes de légumes, les muffins!

Petite question, vos enfants mangent-ils tout seul? Les miens ont 20 mois, ma fille commence à bien se débrouiller à la cuillère mais mon fils ça ne l’intéresse pas, il va essayer peut-être deux ou trois cuillères,  puis après il s’arrête,  et il attend, alors évidemment je finis par le faire manger!

Vos idées et conseils sont les bienvenus!!!

Journalisée

Romane et Corentin nés le 31 décembre 2012 à 36 SA+5
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #17 le: 10 Septembre 2014 à 18:34:07 »

les miens ont appris à manger seuls très tôt (10 mois). Mais ils mangent avec leur doigts principalement et parfois avec les couverts (fourchette ou cuillère).
Ma fille maitrise bien la cuillère et mon fils repeint systématiquement la table !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #18 le: 10 Septembre 2014 à 18:37:19 »

Moi ils ont 22mois et mangent seul depuis longtemps..ils ont commences avec les doigts et maintenant fest avec les couverts..apres ca depend ce quils mangent..si cest des petit pois par ex heureusement que jai des chiens
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #19 le: 10 Septembre 2014 à 18:44:23 »

Nadège , les miennes ont un comportement très différent vis a vis de l alimentation, bon ça tient au parcours de N qui a été assez compliqué de ce côté là, mais pour te dire V mange totalement seule depuis ses 15 mois, sans perte , et N a 22 mois elle mange qq cuillerées seule quand ça lui chante, par contre mange totalement seule avec les doigts ou la fourchette. Ça ne l intéresse pas trop de manger a la cuillère, parfois même elle nous demande de la prendre sur les genoux.
Quant au bib, V le prend seule depuis ses 10 mois, N ne veut pas le prendre seule chez nous ( et encore même si on lui donne nous elle n en prend que la moitié) , par contre chez la nounou elle le prend seule et tout entier!!!
C est vrai que parfois je me dis que j aimerais bien qu elle mange un peu plus toute seule , mais bon d un autre côté je ne la bouscule pas , je me dis que ça finira bien par arriver...
Par contre tu peux être sûre que si je lui fais des quenelles a poêler et que je lui donne une petite fourchette elle ne demande pas d aide et ne met pas 2 h pour manger!!! Elle en demande même 2 ou 3 fois !!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #20 le: 10 Septembre 2014 à 20:55:52 »

Melo3: pour les mousses en fait une fois que tu as préparé tes purées tu y ajoutes des œufs (3 pour 1kg de purée), un demi verre de lait. Et tu passes le tout au four 40min au bain marie dans un plat à cake. Tu peux alterner les étages avec différentes purées comme ça les saveurs sont isolées. A côté j'ajoute des pâtes ou des petites pommes de terre rissolées pour les féculents. Les œufs faisant office de protéines. Après je coupe un dé dans leur assiette et à la main ou à la fourchette le tour est joué Clin d'oeil

Petite question, vos enfants mangent-ils tout seul? Les miens ont 20 mois, ma fille commence à bien se débrouiller à la cuillère mais mon fils ça ne l’intéresse pas, il va essayer peut-être deux ou trois cuillères,  puis après il s’arrête,  et il attend, alors évidemment je finis par le faire manger!
Même âge que les miens et... ils ne sont pas prêts de vraiment se débrouiller et manger seuls! Paulin sait se servir de la cuillère mais les mains c'est bien mieux. Romane elle ça ne l'intéresse pas du tout; elle nous tend la cuillère pour qu'on la fasse manger Roulement des yeux
C'est pour ça que je manquais d'idées point de vue repas Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #21 le: 11 Septembre 2014 à 11:13:23 »

Merci calou
Ici ils mangent un peu avec les doigts, surtout B, à 16 mois. La cuillère, ils touillent mais ne mettent pas à la bouche après. J'ai montré à B hier qui a commencé, victoire!!!
Mais les autres aiment bien se faire servir 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #22 le: 11 Septembre 2014 à 13:48:13 »

Du coup , j'ai tenté la mousse au brocolis ce midi, au lieu de mettre 3 œufs, j'ai mis 2 œufs entiers et 1 blanc battu avec du lait et du gruyère râpé.
En plus on a préparé ca toutes les 3, elles ont cassé les œufs, touillé la préparation, mangé à la cuillère dedans...Bref un carnage qui a valu un coup de serpillère après mais bon elles se sont éclatées!!!
A midi elles ont fait le nez devant la petite mousse dans un premier temps (il faut tenir sa réputation!!!) , mais au final elles ont tout mangé (j'avais mis leur mousse dans un moule à Muffin en silicone). Et moi j'ai trouvé ça très bon, ce qui n'est pas négligeable!!!
Bon à grand coup de lait entier, gruyère râpé et œufs je vais prendre 5 kg, mais pas il faut ce qu'il faut!!!
L'effet nouveauté marche bien chez nous, du coup je ne suis pas sûre qu'elles apprécient autant demain, mais on verra demain!!!
Sinon pour ce qui est "d'entrainer" N à manger à la cuillère, je leur achète des Chavroux* ou St Moret* en portions individuelles, elles adorent ça. Et bien là, ma petite N n'a besoin de l'aide de personne pour manger avec sa cuillère. Comme quoi c'est une question de bonne volonté, ce qui me conforte à me dire que ça viendra tôt ou tard pour le reste.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #23 le: 15 Septembre 2014 à 18:50:31 »

Ce soir au menu:
Moitié: cubes de rutabaga et de carottes poilés avec du miel et de la crème fraiche
Moitié: purée de cette même mixture

Et demain midi: tarte au potimarron.

 Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: