22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:21:50
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !  (Lu 4454 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #45 le: 04 Septembre 2014 à 21:55:58 »

Pour aider par chez toi, une TISF peut prendre en charge quelques heures les bébés. Tu peux dormir, ou te reposer pendant ce temps. Avec l'aide de la CAF, le prix reste raisonnable. Après qd on a plus les moyens, une personne ( étudiante infirmière ou puéricultrice...) peut venir gérer ponctuellement les nuits chez toi. Je ne l'ai jamais fait mais une amie a tenu bon grâce a cela. Et surtout, même en journée, dors en même temps qu'eux. Tu as testé l'emaillotage ? Il y a des vidéos sur le net qui aident bien pour cela. Bon séjour ds ma région  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #46 le: 09 Septembre 2014 à 13:06:30 »

coucou les filles !
le trajet en BZH super bien passé ! même si la dernière heure sacha en avait ras le bol !
1 semaine chez mes bx parents et la 1 semaine chez mes parents
ca fait du bien de voir du monde même si je suis toujours autant fatiguee ! dautant que cette semaine je suis seule chez mes parents car mon cheri avait un deplacement pro tte la semaine il revient nous chercher vendredi !
ce que je trouve tres dur c aucune minute a soi et pour le couple ! comme,nt faites vous ? ca ira mieux jimagine ?!!
je vis mal cette periode jai limpression de ne pas profiter d'eux ert que c la logistique qui domine !!!
mes journees : bibs, changes, pleurs et re-pleurs !!!!
hier pleurs nocturnes de 19h à 23h !!!!!
japprehende drôlement de rentrer chez moi dans mon appart entre 4 murs !!
ca minquiete car je ne suis pas du tout epanouie !!!! alors kon se bataille depuis 5 ans pour avoir un bb !!!
et jai la chance d'en avoir 2 mn et je ne suis pas epanouie car aucune minute a moi de plaisir ou pour le couple
je souffre de ne plus avoir 1mn a moi a nous !!!
ma soeur qui est tres critique ne semble pas comprendre que gerer des jujus c dur dur el dit quon est 2 a gerer car comme mon cheri a un taf qui lui permet detre beaucoup a la maison
ceux qui ne comprennent pas que c difficile de grer des jujus magacent ! je ne veux pas kon me plaigne je veux juste du soutien moral et de la comprehension
bref ceuw la je pense que je vais men eloigner !!
jespere retrouver vite ma joie de vivre et ma peche !!!
et vous ?? comment avez-vous vecu les 1ers mois ? etes vous epanouie ?
avez vous ressenti du ras le bol ? avez vous du temps pour vous ?? pour votre couple Huh?


Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #47 le: 09 Septembre 2014 à 13:57:53 »

contente que le trajet ce soit bien passé ! pour tout ceux qui ne comprennent pas propose leur de prendre le relais une après midi que tu puisses dormir ou te promener ! Je t'assure qu'ils seront beaucoup moins critique !!!

Et cela te permettrai d 'avoir du temps a toi ! courage ! dans quelque temps plus ou moins loin tu oubliras et en regardant les photos comme je l'ai fais le we dernier tu te diras a oui j'ai oublié comme c'était hard !!!

ici on te comprend et tu es pas seule ! courage!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #48 le: 09 Septembre 2014 à 20:50:25 »

Coucou.

Super si tu as pu décompresser un peu!

Nous avons sans doute presque toutes ressenti ce que tu décris: l'impression de ne plus vivre qu'à travers les petits, de ne plus avoir de temps pour nous, le manque de sommeil, l'incompréhension... Mais en effet, avec le temps on oublie à quel point les débuts ont été difficiles, et on s'émerveille devant les petits qui poussent, changent, évoluent à vitesse V! Tu verras, d'ici quelques temps tu retrouveras ton épanouissement et tu vivras mieux cette relation. Mon ami est lui aussi très présent et m'a beaucoup aidée dans les débuts; évidemment, ce fût difficile quand il a repris le travail... mais mes loulous vont sur leurs 3 ans, et je regarde moi aussi les 1ères photos avec nostalgie... Courage: ici, personne ne te juge et tout le monde te comprend. Nous savons toutes que tu fais de ton mieux!!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #49 le: 09 Septembre 2014 à 21:32:26 »

Je lis souvent les mêmes paroles et je les ai prononcées aussi : "je ne suis pas du tout épanouie alors qu'on a bataillé pendant 5 pour avoir un bébé" . Avec quelle colère j'ai pu dire ces mots là, après la naissance de notre fille qu'on a eue grâce à une FIV. J'étais très en colère de devoir en passer par là, de ne pas pouvoir faire un enfant comme les autres. Et quand elle est née et que je me suis trouvée comme nous tous face à ce qu'est un enfant et ce que ça demande de soi (tout), je ne me suis pas sentie autorisée à me plaindre, moi qui avais tout fait pour l'avoir ! Et puis au diable la culpabilité : un enfant c'est un grand bonheur mais ça nous prend tout : notre ventre, notre énergie, notre temps, notre esprit... Alors 2 ! quel cataclysme ! Un enfant ce sont des émotions décuplées : de l'amour, de la joie, de l'inquiétude, du ras le bol ou plus.  Alors oui, on en peut plus, on est pas bien, on est fatigués, on sait que les bébés le ressentent et ça en rajoute de culpabilité. On se demande comment font les autres, on s'imagine qu'ils font mieux bien sur !
On passe tous par ces moments là. Alors non Chloé tu n'es pas seule, on compatit, on t'encourage, on t'invite à sourire, à pousser une belle g....lante dans le fond de ton jardin. Tu verras, tes bébés vont grandir, ça va se calmer, il va y avoir du bonheur à la louche au quotidien, ponctué de moments plus compliqués. C'est ça les enfants ! 
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #50 le: 10 Septembre 2014 à 15:14:28 »

Ne t'inquiète pas. Ce que tu ressens est normal. Je ne dirais pas mieux que Patricia... Ca va passer, et en effet les émotions, des plus belles aux plus noires sont multipliées par 10 avec des enfants, surtout quand ils sont petits parce qu'on ne se comprend pas bien.. Courage, il faut leur laisser le temps de grandir, et oui, pendant quelques temps, "oublier "un peu le couple pour s'occuper de la famille... Mais tout passe vite en fait avec le recul... c'est fou! Tu verras. En attendant courage tiens bon!
Journalisée
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #51 le: 14 Septembre 2014 à 00:58:51 »

coucou les filles !
on reprend la route et on quitte la BZH donc demain !
merciiii pour vos messages de soutien ca fait du bien de lire que c normal mes ressentis et que ca ira mieux bientot...amidi de rêve puisque ma mere et tante  ont garde les loulous pour kon puisse avec cheri souffler se prendre du temps a nous de 12h a 17h...cetait super...ce ki fait bizarre c kon doit revenir a heure precise on a limpression davoir un bracelet electronik com les prisonniers !!!
on a dejeuner face mer !! quel luxe ! la mer nous manque beaucoup et on aimerait etellement revneir en BZH vivre mais bon pour le moment complike
on repart a toulouse demain et la bas pas de famille donc pas daide on fera avec pas le choix!
japprehende beaucoup de me retrouver seule kan cheri au taf meme si son boulot lui permet detre beaucoup a la maison....les loulous pleurent tjrs beaucoup la journee + soiree mais font plus leur nuit
c eprouvant ces pleurs non stop !!!! avez-vous eu des bebes qui pleurent bq aussi ?
ils sifflent leur bib de 120 ils auront 2 mois dans 1 semaine on hesite a passer au 150
la pediatre dit dattendre un peu.. ils ont beaucoup de coliques...grr
vs avez des astuces contre les coliques
ils vont a la selle ts les 2 jours ? et kan ils "poussent" ca leur fait mal on dirait ?!
alors la pediatre ma conseille de faire qqs bibs de 150 pour 4 doses pour liquefier le bib pur ramollir selle pour ke ca fasse moins mal..
grosses bises les filles



Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #52 le: 14 Septembre 2014 à 10:48:20 »

Perso j'ai 3 enfants et les 3 ont eu des douleurs atroces étant bébé, que ce soit coliques et rgo et dents...Les gars ont pleuré, disons même hurler leur première année de vie, mais au moins ils faisaient leur nuit nickel (20h8h). Zoé, par contre, aura un an le 30SEPT. et ne fais toujours pas ses nuits(douleurs au ventre: digestion, gazs...) par contre la jourrnée ça va. Avec les gars c'est passé avec la marche, vers 13 14 mois on a senti un mieux, fini les pb de bobos de ventre... Alors je pense que le fait d'être + à la verticale, de bouger + les a aidé, et je vois que pour Zoé ça fait pareil(elle a commencé de marcher ça fait un mois et les siestes sont meilleures...) Bref... plein de blabla pour dire que oui, n t'inquiète, des bébés qui pleurent, hurlent beaucoup, souvent ça existe et ça ne veut rien dire pour la suite!(Aujpurd'hui les gars sont en pleine forme!); courage!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: