11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 18:12:34
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !  (Lu 4572 fois)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Août 2014 à 15:30:55 »

coucou

jai accouche il y a a3 semaines de 2 bébés 2 garcons
Nous avons attendu ans et sommes passes par les fiv's pour avoir ces bebes donc sommes tres heureux !
MAIS c super dur ! nous sommes  2 a nous en occuper et sommes EPUISES
suis inquiete pour lavenir pour notre couple ! peu de temps pour nous
on nous dit que ca se calme au bout de 3 mois que c souvent la 1ere annee la plus dure
nos familles sont loin donc aucune aide
comment faites-vous ?
etes vous des HEUREUX parents de jujus ?
etes vous epanouis ?

le plus dur le manque de sommeil
et la charge de travail que represente 2 bébés ! on a limpression de faire ke ca !
nos familles sont loin donc on se debrouille seuls
japprehende beaucoup la reprise du taf de mon conjoint en septembre!! heureusement il a un emploi du temps tres light donc mis a part le lundi amidi et le mardi tte la journee il pourra etre avec moi tres souvent la semaine
je ne pensais pas ke ce serait si dur !
ils mangent ttes les 2h/3h ! donc on a tres peu de temps pour nous et la soiree/nuit ils pleurent beaucoup !

et vous cetait comment les 1ers mois ? ca sameliore ?
vous etiez epuises ?
aujourdhui comment vous apprehendez le fait detre parents de jujus ?
et votre reprise au travail ? a temps complet ? mi temps ?
comment vous organisez-vous ?

Chloé épuisée
et ses pious pious adorés
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Août 2014 à 15:54:02 »

Bienvenue dans le vrai monde des mamans ! Là, tu pointes la différence entre la réalité et ce que renvoient souvent les médias... Oui, l'arrivée d'un / 2 bébé(s) c'est formidable... mais oui aussi c'est source de fatigue qui peut elle-même être à l'origine de tensions.
Tu es tout juste maman. C'est normal d'être épuisée. Tu viens de vivre une grossesse qui a mis ton corps à rude épreuve, sans parler de l'accouchement. Et maintenant, 2 petits êtres sont là qui demandent toute ton attention. Tu ne serais pas du tout fatiguée, ça serait surprenant ! Il faut du temps pour trouver ses marques.
Surout, ne te mets pas la pression. Vis au rythme qui te convient. Personne ne te demande d'être au top. Tu n'es pas habillée à midi ? Pas grave. Ton ménage n'est pas nickel ? Tu as d'autres priorités. Chaque chose en son temps.
Une chose importante: essaie, si tu y parviens, de profiter de chaque instant où tes bébés dorment pour faire pareil. Ce n'est pas facile (perso, je n'ai jamais réussi), mais, même si tu ne dors pas, profite de ces moments pour te reposer. Allonge-toi, détends-toi, le reste attendra. Si tu veux tout gérer, tu vas te coller du stress inutile.
Etre une super maman, surtout au début, ce n'est pas réussir à tout gérer. A l'impossible nul n'est tenu. Par contre, une maman qui arrive à profiter des qq instants de répit pour recherger un peu les batteries, c'est une maman plus disponible et un peu moins épuisée.

Ne sois pas trop dure avec toi, ne t'inflige pas des corvées inutiles ou du moins qui peuvent attendre. Prends soin de toi en t'octroyant des instants de repos. Vouloir avoir du temps avec ton conjoint tout de suite, c'est un peu utopique. Vous n'êtes plus seulement un couple maintenant, vous êtes une famille. Tout reste à inventer. C'est une nouvelle page qui s'est ouverte. Dis-toi que votre vie d'avant ne pourra plus revenir et que c'est le côté chouette de cette nouvelle vie, elle est entièrement à écrire.

Sinon, pour le côté témoignage... oui, ça a été fatigant mais, étonnamment, je sais que j'ai été bien plus fatiguée plus tard. Le contre-coup m'est "tombé dessus" au bout de plusieurs mois. Tout nourrissons, c'était presque plus simple pour moi. Mais là, chacune le gère à sa manière. J'ai repris le trvaial lorsque les garçons ont eu 1 an. A temps plein, ce que je regrette avec le recul car ça a été difficile (mais bon, il y a une explication: mon mari a été muté lorsqu'ils ont eu 18 mois et nous n'avons pu le rejoindre que 9 mois plus tard... donc la semaine j'étais seule, il ne rentrait que le week-end).

Tu es dans quel coin ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Août 2014 à 18:22:05 »

Merci pour ton message  !

Je vis a toulouse depuis 3 ans maintenant (suivi de conjoint pour poste)
a l'origine je suis de bretagne
c tres juste ce ke tu dis ...et toi es tu une maman de jujus heureuse ? car kan je lis les temoigngaes on parle beaucoup de fatigue depuisement mais rarement depanouissement de bonheur...?!
ca me rassurerait de savoir que lepanouissement peut etre de mise aussi dans cette aventure !
je suis en  conge mat juske mi janvier 2015 ensuite je devrais rechercher taf pour aussi sortir de lunivers de la maison des couches des bibs etc...
apres japprehende les horaires jaimerais aussi etre dispo pour mes pious pious mais bon pour le moment jen suis pas la !
c du jour le jour ....on vit en 8 clos tous les 4 et ca aussi ca fatigue !
dans 1 semaine on pensait remonter dans nos familles en bretagne ils auront alors 1 mois..
ca nous permettrait de voir du monde et detre epaulee (un peu)
ken penses-tu ?
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Août 2014 à 18:38:12 »

coucou

Courage ils feront bientôt leur nuit et t'oublieras toute cette fatigue.
Mes juju sont nés à 29SA après 2mois et demi à l'hôpital la première semaine dur dur, ils avaient peur qu'on les laisse encore une fois du coup ils hurlaient des qu'on les posaient. Après on est resté 2 semaine où je dormais par 3h. J'ai trouvé des astuces préparer les bibs à l'avance, dormir avec eux sur le canapé et la à 4mois et demi du jour au lendemain ils ont fait leur nuit 20h 7-8h.

Au début tas limpression de juste changer des couches et donner le bibi mais déjà à 4mois tu commences à avoir les sourires , les areuhh

Courage

tes juju sont nés à quel terme??
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4 le: 16 Août 2014 à 19:15:04 »

Bonjour mes puces ont sept semaines et E à des coliques depuis une semaines. Depuis deux jours elles réclament toute les quatre heures la nuit, mais avant c'était comme toi toute les deux ou trois heures. Et j'ai en plus un grand de deux ans. Alors niveau organisation ont commence tout juste à trouver un rythme un peu plus cool. À savoir qu'il m'arrive de rester en pyjama toute la journée (rarement mais ça arrive) quand je n'ai pas à sortir où que personne ne vient. Par contre je suis super heureuse et épanouie sûrement parce que je sais les premier temps sont dure, mais qu'après on à les sourires, les câlins, et les bisous. Alors avec deux ont est plus fatigué, mais les câlins, les sourires et les bisous ça aussi se sera an double. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Août 2014 à 19:28:47 »

On se demande pourkoi ils reclament ttes les 2h ya encore 1 semaine ils faisaient 3h
ils pleurent ttes les 2h on les change on les caline on les masse si coliques on sassure kils naient ni trop chaud ni trop froid...donc on sait pas si on doit ceder et donner bib ttes les 2h ??!
ils sont nes a 38SA +1 donc plutot bien jai ete declenche le gygy me disait que pour des jujus pas au dela de 38SA..?!  le terme etait 14/08
pour les coliques on teste en ce moment les probiotiques ?!
on ma aussi parle de calmoline
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Août 2014 à 19:44:16 »

Bonjour Chloé
Moi je suis maman de triplés de 15 mois.
Cets normal que les temps soient difficiles. Les deux premières années sont dures , pour des raisons différents. Au début, nos petits décompressaient tous les soirs. On devenaient fous! Et en plus, ça a duré longtemps.
Solution : balancelle!!! Ça nous a sauvé.
Baptiste faisait des coliques, on a utilisé lait épaissi et débridât, ça a fonctionné.

Pour le,sommeil, au début pendant le congé pater avec mon mari on se mettait en poste. Il y en a un qui s'en occupait de 23h a 6h et l'autre de 6h a 12h  ce qui nous permettait de dormir plusieurs heures et d'avoir le minimum requis.
Ensuite, on s'économise. On ne repassait rien, MENAGE quand on peut.
Ensuite, mes BP sont venus trois semaines (ils n'habitent pas à côté donc on les a fait venir pour une certaine période). Puis ma mère pendant trois semaines. Ils ont fait les nuits avec le premier bib du matin, puis je prenais le relais.
Quand tout le monde est parti , les petits avaient 4 mois et demi AR, 1 mois et demi AC. Ils dormaient de 23h a 5h. A 6 h je redonnais le bib et je les recouchais et je retournais au lit jusqu'à celui de 9h.

V ila, j'espère que cela pourra t'aider. Ce que je peux conseiller, surtout si ton mari est en congé et assez dispo avec ses horaires, c'est de dormir chacun son tour.
Plus reposés, ça se passera mieux entre vous. Et tu pourras partager plein de moments de bonheur et tu seras une maman épanouie  Clin d'oeil

Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Août 2014 à 20:08:21 »

Chloé, je suis en banlieue de Toulouse !  Clin d'oeil Si tu le veux, on peut se contacter par mp. suivant où tu habites, on peut toujours organiser une rencontre.
Bien sûr qu'il y a plein plein plein de moments de bonheur avec des jujus, même tout petits ! Je sais que moi j'adorais les moments où j'en avais un blotti contre moi (c'était souvent D car N appréciait moins ce genre de contact, tout bébé déjà il avait besoin de "sa bulle" bien à lui, il avait un petit coté "sauvage" / craintif).
Les regards, les sourires, les babillages, le premier éclat de rire (et tous les autres), toutes les découvertes ( tenue assise, déplacement, parole...), tout ça et encore tout le reste ce sont des bonheurs à nul autre pareil. Laisse-les venir à toi, laisse-les te surprendre tous ces bonheurs-là.
Oui je suis une maman de jujus heureuse... même si les miens me font tourner en bourrique très souvent. Ils ont 9 ans et leur grande soeur 12 ans 1/2. On rit, on se fâche c'est la vie 100% du temps. Je ne te le cacherai pas: j'apprécie aussi d'avoir des moments sans enfants où je peux souffler. Mais sans eux je ne serai pas celle que je suis. Ils sont ma vie, mon univers, mon trésor (tous les 3, pas seulement les jujus bien sûr !). Oui j'ai eu des moments difficiles (et il y en a encore, sans compter tous ceux qui sont à venir parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille), oui j'ai connu l'épuisement. Mais c'est le lot de tout parent, qu'on ait des jujus ou des singletons. On grandit en tant que parents en même temps que grandissent nos enfants. Devenir parent, c'est confronter la réalité à l'image idéalisée qu'on avait de ce rôle si spécial.
Courage. Et surtout n'hésite pas, il y a toujours des anges gardiens sur ce fofo !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8 le: 16 Août 2014 à 22:06:53 »

Bonjour Chloé,

Je me suis tellement reconnue dans ton post, et je vais essayer d'être aussi honnête que tu l'as toi-même été.
Les premiers mois ont été très très durs chez nous. Les petits oh pleuré non stop pendant des mois. Je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilée pendant des mois. Pas possible de dormir en même temps qu'eux parce qu'ils dormaient très peu et jamais ensemble  Roulement des yeux .
Bref, ça a été vraiment compliqué. Et non, je ne nageais pas dans le bonheur d'être maman. J'entendais des nouvelles mamans (et aussi sur le forum où on parle beaucoup avec mes copines Octobrettes) parler de tout le bonheur qu'elles avaient, de combien c'était merveilleux... Et je me demandais si j'avais un problème. Je n'ai baigné dans aucun bonheur, je ne sentais pas mon cœur fondre en regardant les petits et je culpabilisais de ne pas en profiter.
Les premiers mois, je me sentais à peine maman.
Avec l'Amoureux, n'en parlons pas. Vie de couple inexistante, vie sexuelle encore plus. J'avoue que j'ai eu peur pour nous.

Et petit à petit, un jour à la fois, les choses se sont mises à s'améliorer. Les petits se sont calmés, ils ont dormi un peu plus (ils ne font toujours pas leurs nuits mais dorment quand même mieux), mon cœur apprend à être celui d'une maman avec toutes les joies que ça implique, on amoureux et moi commençons à nous retrouver dans tous les sens du terme. Ça n'est pas tous les jours faciles, mais je sais que la période atroce est derrière nous (parce qui oui, pour moi ça a été atroce  )
Je reprends le boulot juste avant les un an des petits, et je pense que ça va me faire du bien quand même. Mais aujourd'hui je vais bien déjà!! Et je t'assure qu'il y a quelques mois, je n'aurais jamais pensé que c'était possible.

Pour ce qui est des questions quotidiennes, j'ai du me faire aider tant que possible. Certes ma famille m'a aidée mais j'ai aussi pris une femme de ménage (le ménage était impossible). As tu droit à une TISF?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 16 Août 2014 à 23:53:41 »

Mes jumeaux sont arrivés après 3 autres enfants, nous venions d'arriver dans une région où nous ne connaissions personne, c'est donc sans aide qu'il a fallu faire face. La fatigue cumulée ( fatigue de la grossesse + accouchement  + nuits hachées ) c'est effectivement trés dur!! Et cela met le couple à mal.  On veut s'appuyer sur l'autre, mais l'autre aussi est fatigué . Avec mon mari nous nous sommes beaucoup disputé à ce moment là puis on s'est dit : ok ils sont deux,mais nous aussi on est deux . et au lieu de perdre notre énergie à nous disputer on a décidé de faire front : on va quand même réussir à venir à bout de deux p´titsbouts, c'est pas eux qui vont réussir à détruire notre famille!!!!!
Un vrai combat  Tire la langue
J'ai eu la tête dans le guidon les 6 premiers mois.
Pour tenir il faut fermer les yeux sur le ménage et ne faire que le strict minimum : lessive, cuisine  tous les jours  + un p´tit coup de balai si nécessaire et aspi une fois par semaine . Les bains un jour sur deux. Se reposer des qu'ils sont au lit . Les promener tous les jours ( ça fait prendre l'air, en général ils aiment ça , et ça fait une heure sans entendre de pleurs )
Pour garder le moral , tu viens discuter sur le forum tous les jours  ( tu mets les bébés sous un mobile , au début c'est toi qui bougent les objets avec ton pied - tu as besoin des mains pour surfer  - puis ils vont apprendre à le faire eux même  Clin d'oeil )   Tu rejoins le fil des juillettes 2014 par exemple ou les aoutiennes.

En tout cas , avec les mois, les années, tout ça devient vite un vieux souvenirs . Avoir des jumeaux c'est finalement génial. Moi j'adore.

Pour les vacances, c'est une bonne idée. Tu auras des bras supplémentaires pour les bercer,  les occuper et te permettre de te reposer. Et puis chez les autres, pas de ménage à faire, pas de cuisine : tu te fais dorloter toi aussi  Clin d'oeil juste attention au retour  Tire la langue toutes les bonnes choses ayant une fin il faut donc reprendre le dur quotidien après les vacances  Tire la langue mais ce sera toujours ça de pris.

Moi pour le travail je n'ai pas pu reprendre ( j'avais prévu de reprendre à 50 %) tant qu'ils se réveillaient la nuit , j'ai donc finalement profité d'eux à fond et ça m'a bien plu.  Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10 le: 17 Août 2014 à 11:03:23 »

Je rejoins ce qu'a dit Azerty, parles de tout ça avec d'autres mamans qui comprennent sur ce forum a été ce qui m'a donné le plus de force pour tenir  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Août 2014 à 12:23:10 »

Comme pour Melo, la balancelle nous a été, à nous aussi, d'un très très grand secours !  Clin d'oeil Pas des heures, mais des moments où on veut / doit faire autre chose que s'occuper des / d'un bébé(s), des moments où vraiment on n'arrive plus à consoler et où on n'arrive plus à bercer...

Et comme azerty, la promenade a souvent été salvatrice. Plus de pleurs et, mine de rien, ça fait aussi du bien à la maman de s'oxygéner, de sortir des 4 murs de la maison. Quand il ne faisait pas beau, mais vraiment pas beau, au point que la promenade en poussette était impossible, je partais avec eux arpenter une galerie marchande. Bon, pas si petit, là on est à la saison où on peut profiter de l'extérieur. Mais l'hiver, je l'ai fait plus d'une fois. J'emportais tout le nécessaire et je leur donnais le bib / goûter dans la galerie marchande. Ils regardaient les gens passer, le petit manège et moi j'avais un moment plus calme.

Autre chose qu'ils aimaient bien: regarder les feuilles des arbres qui bougent avec le vent. Je pouvais les installer dans le transat, derrière une fenêtre ou alors sur une couverture / un tapis / un drap de bain,  dehors, dans l'herbe, près / sous des arbres. Il ne faut pas qu'il y ait trop de vent mais un petit souffle d'air et les feuilles bougent, ça crée des ombres qui dansent... Tu peux aussi sortir les transats. Moi j'aimais beaucoup être dehors. Même s'ils se mettaient à pleurer, c'était moins stressant: les sons se perdent davantage et puis je quittais pour un temps cette impression d'enfermement.

Suivant où tu habites, tu as peut-être, à proximité de chez toi, un lac autour duquel tu pourrais les promener. Si tu es à proximité de Cugnaux / Tournefeuille, tu la base de loisirs de La Ramée qui peut t'offrir de longues promenades. Personnellement, je préfère le lac de Plaisance du Touch. Il y a de grands espaces de pelouse où tu peux te poser. Et puis, s'il fait chaud, l'ombre des saules pleureurs en bordure de lac est vraiment très agréable. Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Août 2014 à 14:18:40 »

Je pense que les premiers temps avec un (et encore plus 2) bébé sont super difficiles. Tu ne t'appartient plus, ton Chéri n'est plus là pour toi et toi tu n'es plus là pour lui. On avait eu des moments pas simples avec chéri pour notre premier (on n'avait plus le temps pour rien, d'autant plus qu'il n'a commencé à faire quelque chose qui s'apparente à une nuit à 12 mois, pour vraiment dormir à partir de 2 ans!).
Ce qui nous a aidés à tenir avec les twins, c'est qu'on savait que ça allait se calmer. Je ne dis pas que ça a été une synécure mais savoir qu'au bout de quelques semaines les bébés allaient espacer leurs repas (d'abord 3 h puis 4h....). En plus, on a eu de la chance: eux, ils dorment depuis leurs 4 mois!

Mais je dirai comme Mélo: les 2 première années sont difficiles. On sort la tête de l'eau depuis qu'ils ont sorti toutes leurs dents!

Je plussoie aussi les copinautes: le ménage attendra, prends une aide si tu le peux, dors dès que tu peux et essaie de les promener.
Ca va se clamer ce rythme de fou, mais c'est vrai que commencer son métier de parent avec 2 bébés en même temps, c'est très difficile. Mais ils vont évoluer.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Août 2014 à 16:05:28 »

je plussoie les copinautes!
Les premiers mois sont compliqués, mais tout s'arrange avec le temps...... les filles ont tout dit, dormir ou se reposer dès que possible....sortir sortir sortir, çà m'a sauvée aussi, tu as des bébés "d'été" alors profite pour t'aérer le maximum.....
J'ai aussi connu des moments compliqués avec mon conjoint, ca n'a pas été facile tous les jours...... mais i l faut s'accrocher, le meilleur est à a venir  Souriant
des  Bisou Bisou Bisou de soutien
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
SianaAimy13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Août 2014 à 23:03:25 »

Alors voila mon témoignage de maman épanouie et heureuse.
Pour te rassurer les premiers mois avec les filles ont été difficiles, colique x2 obligent !!! Je me disais très très souvent "mais pourquoi elles ne sont pas venues dans ma vie séparément!" et j'avais l impression de ne pas profiter d elles comme je le voulais. je me culpabilisais...
Puis elles ont commencé à interagir l une avec l autre, un pur bonheur pour une maman de jumeaux/jumelles que de voir la complicité naître entre ses bébés.
Maintenant elles ont bientôt 14 mois et j'adore ma vie de maman de jumelles, c'est magique de les voir jouer ensemble, se faire des bisous...
Et bien entendu les doubles câlins qu'elles me font me comble de joie.
Désormais je suis contente qu elles soient arrivées en même temps, car je pense que c'est une expérience extraordinaire (même si parfois quand je sors je manque de bras et n en peux plus de les porter !!!)
Bref la fatigue est je pense indissociable de la première année des jumeaux (voir plus hihi) mais tu verras ils grandissent bien trop vite et les premiers mois seront bientôt loin de toi  Clin d'oeil et laisseront place au bonheur !
Courage à vous, et je te souhaite une super vie de maman x2 (et papa aussi)
Pour l'organisation ... les filles t ont donné de bonnes pistes, ici on faisait une tétée sur deux avec papa pendant son congés comme ça 6 heures de dodo d une traite.     

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: