Flan dans moules individuels j ai essayé , elles les ont dévoré chez la nounou mais pas voulu goûter a la maison... :(heureusement que j ai arrêté d être susceptible...
Je les intègre parfois dans la préparation du repas, quand je ne suis pas trop pressée, et elles adorent manger les épluchures des légumes...mais ensuite quand vient le plat, c est souvent moins enthousiaste...
Bon , j ai longtemps désespéré avec l alimentation , surtout en ce qui concerne N, a présent je tente des choses, si ça passe je suis contente , sinon je réessaye...
En plus c est pas tjs ce a quoi on s attend le plus qui passe le mieux...
Par ex N ne mange pas de crudité , alors que je me disais les tomates cerises, c est joli , rigolo...j ai planté des fraises en me disant que ça allait éveillé son appétit, sans succès...et l autre jour on mangeait des radis, je n ai même pas pensé lui en proposer tant elle dit non pour pleins de choses...mais voilà qu elle réclame, me mange un radis en disant "c'est bon"
. Bon elle n en a pas voulu de 2 eme , mais c était déjà un joli succès!!!
Pour V je pense que c est juste une petite période de rébellion, car globalement c est une gourmande qui a toujours mangé tout ce qu on lui propose sous toutes ses formes...alors je la laisse faire sa période anti purée!!!
Pour la composition du repas ,le midi et le soir je fais d abord une purée ou salade pour V et purée pour N , ensuite une assiette avec des choses a manger a la fourchette, ça varie entre pâtes, quenelles, cake , quiche, légumes en morceaux pour essayer...et protéines en morceaux ou écrasée le midi , si elles ne les mangent pas , je rajoute a la purée du soir ce qu elles n ont pas mangé a midi pour qu elles aient quand même leur part de protéines.
Ce qui est bien passé aussi ces dernières semaines, c est un demi œuf brouillé chacune avec un peu de lait et de fromage râpé..
Enduite un fromage chacune a midi et fruit ou compote pour V, compote pour N qui mange très peu de fruits crus et souvent ne fini pas sa compote.
Le soir elles ont un yahourt et un morceau de chocolat ( pour lequel il y a tjs de la place!!!).