23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 22:07:43
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 380195 fois)
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10065 le: 26 Octobre 2015 à 08:55:44 »

coucou les filles

comment allez vous avec le changement d'heure?
ici ça s'est bien passé au final, et ma fille a bien dormi cette nuit (nous aussi)

fleurette je ne connais pas le reptile gecko mais good luck! ah ton mari en voulait deux! ben il n'a plus qu'à retenter sa chance dans 9 mois (enfin si tu es d'accord....)

merci myrna je vais regarder ça.

bonne journée
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
fluffy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10066 le: 26 Octobre 2015 à 10:12:41 »

Coucou les filles,

pas beaucoup de temps pour papoter. Ici la nuit du changement a été cata mais cette nuit bien allé, en plus j'ai profité de les coucher plus tôt, tiptop.

Mum, elle est guérie ta grande?
Fleurette, comment te sens-tu? Moi aussi mon homme voudrait à nouveau des jujus, hahaha! On voit que ce n'est pas eux qui les portent  Roulement des yeux
Bichette, Myrna, Louloute, elles sortent ces dents?...
Sophie, encore à Bordeaux?
Sev, ici aussi je cours et je ne travaille pas à l'extérieur! Et en plus j'ai la chance d'avoir mes parents à 10 min. Courage ma belle!

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014
(mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10067 le: 27 Octobre 2015 à 07:03:43 »

Bonjour les filles

fluffy cette nuit fut elle bonne? ah les changements d'heure, soit ça passe comme une lettre à la poste, soit ça détraque.

ma fille est guérie, elle n'a pas encore retrouvé son appétit mais bon on n'est plus inquiets.
Les garçons ont morflé hier surtout en soirée, G nous prépare 2 dents (il va passer de 3 à 6 dents en même pas 1 semaine, il veut battre tes filles louloute) pour A je ne vois pas où ça le travaille.

question : est ce que ça vous arrive de laisser un juju chez la nounou/mamie ou autre et de vous occuper que d'un seul juju pendant la journée, afin d'avoir du temps rien qu'avec l'un puis l'autre? j'aimerais tenter mais j'ai peur qu'ils soient perdus l'un sans l'autre.

bisous et bonne journée les filles
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10068 le: 27 Octobre 2015 à 09:13:45 »

Coucou tout le monde!

FLEUFLEU tiens nous au courant pour ton echo!

Mum jamais fait de les séparer.

Bisous!!!

Ici ça va !
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10069 le: 27 Octobre 2015 à 10:06:13 »

Coucou les filles!!!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur le forum... Désolée manque de temps... Certainement comme vous toutes mais bon entre boulo, maison, jujus, ect...

Le boulo est calme en ce moment donc j'en profite pour vous faire un petit coucou, prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes.

Déjà, FELICICATIONS Fleurette!!!!! Waouhhh un nouveau bébé!!! J'espère que tout se passera bien!!!
Les jujus auront 2 ans quand bébénou naîtra.
Moi aussi j'aimerai un 3ème mais pour le moment Chéri dit catégoriquement NON!!!! On verra peut être dans 2-3 ans... Sait-on jamais!!!

Alors ca y est tous nos jujus marchent ou presque?!

Mon petit Jules marche depuis maintenant 1 mois, un soir après son repas, il s'est mis debout seul et il est parti!!! A l'aube de ses 14 mois du coup.
Et pour mon petit Paul cela fait 2 semaines, 14 mois 1/2!!!
Quel changement mais quel bonheur de voir ses petits bébés marcher à côté de nous!!!

En ce moment ca va ils sont cool on n'a pas à se plaindre.
Le weekend je l'ai couche à 21h45-22h au lieu de 20h45-21h le reste de la semaine comme ca réveil qu''à 9h!!!

Je les emmène aux bébés nageurs le dimanche matin, Jules adore ca! Paul un peu plus peureux, il n'aime qu'aller dans les paniers à boules... Mais bon ca viendra!!
Déjà quand je les avais emmener à la plage fin d'été Jules adorait se jeter dans le sable alors que Paul ne supportait pas de poser un pied et ne parlons pas de l'eau...!!!

Bref, leurs petites dents sortent comme des champignons, casi 12 chacun!!!
Les prémolaires sont dehors pour les 2.

Petite info pour celles que ca intéresserait, j'ai ENFIN trouver le bon filon pour vendre mes vêtements bébé, donc j'ai bien liquider au 3/4 sans non plus brader... Tout simplement sur Facebook, dans des groupes de mamans et bébés, et en créant également le mien pour réaliser leurs ventes!!

Dites moi, on commence à voir les pub de jouets à la télé ainsi qu'à recevoir les catalogues, vous qui avez des enfants plus grands, quand achetez vous les jouets?
D'ailleurs, des idées de cadeaux pour nos loulous?
Déjà, nous leur avons pris la super cabane Smoby de Winnie l'ourson qui comprend la cabane ainsi qu'un tobogan et un portique avec balançoire.
Adorant aller au parc je pense et espère qu'ils vont être ravis.
J'ai pensé également à un tricycle chacun, ma crèche d'ailleurs en novembre va faire une commande groupée pour avoir des prix assez intéressants!!
Et j'ai vu aussi ce petit robot Bebo de Fisher Price à la télé (j'ai un bon de réduction immédiate de 10 euros dans le magasine Parents de ce mois-ci, pour celles que ca intéresseraient!!!).
Après voilà quelques bricoles de jouets par ci par là entre les papis et mamies et les amis...!!!
Je pense qu'ils vont être gâtés pourris!
Par contre le sapin je me pose des questions sur le fait qu'il restera en vie jusqu'à la fin d'année!!!

PS: Louloute j'ai vu Emmanuelle vendredi pour une commande de poissons, ca faisait bien longtemps! Ca rappelle des souvenirs de la grossesse!!!!

Et vous les filles où en êtes vous?

Je me demandais également, actuellement j'ai tjs ma pousette double Evolutwin de Red Castle mais j'aimerai me diriger vers une poussette double cannes style Mac Laren, je pense qu'elle sera plus légère.
J'envisage cette option pour le printemps.
Qu'en dites vous?

Et les repas ca donne quoi chez vous?
Mangent-ils des morceaux?
comment préparer la purée avec les morceaux surtout? Vous écrasez tout à la fourchette?

Gros bisous à toutes!!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #10070 le: 28 Octobre 2015 à 06:19:27 »

Cc les girls !!

Je repercuteraiplus tard sur tout et toutes faut que je saute dans la douche ! !

Fleurette des news !?Huh???
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10071 le: 28 Octobre 2015 à 10:04:51 »

Coucou les filles Sourire

Mum : Oui il en voulait deux il me l'a encore dit hier ... Mais il rêve c'est bien le dernier là !!! lol
Sinon j'ai jamais tenté de les séparer mais les connaissant je ne pense pas qu'ils ressentent un besoin insurmontable de se voir .... LOL

Fluffy : Nous aussi on a été gaté pour la nuit du changement d'heure !!! Heureusement que cette nuit ca a été !

Pepette : ca fait plaisir de te relire !! Bravo à Jules et à Paul pour la marcheee . Je t'envie pour le reveil à 9h !! En ce qui concerne noel nous on ne le fête pas donc pas de prise de tête pour les cadeaux mais comme c'est à cette période qu'il y a tout les jouets possible et inimaginable on achète pour leur anniversaire et pour la fête de l'aid prochain ^^ . Donc la déjà on a acheté les legos duplo à partir d'1/2 ans .  Je sens que je vais m'amuser à les construire lol !
Au niveau de la poussette , la mienne c'est une canne et elle est très bien ^^
En ce qui concerne les repas , Wael peut manger facilement des morceaux tandis que Nayla n'y arrive pas du tout ...
J'écrase à la fourchette mais le plus souvent c'est mixé lol

Boooon sinon hier j'ai eu une échooooo alors tout va très bien !! MAis bébé est déjà un petit farceur car impossible de le mesurer pour dater la grossesse ( qui à priori correspond bien à une ovu à J22 lol ) donc j'ai rdv dans 3 semaines pour la déclaration de grossesse et refaire une écho pour re mesurer tout sa !
Par contre , elle me dit que vu le poids des jumeaux , je risque fortement (voir quasi sur si je l'en crois lol ) d'avoir un bébé de 4kg ! Alors ca m'a un peu étonné , je ne savais pas ca . Bon comme elle dit , le bébé de 4 kg il passe easy dans le bassin lol mais bon c'est pas forcément bon pour sa santé ... Donc je suis au régimeeeeeeeee lol !
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10072 le: 28 Octobre 2015 à 16:06:08 »

Non vous ne rêvez pas........... Je suis vivante!!!!!!!

Désolée les filles j ai désertée mais bien penser à vous. L été fut chargé et depuis quelques temps ayna me fait des nuits plus que pourries donc je suis à l ouest.

Les loulous grandissent bien ils font quelques pas, ont des tonnes de dents ( limite les dents de sagesse), font pleiiiiiinsssssss de bêtises mais il paraît que c'est bon signe.
A frappe son frère et parfois d autres enfants moi qui voulait une fille avec du caractère je suis servie c'est une sacrée chipie. Et K est adorable mais ne se défend plus trop.
Je les ai inscrit  à la crèche pour les mettre de temps en temps, moi j ai commencer le sport ça fait quasiment 2 mois ça fait un bien fou et ça commence à bien se voir ( bon y a encore de la marge).
Voilà de mon côté

Comme vous vous en doutez je n ai quasi rien rattraper à part l événement: FÉLICITATIONS MA FLEURETTE!!!!!!!!

J ai vu des bibous malades comment ça va?

Je veux bien un récapitulatif des grands événements si j en ai louper d autres désolée je vais tâcher d être plus assidue

gros bisous à toutes
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10073 le: 29 Octobre 2015 à 10:02:19 »

coucou pepette

bravo pour tes petits mecs super sages!
ici j'ai une macl@rencontré twin triumph, j'en suis contente car plus   pratique que les poussettes en ligne, seul bémol l'usure prononcée des roues arrières au bout de 9 mois d'utilisation (je l'utilisé tous les jours, voir plusieurs fois par jour)
pour les cadeaux, ils auront des grosses briques @brick, un aspirateur car ils en sont dingues, et de quoi jouer à la poupée! et surement une deuxième voiture trotteur.

pour la nourriture j'écrase à la fourchette dès que possible et je mets des petites pâtes, du riz, du quinoa ou de la semoule tel quel.

merci pour l'informations face de bouc, il y a un groupe en particulier à rejoindre? et tu vends à quel prix environ?
Journalisée

aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10074 le: 29 Octobre 2015 à 10:09:33 »

fleurette super cette écho, bébé va bien c'est le principal. on attend la prochaine avec toi. Je ne savais pas non plus que le poids des jumeaux indiquait que tu allais devoir être au régime! la loose!
comment ça c'est le dernier? lol! il est mignon ton chéri....

lyhoum super d'avoir de tes news. pas sympa les nuits pourries (les Dents?) cool pour la creche et la reprise du sport,  ça doit te faire du bien. Et l'ifsi du coup, tu as été prise?

Journalisée

aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10075 le: 29 Octobre 2015 à 10:16:21 »

ici G@tien a bien ses 6 dents, il est plus serein jusqu'aux prochaines, il me fait rire car il se dandine et danse comme ça. Il fait des caresses sur la tête de son frère quand ils sont en poussette (avec nous ce sont plus des tapes que des caresses!) par contre il crise comme un dingue quand il n'arrive pas à mettre un couvercle sur un pot par exemple, et ne veut pas d'aide extérieure

Alb@n toujours 4 dents, la nounou m'a dit qu'elle trouvait qu'il boitait un peu (je n'avais rien vu, c'est vrai qu'il n'a pas la même démarche que son frère et qu'il se casse la figure pour un rien, rdv dans 15j pour les vaccins, on verra ce que dit la pédiatre)

et ma grande a retrouvé son sommeil et son caractère de chouin euse (tout va bien donc!)

bisous les filles, le ménage m'attend...

Journalisée

aoûtienne 2014
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10076 le: 29 Octobre 2015 à 17:19:15 »

Hello les filles Sourire
On est rentré hier soir de nos super vacances !
Et ce matin rdv hôpital avec le pédiatre de néo Nat pour le suivi prématurité : ''Vos bébés vont très très bien !'' Tom est dans les courbes et Leia s'en approche.
De gros gros bisous à toutes, je reviens plus tard car là je suis à la gare, j'ai 2 copines du Sud qui viennent.
Des bises à toutes.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #10077 le: 29 Octobre 2015 à 17:42:50 »

Coucou les poulettes Clin d'oeil

Désolée d'avoir déserté mais bp de taf avec la nouvelle organisation et week ends chargés avec les travaux de la maison...
J'ai vu qu'on avait des revenantes, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles Sourire

Pour la micro kiné, je sais pas trop car je n'y étais pas. Ils n'ont fait que pleurer. Tommy est pas fan et veut pas y retourner...

Ils auront la même chambre mais elle est grande, et je me vois pas les séparer.
Qui a des chambres séparées d'ailleurs ?

Sophie, tu es tjs à Bordeaux ?

Mum, wah je te trouve bien courageuse de changer de vie ! C'est cool !! Bon tu nous diras Clin d'oeil

Fluffy, sympa cette escapade anglaise !! C'est tjs stimulant de changer de cadre et de voir de nouvelles têtes. Et super pour les petits mots en anglais !!!

Myrna, top aussi que les tiennent parlent arabe, c'est top !! Moi je leur parlais portugais en rentrant de vacances, mais j'ai arrêté. Je n'y arrive pas au quotidien. Mais parfois, assez souvent même, on leur met des comptines en portugais et ils adorent ça Sourire

Ma Bichette, tu m'avais bcp manqué !!! Contente de voir que ça s'est apaisé avec le mâle Sourire

Mum, pas de séparation. Je me vois pas le faire

Pepette, contente de te lire. Ici pas de pb avec les morceaux et une fois on leur a donné des spaghetti, et ils se sont bien débrouillés en les aspirant Sourire

Fleurette, contente de voir que tout va bien. Tu n'es pas trop HS ? Oui je crois bien que ton homme est dingue lol

Lyhoum, très contente d'avoir de tes nouvelles aussi. C'est bien que tu prennes un peu de tps pour toi, tu as bien raison !

Sev, bientôt le bout du tunnel. Je comprends que tu n'en puisses plus !!

Ici les nouveautés :
- ils font coucou en se cachant... les oreilles !  ils le disent aussi, ça fait k-k en gros lol.
- Ils savent se moucher, parfois, pas toujours malheureusement lol.
- Ils savent boire au verre en petites quantités.
- Ils me demandent de chanter "ah les belles menottes" en tournicotant leurs mains <3
- Alessio fait le poisson avec ses mains quand il entend la chanson "tourne tourne petit moulin".
- Ils adorent danser et s'améliorent dans leurs mouvements lol

Je les trouve plutôt calmes en ce moment, mais les nuits c'est tjs pas ça :/ et les réveils sont encore plus matinaux avec le changement d'heure ! La cata !

Ce soir je récupère mon grand fiston après ses 2 semaines de vacances chez son père. Il me manque !!!!

Et demain on part lui et moi chez Louloute !!! Où j'aurai le plaisir de voir ses petites poupées marcher Sourire Les gnomes vont pouvoir fêter halloween ensemble Sourire  J'ai hâte mais peur de louper mon train !! 

Bon je crois que c'est tout

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10078 le: 30 Octobre 2015 à 23:54:42 »

Hello Sourire
Je me pose un peu pour reprendre le fil.
Libellule et Louloute j'espère que vous allez passer un super Week end !!!
Libellule ça va te faire du bien de souffler un peu car je vois que tu as un sacré rythme  !!

Mum j'espère que ta fille va mieux.  Les dents continuent de percer ?
Je n'ai jamais laissé un des bébés mais c'est vrai que ça me plairait de me consacrer uniquement à un des 2 quelques heures.
Ils dorment toujours dans la même chambre,  les lits collés.

Fleurette comment va ton petit farceur ?

Sev terrible tes gâteaux : tu es vraiment douée !

Pepette contente de te revoir Sourire Ici pour les repas Tom mange de tout sous presque toutes les formes ! ! Leia il faut des purées lisses lisses. Le moindre grain elle le repousse avec la langue mais pas de nausées.  Par contre elle mange de la semoule fine et également du pain, des cracottes, des gâteaux. .. Le pédiatre m'a dit hier ''Ça n'est pas grave et ne laissez personne vous dire le contraire ! ''

Lyhoum cool pour le sport ! J'ai repris la zumba cette année. Chez toi aussi il y a des ''betissss'' (c'est le mot favori de Leia !).

Je galère avec mon téléphone pour remonter mais je voulais vous faire une tite bise à toutes.... Je me rattraperai !

Les vacances se sont très bien passées : les bébés ont été calinés, chouchoutés... On a vu pas mal de monde dans la famille et les amis, on a eu un temps magnifique ! Juste lundi Tom a fait de la fièvre et au réveil de la sieste il a fait une crise d'urticaire géant !  On a filé chez le doc qui nous a dit que c'était certainement lié à la fièvre ce que nous a confirmé le pédiatre hier. Il a été mis sous Celestene et depuis est surexcité !
Leia ne marchait plus trop pendant les vacances mais elle s'y est remis avec de plus en plus d'aisance. Tom se lève de lui même sans appui. Il est très fier de lui mais n'a toujours pas décollé son pied ! Ça viendra !
Ils adorent jouer à ''Caché -coucou'' et au début ils cachaient surtout leurs oreilles eux aussi ! Et dès qu'ils entendent le mot ''caché '' ou ''coucou'' dans une conversation ils dont au taquet !

Des bises à toutes ! Bon Week end ! !
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10079 le: 02 Novembre 2015 à 10:44:47 »

coucou les filles

alors libellule et louloute, comment c'était votre weekend ? Ils ont récolté beaucoup de bonbons ?

Cool toutes ces évolutions chez tes petits loups Libellule. Et m... pour les nuits!! Ici aussi réveil plus matinal, je pense qu'il leur faut encore 1 semaine pour gérer le changement d'heure, c'est 7h grand max!! et ils ont faim dès 11h30, bref tout décalés.

Sophie super ce beau séjour à Bordeaux, Leïa doit être toute fière de marcher, Tom va vite trouver l déclic. Sympa ton pédiatre, il est vachement rassurant et surtout plein de bon sens. et du coup avec la belle croissance de tes champions, vous allez pouvoir espacer les rdv de suivi ?
Si Leïa mange les biscuits et autres, c'est qu'elle aime les morceaux. et as tu essayé de lui donner des bâtonnets de carottes cuites ou de poire bien mûre qu'elle mange seule avec ses doigts ?

ici une chambre pour les 2, mais lits distants de 2 m.
J'ai essayé de les séparer pour les activités ce weekend (mais pas plus d'une heure) et moi j'ai adoré. J'avais ma grande et un des garçons et j'avais l'impression d'être plus attentive et plus disponible, on a préparé des pochettes de bonbons pour les enfants qui sonnaient (et A. nous a aidé à les remplir en mettant très méthodiquement un bonbon à la fois dans chaque pochette, et je suis allée avec ma grande et G. à pied à la boulangerie qui est à 1 km de la maison et il a très bien marché (et même couru auprès sa soeur) et était content de ramasser des feuilles mortes ou de marcher dedans.

Ici les 2 mots qui les arrêtent net dans leur activité : aspirateur (ils courent le chercher) et dodo (ils courent monter l’escalier pour atteindre leur chambre, plus dangereux...)
et 5 dents pour Alban, ça progresse doucement mais sûrement

par contre pour l'alimentation seul à la cuillère, c'est une catastrophe, ils jouent, tapent dans l'assiette, renversent, bref ne se concentrent que sur 1 seule cuillère puis c'est fini. et si j'enlève la cuillère, ce sont des hurlements assurés!
Le pire c'est G qui en ce moment hurle et crise à la moindre contrariété et difficulté, au réveil de la sieste, dès qu'on dit non, il hurle à se taper la tête, j'espère que ça passera vite car il est dur à gérer.
Et avec ça les 2 dorment de nouveau très peu la journée

aujourd'hui ils sont chez la nounou

bisous les filles!!
Journalisée

aoûtienne 2014
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: