22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 09:07:14
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 390890 fois)
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6435 le: 07 Février 2015 à 10:27:19 »

Salut. Je n’ai pas posté ces jours-ci car je ne sais pas trop si j'ai ma place.

Je comprends que ça vous fasse bizarre que je vous lise depuis longtemps sans intervenir. Je suis d’abord tombée sur le forum en cherchant des infos sur la RE, et j'ai jeté un oeil sur le fil des aoûtiennes "comme ça", sans intention de participer ni de suivre. J’ai commencé à lire de temps en temps car j'avais du mal à vivre ma grossesse et vous lire m’aidait en quelque sorte à me projeter dans cette grossesse. Quand j'ai commencé à m’autoriser à vivre ma grossesse, j'ai repris le taf (j’étais en arrêt après la RE), donc je n’aurais pas trop eu le temps de poster. J'ai continué à lire malgré tout en diagonale car je trouvais plein d’infos intéressantes à propos de la grossesse gémellaire qui me permettaient de mieux comprendre ce que je vivais (d’autant que c’est pas le gynéco de PMA qui suivait ma grossesse qui allait m’apporter beaucoup d’infos: j'avais encore le cul à l'air qu’il avait déjà la main sur la porte...). Donc si j'ai commencé à vous suivre, ce n'est pas par voyeurisme, mais vraiment pour l'aspect grossesse. Après c’est vrai qu’au bout d’un moment, je commençais à connaître pas mal de trucs sur vous, et ça me faisait bizarre de ne pas vous parler, donc j'ai commencé à penser à m’inscrire, mais je n'osais pas trop franchir le pas car j'avais finalement une DPA au 3 septembre et le groupe était déjà bien formé alors j'avais un peu peur de ne pas m’intégrer. Je n’ai pas une grande confiance en moi, donc j'ai toujours un peu de mal à aller vers les autres. L’idée faisait quand même son chemin, puis il y a eu coup sur coup les accouchements de Sophie et Élodie. Après ce qu’a vécu Sophie, je n'osais plus venir étant donné mon histoire, mais c’est vrai que j'ai continué à lire, pour l’aspect grossesse, mais aussi parce que bizarrement, je m'étais attachée à ces personnes que je ne connaissais pas. Et j'ai continué à lire le fil éducation pour les mêmes raisons: pleins d’infos intéressantes et envie de savoir ce que deviennent ces personnes. Mais ça me gênait toujours un peu de vous lire sans participer, alors j'ai fini par sortir de ma cachette. Et le déclic? Peut-être parce qu’un an après, la RE me travaille encore un peu et que je ressentais le besoin de l’extérioriser... Bien sûr, j'ai eu l’occasion d’en parler, mais je ne sais pas, un besoin de le mettre par écrit. En vous lisant, j'ai trouvé des personnes compatissantes alors ça me semblait le bon endroit...

Par rapport au fait que j'ai énormément de chose à dire, est-ce que je dois l'interpréter par "trop"? Je n'ai pas voulu monopoliser votre fil, juste vous donner l’occasion de me connaître comme je connaissais pas mal de choses sur vous. Ça me gêne un peu d’en connaître tant sur vous alors que vous ne savez rien de moi... je n'ai pas voulu accélérer les choses mais rétablir un peu la balance.

Par rapport à Sophie, je comprends parfaitement que ça puisse la perturber, j'en avais d’ailleurs parlé il y a quelques jours, et comme je viens de le dire c’est en partie pour ça que je n'ai pas osé franchir le pas avant. J'ai juste espéré qu'avec le temps, le recul, ça soit moins difficile pour elle de lire mon histoire. Si ce n'est pas le cas, je suis sincèrement désolée... En tout cas Sophie, ce n'est pas parce que j'ai fait un choix différent du tien que je pense que tu aurais dû faire le même, je comprends parfaitement le tien, et c’était le bon choix pour toi car c’était ton choix. J'arrête là sur ce sujet car je me sens toujours maladroite par rapport à toi et je ne veux pas te blesser. Comme je te l’ai déjà dit, n'hésite pas à me dire si c’est le cas...

Voilà, j'ai essayé de répondre à vos interrogations à mon sujet, mais je ne suis pas sûre d’avoir ma place ici. Je n'ai pas envie de m’imposer si je dérange et j'ai un peu l’impression de passer pour une courge parce que je n'ai pas osé me manifester avant. Du coup je ne suis plus à l’aise.
Désolée pour le pavé.

On est pas fermees, on a accueilli d'autres mamans depuis l'ouverture du post education, notamment Pepette, mais la debiter 15posts par jour comme si on se connaissait depuis 1an c'est un peu derangeant et forcement on se sent un peu agressees. Essayes peut etre de te faire une place en douceur, avec le temps, et ne pas t'imposer.

Pour la RE, c'etait un peu maladroit de ta part d'en parler ici, de l'afficher dans ta signature de maniere aussi directe alors que tu connaissais l'histoire de Sophie vu que tu nous suis depuis longtemps. Mais j'entends bien que tu ne voulais pas faire de mal et que tu avais envie d'en parler mais il existe peut etre des forums sur le sujet ... en tout cas je pense qu'ici ca n'est pas l'endroit.

Voila, pour mon resenti. Si tu veux rester ca ne me pose pas de probleme mais fais ton coming out en douceur Sourire ca sera plus facile pour moi de t'integrer.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6436 le: 07 Février 2015 à 10:29:35 »

Coucou les filles  Sourire

Ben et nuts, je vais te donner mon avis.  Tire la langue Je pense que le forum est un lieu qui nous permet à toutes de partager nos expériences de mamans de multiples et à ce titre tu y es la bienvenue, comme chacune de nous.  Clin d'oeil
En revanche c'est vrai que le groupe formé pendant le fil des aoutiennes est déjà très avancé donc il est plus difficile d'arriver maintenant. Mais pas impossible je pense. C'est à toi de tisser des liens avec les participantes.
Tu as bien fait de t'inscrire si tu souhaites discuter de ton expérience mais ce fil n'est peut être pas le bon pour évoquer le RE puisque tu connais le parcours très difficile de Sophie. Je pense que malheureusement une maman ne pourra jamais guérir d'une blessure aussi cruelle que la perte d'un enfant. Il me semble donc que sans invitation de sa part c'est un peu brutal de ta part d'évoquer le sujet, de la citer. Si elle le souhaite elle t'en parlera et pour le moment il semble que ça ne soit pas le cas. Tu as dans la section triplés de nombreux fils qui parlent du sujet et de nombreuses mamans qui ont fait le même choix que toi. Il sera sûrement mieux d'en discuter avec elles. Je peux te donner des liens si tu le souhaites.  Sourire

Voilà, ici je suis la vieille marraine (et ne comptez pas sur ma baguette magique les filles, je ne fais ni dormir les bébés, ni pousser les dents...  ) donc je vous suis, je participe mais c'est le fil des aoutiennes 2014. C'est à elles de te dire si elles souhaitent partager l'aventure avec toi sur ce fil en particulier.

Bisou Bisou
+999999

Fais un petit effort vieille marraine, derouille tes sortileges et fais sortir les dents en douceur !!!

Tu reprends tes marques en metropole ? Tes loulous vont bien ?
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6437 le: 07 Février 2015 à 10:32:10 »

Eliza tu dis toujours bien les choses! ! Tu m épates ! Par contre tu pourrais faire un effort pour les dents et le dodo de nos "petits amours"

Vous avez des bébés qui chialent quand ils mangent? C'est toujours ma Prune .... la cuillère ça va mieux mais il faut tjs qu elle râle ou chouine.  Des fois je dis qu elle a un réel souci.😦 ... elle va rien dire si on débite niveau vitesse mais bon je trouve pas que ce soit une solution...😞
Ici c J qui fait ca ... la cuillere ca va mais un repas sur deux elle hurle ... je ne comprends rien et ca me stresse meme si j'essaye de me raisonner c difficile par moment.
C bizarre ce qu'elles nous font, mais ca me rassure que ca ne soit pas la seule.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6438 le: 07 Février 2015 à 10:33:00 »

Trop forte !! Notre marraine !!! Elle nous a jeté un sort les loulous vont dormir et demain ttes les quenottes seront sorties😂😂😂😂😂😂😂
merci😙😙😙😙😙😙😙

Loupé marraine !!! Mais reessaye je crois en toi 
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6439 le: 07 Février 2015 à 10:34:06 »

Eliza tu dis toujours bien les choses! ! Tu m épates ! Par contre tu pourrais faire un effort pour les dents et le dodo de nos "petits amours"

Vous avez des bébés qui chialent quand ils mangent? C'est toujours ma Prune .... la cuillère ça va mieux mais il faut tjs qu elle râle ou chouine.  Des fois je dis qu elle a un réel souci.😦 ... elle va rien dire si on débite niveau vitesse mais bon je trouve pas que ce soit une solution...😞

Salut les  filles 

Noémy, râle ou pleure si son assiette n'est pas à la température que madame veut et si ça va pas assez vite  Clin d'oeil
Peut être une petite piste pour prune 

Ah je vais essayer Clin d'oeil merci pour la piste Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6440 le: 07 Février 2015 à 10:38:56 »

Arff pour ce qui est des "nouvelles" ..... Je comprends le ressenti de toutes puisque arrivée en court du fils grossesse (espion et espionné lol) mais j'ai bien été intégrer (il me semble  Clin d'oeil) parfois il m arrive de me sentir à part du fait que mes jus sont arrivés à terme et les derniers avec de "super poids"
Pour le sujet très délicat, effectivement peut être voir avec Sophie directement en mp avant d'en parler ouvertement sur ce sujet  Huh?
Ps d'ailleurs merci de vos réactions vis à vis de ma non venue à Goule !

Oh ben on aura pas le droitaux superbes beaux gateaux ... lol
Tout le monde est arrive au compte goutte, c normal on ne connaissait pas forcement le forum et nos histoires perso font que. Mais personne ne s'est fait mordre Sourire
Et sev tu es notre super maman qui a tenu bon jusqu'au bout Sourire tu m'as epaté car c'etait pas facile pour toi à la fin de nous voir toutes avec nos bebes dans les bras. Et puis il fallait bien une derniere Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6441 le: 07 Février 2015 à 10:43:11 »

+100000
Avec les aînés, ils sont super content d'avoir les jus mais se plaignent  d'une façon ou d'autre que les bb ont pris de leur temps avec nous, ils croient même qu'on les préfère etc toujours et encore leur dire : pas de préférence, le moindre moment avec eux leur faire remarquer etc

Sinon toujours au club des ndm, des allaitantes, des surnoms à la c..   

Bon notre projet avance à très grand pas mais beaucoup de travail de calcul, de budgétisation, de recherche... J'ai la tête pleine de chiffre et de doute et On va devoir déménager 2 fois dans l'année    en plus faut que j'arrive à imbriquer tous en fonction des horaires de mon homme après avoir fait tous le nécessaire en amont .... Sauf que rdv à la banque pris pour montage dossier et bien sûr, la secu a décidé de me convoquer le même jour à 30min d'écart mais dans 2villes différentes,  impossible d'être au 2 et la secu ne veut rien savoir !  ca c bien passe ? En mm temps je pense que tu as du poster dans les 6pages qu'il me reste à rattraper. Pour les 2 demenagements .... gloups Triste

Mes crapules sont en grande forme, Matt n'arrête pas de faire dos/ventre, Noémy toujours pas décidait, par contre les 2 sont fan de notre grosse à en rire aux  éclats,  trop drôle 

Dsl j'ai oublié plein de sujet sur lesquels rebondir, je vous fais des bisous à toutes
Les notres sont toujours sur le dos aussi, les filles de vraies etoiles de mer !!
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6442 le: 07 Février 2015 à 10:49:47 »

Bonjour bonjour

Sev c est sur que ça va etre du boulot ton projet mais tu seras teeeeeelllement bien une fois chez toi, et contente de l avoir fait. Ça va passer vite

bon NDM cette nuit encore k a dormi sur moi de 2h a 5h mais a bien redormi apres et ce matin il a l air mieux, plus de fievre et moins le nez qui coule donc pourvu que ça dure...ils me font rire tous les 2 en ce moment ce matin ils se tiraient le canard en peluche ( y a au moins 20 jouets mais ils veulent toujours celui de l autre ça promet)ah j'espere que k va rejoindre son lit pour fr de doux reves. Pareil pour les jouets lol c souvent la mm qui a le dernier mot

et vos loulous dorment dans la meme chambre. Parce que moi oui et je suis en train de chercher a demenager depuis quelques temps j ai l impression que ça le fait plus souvent ils se reveillent mutuellement et le soir si ils fatiguent en meme temps j suis obligee d en garder un avec moi sinon les 2 réveillés dans la chambre c est sur qu ils ne dormiront pas elles st ds la mm chambre, parfois elles se genent mais la plupart du temps ca se passe bien et sont contentes qd je ramene la seconde. Mais si tu sens que c paspossible de les laisser ensemble c clair que ca simplifirai les choses de pouvoir les separer

Bon allez j vais faire des crepes on m a donner des millions d oeufs j suis obligee de les decliner sous toutes les formes pour pas les jeter..... ça doit etre une periode fertile pour les poules parce qu on m en a jamais donner lol
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6443 le: 07 Février 2015 à 10:54:59 »

Coucou la tribu Clin d'oeil

Bichette, j'espère que vous avez pu discuter calmement et régler cette prise de tête  . C'est dommage, ça à l'air d'être une embrouille pour pas grand chose. La fatigue est notre pire ennemi avec des enfants. Courage ma belle  Bisou Bisou La prochaine fois si vous êtes ko tous les deux, commandez Clin d'oeil Elles dorment un peu mieux maintenant à la halte ? Et ton histoire de dérogation ça avance ?on commande tt le temps lol, on en a rediscuté, il s'est excuse car ne s'est pas rendu compte. Tt est rentre ds l'ordre.

Louloute, je le sors plein de fois ça à mon homme : là la priorité c'est ceci ou cela, car visiblement on a pas les mêmes. J'arrête pas de lui dire, les enfants avant toi ! Il aime prendre son tps Monsieur ! Quand je lui ai dit qu'il avait 2 de tension, au secours, il a fait la gueule pdt 1 semaine, il était affreux, donc je peux plus lui dire ça mais des fois ça me démange ! J'aurais déjà fait 15 bibs quand il en fait 1, ça m'exaspère parfois, mais je serre les dents, car il m'aide - à sa façon...  Roulement des yeux

BN, merci pour tes explications. Je rejoins Eliza sur le fait que tu aurais dû parler de ta RE sur un fil dédié.

Lyhoum, comme quoi tu as bien fait de consulter, tu as eu un bon instinct de maman. Soigne bien ton poussinou  Bisou Bisou J'espère que vos nuits vont s'arranger quand il sera guéri. Pour le moment - je touche du bois - les miens ne lorgnent pas les jouets de l'autre. J'essaye de leur donner en alternance.

Sev, je me rappelle même plus que tu es arrivée tard, donc oui tu t'es bien intégrée Clin d'oeil Fait ch*** de devoir faire 2 déménagements  Vivement que tu aies ta maison. Nous on cherche mais pas vraiment activement. Faudrait qu'on s'inscrive dans des agences... J'ai hâte qu'on puisse s'installer dans plus grand !!

Cette nuit comme la dernière. S a bien dormi mon pépère, et A s'est réveillé 3 fois entre 2 et 3h. S'est rendormi dans mes bras. Ils ont bu leur bib à 6:00 et 6:30 et ensuite rendormis jusqu'à 9:30, donc j'ai pu me requinquer un peu  Souriant
Comment je les aime mes bébés !! Je suis gaga  ah maman gateau !!! Ils st de plus en plus chou nos bb ^^

Qui est la trinôme de Bidouilleuse, j'aimerais bien savoir ce qu'elle devient, et aussi Emilie

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6444 le: 07 Février 2015 à 10:58:12 »

Le kiwi à mon avis c'est trop tôt. La pédiatre nous avait demandé d'attendre à cause du latex. Après ils n'arrêtent pas de changer d'avis sur les recos d'alimentation, alors je suis peut être sur un vieux truc  Tire la langue

Bisou Bisou
Pareil Sourire mon allergo m'a dit d'eviter les fruits exotiques, l'oeuf cru et ... un autre truc avant 1an ms parce que nous les paents sommes allergiques ... donc bon je ne sais pas si c lie ou si c general comme avis ...
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6445 le: 07 Février 2015 à 10:58:36 »

sur le site ils sont trop forts, kiwi pas recommandé avt 12 mois, mais nous collent un recette avec kiwi ok 7 mois voire avant si bb aime l'acidité  Roulement des yeux
Lol
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6446 le: 07 Février 2015 à 11:00:23 »

Un petit passage rapide pour remercier Marraine notre bonne fée : hier elle a jeté un sort et ce matin Tom a sorti 2 quenottes !!! Je les ai pas vu arriver ! Ça fait des mois qu'il bave, qu'il ronge ses jouets et... Les doigts de sa soeur quand ils traînent ! Mais c'est vrai que ça fait 2 jours qu'il râle plus que d'habitude.
Ce matin son père met ses doigts dans sa bouche et me dit ''je sens quelque chose !'' Et moi je me suis liquéfié ''oh mon ti garçon ! 2 dents mon petit chéri....'' J'ai levé les  yeux et j'ai vu que le papa se demandait s'il appel lait le doc ou m'abattait de suite ! Et il m'a demandé si je ferai ça pour les 32 Huh?
Oh so sweeet !!! Ah les papas ne sont pas aussi chamallows que nous Sourire
Journalisée

MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 07 Février 2015 à 11:12:46 »

Salut les filles

Comment ca va ce matin? Bon 1 reveil chacune pour nous...pas parfait mais ca va encore.

Ma pauvre mamoune a une mega grippe!!! Elle Mr fait trop de peine et en même temps je flippe pour les petites. Elle s'est mise en 40ne et veut pas sortir de sa chambre  Pleurs
Et nous masque et gel désinfectant pour les mains. Je prie pour qu'elles y échappent, j'ai peur...

Eliza les effets grippe sur bebe de mois?
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6448 le: 07 Février 2015 à 11:33:08 »

+235778824778833 avec bichette

Myrna pour la grippe sur les bébés je crois je suis pas sûre maos la nuque est raide ils doivent avoir du mal à relever la tête mais je suis pas sure. Ensuite je dirais quils doivent avoir mal quand tu les prends je pense vu que nous on a mal partout
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6449 le: 07 Février 2015 à 12:36:34 »

Maintenant que mon fils va un peu mieux sa soeur me refait un pic de fievre a 39.1...... direction la maison medicale ça fait deja 4 jours de "rhume" la fievre traine un peu trop a mon gout ( surtout qu au debut elle en avait pas des masses)

a toute bisous
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: