Salut. Je n’ai pas posté ces jours-ci car je ne sais pas trop si j'ai ma place.
Je comprends que ça vous fasse bizarre que je vous lise depuis longtemps sans intervenir. Je suis d’abord tombée sur le forum en cherchant des infos sur la RE, et j'ai jeté un oeil sur le fil des aoûtiennes "comme ça", sans intention de participer ni de suivre. J’ai commencé à lire de temps en temps car j'avais du mal à vivre ma grossesse et vous lire m’aidait en quelque sorte à me projeter dans cette grossesse. Quand j'ai commencé à m’autoriser à vivre ma grossesse, j'ai repris le taf (j’étais en arrêt après la RE), donc je n’aurais pas trop eu le temps de poster. J'ai continué à lire malgré tout en diagonale car je trouvais plein d’infos intéressantes à propos de la grossesse gémellaire qui me permettaient de mieux comprendre ce que je vivais (d’autant que c’est pas le gynéco de PMA qui suivait ma grossesse qui allait m’apporter beaucoup d’infos: j'avais encore le cul à l'air qu’il avait déjà la main sur la porte...). Donc si j'ai commencé à vous suivre, ce n'est pas par voyeurisme, mais vraiment pour l'aspect grossesse. Après c’est vrai qu’au bout d’un moment, je commençais à connaître pas mal de trucs sur vous, et ça me faisait bizarre de ne pas vous parler, donc j'ai commencé à penser à m’inscrire, mais je n'osais pas trop franchir le pas car j'avais finalement une DPA au 3 septembre et le groupe était déjà bien formé alors j'avais un peu peur de ne pas m’intégrer. Je n’ai pas une grande confiance en moi, donc j'ai toujours un peu de mal à aller vers les autres. L’idée faisait quand même son chemin, puis il y a eu coup sur coup les accouchements de Sophie et Élodie. Après ce qu’a vécu Sophie, je n'osais plus venir étant donné mon histoire, mais c’est vrai que j'ai continué à lire, pour l’aspect grossesse, mais aussi parce que bizarrement, je m'étais attachée à ces personnes que je ne connaissais pas. Et j'ai continué à lire le fil éducation pour les mêmes raisons: pleins d’infos intéressantes et envie de savoir ce que deviennent ces personnes. Mais ça me gênait toujours un peu de vous lire sans participer, alors j'ai fini par sortir de ma cachette. Et le déclic? Peut-être parce qu’un an après, la RE me travaille encore un peu et que je ressentais le besoin de l’extérioriser... Bien sûr, j'ai eu l’occasion d’en parler, mais je ne sais pas, un besoin de le mettre par écrit. En vous lisant, j'ai trouvé des personnes compatissantes alors ça me semblait le bon endroit...
Par rapport au fait que j'ai énormément de chose à dire, est-ce que je dois l'interpréter par "trop"? Je n'ai pas voulu monopoliser votre fil, juste vous donner l’occasion de me connaître comme je connaissais pas mal de choses sur vous. Ça me gêne un peu d’en connaître tant sur vous alors que vous ne savez rien de moi... je n'ai pas voulu accélérer les choses mais rétablir un peu la balance.
Par rapport à Sophie, je comprends parfaitement que ça puisse la perturber, j'en avais d’ailleurs parlé il y a quelques jours, et comme je viens de le dire c’est en partie pour ça que je n'ai pas osé franchir le pas avant. J'ai juste espéré qu'avec le temps, le recul, ça soit moins difficile pour elle de lire mon histoire. Si ce n'est pas le cas, je suis sincèrement désolée... En tout cas Sophie, ce n'est pas parce que j'ai fait un choix différent du tien que je pense que tu aurais dû faire le même, je comprends parfaitement le tien, et c’était le bon choix pour toi car c’était ton choix. J'arrête là sur ce sujet car je me sens toujours maladroite par rapport à toi et je ne veux pas te blesser. Comme je te l’ai déjà dit, n'hésite pas à me dire si c’est le cas...
Voilà, j'ai essayé de répondre à vos interrogations à mon sujet, mais je ne suis pas sûre d’avoir ma place ici. Je n'ai pas envie de m’imposer si je dérange et j'ai un peu l’impression de passer pour une courge parce que je n'ai pas osé me manifester avant. Du coup je ne suis plus à l’aise.
Désolée pour le pavé.
On est pas fermees, on a accueilli d'autres mamans depuis l'ouverture du post education, notamment Pepette, mais la debiter 15posts par jour comme si on se connaissait depuis 1an c'est un peu derangeant et forcement on se sent un peu agressees. Essayes peut etre de te faire une place en douceur, avec le temps, et ne pas t'imposer.
Pour la RE, c'etait un peu maladroit de ta part d'en parler ici, de l'afficher dans ta signature de maniere aussi directe alors que tu connaissais l'histoire de Sophie vu que tu nous suis depuis longtemps. Mais j'entends bien que tu ne voulais pas faire de mal et que tu avais envie d'en parler mais il existe peut etre des forums sur le sujet ... en tout cas je pense qu'ici ca n'est pas l'endroit.
Voila, pour mon resenti. Si tu veux rester ca ne me pose pas de probleme mais fais ton coming out en douceur

ca sera plus facile pour moi de t'integrer.