23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 19:00:27
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 391827 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5580 le: 20 Janvier 2015 à 11:39:17 »

http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/01/17/accuse-de-racisme-haribo-elimine-ses-bonbons-noirs_4350208_3238.html
Je trouve ça hallucinant !! Ils étaient trop bons en plus

Sandro a fait une super nuit : réveil à 8:00 + redodo jusqu'à 11:00 !  Souriant
Alessio à 6:00 et redodo jusqu'à 9:00 - c'est une pile ce petit.

Bientôt le céleri ! lol

Bonne journée les filles

Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5581 le: 20 Janvier 2015 à 11:44:20 »

ca fait un bien fou de voir autre chose et comme ca le we ils te font un spectacle (payant biensur, buisness is buisness lol) de toutes leirs decouvertes hebdomadaires Clin d'oeil

Lib, mon bébé-grand m'a déjà vu pleurer... Il a posé sa main sur mon épaule et m'a dit "ça va aller maman..."  Pleurs
J'en pleure rien que de l'écrire... Avec tout ce qui lui ait arrivé en peu de temps, il a grandit trop vite...
Emouvant ! Si ça peut te rassurer de super rapports complices avec mon fils maintenant Clin d'oeil

j'ai eu le cafard ce matin en vous lisant, entre les petits de 3 ans à qui on en demande trop et qui vous réconforte,sev et son  allaitement et ses petites contrariétés, ... ça fait écho en moi
Sab !! Viens faire rire Mum un coup, et nous toutes par la mm occasion !  Sourire
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5582 le: 20 Janvier 2015 à 13:44:52 »

Hip hip hip, j'ai reçu le contrat par mail !  Souriant

Le céleri bof bof, n'ont mangé "que" 60g sur les 120 proposées. C'est déjà pas si mal. Je pense qu'avec un autre légume ou de la viande ça passera sans souci.
Journalisée

Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5583 le: 20 Janvier 2015 à 14:23:39 »

Bonsoir les filles,

Bienvenue Ben&Nuts!!!!! On n'est jamais de trop sur ce forum pour venir dénicher des conseils, de la sympathie, s'exprimer...!
Bravo pour l'allaitement!!!!!!!!!

Comme toi j'ai accouché à 36+6, je devais avoir la césarienne à 37SA mais mon petit Paul en a décidé autrement en rompant la poche des eaux la veille ;-)

Bon, les yaourts... après 4 essais infructueux avc le Gallia classique, je teste avec le Guigoz épaissi de Paul que j'ai trouvé en brique ainsi que  cuillères doseuses de son lait en poudre.
Verdict demain!!!!
Sinon  j'aurai plus qu'à la garder au chaud jusqu'à ce qu'ils aient droit au lait entier!!

J’appellerai Goule demain matin!

Libellule, je leur met de la crème hydratante @vène Pédiatril mais une copine utilise le Xémose d'Uri@ge car son petit faisait tjs des réactions et de l'eczéma et elle en est ravie!!
Trop beaux tes p'tits gars!!!!

Louloute, ca devrait être super le bain entre frères et soeurs!!! J'espère que tu as immortalisé ces instants!!!!

Ça a dû te faire tout drôle de perdre les eaux si près du jour j!
Dommage pour les yaourts... t’as essayé de les laisser le longtemps? Sinon, si ils ont bien pris et que c’est juste une question de texture, tu peux essayer de les donner au bib, non?
Je me demande si on peut en faire au lait maternel... ça me tenterait bien! (Bon, en même temps, je n’ai pas envie de revoir mon copain le tire-lait. )

Libellule: ce sont mes premières.
Pour le tripotage d’oreille, T fait ça aussi... avec l’oreille de sa soeur!  
Dis-donc, t’as fait une production industrielle de petits pots!
Ton sirop pour dormir, c’est aux plantes? On peut en donner pour la sieste, tu crois? Les miennes font des micro-siestes en journée mais sont vite fatiguées, elles ont un rythme anarchique. En plus T fait de la résistance, elle couine, voire hurle quand elle comprend que je veux lui faire faire une sieste, du coup il faut que je reste un moment près d’elle pour qu’elle s’endorme. Et quand elle se réveille, elle est encore toute grognon car fatiguée... mais ne veut pas dormir! (Il y a quelques semaines, elle ne dormait pas, ou juste 1/4h entre 10 et 20h et hurlait de fatigue le soir   )

Bichette: bravo pour ton entretien! C’est plutôt bon signe.
En oui, toujours mal au bide, mes choupettes! Bon, ce ne sont plus les grosses crises, mais ça les dérange de temps en temps et les réveille parfois la nuit...

Sev, je comprends ta frustration pour l’allaitement. Tu peux peut-être essayer de rebooster ta lactation en les mettant plus souvent au sein, en tirant après les tétées et en prenant des tisanes d’allaitement. Mais ça reste assez chronophage et fatiguant... Il te faut encore de l’énergie pour gérer ta petite famille! Trouve ce qui te convient le mieux, ce qui te permet de trouver un équilibre. Ne culpabilise pas de compléter au lait artificiel... (Enfin, je dis ça, je dis rien: à la mat, j'ai appelé la sf en pleurs parce que, à deux jours, je ne tirais "pas assez" de lait et qu’on me faisait compléter au LA  Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Grossesse tri-tri réduite à bi-bi
T et C 5 août 2014 à 36+6 sa
Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 20 Janvier 2015 à 14:49:38 »

Sinon, j’ai commencé la zumba hier soir, c’était sympa. J’avais sûrement un peu l’air con parce que j’étais souvent à côté de la plaque, mais c’est pas grave, ça défoule! Je vais essayer d’y aller tous les lundis, du coup on fait la dernière tétée à peine plus tôt que d’hab (18h40 au lieu de 19h...) On impose l’horaire de cette tétée pour les coucher toujours vers la même heure et avoir un peu notre soirée.

Au fait, vos loulous réagissent l’un à l’autre? Les miennes se regardent longuement par moment, se sourient parfois, j'adore! Ça arrive surtout en fin de double tétée. Un coup, T pleurait, elle était dans mes bras et quand j'ai aussi pris C, elle l’a regardée et a arrêté de pleurer. 😍
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5585 le: 20 Janvier 2015 à 16:09:23 »

Je viens d'appeler Goule et je les ai eu de suite!!!!!!!
Donc c'est bon a résa est faite!

Les filles, du coup il faut emmener des lits parapluies?! J'en ai jamais vu, alors savez vous si le matelas est ferme ou non comme mes loulous dorment sur le ventre...??!!
Au fait Lib, tes loulous dorment tjs exclusivement sur le ventre aussi? Ca se passe mieux? Tu utilises tjs tes capteurs?

Euh et d'ailleurs je me demandais aussi comment allons nous faire pour les repas de nos loulous durant le weekend? On emmène les petits pots maison? J'ai vu qu'ils étaient équipés de frigo et congel chaque chalet!
 Pour nous ca sera notre premier weekend de sortie! Car même quand on promène on rentre tjs pour l'heure du repas!

Bon on va tester les yaourts au goûter de 17h je vous dira ce qu'il en était ce soir!!! MAis déjà à première vue la texture a l'air bien plus compacte avec le lait épaissi. A suivre!!!

B&N, j'ai mis le temps max 12h sur la yaourtière donc.... après je pense qu'il s'agit de la qualité du lait comme pour nous lait écrémé, 1/2 écrémé et entier!

Ah et j'ai appelé la crèche, j'ai rdv avec la directrice mardi prochain 14h.
On m'a dit qu'en les posant à 7h30-8h le matin il faut qu'ils aient pris leur petit déjeuner... Soit disant qu'on ne leur donne pas à la crèche, que c'est comme nous quand on va travailler on a déjeuner avant... Qu'en dites vous? J'ai lu le règlement de la crèche mais aucune info à ce sujet à part qu'ils doivent arriver habiller.
Car mes pauvres loulous déjà qu'ils se lèvent qu'à 8h30-9h si en plus faut que je les lève à 6h30 pour les préparer et manger...

Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 20 Janvier 2015 à 16:14:43 »

B&N, mes loulous commencent à se sourire par moment (j'adore!!!), et ils commencent même à sourire aux animaux notamment le chien, Jules lui fait pleins de risettes et même parfois rigole!!!

Lib, Cenuela, c'est dingue de voir qu'à 3 ans les petits peuvent comprendre tellement de choses et pour eux rien de plus important que leur maman, alors si maman est triste et bien ils veulent la consoler même si c'est à nous de le faire et pas l'inverse.
Des bouts de choux qui prennent soin de leur maman, c'est dire l'amour qu'ils vous portent!

Mes jujus sont mes premiers et là ils commencent à me faire des câlins, surtout Paul qui est plus sensible émotif. Quand il est assis sur moi souvent il se tourne contre ma poitrine et met ses 2 doigts dans sa bouche qu'il tête et fait donc son câlin!!! Hier soir en allant le coucher pareil il faisait ca dans mes bras et avait fermé les yeux, j'étais toute émue de voir ce lien mère-enfant que je commence vraiment à découvrir et qui surtout grandit!!!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5587 le: 20 Janvier 2015 à 16:22:10 »

Libellule, ma pédiatre veut que l'on continue à faire légume par légume pour les habituer au goût de chaque, elle me dit qu'on a le temps pour les mélanges alors ok pour le moment je fais comme çà pour les légumes mais pour les fruits je mélange.

Tu leur donnes quand la mangue? Miam!!! J'ose pas encore moi comme ce sont des fruits exotiques mais sur ma fiche c'est écrit que l'on peut les donner avant 1 an donc...!!! A suivre

Par contre comment comptez vous introduire le gluten??
Avec les céréales dans le bib?
Avec un biscuit (boudoir, petit Lu) dans la compote??
Et quand allez vous le faire??
Journalisée

Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 20 Janvier 2015 à 17:03:49 »

Pépette: les miennes dorment aussi sur le ventre. Je trouve que les matelas des lits parapluie n’ont pas l’air confortable. On a acheté des matelas pliants; ils sont moins fermes que ceux des lits classiques, mais ça me semble correct.

Pour la crèche, leur argument me semble moyen. Comparer des bébés de 6 mois à des travailleurs...    Quand on va au boulot, on y va pour bosser, on ne va pas prendre sur notre temps de travail pour manger,  mais tes bébés ne vont pas à la crèche pour gagner leur croûte! Pfff si déjà à cet âge on leur impose notre rythme! Pauvres loulous...
Journalisée

Nathalie, 32 ans
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 20 Janvier 2015 à 17:06:02 »

Pepette, les céréales au gluten ce sera à 6mois, et les biscuits je pense le faire à leurs 10mois.

Dite les minettes, vous en avez déjà certainement parlé mais vous avez quoi comme siège auto et poussette?
Ça devient urgent ici car À a ses pieds hors de la coque...
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 20 Janvier 2015 à 18:09:40 »

Moi j'ai la Red Castle Evolutwin avec nacelle/siege auto RC2.
Mais idem ils ne vont pas pouvoir encore rester bien longtemps dedans malgré qu'elles aillent jusQua 10kg.
Apres on nous a conseillé les sièges auto Römer Britax Dualfix ou le nouveau bebe confort, un peu cher les 2 mais bon... En griupe 0+/1.

Tu as quoi comme poussette et coques Cenuela??
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 20 Janvier 2015 à 18:11:50 »

Alors alors!!!! les yaourts verdict!!!!

Eh bien Ca a marché!
Oufffff ouaiiiii enfinnnnn

Paul aucun soucis il a apprécié et quasi tout fini, normal c'est son lait! Mélangé a la compote pomme pruneau que je leur avais préparé, comme une lettre a la poste!
Jules Ca ete mais un peu moins, peut être Parce que ce n'est pas son lait... Mais avec la compote mélangée Ca va!!

On re test demain j'avais prepare 4 yaourts!!
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 20 Janvier 2015 à 19:33:43 »

Pepette, les céréales au gluten ce sera à 6mois, et les biscuits je pense le faire à leurs 10mois.

Dite les minettes, vous en avez déjà certainement parlé mais vous avez quoi comme siège auto et poussette?
Ça devient urgent ici car À a ses pieds hors de la coque...

J'ai une pooussette double simple ^^ et deux cosy

Wael se retourne dos/ventre ayé <3 

https://www.facebook.com/video.php?v=931741860171807&l=3866879946411686627
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5593 le: 20 Janvier 2015 à 19:38:29 »

Alors alors!!!! les yaourts verdict!!!!

Eh bien Ca a marché!
Oufffff ouaiiiii enfinnnnn

Paul aucun soucis il a apprécié et quasi tout fini, normal c'est son lait! Mélangé a la compote pomme pruneau que je leur avais préparé, comme une lettre a la poste!
Jules Ca ete mais un peu moins, peut être Parce que ce n'est pas son lait... Mais avec la compote mélangée Ca va!!

On re test demain j'avais prepare 4 yaourts!!

superrrr Souriant
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5594 le: 20 Janvier 2015 à 19:41:36 »

Fleurette snifff il ne marche pas ton lien FB pour voir la vidéo!!!

Mais super si Wael se retourne! Waouhhhh à tout juste 5 mois passés c'est genial!!!

Moi les 2 ils cherchent a se retourner aussi mais n'y arrive pas encore!!
Journalisée

Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: