29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:09:49
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 395714 fois)
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 11 Décembre 2014 à 01:21:05 »

Sév je lis ''maman qui déchire'' Et même si j'ai pas le temps je suis obligée de me manifester Sourire

On est parti 2 semaines dans la famille.  On avait pris 1 lit parapluie. Ils ont dormi nickel. Ma mère avait acheté baignoire et transat : 1 bleu et 1 rose, elle a craqué. Mais chez mon frère y en avait pas.  Ils sont restés dans les sieges auto mais surtout dans les bras ! Pour le bain on a fait dans le lavabo. Le voyage en voiture s'est très bien passé.  Ils ont tété juste avant de partir. Puis au bout de 3 h change plus double tétée.  Puis arrivée 3h après. Ils ont dormi tout le long. Je leur avais accroché des jouets pour les occuper.

C'est abusé pour ta poussette Stephe !

Myrna profitez bien de ta grand mère.  Fais pleins de photos avec tes bébés : c'est précieux pour eux ces moments passés avec leur arrière grand mère. L'air du pays va leur faire du bien.  T'auras pleins de choses à nous raconter Sourire

Libellule j'espère que t'auras l'occasion de voir rapidement ta grand mère et de la revoir à nouveau cet été.

C'est vrai qu'ils sont trop beaux nos aoûtiens ! Tous Craquants et Craquantes Sourire

J'avais pas pensé à prendre des couches discount pour la journée.  C'est 1 bonne idée !
Chaise haute : on m'en a prêté 1 qui se balance en arrière (je sais pas si je suis claire ??). On va commencer à diversifier la semaine prochaine parce que là j'ai de la famille qui monte plusieurs jours donc je m'attaquerai à ça après.  Mais j'ai hâte !
J'allaite toujours et j'ai encore régulièrement les seins qui se bloquent. Ras le bol ! Je les fais téter, je tire et le soir ils ont 1 bib de 250.  Parfois je dois donner 1 peu de L.A. Je donne du GuigOz. Ce matin Tom s'est réveillé à 9h30 et Leïa à 10h. Très bonnes nuits mais la journée ils dorment peu !

Et ici ya 1 papa qui déchire ! Du moins c'est ce qu'il dit ! Hier j'ai fait ostéopathe avec Tom le matin donc il s'est occupé de Leïa (qui a dormi) et l'après midi rééducation périnéale puis coiffeur puis esthéticienne.  Donc je l'ai abandonné de 14h30 à 18h. Et le soir je l'entend dire ''je me suis occupé des enfants toute la journée !!'' 2 bib et 2 bains : bravo !! Bon Leïa était en body et collants (pas assortis en plus). J étais morte de rire et ça l'a outré car pour lui il a tout géré !

Bon je vais tirer mon lait puis dodo à mon tour.

Faites de beaux rêves....
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 11 Décembre 2014 à 06:12:05 »

Pour les couches discount, j'ai essayé celles de li...dl a 0.13ct. La couche!!! Très bien, pas de fuites en les changeant a 09hrs.

Sev: je prendrais lits parapluie et hamacs si t'as sièges auto, ça ne sert a rien de t'encombrer, t'auras de toute façon l'impression de déménager. Pour le bain comme Sophie dans le lavabo. Ma mere, a un tapis d'éveil mais au début j'avais mis une couverture et des jouets.

Eliza vol de nuit tu dis! Mdr  vous allez vous faire lapider    nous on décolle a 20h30, on verra... Alors les cadeaux sont dans la valise j'espère?!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #4262 le: 11 Décembre 2014 à 10:38:55 »

Cc les girls !!

Je passe vite en coup de vent pour souhaiter un bon voyage à Myrna au cas où j'ai pas le temps dans la journée !!! Bisou

A plus tard
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 11 Décembre 2014 à 10:41:08 »

Coucou les filles

j'espère que vous pourrez encore profiter de vos mamies longtemps, moi je n'ai plus qu'une gm qui a 90 ans et comme elle le dit elle n'est pas éternelle donc j'essaie de la voir à chaque fois que l'on rentre dans nos familles.

sophie mdr pour ton homme. pour tes engorgements, peut être que tu stimules trop, si tu tires après chaque tétée, enfin tu dois avoir une sacrée production pour faire des bib de 250 ml? quand je tires juste après une tétée si j'obtiens 10 à 15 ml par sein c'est le max

sev je dirais comme les filles pour les affaires, si tu as des bras pour occuper tes loustics pas besoin de transat et la couverture au sol comme tapis de jeu c'est suffisant pour qq jours

myrna bon voyage.

sab tu donnes les légumes avant ou après le Bib ? si tu veux diminuer la dose de bib c'est plus facile si tu proposes les légumes en 1er, la satiété arrivera plus vite

pepette tu es mignonne avec tes siestes imposées ici ça ne marche pas, ce sont mes enfants qui décidéeeeeeeeeeeent.......
et pourtant ma grande a vite fait ses nuits et la sieste et aujourd'hui encore 1h30 à2h30 de sieste sans souci
j'espère que le muguet va enfin vous laisser tranquille
pour les habits j'ai de toutes les marques

vol de nuit les filles vous n'avez peur de rien!

je ne sais plus si j'ai rebondi sur tout

bisous

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 11 Décembre 2014 à 10:42:42 »

Des biberons plus petits mais de combien et par rapprt a quoi? Lol je sais pas si je suis claire , genre quand il mange un demi pot il doit boire combien a peu près? Combien de lm de lait sont obligatoire et jusqu'à quel âge? Lol en gris

Il doit y avoir un apport d'au moins 500ml par jour et ce jusqu'à 3ans me semble t-il

oui c'est aussi ce que j'ai en tête mais quand ils seront vraiment diversifiés avec des repas complets
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4265 le: 11 Décembre 2014 à 10:48:16 »

libellule ,  en voiture  de chez toi ,  y  aurait  combien  d  heure de  voyage ? ?
15h à peu près, mais on dormirait à l'hôtel en Espagne, et bien sûr on ferait des pauses. Pas trop de tunes pour 5 billets d'avion en ce moment...

mais vous, vous prendriez  les hamacs  de la poussette  ou les cosys  ??
C'est quoi que tu appelles des hamacs de poussette ?
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4266 le: 11 Décembre 2014 à 10:53:02 »

sab tu donnes les légumes avant ou après le Bib ? si tu veux diminuer la dose de bib c'est plus facile si tu proposes les légumes en 1er, la satiété arrivera plus vite
+1

pepette tu es mignonne avec tes siestes imposées ici ça ne marche pas, ce sont mes enfants qui décidéeeeeeeeeeeent.......
et pourtant ma grande a vite fait ses nuits et la sieste et aujourd'hui encore 1h30 à2h30 de sieste sans souci
+1 ! RIP aussi les siestes de mon grand matin aprèm et soir +les nuits nickel... amen 
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4267 le: 11 Décembre 2014 à 10:56:35 »

Bon ils font la sieste du matin mais cela va t'il durer ?
Je les amène chez le pédiatre car ils commencent à tousser. A mon avis ça y est, ils vont avoir droit à leurs 1ers médicaments  En mm tps moi avec ma foutue angine qui va et qui vient, je suis étonnée qu'ils n'aient rien eu avant. J'ai rdv aussi pour moi ce soir pour un plan d'attaque car j'en ai marre.

Voilà. Sinon j'espère que la journée sera calme.
Demain soir je vois ma cops, ça va me faire du bien

On a le sapin mais déco pas encore faite, on verra ce week end, en tout cas il est beau et il prend vachement de place dans le salon !!  j'ai l'impression d'avoir une forêt chez moi ! lol

Bonne journée les mamans
Journalisée

sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 11 Décembre 2014 à 12:11:50 »

Bonjour les filles   

bon voyage myrna et profite euuuh ben de tous hein  la gm ,  ta mère,le soleil  etc  Clin d'oeil

libellule ,  en voiture  de chez toi ,  y  aurait  combien  d  heure de  voyage ? ?
15h à peu près, mais on dormirait à l'hôtel en Espagne, et bien sûr on ferait des pauses. Pas trop de tunes pour 5 billets d'avion en ce moment...

mais vous, vous prendriez  les hamacs  de la poussette  ou les cosys  ??
C'est quoi que tu appelles des hamacs de poussette ?

15h ! !!!! Mais je comprends pour l avion ,  un long trajet  et sans hésitation  à  faire !

Je t mets la photo (pris sur le net) de ma poussette  pour comprendre hamac ou cosy   Clin d'oeil

pour ce qui est  du  matériel  je vous ai pas tous dis lol  donc la bas  même  pas  j imagine qu'il ai pensé se faire prêté ou acheté  quoique se soit pour  les babys . .... ensuite le bp  a  un york  qui est autorisé  a  aller  partout et nous, on part aussi avec notre boulam ,  du coup  impossible  de  mettre  les petits  par terre . ... niveau  bras ,  la gm  de mon homme  est d  un  certain  âge  donc pas sur quelle  puisse les avoir au bras  longtemps ,  mon bp et  sa femme fument donc la aussi . .. donc les hamacs  s'est  bien  car hors de portée  du chien mais uniquement  sur  la poussette alors que les cosys  sans la poussette  mais pas sur de pouvoir  les mettre  sur une table hors de portée  du chien  non  non  je  suis  pas  mito  juste compliqué  et pas aider  par certaines personnes ptdr 
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4269 le: 11 Décembre 2014 à 12:14:50 »

les cosys c'est bien, ça fait siège auto et transat en mm tps...
Journalisée

sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 11 Décembre 2014 à 12:37:48 »

les cosys c'est bien, ça fait siège auto et transat en mm tps...

Oui  d  ailleurs  j'avais  choisi  ceux qui s  allongent complet et la question  ne se serais pas  posé  si onauaurait  pu  partir comme prévu  pendant les  vacances  de Toussaint  mais voilà ,  on part pour noël  et les loulous  ont bien poussé  M doit faire dans les 8kg  et N 6/7kg  du coup impossible  de les faire  voyager  dans la position  allongée . ... et là position  assise ,  leur  tête  revient trop sur leur buste quand ils  s  endorment ,surtout pour 6h  de route  du coup  ça sera  siège  auto  dos à la route inclinable quasi  couché  !
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4271 le: 11 Décembre 2014 à 12:46:04 »

Sinon pour la tête tu as comme pour les adultes en avion, des coussins pour tenir la tête avec une collerette, comme ça pas de pb pour leurs petits cous. J'en ai vu il me semble chez babies'rus
Et puis les cosys c'est jusqu'à 9 kg il me semble donc c'est encore ok Clin d'oeil
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 11 Décembre 2014 à 15:40:33 »

Citation
Elles sont craquounes !! Et se ressemblent bien bien , mais y'en a une un peu plus rondouillette que l'autre ?
30gr et 0.5cm de différence

Ca se voit .... pouahahahahahahhahaha mdrrr
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 11 Décembre 2014 à 15:44:33 »

Petit coucou les filles,

je vous lis mais ne poste pas...

je vois que la diversification est en place pour certains bébés, moi ils ont 4 mois demain et j'ai trop envie de commencer, j'espère que le doc voudra bien....

Pour les mytho... euh comment dire je n'ai rien vu venir, et punaise ce que je me suis sentie mal, à en pleurer, m'absenter du forum.... bref, c'est la vie.... mais quand même!!!!

Je vais essayer de rebondir sur certains sujets mais pardonnez moi si je ne me rappelle plus qui a dit quoi....

Pour les couches: c'est pamprout (pas mal le nom donné ;-) ), nuit et jour les activ fit je crois, j'ai la flemme de monter verifier, il y a parfois des debordements comme ce matin pour mila, bon ne me criez pas mais quand on fait du 21h-10h45, oui il y a debordements... bon c'est pas toutes les nuits comme ça, mais en moyenne 20h30-21h/ 7h30-8h, ils sont vraiment adorables, ça gazouille, ça chante, ça se decouvre, et c'est que du bonheur.... mais punaise ce que ça passe vite... en fait suis en train de faire des agendas pour noël avec des photos des petits, et quand je les vois à la maternité, et quand je les regarde quand ils sont à coté de moi.... et qu'ils sont habillé en 6 mois... et quand j'ai rangé leur vêtements de naissance à 3 mois... piouuuuufffff, ça passse trop vite...

Pouir les chaises hautes on a les chicc0, polly magic elles sont géniales, on les avez mis sur la liste, et on ne regrette pas notre choix

Faut que je vous dise aussi un truc, nous avons la poussette Twin two de jan€... et nous avons eu un probleme, la matrix  de Sacha est restée bloqué dans le chassis de la poussette, en pleine nuit, quand nous etions a l'anniversaire de mon beau pere, fin novembre, 5 hommes plutot baraqués ce sont mis dessus, a retourner la poussette, David suait des gouttes tellement ça le gonflé....bon entre temps j'avais Sacha dans les bras, qui disait rien, je lui ais dit que la seule solution etait de rentrer avec Sacha dans les bras....et de laissser la poussette sur place... chose que nous avons fait, mais nous étions loin d'etre rassuré, maintenant je ne vois pas ce qu'on pouvait faire d'autre... donc j'appelle le magasin pour expliquer mon probleme, ils decident de me changer la mtrix... oui mais le chassis on fait comment? ils ont appelé jan€ en leur expliquant le probleme, et là, ils répondent que c'est dû à une mauvaise utilisation... mais oui biensur.... donc hier j'essaie de les appeler au moins une vingtaine de fois, mais en vain, donc je leur envoie un mail, et ils repondent simplement quelle date d'achat et le magasin? bref mais moi je veux qu'ils me changent ce p**** de chassis, car si cela venait à se reproduire.... bref voilà mon coup de gueule contre jan€... et le pire c'est que cette poussette a été acheté neuve...1300€ c'est pas rien ...  

Bon sinon, un truc glam.... avant j'étais donc sous pillule, et réglée comme une horloge tous les 24 du mois ... le 5 novembre retour de couches... youkiiii, j'avais oublié que c'etait si chiant... bref nous sommes le 10 et toujors rien ... on se protège à chaque rapport, mais moi j'ai dis à David parfois un peu tard ... lui me dit que non... à celle qui ont eu leur retour de couches, comment ça se passe? bon le plus simple serait peut être de passer un test  ....

Mum: comment va ta pitchoune? c'est la galère les urgences, on se demande même pourquoi ça s'appelle les urgences??

Pour la ressemblance des petits, tout le monde nous dit qu'ils se ressemblent, nous on ne troue pas mais nous ne devons pas etre objectifs
j'hésite à vous mettre des photos... coté parano....

Myrna: bon courage pour ta grand mère et passez un bon séjour en tunisie

pour les "cul- nu" moi j'adore les voir comme ça, ça ne les gène pas trop parfois au contraire ils se marrent

Moi pour les couches c'est Lidl et elles sont niquel !!

Pour les chaises hautes, c'est les basiques (enfin une car on a pas acheté la seconde encore ) à 30 euros à carrouf .

Pour la poussette mais merdeumm !!! 1300 euros !! Hésite pas à raler +++ quand même à ce prix là ils pourraient te changer le chassis quand bien même ca serait à une mauvaise utilisation ! 
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 11 Décembre 2014 à 15:46:52 »

et c'est pas fini....

pour le temps il pleut ici... c'est pénible on peut pas sortir....

Bon courage aux mamans pour qui les bébés ne font pas leur nuit, je reconnais qu'ici tout va mieux depuis qu'ils les font, nous sommes plus reposés, et ils sont plus "agréables" aussi Mila sera chanteuse, et Sacha clown!!! si, si, si !!!!

Hier je regardais la tv, les petits etait avec moi dans leur D00m00, et c'était les infos pas top alors j'ai mis GUlli, et c'était inspecteur gadget... mon enfance, du coup j'ai regardé avec eux....

Eliza: bon courage pour les exams

Je ne sais plus qui parlait d'organisation... et bien moi je vais être méchante!!! oui j'ai décidé... pas envers vous mais les autres... mes amies... enfin ce qu'il en reste... depuis que les petits sont là, c'est clair on ne voit plus grand monde, mais je relativise, c'est clair qu'au debut ça m'a énormément affecté...mais maintenant, je m'en contre-fou, je fais ce que je veux mais surtout ce que je peux... la dernière fois des voisins sont venus avec leurs filles (jumelles de 16 mois) et elle me disait que c'était pareil pour eux, les gens ne se rendent pas compte ... c'est comme ceux qui font des RALC, maintenant je ne me prive plus... genre c'est des jumeaux? non des chiots !!!! ou c'est un garçon et une fille? ( ils sont pourtant bien différenciés... ) non je mets des jupes à mon garçon comme en écosse.... ou encore ce sont des vrais? et là quand tu dis ils sont dizygotes ... ça les oblige à réfléchir, et pendant ce temps j'ai déjà fait 300m.....

Bichette: suis rassurée pour l'echo cardiaque, pas autant que vous j'imagine

Fleufleu: j'appréhende le vaccin qui va se faire vendredi ou samedi faut que je tél... on verra bien mais j'angoisse a chaque fois.... au passage trop mignons les petits, trop chevelu, moi ici pas très chevelu ... enfin vu l'épaisseur des parents... lol

Louloutte: Ah ces hommes.... des fois ici c'est pareil, alors je dis laisse tomber, va te recoucher, je vais le faire... mais en ce moment je me la joue discrète et cool, car il n'a pas du tout le moral, il a perdu un collègue de travail mais plus un ami, nous l'avons su dimanche, il a pleuré, lundi il ne parlait pas, hier un peu plus mais.... bref, du coup il pense à lui,son collègue a 45 ans, on lui a décelé une tumeur de plus de 3kg dans le dos fin juillet et debut décembre il fermait les yeux... bon j'arrète car moi ça m'attriste trop ... désolée

Bon je vais manger et après vais quand même aller me laver... voilà comme je disais plus haut je fais ce que je VEUX !!!!!!!! et je me sens beaucoup MIEUX !!!!!!

bisous les filles je vais essayer de poster plus regulierement, on est vraiment très bien sur ce forum... bisous

Quel plaisir de te relire !! et de aussi bonne humeuuuuuuuuuuuuur <3 .

Journalisée

Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: