29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:07:35
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 395033 fois)
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4020 le: 08 Décembre 2014 à 21:52:12 »

Coucou

Merci pour ma gm ca a l'air d'aller mieux, je croise les doigts.

Rebelotte chez le toubib cette aprem et toujours une remplaçante et bien sur on me prévient pas grrr. C'est pas sympa pour les remplaçants mais le fait qu'ils soient interne ne me rassurent pas   pour les filles j'entends leurs respiration sifflante et leur mega toux grasse, elle me dit que c'est une bronchite virale et donc dolipr@ne et laver le nez et c'est tout mais je flippe grave quand même. Apparemment pour elle, les bronches ne sifflent pas.., je suis dépitée et flippée j'en ai marre d'être toujours stressée c'est épuisant! Des pistes de relaxions pour maman parano et mega stressée?

Elles vous ont drôlement secouer les mytho ca devait etre gratiné! Pour syalice j'ai cru comprendre sur la fin...c'est pour ça qu'elle est partie? Je trouve ça triste quelque part ils sont tellement malheureux qu'ils se sentent obligés de s'inventer une vie!

Bon Mamie existe, libellule peut en attester mais moi je veux une preuve Ct tu m'as foutu le doute!! Mdr

Des bisous guérisseurs aux maladous!

Bisous les filles
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #4021 le: 08 Décembre 2014 à 21:53:57 »

Bon la diversification ici c'est du grand n'importe quoi !! la dernière fois Prune avait bien apprécié les courgettes et ce midi c'était l'inverse  Huh? Huh? Huh? Huh? Comme je me suis un peu plantée mes soupes sont trop liquide donc du coup direct dans le bibi la cuillère on verra plus tard !! Mais c'est pas ca !! Difficile les poulettes !!
J'ai du coup demandé à mon homme qu'il m'achète des céréales "salé" aux légumes (pour les habituer à d'autres goûts) ... Et bien il est revenu avec des soupes !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4022 le: 08 Décembre 2014 à 21:57:20 »

Bon la diversification ici c'est du grand n'importe quoi !! la dernière fois Prune avait bien apprécié les courgettes et ce midi c'était l'inverse  Huh? Huh? Huh? Huh? Comme je me suis un peu plantée mes soupes sont trop liquide donc du coup direct dans le bibi la cuillère on verra plus tard !! Mais c'est pas ca !! Difficile les poulettes !!
J'ai du coup demandé à mon homme qu'il m'achète des céréales "salé" aux légumes (pour les habituer à d'autres goûts) ... Et bien il est revenu avec des soupes !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mdrrrrrr trop drole ton homme, le mien aurait pu lefaire aussi !!!
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #4023 le: 08 Décembre 2014 à 21:59:49 »

Citation
Rebelotte chez le toubib cette aprem et toujours une remplaçante et bien sur on me prévient pas grrr. C'est pas sympa pour les remplaçants mais le fait qu'ils soient interne ne me rassurent pas   pour les filles j'entends leurs respiration sifflante et leur mega toux grasse, elle me dit que c'est une bronchite virale et donc dolipr@ne et laver le nez et c'est tout mais je flippe grave quand même. Apparemment pour elle, les bronches ne sifflent pas.., je suis dépitée et flippée j'en ai marre d'être toujours stressée c'est épuisant!
Si tu as un  doute va ailleurs !!  il y a que toi qui peut savoir si tes filles vont biens ou pas !! Après tu  suis les indications du doc et la veille ou le jour du départ (selon l'heure du vol ) tu les ramènes si tu ne les sens pas mieux. Pour le stresse, les 1ers on se fait plus de souci car on débute !
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 08 Décembre 2014 à 23:27:48 »

Coucou les filles!!

Désolée j'ai dû mal à suivre parfois, je suis prise par le temps et mes jujus qui sont maladoux!!!!

Rhino pour les 2 et çà s'est transformé en Bronchite pour Paul (déjà qu'il avait son muguet...)!!!

Du coup kiné respi ce weekend samedi et dimanche à courrir à droite gauche avec la visite pédiatre des 4 mois samedi matin!

Jules: 63 cm et 6,5kg
Paul: 62cm et 6,4 kg

On commence à diversifier dès qu'ils sont guéris!!

J'ai quand même trouvé un peu de temps pour faire mon sapin, mon petit plaisir de fin d'année (je vous enverrai une photo)!

Désolée de pas répondre à chacune mais le temps m'a manquer...

Hello Pepette,

Oh les miasmes ne veulent pas  les laisser tranquilles les pauvres loulous. Par contre c chouettes ils continuent à bien grandir !!!  Felicitation lzs poulets !!!

T'arrive à dormir un peu qd mm?

Et pour la deco de Noel, ouais une photo Sourire ca met un peu de chaleur en cet automne tt humide et plein de miasmes !

Ohhh que oui que j'arrive à dormir car les loulous sont couchés à max 22h en moyenne et personne debout avant 9h du mat, parfois à 10h on est obligés de les réveiller pour pas trop décaler les repas!!!!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4025 le: 08 Décembre 2014 à 23:32:09 »

ok pour la diversification, j'ai d'ailleurs commencé les carottes ce week-end et les 2 se sont enfilés 20g chacun, demain c'est haricot vert au menu. merci sophie et libellule pour vos documents, la pediatre ne nous donne rien ici mais je me souvenais des grandes lignes.

Dites, je me demandais s'il y en a parmis vous qui pour commencer la diversification ont donné l'eau de cuisson dans le biberon de lait à la place de l'eau minérale?
Et si vous faites cuire les légumes avec de l'eau minérale ou du robinet??

Et du coup tu as donné le bib de lait avant ou après les légumes??

coucou courage avec tes maladoux
alors cuisson au cuit vapeur avec l'eau du robinet, j'ai mixé avec de l'eau minérale. j'ai donné directement à la cuillère après une tétée (et ils ont eu besoin de ré téter après la purée) ne pas attendre qu'ils hurlent de faim sinon ils n'apprécient pas le changement et prévoir un mega bavoir et de quoi essuyer leurs doigts qui iront sûrement se promener dans leur bouche pleine de purée

Tu rajoutes de l'eau minérale pour mixer??? Pk Huh?
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4026 le: 08 Décembre 2014 à 23:33:22 »

Courage avec tes poulettes!!!!!!!

Et les hommes on le sait faut pas trop leur demander des choses compliquées surtout aux courses!!!!!
Journalisée

cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4027 le: 09 Décembre 2014 à 08:07:26 »

Pas mal ton homme louloutte!! J'ai le même à la maison!

Myrna, va prendre un autre avis si tu as un doute. Tu es leur maman, il n'y a que toi qui sait quand ça va pas.

Pour la diversification, je faisais cuire avec de l'eau du robinet et quand c'était des soupes avec de l'eau minérale.

C'était un passage rapide, je vais partir à l'école!
Bisous guérisseurs aux loulous et bisous à vous!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4028 le: 09 Décembre 2014 à 08:52:41 »

Coucou  les  mamans  qui  déchirent   

pfffff  les mytho,y en a  sur tous les forums : les trolls .... mais sur certains sujet je vois pas en quoi  c'est  drôle ou  autre ? !?!? Syalice . ... je me rappelle  pas en quoi exactement , les 2 autres  je n  était  pas  inscrite mais j'avais  lu  celle qui  "était  hospitalisée  avec problème  de paralysie  non quelque  chose  comme ça.... truc de fou ! !! Sophie ,  dans un  forum  comme les préma  pffff  quand je vois ma voisine qui a  eu sa fille en prema et sa cicatrice  émotionnelle ,  je me dis qu'il  y  a  des  sujets  où  ces trolls  non vraiment  pas  leur place !!!!

myrna ,  j'espère  vraiment  que  ta gm  va beaucoup  mieux  et que tu passera  de bon  moment avec elle  pendant  ces quelques  jours . Pour tes loulous ,  certes mon grand est un  grand^^ mais la.derniere  fois qu'il  toussai  ++,  le nez bien  pris et asthme ,  ma doc  lui a  juste donner  eau  de mer  pour lavage  de nez mouchage  et ventoline  car virale !!! Y  a  eu  du mieu  très  rapidement 
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4029 le: 09 Décembre 2014 à 09:21:09 »

Louloute  ptdr  ton homme  pourtant  c'est  pas  ces 1er !!!
Pepette  et louloute ,  je  vous propose  quand  notre Super maman  sera un peu moins  overbooke ,  de nous voir, pour enlever  tous doute sur notre existence    Tire la langue

je crois  que  c'est  les loulous  de bichette  si je  me trompe  pas ,  ils sont  magnifiques ! ! J'ai  vu  des cr au top   Clin d'oeil mais quand je  lis que  certains  ont  déjà  5 mois    ça passe trop  vite  et les miens sont  vraiment  à  la  traîne avec leur 3mois ^^

je sais pas  les vôtres  mais montage du  sapin hier aprem  et ils adorent  les lumières   

petites  ralc : toujours  et encore, ce sont des  jumeaux ,  des vrais  ou des faux ?  J'ai quand même  garçon/fille  hein  je sais plus quoi  leur répondre . ..... ah  oui  aussi,cela  fait  8 - 9ans que je  ne  parle plus à  ma soeur  sauf Noël  dernier  par rapport au  coma  avc  de ma mère  et  là ,  le dcd  de mon  gp . . Le temps  pris pour la famille ,  l'enterrement ,  le pleurage  etc  fait que je galère  à  rattraper  ce qui n  as  pas été  fait puisque mieux que  vous,vous savez déjà la  galère  pour faire tous avec nos  loulous ,  sans parler  que les miens  ont fait  leurs  nuit qu  une semaine . ... oui  oui  les bougres ,  j'ai  de 0,1 voir 2de réveil  pour chacun  et forcément ,  toujours  1 qui se réveille  au moins ! Et hier  ma soeur  avec qui échangeait  des messages pour l'organisation  de ce weekend   (toutes les  cousines pour une dernière  nuit chez mon gp) me demande  de  passer du  temps  avec sa fille   Roulement des yeux j'adore  ma nièce  mais mais j'ai  pas  le temps pour mon chez moi ,  mon grand  je fais comme je peux avec les  jus  et mon homme, c'est  pas  facile  pour être 1h  que tous les  2  avec les babys  dans une autre pièce . ... euuuuh  je fais comment surtout qu'elles  habitent  à  30km  et qu 1 semaine  sur elle est chez son  père   ??!! J'ai  l'impression  qu  elle se rends pas  compte  du temps ,  énergie  que demande  la naissance  de jus , en plus  juste avant on parlait  organisation  de la  douche  comme  quoi  elle aime pas prendre la  douche  le soir et que je lui disais  que  perso  à  tous moments  c'était  bon puisque  je la prends quand je peux  et plus quand je  veux lol . .... est ce  moi qui est perdu  dans  mon temps où vous aussi ,  vous avez du mal ?? Et les autres qui comprennent  rien ?!

ps  merci pour  vos réponses  de retour de  couche 
Journalisée

Sous le beau 🌞🌞 du Sud
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4030 le: 09 Décembre 2014 à 09:39:21 »

Dsl  je  réagi  pas surtout  mais  je  pense  fort  à  toutes et vos  loulous  des gros   Bisou Bisou je  vous  lis  et aujourd'hui  ça sera  encore une  journée  course . ... rdv  dentiste grrrrr ,  voiture  retour  garage (ils  ont  pas  changer  le tuyau  du lave  glace  qui  est  cassé    ) courses  pour les gâteaux  du weekend ....

des  Bisou Bisou
Journalisée

Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4031 le: 09 Décembre 2014 à 11:51:49 »

Coucouuuuuuu

Sophie j 'aii jamais cru que tu étais une mytho perso , quand tu m'envoyais les photos de tes amours j'ai toujours cru <3 .

Pour Jujumono , moi j'y ai pas cru ! ET je me suis permise d'envoyer un message à Eliza toute confuse pour lui faire part de mon incrédulité face à tous ce qui lui arrivait !  C'était franchement TROP de TROP de chose !

Pour Syalice , j'ai compris vers la fin quand Eliza lui a dit d'arrêter de mytho :lol: mais elle s'était plutot subtile je pense ! Et rutabaga c'était quoi son mensonge à celle ci ? lol

Bon sinon hier visite du 4eme mois avec rappel de vaccin + BCG , autant vous dire que la nuit a été trés dur !!  ce matin ils avaient 38 de fievre grrrrrrrrrr et ce matin ils sont pas top .
Sinon niveau poids/taille

Wael 5kg880 61 cm
Nayla 6kg220 60 cm

Et elle a dit qu'on parlerait de la diversification le mois pro .... mais j'ai pas envie de l'écouter lol . On verra bien !

Et voilà mes petits monstres

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4032 le: 09 Décembre 2014 à 12:13:05 »

moi je crée la catégorie "bébé relou" genre pourquoi dormir quand on est fatigué...
Ma pauvre ! et c'est un cercle vicieux parfois, moins ils dorment, plus ils sont fatigués, et moins ils trouvent le sommeil.

j'ai d'ailleurs commencé les carottes ce week-end et les 2 se sont enfilés 20g chacun, demain c'est haricot vert au menu.
Cool !! Paraît que c'est compliqué la purée de HV car dur à donner un résultat lisse. Tu nous diras Clin d'oeil Les filles on pourrait mettre des photos des bb qui mangent leurs 1ères purées, ce serait sympa non ?  Clin d'oeil

la pediatre me conseille les céréales le soir et de donner un bib de LA en plus le midi pour augmenter leur satiété et peut être leur sommeil
Je te souhaite que ça marche. Nous pas spécialement...  Roulement des yeux

sinon ils vocalisent  et découvrent leurs voix, aiment se relever et être assis, se retournent bien ventre dos, lèvent leurs fesses quand ils sont sur le dos, attrapent les objets et les mettent à la bouche, bref quand ils ne râlent pas ils sont adorables
<3<3<3<3<3<3<3 moi je me lasse pas de les entendre, je savoure chaque instant car ça passe trop vite !! En ça on a de la chance d'en avoir eu deux car on peut profiter d'un congé mat plus long  Souriant
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4033 le: 09 Décembre 2014 à 12:16:28 »

Et si vous faites cuire les légumes avec de l'eau minérale ou du robinet??
Et du coup tu as donné le bib de lait avant ou après les légumes??
on va cuire dans l'eau du robinet
Au début on peut mixer avec un peu de LA - sinon l'eau minérale c'est une bonne idée je trouve
Moi je donnerai qq cuillers de légumes qq minutes avt l'h du bib pour qu'ils meurent pas de faim, ça risquerait de trop les énerver. Et ensuite le bib (150ml)
Si trop compliqué, la moitié du bib et ensuite les cuillers de légumes et finir par le bib
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4034 le: 09 Décembre 2014 à 12:21:50 »

Citation
Mon chéri a pris 2j. Il reprend mercredi 
On va aller faire un tour chez ikéa après les bibs de 16:00
j'ai hâte de sortir de la baraque !!!!!
trop la chance !! Alors Ikéa ? Et le poker ca a donné quoi ?
Ikéa bien  Sourire A. a dormi tout le long et S. en a profité pour admirer les têtes et le panorama 
On a ciblé ce qu'on voulait donc ça va (principalement des petites choses pour la cuisine). D'ailleurs pour les chaises hautes, j'ai pris celles de là-bas, qui coûtent 2 sous et sont pas mal... car celles que je voulais de chez Badabulle au lieu de 60 sont passées à 85€ chacune 
Le poker, il a perdu ! 400€ à la poubelle !  Roulement des yeux
 Bisou Bisou
Tout à l'heure je retourne chez Kiabi, j'avais vu des gigoteuses très sympa, mais en rupture la dernière fois. Les petits resteront avec papa. Avant ça on se fera une balade tous les 4  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: