23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:27:19
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 391784 fois)
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 15 Octobre 2014 à 00:59:46 »

Louloute m'en parle pas du papa, après 2semaines d'absence il les attend de pieds fermes!! J'ai peeeuuuurrr!!! Des fois, il va les embrasser la nuit mais comme il est barbu ça les réveille en pleurs!! Lol je suis pas aidée à la maison  Souriant
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 15 Octobre 2014 à 01:06:47 »

Bon courage Sophie, ça fait pas du bien..

Oui CT, le but était qu'il range sa chambre. Mais ça lui a fait ni chaud ni froid... 

Bonne nuit les minettes! A demain

Hummm enfaite il a totalement retourné le truc 
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 15 Octobre 2014 à 01:10:24 »

Louloute m'en parle pas du papa, après 2semaines d'absence il les attend de pieds fermes!! J'ai peeeuuuurrr!!! Des fois, il va les embrasser la nuit mais comme il est barbu ça les réveille en pleurs!! Lol je suis pas aidée à la maison  Souriant

Looool ! Il les malmene malgré lui !

Nan mais pour les nuits faut y arrêter ! Moi je continuais de les réveiller vers les 23h pour leur dernier bib qu'ils ne buvaient pas entier, une nuit chéri bossait, j'étais trop crevée alors je me suis couchée en me disant qu'ils me réveilleraient quand ils auraient faim.
Ça a été leur première nuit...
TRUE STORY! Dis ça au papa ! Si ça se trouve elle sont a 2 doigts de les faire leurs nuits !
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 15 Octobre 2014 à 01:11:06 »

Citation
Vous connaissez les bilans oralité? J'emmène les filles demain chez l'orthophoniste pour leurs pb de fausses routes et déglutition. Je vous dirais si c'est intéressant
connais pas.  J attends que tu racontes demain.

+1
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 15 Octobre 2014 à 01:13:28 »

Comment vous faites pour être à jour et poster aussi souvent??? Moi j ai milles et une choses à faire ... La j ai Quentin qui tete et le téléphone dans l autre main !!

Coucou Émilie !

Je faisais exactement la même chose quand les petits prenaient un bib la nuit, le tel dans une main a me mettre a jour et le bib dans l'autre ! Loool
Si on se limite a 1 chose a la fois des journées de 48h ne suffiraient pas !
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 15 Octobre 2014 à 01:30:36 »

Cocoralie, yop j'essaye tous mes jours de me raisonner et de relativiser. J'avance Sourire
Et pareil que toi, qd rien ne leur convient ben y a plus que les lits ... et fermer la porte ca fait un peu mal au coeur mais bon c comme ca et puis c tt :p
Tes gars sont en,pleine forme Sourire oh que oui, chaque jour les progres se font sentir et c'est tellement beau de les voir s'epanouir et grandir.
Quand je les regarde j'explose de rire (pas de larmes lol mere indigne), les tetes sont tellement disproportionnees par rapport à leur petit corps. Et elles ont des tetes impayables parfois.
On courage pour le manguage des signes, nous on arrive pas à etre reguliers donc bon ...
Genial si l'homeopathie vous aide Sourire j'espere que ca va bientot passe ...
Sympa vos nuits
Et bon courage pour la dechewbakarisation (tu nous lache sur tt : les nuits, les poils .... pffff)

Merci Coralie pour les infos sur le captage. Je pense que ca doit etre du hasard qu'elles se regardent ou se touchent lors des jeux ... non?
Et comme quoi tu n'avais pas tort pour le stt si la sf l'a egalement note.

Pour les bébés, on apprend tous les jours a devenir parents.
Quoi qu'on dise c'est pas inné, et c'est normal d'avoir des doutes (sur nos aptitudes et attitude j'entends, pas sur le fait de les garder ou non ;P)
Les mauvais parents eux se posent pas ces questions !
Après nous avons l'avantage d'avoir ce petit groupe qui nous permet d'échanger nos expériences, nos manières de voir l'éducation etc. Donc hésite pas on est la ! Et si ça va pas mieux dans le temps faut pas hésiter a se faire aider. Ce n'est pas une faiblesse, au contraire !

De rien sur le captage, moi aussi je me posais quelques questions.
Après le fait qu'elle ne se captent pas comme étant "l'être avec lequel elles ont partagé un bide" ne signifie pas qu'elles peuvent pas se découvrir et toucher sciemment. Seulement elles ont du mal a comprendre que l'autre est bien sa jumelle. Pas sûre d'être claire !

Pour le stt, je rebondis aussi sur ce que tu as dit Louloute, rien de note sur le carnet, rien sur le CR de ma cesa ni sur l'analyse de mon placenta. Enfin pour l'analyse du placenta j'ai pas tout compris mais c'est pas écrit "toute la bouffe partait a gauche" loool
Donc les SF qui ont pris mes fils a la naissance on trouvé qu'il y avait quelque chose mais les pédiatres de neonat en ont "décidé" autrement.
Ma gyneco, pour mon Rdv post natal, a semble gêné quand je lui ai dit qu'ils avaient 3% d'ecart, je lui ai demandé pour un stt, elle m'a dit que les garçons étaient tous deux dans les courbes (noté comme ça dans le CR de la cesa), je lui ai alors dit que ça m'étonnait pour N avec des 1.590kg... Elle a reverifiee et m'a bien confirmé qu'il était en dessous des courbes ...
Je crois que ceux qui ont fait les CR étaient a la masse... J'ai accouché a 35+3 et sur un CR c'est marque +4 et l'autre +5 ... Donc le reste peut aussi être approximatif ! Loool
Journalisée

cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 15 Octobre 2014 à 08:03:17 »

Hello!!

Merci Sophie pour les photos. Ils sont adorables et se ressemblent beaucoup. Leïa a un regard de chipie et Tom ne Serait pas un peu coquin? Plein de gros bisous!
Libellule, tes gars ont 6 mois??!!!!! Ils sont grands! Trop beau en tout cas.

Et oui, CT, Thomas a l'art et la manière de retourner les situations. Même encore maintenant, quand je lui demande de ranger sa chambre et qu'il ne veut pas, il me répond "pas grave, c'est pour les autres enfants..."

Première nuit qu'on ne se lève pas pour la tutute. yyyeeessss!!

Je reviens tout à l'heure, mon grand a faim !
Bisous à toutes!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2032 le: 15 Octobre 2014 à 09:52:54 »

Cocoralie, yop j'essaye tous mes jours de me raisonner et de relativiser. J'avance Sourire
Et pareil que toi, qd rien ne leur convient ben y a plus que les lits ... et fermer la porte ca fait un peu mal au coeur mais bon c comme ca et puis c tt :p
Tes gars sont en,pleine forme Sourire oh que oui, chaque jour les progres se font sentir et c'est tellement beau de les voir s'epanouir et grandir.
Quand je les regarde j'explose de rire (pas de larmes lol mere indigne), les tetes sont tellement disproportionnees par rapport à leur petit corps. Et elles ont des tetes impayables parfois.
On courage pour le manguage des signes, nous on arrive pas à etre reguliers donc bon ...
Genial si l'homeopathie vous aide Sourire j'espere que ca va bientot passe ...
Sympa vos nuits
Et bon courage pour la dechewbakarisation (tu nous lache sur tt : les nuits, les poils .... pffff)

Merci Coralie pour les infos sur le captage. Je pense que ca doit etre du hasard qu'elles se regardent ou se touchent lors des jeux ... non?
Et comme quoi tu n'avais pas tort pour le stt si la sf l'a egalement note.

Pour les bébés, on apprend tous les jours a devenir parents.
Quoi qu'on dise c'est pas inné, et c'est normal d'avoir des doutes (sur nos aptitudes et attitude j'entends, pas sur le fait de les garder ou non ;P)
Les mauvais parents eux se posent pas ces questions !
Après nous avons l'avantage d'avoir ce petit groupe qui nous permet d'échanger nos expériences, nos manières de voir l'éducation etc. Donc hésite pas on est la ! Et si ça va pas mieux dans le temps faut pas hésiter a se faire aider. Ce n'est pas une faiblesse, au contraire !

De rien sur le captage, moi aussi je me posais quelques questions.
Après le fait qu'elle ne se captent pas comme étant "l'être avec lequel elles ont partagé un bide" ne signifie pas qu'elles peuvent pas se découvrir et toucher sciemment. Seulement elles ont du mal a comprendre que l'autre est bien sa jumelle. Pas sûre d'être claire !

Pour le stt, je rebondis aussi sur ce que tu as dit Louloute, rien de note sur le carnet, rien sur le CR de ma cesa ni sur l'analyse de mon placenta. Enfin pour l'analyse du placenta j'ai pas tout compris mais c'est pas écrit "toute la bouffe partait a gauche" loool
Donc les SF qui ont pris mes fils a la naissance on trouvé qu'il y avait quelque chose mais les pédiatres de neonat en ont "décidé" autrement.
Ma gyneco, pour mon Rdv post natal, a semble gêné quand je lui ai dit qu'ils avaient 3% d'ecart, je lui ai demandé pour un stt, elle m'a dit que les garçons étaient tous deux dans les courbes (noté comme ça dans le CR de la cesa), je lui ai alors dit que ça m'étonnait pour N avec des 1.590kg... Elle a reverifiee et m'a bien confirmé qu'il était en dessous des courbes ...
Je crois que ceux qui ont fait les CR étaient a la masse... J'ai accouché a 35+3 et sur un CR c'est marque +4 et l'autre +5 ... Donc le reste peut aussi être approximatif ! Loool

Tu as les résultats de prise de sang pour les petits à la naissance? Le stt ça ne se "décide" pas... tu as des signes biologiques et cliniques. Donc si les pédiatres ont dit pas de stt c'est surement que pas de stt. Ce qui n'empêche en rien un retard de croissance intra utérin indépendamment du caractère mono bi de la grossesse...

Bisou Bisou

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 15 Octobre 2014 à 10:27:28 »

Je pointe Sourire heloise pendue à mon sein droit !!! Ben oui chacun le sien !!! Je peux plus poster des toilettes, je suis constipée, merde (ou pas).les bébés de Sophie sont trop trop mignons. Cenuela comment ça va ? Et Alexis ça va bien depuis ? Coralie oui les journées sont pas assez longues c est sur, je ne dirai pas que je suis débordée, je me déborde toute seule lol, j ai toujours envie de faire tout un tas de choses... La preuve j ai invité 10 gamins à la maison samedi pour l anniversaire d Alexis... J ai encore rien prévu et après vendredi je vais être dans le rush !!!! Vous parlez d engorgement. Ici ça va je n en souffre pas vu qu ils tètent jour et nuit... Je voulais arrêter à un mois, puis à 2 et la on va sur les 3 mois... Ma pédiatre me dit "vous n allez plus vouloir vous arrêter" ... Hummm non non, en fait j adore allaiter c est vrai mais à la longue ça va m épuiser... Quand ils vont vouloir plus de lait en fonction de leur âge, le corps réagit comment ?? Qui allaite encore au fait ?
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 15 Octobre 2014 à 10:30:51 »

Vous avez des solutions pour perdre les 5 kilos me restent Huh? J allaite et y'a rie qui bouge !!!! Je ne grignote même pas ! C est pas drôle !!! Je dois aller faire abdos et périnée ! Je dois même maigrir de la foufoune, j ai pris des joues lol
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #2035 le: 15 Octobre 2014 à 10:33:02 »

Bon ba la sieste dans leurs lits ça marche............. 10mn lol du coup grognons, ne trouvent pas le sommei
Du coup les ai remis sur le tapis d'éveil sur le ventre et là miracle, ils pioncent super bien

Je me demande si je vais pas leur mettre de la fleur d'O dans le bib du midi  Roulement des yeux

Tu les fais dormir sur le ventre habituellement??
Moi ils ne dorment que comme ca!

Nous aussi sur le ventre c'est quasi instanne qd elles ne trouve pas le sommeil. Dommage que la nuit ca soit trop dangeureux :p
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #2036 le: 15 Octobre 2014 à 10:35:39 »

Trop beaux des loulous !!!! Ils pesent combien mtn ? Ils ont l'air plus grands que les miennes  :p
je sais pas du tout  Huh? prochain rdv le 8 nov. A mon avis 5kg atteints Clin d'oeil

Ah oui ils font grands sur la photo. Nous aussi on ne doit pas etre loin des 5kgs. En fait je crois qu'on les voit tjs petits qd se sont les notres ..... aie aie aie ca y je me transforme en maman poulequi ne voit plus ces bb grandir objectivement lol
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #2037 le: 15 Octobre 2014 à 10:38:03 »

Coucou les filles ! Je suis dépitée, j ai lu mes 5 pages de retard j ai pas retenu grand chose ... sophie ça sera avec plaisir, je serai trop ravie de te rencontrer. Moi aussi j aimerai voir une photo de tes loulous. J en ai vu de jolies en tout cas !!! C est quoi cette histoire de fleur d oranger dans les bibis ?? Bon ici RDv pédiatre des deux mois (en retard). Vaccins ok. Bon Ben Quentin 5kg600 et heloise 4kg800... !! Ils font pas pitié punaise !! Ils ne font pas leurs nuits ici, y'a un réveil vers 2h ou 4h du matin encore mais bon je m y suis habituée pfff.

Ah de beaux loulous Sourire ils ne leur manque rien et font envie Sourire ( c mieux que pitie lol)
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #2038 le: 15 Octobre 2014 à 10:40:24 »

Comment vous faites pour être à jour et poster aussi souvent??? Moi j ai milles et une choses à faire ... La j ai Quentin qui tete et le téléphone dans l autre main !!

Euh .... je ne repasse plus rien lol (juste les chemises de mon mari mais j'attends que toutes soit lavees et je fais tt en 1x donc 1x par mois lol)
Je laisse trainer un peu de menage mais ca me fait du bien de poster Sourire et c important d'avoir le moral :p
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 15 Octobre 2014 à 10:43:38 »

Je pointe Sourire heloise pendue à mon sein droit !!! Ben oui chacun le sien !!! Je peux plus poster des toilettes, je suis constipée, merde (ou pas).les bébés de Sophie sont trop trop mignons. Cenuela comment ça va ? Et Alexis ça va bien depuis ? Coralie oui les journées sont pas assez longues c est sur, je ne dirai pas que je suis débordée, je me déborde toute seule lol, j ai toujours envie de faire tout un tas de choses... La preuve j ai invité 10 gamins à la maison samedi pour l anniversaire d Alexis... J ai encore rien prévu et après vendredi je vais être dans le rush !!!! Vous parlez d engorgement. Ici ça va je n en souffre pas vu qu ils tètent jour et nuit... Je voulais arrêter à un mois, puis à 2 et la on va sur les 3 mois... Ma pédiatre me dit "vous n allez plus vouloir vous arrêter" ... Hummm non non, en fait j adore allaiter c est vrai mais à la longue ça va m épuiser... Quand ils vont vouloir plus de lait en fonction de leur âge, le corps réagit comment ?? Qui allaite encore au fait ?

Moi j'allaite encore et j'ai pas décidé de quand arreter , à mon avis vu comme c'est parti je pense allaiter de long mois encore si Dieu me le permet Sourire

J'ai jamais vu de difference dans mon corps quand j'ai allaité ma troiz 22 mois Clin d'oeil

Pour les kilos restant je peux po t'aider moi j'ai tout perdu mais j'en ai repris <2/3 la looool

Hier j'ai pris 1 an de plus Souriant
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: