23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:22:08
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 391713 fois)
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 14 Octobre 2014 à 22:10:49 »

Bon courage Sophie, ça fait pas du bien..

Oui CT, le but était qu'il range sa chambre. Mais ça lui a fait ni chaud ni froid... 

Bonne nuit les minettes! A demain
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #2011 le: 14 Octobre 2014 à 22:12:04 »

Trop beaux des loulous !!!! Ils pesent combien mtn ? Ils ont l'air plus grands que les miennes  :p
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #2012 le: 14 Octobre 2014 à 22:13:04 »

Sophie j'ai trouvé ça contre les engorgements et pour Prana aussi au cas ou....si ça peut vous aider et s il y a des astuces que vous connaissiez pas.

Que faire contre l'engorgement ?

En cas d'engorgement, la meilleur des stimulations consiste tout simplement à faire téter. Ne diminuez pas la fréquence et la durée des tétées et ne donnez pas de biberon à ce moment là ! Pour facilité l'allaitement, essayez la position de la louve, placez-vous au dessus de votre bébé allongé sur le dos.
Allaiter va déclencher le flux d'éjection et remettre le système en marche. Pour détendre le sein avant la tétée, vous pouvez appliquer de la chaleur, grâce à une douche chaude ou une serviette chaude. Cette chaleur va permettre d'accélérer la circulation sanguine et désengorger le sein. Afin de soulager l'engorgement, on peut également s'aider d'un massage doux du sein. Entre les tétées, vous pouvez utiliser le froid pour soulager la douleur, appliquez par exemple un gant de toilette rempli de glaçons.

Dans la plupart des cas, la sensation d'engorgement s'améliore au bout de 24 h et disparait au bout de 48 h et la production de lait s'adaptera naturellement aux besoins de votre bébé. Dans tous les cas, le repos est conseillé et si cette situation perdure, demandez conseil à votre médecin afin que cela ne puisse pas se compliquer par une infection de type mastite.
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #2013 le: 14 Octobre 2014 à 22:18:40 »

J'ai trouvé ça encore les mamans qui allaitent un peu plus complet peut être :

LA PRÉVENTION REPOSE SUR DES TÉTÉES FRÉQUENTES ET LE MASSAGE ARÉOLAIRE

Les tétées doivent être fréquentes et efficaces, dès la naissance.

La mère aura recours au massage aréolaire ou au tire-lait dès qu’elle sentira ses aréoles et/ou ses seins un peu tendus et que le bébé ne peut ou ne veut pas téter.

Tout ce qui lui permet d’être plus détendue participe aussi à la prévention de l’engorgement.

LE TRAITEMENT DOIT AGIR SUR LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS PHYSIOPATHOLOGIQUES

Ses objectifs vont donc être de :
- calmer la douleur ;
- résorber l’œdème ;
- lutter contre les phénomènes inflammatoires ;
- lever l’inhibition ocytocique et relancer le réflexe d’éjection.
Le seul traitement efficace : arriver à faire couler le lait
C'est le bébé qui y parvient le mieux, il faut le mettre au sein dès qu'il est éveillé, aussi souvent que possible.
L’expression manuelle ou le tire-lait sont utiles si le bébé n’est pas prêt à téter ou s’il n’a pas tété suffisamment.

Les mesures utiles pour améliorer la réussite du traitement :
- la prise d’anti-inflammatoires généraux (ibuprofen, diclofénac ou kétoprofène) : ils passent peu dans le lait et sont efficaces sur l’inflammation et la douleur ; les donner de préférence après les tétées ;
- tout ce qui peut détendre la mère et la rassurer pour rétablir le réflexe ocytocique: douche tiède, relaxation, yoga….
- si la douleur est importante rajouter un antalgique (paracétamol ) avant la tétée ;
- le massage aréolaire très doux pour assouplir les aréoles et calmer leur extrème sensibilité avant de déclencher le flux d’éjection ;
- en cas d'engorgement majeur, l’administration d'ocytocine par voie intramusculaire ou sublinguale est parfois recommandée, juste avant une tétée ou une extraction du lait par tire lait ou massage. Ce traitement n'a pas fait l'objet d’une évaluation précise.
Le saviez-vous ?
L’application d’un gant froid ou d’une poche de glace pilée sur les seins diminue aussi l'œdème et la congestion vasculaire !
Elle peut être conseillée entre les tétées en cas de phénomènes inflammatoires importants, à condition d’être bien supportée.
Les autres traitements anti-inflammatoires locaux n’ont pas été rigoureusement évalués.

Mise en garde
En cas d’engorgement, il faut bannir :
- la restriction hydrique ;
- la prise de diurétiques ;
- le bandage serré des seins.
Ces mesures, faussement thérapeutiques, sont douloureuses, et parfois dangereuses !

LE TRAITEMENT DOIT AGIR SUR LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS PHYSIOPATHOLOGIQUES

Pour assouplir l'aréole, il faut faire couler doucement le lait des sinus lactifères par une pression douce.
Pour favoriser le drainage, on conseillera parfois des tétées en position :
- “ sous le bras ” (ballon de rugby) ;
- verticale: la mère penchée au-dessus de son bébé.
L'idéal: faire couler le lait un peu, mais très souvent
Dès que le lait coule, la douleur s'estompe. La mère alors cherche à obtenir juste un bon confort au niveau de ses seins sans aller jusqu'au bout du flux d'éjection.

Elle renouvelle ensuite cet écoulement plusieurs fois sur un temps court : trois ou quatre fois à une heure d'intervalle par exemple.

Il est inutile d'aller jusqu'à l'arrêt du flux, car cela risquerait d'augmenter la synthèse du lait, donc le risque congestif
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #2014 le: 14 Octobre 2014 à 22:20:16 »

Citation
Vous connaissez les bilans oralité? J'emmène les filles demain chez l'orthophoniste pour leurs pb de fausses routes et déglutition. Je vous dirais si c'est intéressant
connais pas.  J attends que tu racontes demain.
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #2015 le: 14 Octobre 2014 à 22:21:27 »

Bichette une photo une photo! !!
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 14 Octobre 2014 à 22:53:01 »

Coucou Poppins !

J'ai tout compris ! Tu es de la famille des héritiers des rois de France ! Loool 

Ce que j'en dis pour les dodos:
Pour qu'ils aient une vraie sieste l'aprem va les coucher dans leur lit. Pour je ne le fais pas systématiquement mais ça ne leur pose pas souci. Le volet est baissé mais pas en plein, du coup il y a toujours de la luminosité. Si ils dorment pas on leur met la musique du mobile (pas la même que celui de la nuit qui lui projette des étoiles). Y'a des jours ou ils font le foin mais d'autres ou ils dorment plusieurs heures d'affilé.
Je le fais pas systématiquement mais ça risque de le devenir car ça me permet de me poser ou de faire du ménage.
Si tu as peur qu'ils confondent jour et nuit tu peux laisser leur porte ouverte et laisser les volets bien ouverts.

+1 je fais pareil ;-)
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 14 Octobre 2014 à 22:54:15 »

Libellule ça se guéri comment un RGO ? C'est quoi un reflux ? Le clapet ? Super ton Week! ! Ils sont sages au restau tes loulous?

Sinon oui sages au resto, ils aiment bien les bruits de fond je pense. Quand on a des gens à la maison c'est pareil, sont hyper sages ! Le côté gueulard c'est que pour nous ! 

Quelle chance, les miens dès que la poussette s'arrête ce sont des cris... le restau c'est pas pour demain!!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 14 Octobre 2014 à 22:55:15 »

Bon ba la sieste dans leurs lits ça marche............. 10mn lol du coup grognons, ne trouvent pas le sommei
Du coup les ai remis sur le tapis d'éveil sur le ventre et là miracle, ils pioncent super bien

Je me demande si je vais pas leur mettre de la fleur d'O dans le bib du midi  Roulement des yeux

Tu les fais dormir sur le ventre habituellement??
Moi ils ne dorment que comme ca!
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2019 le: 14 Octobre 2014 à 23:15:31 »

Trop beaux des loulous !!!! Ils pesent combien mtn ? Ils ont l'air plus grands que les miennes  :p
je sais pas du tout  Huh? prochain rdv le 8 nov. A mon avis 5kg atteints Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2020 le: 14 Octobre 2014 à 23:18:39 »

Bon ba la sieste dans leurs lits ça marche............. 10mn lol du coup grognons, ne trouvent pas le sommei
Du coup les ai remis sur le tapis d'éveil sur le ventre et là miracle, ils pioncent super bien

Je me demande si je vais pas leur mettre de la fleur d'O dans le bib du midi  Roulement des yeux

Tu les fais dormir sur le ventre habituellement??
Moi ils ne dorment que comme ca!
oui en journée Clin d'oeil les tiens dorment sur le ventre la nuit ?
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2021 le: 14 Octobre 2014 à 23:19:45 »

Louloute, sacré rattrapage !  Clin d'oeil
C'est flippant tes articles sur l'allaitement / engorgement 
Journalisée

milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 14 Octobre 2014 à 23:23:22 »

Coucou les filles ! Je suis dépitée, j ai lu mes 5 pages de retard j ai pas retenu grand chose ... sophie ça sera avec plaisir, je serai trop ravie de te rencontrer. Moi aussi j aimerai voir une photo de tes loulous. J en ai vu de jolies en tout cas !!! C est quoi cette histoire de fleur d oranger dans les bibis ?? Bon ici RDv pédiatre des deux mois (en retard). Vaccins ok. Bon Ben Quentin 5kg600 et heloise 4kg800... !! Ils font pas pitié punaise !! Ils ne font pas leurs nuits ici, y'a un réveil vers 2h ou 4h du matin encore mais bon je m y suis habituée pfff.
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 14 Octobre 2014 à 23:25:26 »

Comment vous faites pour être à jour et poster aussi souvent??? Moi j ai milles et une choses à faire ... La j ai Quentin qui tete et le téléphone dans l autre main !!
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 15 Octobre 2014 à 00:06:36 »

poppins ils sont trop beaux !!! Tout comme ceux de libellule !!! Et louloute tes puces ont changé c est fou !!! Elles sont magnifiques ! Je vous posterai une photo des miens demain Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: