elle est petite encore et puis elle veut pas elle veut pas. .... de qui elle tient se caractère! ! Quand tu la mets ventre contre toi elle la relève?
Elle la lève un peu si sur nous oui mais pas sur le canapé, la table à langer, etc. de toute manière elle hurle et quand elle hurle elle est ramollie de partout sauf des poings

. Le doc a dit qu'elle avait du caractère et exprimait bien quand elle n'est pas contente (et il m'a demandé de qui elle tenait

.
Pour l'osteo, elle avait un truc coincé au cou et il semblerait qu'elle ait eu mal et que ce soit pour ça qu'elle pleure sur le ventre maintenant. Donc je l'y mets plusieurs fois par jour mais je lui parle joyeusement, je ne la laisse pas longtemps pour qu'elle ne fasse plus le lien entre position et douleur.
Je crois qu'il y a que les mamans de jumeaux et plus qui peuvent comprendre le "phénomène" des fois je pète un cable, le soir de les entendre pleurer ça me monte au cerveau !!
Toutes les mères peuvent craquer et comprendre l'envie de péter de câble. Un bébé qui pleure, ça use, 2 ou 15 ça use plus c'est sûr mais le pétage de plomb des parents peut être aussi intense face à 1 bébé et certains peuvent être zen face à 3 bébés.
Pour la fleur d'oranger, les produits que j'utilise (eau micellaire et crème) en contiennent, c'est pititre pour ça qu'elle est plutôt cool
Myrna, oui les coliques vont mieux ou disparaissent à partir de 3 mois mais faut que leur système digestif devienne mature. Ici, le doc a donné du d€brid@t et en 2 jours quasi plus de coliques ! Je lui en donne que si elle chouine donc 1 ou 2 fois par jour au lieu de 3. C'est top car le polysir@n€ ne faisait pas trop effet.
Pour moi c'est un échec, tout ce que j'ai sacrifié, je ne le retrouverai pas, mon fils non plus. De ce que je voulais étant enceinte, la seule chose que j'ai réussie c'est de donner mon lait au lactarium. Avoir fait des sacrifices pour une histoire de fous, pour des jumeaux non désirés, j'ai fini par l'accepter. Avoir sacrifié tout ça pour ma fille seule et souffrir depuis sa naissance alors que je devrais être la plus heureuse avec mes
deux enfants, je n'y arrive pas. Je me réjouis de l'avoir, faut pas croire mais il me manque son frère, une partie de moi.
Quant aux paroles blessantes, déplacées comme Sophie peut avoir, je crois que c'est habituel quand on perd un enfant. Les "au moins tu as ta fille", "t'aurais pu les perdre tous les deux", "c'est moins difficile de le perdre à 1 jour qu'après plusieurs mois ou années", "t'en auras d'autres", "prends le temps de t'occuper de ta fille déjà" euh ouai sauf que je devais en avoir 2 alors profiter d'elle seule, j'en ai pas envie. Je ne me suis pas conditionnée pour ça... Et moi qui suis active, 2 c'était parfait niveau challenge.
C'est dur de voir ces familles, de vous voir, avec vos 2 enfants et que je n'ai que ma fille. Pourquoi ? J'ai fait quoi ? Si je n'avais eu qu'un enfant depuis le début, tout ça n'aurait pas existé et ça aurait été très bien ainsi. Alors pourquoi avoir dû faire tout ce cheminement, tous ces sacrifices pour n'avoir qu'elle et me sentir nulle, incapable de les avoir gardés en vie tous les deux alors que tout allait bien ? J'étais fière et heureuse que tout aille bien, de vouloir allaiter des jumeaux et donner mon lait, de subir tout ça pour eux et uniquement pour eux pour leur bien-être, pour leur future vie et il ne me reste plus rien. Je me retrouve comme toutes les mamans de singleton sauf qu'à la base j'en ai eu deux et les gens l'ignorent, ignorent mon fils. Ca fait mal qu'on l'ignore et qu'il n'y en est que pour elle. Même si je suis contente qu'elle aille bien et soit mignonne, j'ai besoin que les gens sachent qu'elle a un frère, qu'elle n'est pas seule.
Je continue de voir la psy mais elle n'a pas de réponse à m'apporter, y'en a pas. il faut laisser le temps passer. Mais ça allait mieux avant, plus le temps passe, moins je supporte la situation. Je le demande de plus en plus souvent comment j'aurais géré deux bébés, comment ça se serait passé, comment il aurait évolué, si Al aurait été la même, etc. C'est difficile de ne pas avoir Nolam avec nous, de ne as les voir ensemble, côte à côte, tous les deux, comme prévu.
Ct, toi aussi tu utilises la LSF ? Al y réagit bien, elle regarde bien les mains et comme elle bouge beaucoup les siennes parfois je me marre en disant qu'elle parle

J'aimerais bien venir si vous vous rencontrez mais pas sûre de tenir le coup face à vos doublons.