23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 09:57:31
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 391564 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1965 le: 14 Octobre 2014 à 11:21:59 »

Oui ca m'arrive aussi mes mega coups de blues : chui nulle comme maman, je laisse pleurer mes canailles alors qu'lles ne dema,dent que de l'amouuur (mais elles peuvent le faire sans hurler .... ), l'impression de ne pas etre maman, dz n'avoir pas ce lien privilegie avec mon enfant, mes enfants que tt le monde decrit ... je suis nulle, je nensuis plusnune femme ... bref j'en,passe
Heureusement ca passe plus ou moins, mais je me tate certains jours à aller consulter trop peur de sombrer dans une depression ...
je pensais pas Bichette ! 
tu as raison de penser à consulter, faut pas hésiter car ça arrange très vite les choses.
Quant à la maman/femme nulle --> tu te trompes !!!  Bisou Bisou Bisou

Oui je sais qud c pas vrai, c ca le pire mais par moment je vois tt en noir depuis l'accouchement ... je suis plutot enjouee d'ordinaire. Et je me plains que quand vrt ca ne va plus du tt, mais ici je sais que vous vivez un peu la mm chose que moi en tt cas niveau des enfants et on se sent comprise Sourire qd mm l'homme ne comprend plus (et mes meilleures amies n'ont pas d'enfants donc bon elles sont tres gentilles mais un peu maladroites parfois mais c normal lol)
est ce que tu sors un peu ? et vois des amies ? ça aide !!  Bisou Bisou Bisou ma Bichette Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1966 le: 14 Octobre 2014 à 11:34:22 »

elle est petite encore et puis elle veut pas elle veut pas. .... de qui elle tient se caractère! ! Quand tu la mets ventre contre toi elle la relève?

Elle la lève un peu si sur nous oui mais pas sur le canapé, la table à langer, etc. de toute manière elle hurle et quand elle hurle elle est ramollie de partout sauf des poings . Le doc a dit qu'elle avait du caractère et exprimait bien quand elle n'est pas contente (et il m'a demandé de qui elle tenait Roulement des yeux.
Pour l'osteo, elle avait un truc coincé au cou et il semblerait qu'elle ait eu mal et que ce soit pour ça qu'elle pleure sur le ventre maintenant. Donc je l'y mets plusieurs fois par jour mais je lui parle joyeusement, je ne la laisse pas longtemps pour qu'elle ne fasse plus le lien entre position et douleur.

Je crois qu'il y a que les mamans de jumeaux et plus qui peuvent comprendre le "phénomène" des fois je pète un cable, le soir de les entendre pleurer ça me monte au cerveau !! Roulement des yeux

Toutes les mères peuvent craquer et comprendre l'envie de péter de câble. Un bébé qui pleure, ça use, 2 ou 15 ça use plus c'est sûr mais le pétage de plomb des parents peut être aussi intense face à 1 bébé et certains peuvent être zen face à 3 bébés.

Pour la fleur d'oranger, les produits que j'utilise (eau micellaire et crème) en contiennent, c'est pititre pour ça qu'elle est plutôt cool Tire la langue

Myrna, oui les coliques vont mieux ou disparaissent à partir de 3 mois mais faut que leur système digestif devienne mature. Ici, le doc a donné du d€brid@t et en 2 jours quasi plus de coliques ! Je lui en donne que si elle chouine donc 1 ou 2 fois par jour au lieu de 3. C'est top car le polysir@n€ ne faisait pas trop effet.

Pour moi c'est un échec, tout ce que j'ai sacrifié, je ne le retrouverai pas, mon fils non plus. De ce que je voulais étant enceinte, la seule chose que j'ai réussie c'est de donner mon lait au lactarium. Avoir fait des sacrifices pour une histoire de fous, pour des jumeaux non désirés, j'ai fini par l'accepter. Avoir sacrifié tout ça pour ma fille seule et souffrir depuis sa naissance alors que je devrais être la plus heureuse avec mes deux enfants, je n'y arrive pas. Je me réjouis de l'avoir, faut pas croire mais il me manque son frère, une partie de moi.

Quant aux paroles blessantes, déplacées comme Sophie peut avoir, je crois que c'est habituel quand on perd un enfant. Les "au moins tu as ta fille", "t'aurais pu les perdre tous les deux", "c'est moins difficile de le perdre à 1 jour qu'après plusieurs mois ou années", "t'en auras d'autres", "prends le temps de t'occuper de ta fille déjà" euh ouai sauf que je devais en avoir 2 alors profiter d'elle seule, j'en ai pas envie. Je ne me suis pas conditionnée pour ça... Et moi qui suis active, 2 c'était parfait niveau challenge.

C'est dur de voir ces familles, de vous voir, avec vos 2 enfants et que je n'ai que ma fille. Pourquoi ? J'ai fait quoi ? Si je n'avais eu qu'un enfant depuis le début, tout ça n'aurait pas existé et ça aurait été très bien ainsi. Alors pourquoi avoir dû faire tout ce cheminement, tous ces sacrifices pour n'avoir qu'elle et me sentir nulle, incapable de les avoir gardés en vie tous les deux alors que tout allait bien ? J'étais fière et heureuse que tout aille bien, de vouloir allaiter des jumeaux et donner mon lait, de subir tout ça pour eux et uniquement pour eux  pour leur bien-être, pour leur future vie et il ne me reste plus rien. Je me retrouve comme toutes les mamans de singleton sauf qu'à la base j'en ai eu deux et les gens l'ignorent, ignorent mon fils. Ca fait mal qu'on l'ignore et qu'il n'y en est que pour elle. Même si je suis contente qu'elle aille bien et soit mignonne, j'ai besoin que les gens sachent qu'elle a un frère, qu'elle n'est pas seule.

Je continue de voir la psy mais elle n'a pas de réponse à m'apporter, y'en a pas. il faut laisser le temps passer. Mais ça allait mieux avant, plus le temps passe, moins je supporte la situation. Je le demande de plus en plus souvent comment j'aurais géré deux bébés, comment ça se serait passé, comment il aurait évolué, si Al aurait été la même, etc. C'est difficile de ne pas avoir Nolam avec nous, de ne as les voir ensemble, côte à côte, tous les deux, comme prévu.

Ct, toi aussi tu utilises la LSF ? Al y réagit bien, elle regarde bien les mains et comme elle bouge beaucoup les siennes parfois je me marre en disant qu'elle parle  Tire la langue

J'aimerais bien venir si vous vous rencontrez mais pas sûre de tenir le coup face à vos doublons.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1967 le: 14 Octobre 2014 à 11:34:57 »

Bon aujourd'hui c'etait plus cool Clin d'oeil effectivement ca n'etait qu'un cercle viscieux, elles ne trouvaient pas le sommeil, grincheuses, ennervees, donc ne s'endormaient pas.
Bon pour la prochaine fois j'ai de la fleur d'oranger (mag. Bio) Clin d'oeil
Cool !  Cool en tout cas moi ça marche la fleur d'o !! Merci Myrna !!  Souriant Souriant Souriant

Moi piscine : 1km brasse et 500m palmes Sourire ca fait du bien.
Bravo !  Souriant
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1968 le: 14 Octobre 2014 à 11:39:56 »

Alyona, ça va. Toujours aussi éveillée, elle parle beaucoup (seule ou avec sa copine qui a 4 mois de plus), gesticule sans cesse mais refuse de lever la tête quand elle est sur le ventre (ce qui m'inquiète un peu)
Elle fait ses nuits depuis 1 mois environ, elle dort entre 7 et 10h par nuit
Super cette petite puce !  Souriant pour soulever la tête si ça inquiète pas le doc, te bile pas  Clin d'oeil

Je donne au lactarium, c'est au moins un "non échec", la seule chose que j'aurais réussie depuis ma grossesse puisque je voulais donner depuis le début.
C'est super que tu donnes ton lait  Clin d'oeil
J'imagine que ton moral n'est pas au top 
est ce que tu vois tjs ta psy ?
 Bisou Bisou Bisou ma Prana, et courage
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1969 le: 14 Octobre 2014 à 11:44:34 »

ils seront mannequins les tiens ! En plus beaux comme ils sont, c est gagné d avance.
de futurs maigrichons comme mon fils ! 
Prana merci de m avoir donné de tes nouvelles. Je vois que ta petite puce évolue très bien.
Tu es une femme formidable, je te dois tout mon respect pour toute ta force dans ces dures épreuves des derniers mois. Ce n est pas un échec de perdre un enfant, il n y a hélas pas de mot pour cela. Le mot échec non certainement pas.
+1
Maman est la aussi depuis le 23 septembre et elle m aide BCP aussi. Parfois le matin elle prend les bébés et je fais la grasse mat jusqu à la prochaine tétée !
ça c'est top !! C'est gagnant gagnant car les mamies adorent passer du tps avec leurs bébés. La mienne vient les mercredis après midi
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1970 le: 14 Octobre 2014 à 11:48:12 »

Coucou les girls JE SUIS AU SEC !!
Cool !!!  Souriant

la "cave"la où il stock les bonbons dans l usine il est monte jusqu a 2m d eau. Mon homme est en plein nettoyage et je vous raconte pas tous les bonbecs qui sont à la benne
OMG !!  

Mila ce soir buvait son bib Prune s est mise à pleurer (normal) donc j'ai donné Mila à mon grand pour changer  Prune et préparer son bib.  Et bien elle a pas voulu elle s est tapée une colère elle a repris à manger qu avec moi ! Ça vous est déjà arrivée ? Ou alors changement de caractère d habitude Mila est zen et Prune hyperactive et dors moins que ça soeur là aujourd'hui l inverse.  Et quand elle était plus petite pareille.  Comme si elles échangeaient leur caractère.  Bizarre non Huh?
Tu les as pas mélangées ?  A mon avis elle se sent plus en sécurité dans tes bras, elle a dû prendre l'habitude de votre position, et a peut être pas aimé avec ton grand, car ça la change de ses habitudes  Huh?
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1971 le: 14 Octobre 2014 à 11:54:40 »

Libellule ça se guéri comment un RGO ? C'est quoi un reflux ? Le clapet ? Super ton Week! ! Ils sont sages au restau tes loulous?
On doit lui donner du g@viscon pour plâtrer l'estomac et éviter l'acidité. + du lait AR qui bloque aussi l'acidité car + confortable pour l'estomac, mais me suis plantée, lui ai donné que du épaissi classique... ce soir on commence le AR  Roulement des yeux
En fait il a des remontées acides, comme nous en fin de grossesse (mais pas de régurgitations, c'est déjà ça !) et ça lui fait mal à l'estomac. C'est dû à l'immaturité de l'estomac apparemment, ça passera...
Je leur chauffe le lait depuis 2j, ça se passe bien.
Sinon oui sages au resto, ils aiment bien les bruits de fond je pense. Quand on a des gens à la maison c'est pareil, sont hyper sages ! Le côté gueulard c'est que pour nous ! 
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1972 le: 14 Octobre 2014 à 11:56:08 »

des fois je pète un cable, le soir de les entendre pleurer ça me monte au cerveau !! Roulement des yeux
+1

la période nourrisson c'est plus maman sauf que là il y en a 2 et qu ils sont obligés de s y mettre !!!
c clair !!
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1973 le: 14 Octobre 2014 à 11:57:23 »

Maïwenn non plus ne lève pas sa tête et ressemble à une larve quand elle est sur le ventre  
Au moins Alyona est dégourdie, elle avance avec ses jambes, la mienne reste prostrée en chouinant Roulement des yeux

En tout cas trop beaux tes loulous !
C'est marrant leurs couronnes  Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1974 le: 14 Octobre 2014 à 11:59:59 »

Ohhh qu'ils sont chouuuux !
Mais dis donc pourquoi y'a une couronne plus grande que l'autre ? lol

C'est le bébé le plus sage qui a droit à la grosse couronne  Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1975 le: 14 Octobre 2014 à 12:00:52 »

Ça fais un moment que j'ai pas mis de photos
J'adoooore leurs petites bouilles de chipie !!!! C'est Prune en bas ?
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1976 le: 14 Octobre 2014 à 12:02:02 »

Citation
Comment ca va avec le taf et la gérance de la maison ?pas trop dure ?
la maison faut pas regarder dans le détail.... à mon grand désespoir!  
je pense que c'est pareil pour nous toutes Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1977 le: 14 Octobre 2014 à 12:03:27 »

Quand cette force gémellaire va t-elle se déclarer? A quel âge tes jujus se sont découverts en tant que jumeaux?

Pas tout de suite les filles!   Tire la langue Les miens ont commencé à vraiment jouer ensemble depuis qu'ils marchent je dirais. Mais là maintenant c'est juste la grande rigolade (enfin aussi souvent la bagarre) et ils s'éclatent! J'imagine que ça va encore augmenter avec la parole....  Souriant

Bisou Bisou
Des fois je me demande si ce n'est pas nous qui créons artificiellement ce lien  Huh? puisqu'ils se calculent pas au départ  Roulement des yeux
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1978 le: 14 Octobre 2014 à 12:05:42 »

La prochaine fois de face !!  pour leur chambre souvent à Maena je luis dis que je vais prendre 1 sac poubelle et virer tout se qui traîne du coup elle part dans sa chambre en pleurant pour ranger. Mais elle est très conservatrice le moindre cailloux qu elle trouve,  un dessin.... elle garde tout !!!
C'est marrant je faisais pareil avec Evan et c'est vrai que ça marche bien !! Maintenant pas besoin de râler, il range. Et comme Maéna il gardes plein de cailloux, du sables, des feuilles, bâtons...  Roulement des yeux hier il a sorti un gros caillou tout moche et me disait que c'était un bout de météorite 
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1979 le: 14 Octobre 2014 à 12:08:18 »

J'ai teste l'eau de fleur d'oranger et ben elles adorent lol et ca a bien marche, elles se sont apaisees.
Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: