05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:43:08
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 383478 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #960 le: 11 Septembre 2014 à 12:55:19 »

Myrna, bonne idée pour l'interphone, merci  Souriant
Hallucinant la vieille qui veut voir les petits sous la capote !! Y'en a qui doutent de rien !! J'aurais été furax aussi 
Tes filles ont un bon poids, arrête de stresser Clin d'oeil Un bb ne se laisse pas mourir de faim. Il y a des appétits d'oiseau et des ogres, que veux tu, c'est la vie !  Clin d'oeil

Emilie, super pour ton bonhomme, pourvu qu'il reste zen comme ça Clin d'oeil Evan c'est natation au 1er semestre et escrime le 2nd, pas école le mercredi (donc on voit le psy...) mais école le samedi matin, la semaine dernière ils ont fait du sport Clin d'oeil
Ils poussent bien tes loulous, tu peux être fière de ton allaitement aussi  Souriant
Si c'est bien toi qui as cézarette, pas de règles avec, en tout cas pour moi

Fanny, c'est tout à fait ça : chacun son tour nous pourrit la nuit !! pfff c'est désespérant

Mum, coucou  Clin d'oeil moi aussi je coupe les griffes !
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #961 le: 11 Septembre 2014 à 12:56:48 »

Citation
louloute ravie que ca se soit bien passé chez la nounou !!! ca doit te soulager !
et a reprise de boulot ca va ? tu as le moral ?
pas le temps de réfléchir si ça va ou pas... j en peux plus de courir! ! Et on commence à peine. Je n arrete pas en fait ! Par dessus se greffe cette année orthoptie et orthophoniste pour Maena genre
Citation
ici calin ok plus de règles non plus depuis deux semaines, c'est le top...
j'ai juste peur de retomber enceinte pffff
on a des règles avec la pilule sans arrêt Huh? car avant j'avais les plaquettes à 21 avec des règles et là y'a 28 Huh??
pourquoi tu as peur ? ça va mieux avec ton ex mari?

Citation
bon moi j'arrive à me doucher, à faire à manger (parfois on mange à 14h mais on mange lol), j'arrive à me redoucher le soir mais j'arrive pas à faire de sieste, mes bébés ne font pas leurs nuits ....
tu es trop forte la bouffe c'est monsieur !!

Citation
Les enfants sont vraiment ingrats!!!
faites des gosses !!!
Citation
Au fait sab je ne suis ni courageuse ni cinglée pour allaiter, c'est juste que je n'aime pas faire la vaisselle!
bonne excuse!!!

Citation
Bon j'ai du oublié de rebondir sur certains sujets, des bisous à toutes, lilbellule, louloute, cenuela, gis, bichette, bidouilleuse,  laera,  stephe,  Sophie,  prana, eliza, fleurette, lutka et celles que l'on voit moins souvent.
Bisou Bisou

Citation
milie, lyhoum si vous allaitez, vous n'aurez probablement pas de retour de couche rapidement même sous pilule
milie pourquoi penses tu que tu n'as pas assez de lait pour les 2 (moi aussi j'ai flippé il y a quelques semaines, mais c'était certainement un pic de croissance)
+1

Elody quelqu un à de ces nouvelles ?

Allez orthoptiste fini on la ramène dans pas longtemps à l école et on re taff! !!

Bisous à toutes et désolée si je ne suis pas intervenue sur tout le monde  Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #962 le: 11 Septembre 2014 à 12:59:07 »

Myrna ah oui hallucinant la vieille! !! Pffff !!
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #963 le: 11 Septembre 2014 à 12:59:50 »

Bisous ma libellule et ma prana
Journalisée

mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 11 Septembre 2014 à 13:03:53 »

Citation
louloute ravie que ca se soit bien passé chez la nounou !!! ca doit te soulager !
et a reprise de boulot ca va ? tu as le moral ?
pas le temps de réfléchir si ça va ou pas... j en peux plus de courir! ! Et on commence à peine. Je n arrete pas en fait ! Par dessus se greffe cette année orthoptie et orthophoniste pour Maena genre
courage louloute, combien de séances? 
Citation
ici calin ok plus de règles non plus depuis deux semaines, c'est le top...
j'ai juste peur de retomber enceinte pffff
on a des règles avec la pilule sans arrêt Huh? car avant j'avais les plaquettes à 21 avec des règles et là y'a 28 Huh??
pourquoi tu as peur ? ça va mieux avec ton ex mari? lol

Citation
bon moi j'arrive à me doucher, à faire à manger (parfois on mange à 14h mais on mange lol), j'arrive à me redoucher le soir mais j'arrive pas à faire de sieste, mes bébés ne font pas leurs nuits ....
tu es trop forte la bouffe c'est monsieur !!

Citation
Les enfants sont vraiment ingrats!!!
faites des gosses !!!et c'est pas fini, quand ils seront ados, on en bavera encore....
Citation
Au fait sab je ne suis ni courageuse ni cinglée pour allaiter, c'est juste que je n'aime pas faire la vaisselle!
bonne excuse!!!

Citation
Bon j'ai du oublié de rebondir sur certains sujets, des bisous à toutes, lilbellule, louloute, cenuela, gis, bichette, bidouilleuse,  laera,  stephe,  Sophie,  prana, eliza, fleurette, lutka et celles que l'on voit moins souvent.
Bisou Bisou

Citation
milie, lyhoum si vous allaitez, vous n'aurez probablement pas de retour de couche rapidement même sous pilule
milie pourquoi penses tu que tu n'as pas assez de lait pour les 2 (moi aussi j'ai flippé il y a quelques semaines, mais c'était certainement un pic de croissance)
+1

Elody quelqu un à de ces nouvelles ?

Allez orthoptiste fini on la ramène dans pas longtemps à l école et on re taff! !!

Bisous à toutes et désolée si je ne suis pas intervenue sur tout le monde  Bisou

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #965 le: 11 Septembre 2014 à 14:18:39 »

Bisous ma libellule et ma prana
Bisous mes trinomettes  Bisou Bisou
Courage courage ma Louloute !! Vivement demain soir, la délivraaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!  Souriant
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #966 le: 11 Septembre 2014 à 14:20:38 »

1er break de la journée. Ils dorment tous les deux en même temps !!!
Je like !!!!!! mon cerveau peut enfin se reposer, pas de OUINNNNNNN à l'horizon, au moins 1h pitié !
 Souriant 
Journalisée

mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 11 Septembre 2014 à 14:27:24 »

Je like !!!!!! mon cerveau peut enfin se reposer, pas de OUINNNNNNN à l'horizon, au moins 1h pitié !
 Souriant 

profites, profites, moi j'aimerais bien aussi! Pourtant j'ai fait des vrais jumeaux, mais ils ne font rien pareil, y aurait il erreur sur la marchandise ?
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #968 le: 11 Septembre 2014 à 14:49:59 »

Citation
Courage courage ma Louloute !! Vivement demain soir, la délivraaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!  Souriant
mouais bosse le samedi aussi au 1er trimestre ...
Citation
courage louloute, combien de séances?
je sais pas.... plus que ce que a eu son frère!  Ça aide pas !! il en a fais 10 à mes souvenirs! !
Citation
profites
Journalisée

sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 11 Septembre 2014 à 14:56:11 »

juste pour rire^^, copier coller d'un blog :

10 choses à ne pas faire à un parent de jumeaux

cet article est un prolongement de celui-ci : http://www.topito.com/top-phrase-insupportable-parents-jumeaux

1. Poser la question "c’est des jumeaux ?" – Si vraiment vous n’arrivez pas à le deviner tout seul, tournez au moins la phrase correctement, "sont-ils jumeaux ?" passera toujours mieux, c’est pas des peluches.

2. Se planter devant la poussette avec un regard béat et la tête penchée de côté dans une pseudo admiration – On n’est ni au zoo ni au cirque, dites au moins bonjour, ou lancez une pièce de 2€.

3. Dire "BON COURAGE !" ou "C’est du BOULOT !" comme si vous aviez vraiment de la compassion pour nous – Contentez-vous d’une phrase qu’on a pas entendu 15 fois déjà avant de vous croiser, comme par exemple : "comme ils sont beaux, vous avez bien travaillé, bonne journée Madame !"

4. Se mettre (volontairement) en travers du chemin de la poussette – Vous savez qu’une poussette double c’est bien lourd, ce serait dommage de vous faire écraser les pieds parce qu’on vous a pas vu, oups !

5. Lancer un regard affolé vers les bébés  (surtout s’ils ne sont pas en pleine double crise de nerfs) ou un cri d’effroi, ou un "oh mon Dieu" – A ce jour, aucun parent n’est décédé du fait de la gémellité, on a pas besoin de voir que vous flippez pour nous (gardez vos p…. d’angoisses pour votre psy)

6. Proposer de l’aide et se lancer en plein feu de l’action – Avec deux bébés dans les bras, nos gestes et nos élans sont calculés (un peu comme le serveur qui vous apporterait vos verres sur son plateau…), n’allez pas nous polluer. Si on a besoin de votre aide, on n’hésitera pas à vous la demander avec un grand joli sourire, et vous remercier, cela va sans dire.

7. Nous parler si vous nous voyez éviter le contact oculaire ou avoir une mine renfrognée – Non pas qu’on soit méchant ou qu’on morde, mais avec des jumeaux, on a pas 20 minutes à perdre à chaque allée de supermarché pour répondre à vos (indiscrètes) questions. Si jamais ça vous démange trop, contentez vous de nous féliciter et de nous dire qu’ils sont beaux, la prochaine fois qu’on vous croisera, vous pourrez peut-être en savoir plus sur les circonstances de l’accouchement !

8.  Vous inviter chez nous et vous attendre au repas gastronomique, ou au café gourmand, à l’apéro qui dure 2h – Déjà on a pas le temps de cuisiner pour nous, alors pour les autres, n’y pensez même pas. Ramenez-vous plutôt avec un MacDo ou un bon truc préparé (avec du rab à congeler), ou proposez de balader les marmots 2-3h en poussette pendant qu’on fait la sieste.

9.  Faire des remarques sur notre "sale mine" ou le bordel dans la maison – Au risque de vous voir balancer un aspirateur dans la tronche, si vous n’avez pas une noble intention (nous faire un bout de ménage ou venir nous aider une nuit), taisez vous !

10.  Acheter des trucs sans nous consulter avant – Ouais les pyjamas Barbapapa assortis en taille 12 mois c’est mignon, mais là on a 40 pyj en 12 mois et rien en 9 mois, et pas le temps d’aller faire du shopping ! Demandez-nous, ça nous fera bien plus plaisir de recevoir un cadeau qui nous aide vraiment !

11. Demander si c’est "des vrais ou des faux ?" – Et surtout pas si vous avez demandé les sexes juste avant et qu’on vous a répondu garçon/fille ! Utilisez plutôt le terme monozygote et dizygotes, nos enfants ne sont pas en plastique. Ouvrez vos yeux, et non, une coupe de cheveux différente ne signifie pas qu’ils sont faux. Et puis au final, ça changera quoi de le savoir ?

12. Comparer les deux enfants – Non les jumeaux ne dorment pas ni ne crient pas forcement en même temps (c’est ça qui est marrant. Ou pas) et oui ils peuvent avoir des yeux et des couleurs de cheveux différentes (comme n’importe quels ‘simple’ frères et soeurs), Incredible !

13. Les appeler "les jumeaux !" en vous adressant à eux – Papa et Maman on passé des nuits à se mettre d’accord sur non pas un mais DEUX prénoms, merci de respecter ça

14. Prendre à partie votre propre enfant façon "oh DES JUMEAUX ! Mais REGARDE, c’est des JUMEAUX !" – Non seulement c’est super impoli, mais en plus la plupart du temps votre enfant sera très gêné et au pire n’en aura rien à faire (surtout s’il n’a même pas l’âge de garder les yeux en face de ses trous, genre quelques mois, hein). Montrez lui plutôt un joli pigeon ou une étoile filante

15. Acheter un seul truc pour les deux - Ok, ils partagent tout et surtout les microbes, mais quand même

16. Racontez l’horrible accouchement/vie de la soeur de la collègue de votre cousine qui a aussi eu des jumeaux – On a assez regardé NRJ12 pendant notre alitement de grossesse, plus rien ne peut nous faire peur

17. Faire preuve d’humour douteux : "C’est mieux chez les autres !" "Convoi exceptionnel / Faut un permis spécial ?" "Oh des photocopies !" "Double travail !" "Y’avait une promotion ? (spécial supermarché)" "Ça c’est un vrai mâle (spécial papa) !" – Parce que non, c’est pas drôle. Surtout après 40 fois.

Bon mais on vous aime quand même hein :-D

(EDIT : Oui je sais, 17 c’est pas 10, mais c’est du bonus, j’étais inspirée)
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #970 le: 11 Septembre 2014 à 15:48:16 »

Citation
mouais bosse le samedi aussi au 1er trimestre ...
Triste
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #971 le: 11 Septembre 2014 à 15:49:03 »

Sev, merci pour la lecture  Sourire
Journalisée

bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 11 Septembre 2014 à 16:23:35 »

Je sous-marine... Mais je vous suis à peu près parce que je mélange tout  Roulement des yeux

La fin de semaine dernière a été chargée. Le jeudi, RDV écho des hanches avec un échographe pas très patient qui supporte mal les pleurs d'un bébé. J nous a vengé et a fait caca sur la table. Et toc !!! On a enchaîné avec le rdv pédiatre pour les vaccins des 3 mois plus celui de la gastro. Tout est ok pour les 2. J fait (enfin faisait) 4.100kg et E 3.440 kg. Elles se développent bien, grossissent bien, grandissent bien. J a chopé la courbe basse d'un bébé de 3 mois et E a celle de son âge corrigé. Comme d'hab on a donné les bibs à la cafet de l'hôpital et on s'est tapé un resto après. L'aprem, on est allé voir les concessionnaires auto pour trouver LA voiture qu'il nous faut. Evidemment on n'est pas d'accord, trop simple sinon. Vendredi, elles étaient un peu grinches avec les vaccins, on est resté à la maison. Samedi, re-concessionnaires auto. E nous a fait une crise monumentale entre 17h et 22h ! Dimanche tranquille à la maison pour recharger les batteries. Depuis lundi, j'ai terminé et envoyé mes faire-parts en dehors du train-train et hier j'ai réussi à sortir 2 fois... Une fois le matin, pour la poste et la pharma et une fois l'aprem parce qu'il faisait beau.... J'ai failli étranglé la guichetière de la poste avec ses remarques à la c** sur les jumeaux, mais je me suis contenté d'un "faut que je me dépêche, y a les biberons pas loin" quand J s'est mis à râler (pour une fois j'étais contente qu'elle pleure). Comme ça la dame s'est contenté de faire son boulot. L'après-midi je me suis contenté d'une balade autour du lac. J'ai eu la même idée que le club du 3e âge et là les petites vieilles se contentent de chuchoter mais comme l'autre est sourde on entend tout  . Aujourd'hui je reste à la maison, faut faire les lessives et ranger la barraque qui ne ressemble à un champ de bataille !!!!

Niveau bib : on fait 5*150 et 1*120 (celui de la nuit) mais dans les faits elles prennent entre 110 et 140 et la nuit elles font 100 la plupart du temps. Les heures se sont décalées depuis les vaccins : 1e bib vers 7h30 et ensuite toutes les 4 heures, derniers bib vers 22h00-22h30 et la nuit entre 3h et 4h. Du coup je cale mon ryhtme sur le leur. Je me lève vers 6h30, en même temps que l'homme pour pouvoir me doucher peinard, sinon je suis pas opérationnelle. Repas de midi tranquille, de toute façon j'ai faim... C'est pas de la grande cuisine quand l'homme est là et quand il est pas là c'est soit des restes, soit des plats tout prêts. Le soir on mange vers 20h un plat tout simple, ou du réchauffage si le we j'ai le temps de faire des plats en rab pour réchauffer.
Et j'évite à fond le décalage supérieur à 30 minutes pour me sauvegarder ma journée, donc je réveille la 2e. C'est mon côté mère indigne !

Côté psychomoteur : J lève bien la tête quand elle est sur le ventre et prend appui sur les avants bras. Elle fait régulièrement le poirier et se dresse sur ses jambes quand elle n'est pas contente. Elle commence à sourire quand on lui parle mais pas toujours. E c'est un peu pareil mais en moins flagrant. Toutes les deux gazouillent, c'est mignon

Mum78 : mdr la vaisselle...Faut la laisser à l'homme Clin d'oeil

Myrna : j'ai eu le même coup avec la guichetière de la poste... J'avais juste posé une couverture sur les cosys pour les protéger du soleil et de la fraicheur...  

Lyhoum : je lance aussi l'opération régime avec objectif -13. 7 kg de grossesse et autant de kilos "fivesques". Si j'arrive à plus, c'est top... Par contre je me mets pas de délai, sauf que je compte skier cet hiver et qu'il faudrait que je rentre dans mon pantalon de ski  . Donc je régule le nombre de calorie et je me remets au sport.

Sev 30 : top la lecture ! c'est tellement vrai... Le coup de la pancarte j'y ai pensé quand on était à la terrasse d'un café pour me faire payer ma bière Clin d'oeil

Bon à la prochaine, ça chouine encore et je crois que j'ai commencé le message y a plus d'une heure Clin d'oeil
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 11 Septembre 2014 à 16:53:13 »

Contente de voir que tes filles vont bien bidouilleuse,  alors pour la voiture  vous avez trouvé?
Mère indigne ou pas, le décalage de plus de 30 min te mange tout ton temps libre, moi je laisse faire selon leur rythme la journée mais parfois ça me gonfle puis tétée imposée vers 17h (de toute façon jen'ai pas besoin de forcer pour qu'ils prennent le sein, de vrais mecs...) tétée vers 19h30 simultanée et la nuit toujours en simultané et on réveille le 2e au besoin.
J'attends encore un peu pour leur donner des horaires plus fixes en journée, mais ça viendra.

nous vaccins dans 1 semaine,  j'appréhende un peu...

cool pour les ballades, moi je sors tous les jours pour aller a la boulangerie puis allerchercher ma fille chez sa nounou (mère indigne mais 3 enfants de moins de 3 ans en même temps, tous les jours c'est trop dur, les garçons sont trop demandeurs)
je crois que je vais mettre une pancarte aussi du style 'arrête de boire, tu vois double' car les automobilistes ralentissent, limite s' arretent quand ils me voient sur le trottoir!

Journalisée

aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #974 le: 11 Septembre 2014 à 17:11:03 »

Contente d'avoir de vos news Bidouilleuse  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: