Grosse fatigue
Flo78:
Calou, oui il faudrait ne se fixer qu un objectif à la fois, je suis tout à fait d accord...
Mais ca fait partie des choses qu on me dit, qu on me conseille, il faut faire ci et ca, à tel moment, sinon c est pas bien. Sans penser aux journees deja bien remplies avec des jumeaux... Pour beaucoup, pour un enfant, ca s est bien passé, mais eux, leur deuxieme enfant etait deja propre.. Ce qui fait une belle difference. Nous forcement, sur 2 enfants, il y en a bien un pour qui ca ne va pas se passer facilement, c est obligé...
Annna:
Pour le pot, je confirme : on a proposé le pot assez tôt, mais en laissant la couche, sans aucune contrainte, juste pour apprivoiser la bête.
A 2 ans 1/2, on a enlevé la couche le jour et aucun accident. Une période de régression après un séjour chez mes parents qui ont remis la couche de force :( et là on a eu plus de mal à la retirer à nouveau, mais ce ne fut pas non plus la galère. A trois ans, on a enlevé la couche sieste et nuit et pas d'accident non plus.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.
Annna:
Dans tous les cas, ne le fais pas à un moment où tu es épuisée ni à un moment où tes enfants sont dans l'opposition. Echec assuré.
@line:
Je trouve que tu te mets beaucoup de pression :-\
Ici, j'ai sorti les pots mais ils se posent dessus et ne font rien, on y va doucement. Mon grand a été propre à 2,5 ans et ma deuz a demandé d'elle même vers 21 mois :P Ce dépend vraiment des enfants !
Pour la nourriture, pourquoi n'essaies-tu pas de les laisser manger un peu seuls ? J'en ai eu marre de leur donner la becquée et j'essaie d'adapter leur repas à leur capacité à manger. C'est donne des légumes en morceaux à manger avec les doigts, des pâtes (papillon, tortis....), des gnocchis, du surimi.... Des trucs fastoches à manger, quoi ! Et des purées bien consistantes !
Melo03:
Hors sujet mais Aline, à partir de quel âge on peut donner des surimis?
Flo, j'avoue que côté garde, il te reste peu d'options...
Je pense hélas que ça va rester la course un moment... Mais s'ils sont sages avec les autres et pas avec vous, tu peux pas en parler au pédiatre. On sait que les enfants sont différents avec leurs parents, mais apparemment là ça devient ingérable...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente