Grosse fatigue

<< < (15/15)

calou072:
Citation de: Aude25 le 06 Août 2014 à 21:50:40

Plus tu leur laissera de liberté, plus ils seront Ok pour écouter quelques consignes claires, sinon c'est juste l'horreur à leur age d'essayer de leur faire respecter trop de regles.

Oublie pas de nous le dire et nous le redire... c'est tellement vrai ::) ;)

Flo78:
Coucou tout le monde

Merci pour vos conseils, j'ai pensé à tout ce que vous m'avez dit et pour ce week-end, on leur a mis des vieux jeans pour qu ils jouent dans le jardin chez mes parents (jardin tout crotté à cause de la pluie), et ca fait vraiment du bien.

Bon ils sont revenus des vacances chez les grands parents, ca va mieux pour les repas, ils commencent à manger un peu seuls, ma mere nous a beaucoup aidé, elle a essayé pleins de choses et ils font de gros progrés.

Mais on les a recuperé depuis lundi soir, et toute cette semaine, on s est mis en congé avec mon conjoint pour s occuper d eux à la maison toute la semaine (congé de la nounou). On savait que ce serait dur mais bon, pas le choix. Je me rends compte que je n'arrete pas de m'enerver, meme apres ces qq jours de vacances, quand ils etaient chez mes parents. Il m en faudrait beaucoup plus pour que j arrive à me reposer. Je sens que je m enerve, que je suis à fleur de peau. Ils demandent une attention constante, quon ne peut pas leur donner systematiquement. Il faut bien que l'on mange, quon aille aux toilettes, quon se lave, quon puisse s asseoir au moins 10min par jour, non? Je me sens vidée. Ce matin, je voulais profiter un peu d eux, mais, entre les 4 couches de caca que j ai du changer en 1h, la creme à mettre et les cris pendant que l autre pleure, les habiller en se cassant le dos tellement ils gesticulent, les cris quand ils se disputent... Tout ca en ayant seulement bu quelques gorgees de cafe froid et quelques morceaux de cereales.
Je ne sais pas si un jour je vais reussir à me remettre à flot.

◇charly◇:
 :-[ :-[

Tu dis qu ils font des progrès en ce moment... est ce que tu les félicite?
Ici ça apporte du mieux parce qu ils sont trop fiers quand on les félicite ;)
Bon c est du sketch à fond hein ::) ;D des "bravoooooo" "c est biiiiiien" à chaque fois qu on peut, ça les encourage à recommencer! ;)

Pour manger tranquille, si vraiment ils me font lever plusieurs fois en 5mn les miens finissent dans leurs chaises à table avec nous mais ils langent avant donc soit ils ont un jouet soit un bout de pain.
Les jours où ils sont cool je les laisse vadrouiller.

Quand je vais au wc ils pleurent bah tans pis :-X
Je leur explique,  que j en ai pour 2mn et c est tout!

Il faut que tu arrive à trouver les petits trucs qui te faciliteront le quotidien.
Par exemple quand je fais à manger, je leur file tuperw@re et cuillère,  quand j étend ou enlève une machine, je leur donne 3, 4 pinces à linge chacun dans leurs petits sceaux... ;)
Au moins ils sont avec moi mais je peux faire ce que j ai à faire. ;)

Pour les changes, pareil ça pleurait tout le temps donc je les fait participer: amener la couche ou les cotons... en général ça fonctionne.  Certains jours ça marche moins mais comme ce n est plus la guerre pour chaque moment de la journée et tous les jours, je supporte mieux!

Allez courage! :-* :-*

Et Melo, ça va mieux?

Melo03:
Ici tout le monde est malade. Rhino, otite, gastro, ... Je suis hs et mon mari a pris le relais. Le plus dur c'est  pour alimenter V et moi je suis même pas assez en forme pour m'occuper d'eux... Espérons que cela passe vite!

◇charly◇:
 :-\ bisous guérisseurs à tes loulous et à toi! :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente