Grosse fatigue

<< < (4/15) > >>

@line:
Citation de: Melo03 le 21 Juillet 2014 à 16:42:56

Hors sujet mais Aline, à partir de quel âge on peut donner des surimis?

Je sais pas, en fait  :P
Je leur en donne depuis bien 3 mois. On va dire à partir de 18 mois  ;) Je leur ai donné dés qu'ils ont su croquer et manger des morceaux. Mais bon, ce sont mes n.3 et n.4 donc je suis beaucoup plus laxiste sur la nourriture  ;)

Flo78:
En fait, je pense que je ne me serais pas mise la pression toute seule, mais ma belle mere (qui sinon, franchement est super, de super bons conseils et tout), elle, est de "l'ancienne ecole",  comme on dit, qui dit de les mettre au pot à 9mois (oui, oui). Bon je n ai rien laché car moi, j avais lu pas avant 18mois, et sans pression, que s ils le demandent et tout (tout ce que vous me dites toutes). Finalement ma belle mere a ecouté, mais on s etait un peu faché à cause de tout ca il y a quelques mois, car elle ne comprend pas, je vois bien. Alors quelque part, j ai hate de commencer, des qu ils auront eu 18mois, rien que pour lui prouver que j ai eu raison d attendre, et que ca se passe bien... Je sais que c est idiot, ce n est pas la peine de me le dire..  :-\

Pour l alimentation, oui, je crois que je vais essayer de leur faire manger tout seul des pates, je viens d aller les faire cuire d ailleurs, c est pret pour ce soir..

Mais typiquement, c est encore ce que je disais tout à l'heure. Meme si ce n est pas grand chose, ca ne parait rien, mais je viens de descendre faire la lessive, avant que les petits monstres ne reviennent de la garderie, j en ai donc profité pour faire cuire les pates et preparer tout pour ce soir, pour m avancer, j ai aussi prepare tous les pots pour emmener demain chez la nounou, il fallait aussi que je... Stop! Jai tout laissé en plan, dans 45 min, faut que je reparte, et je ne me suis pas reposé du tout. On me dit qu il faut que je prenne du temps pour moi. Mais comment? C aurait pu etre cet aprem, mais j ai toujours autre chose à faire, et encore plus si je me met à preparer leurs repas, c etait ce qui me faisait peur...

Annna:
Ce temps pour toi, il faut qu'il soit inscrit au planning : le lundi de 17h à 18h, c'est pour toi ou le samedi matin de 09h à 11h, tu es aux abonnés absents et tu sors (sors de la maison, si tu y restes, tu vas faire le ménage, les lessives, la bouffe... quitte à demander à une amie de prévoir un rdv fixe où vous allez boire un verre / marcher / papoter / faire les boutiques... toutes les semaines le même jour à la même heure).
Ensuite, à toi et à ta famille de s'organiser pour ça. Soit ton homme peut gérer, soit tu t'organise d'avance : tu sais que le lundi, tu n'auras pas le temps de cuisiner, donc dans tes courses de la semaine, tu prévois des plats tous faits pour le lundi soir et le mardi midi. Idem pour le samedi midi.

Quand je sors, c'est ce que je fais, je prévois à l'avance un truc facile à cuisiner (pâtes au gruyère / crudités / yaourt) comme ça la baby-sitter ou mon homme ne se prennent pas la tête et c'est un truc en moins à gérer pour moi.

@line:
Oui,  ;)on trouve toujours des choses à faire  :-\
Je ne me prends plus la tête. Si je suis fatiguée, je me repose. Si j'ai un peu de pêche, je fais des choses. C'est pas compliqué  ;)
Pour le linge, je lave, je mets au sèche linge et je plie direct (alors qu'avant je repassais tout  :-\ )
Pour la nourriture, j'essaie d'anticiper un peu mais mon homme cuisine beaucoup  ;)
Les petits vont à la crèche 1 jour/semaine.
Et moi je cherche du boulot car j'en ai marre d'être à la maison  ;)
Ah, et on fait aussi des restos mamans, avec des mamans copines et on laisse les gnomes aux papas  ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
sachant que "sage" ne veut pas forcément dire partout pareil...
les miens (+ grands) sont facilement sages chez leur père ou chez mes BP... ils y regardent la TV autant qu'ils veulent  ;D
ma fille a des "particularités" côté alimentation, avec moi elle ne mange pas toujours bien, chez BM toujours bien... ben oui, si elle veut pas d'un truc elle peut avoir autre chose, et peut être même encore maintenant, elle peut lui donner la bequée pour être sûre qu'elle mange, etc etc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente