23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:54:47
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175245 fois)
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 06 Janvier 2015 à 13:18:30 »

Nina: 31+5 c'est super, c'est pas à 32sa qu'on sort de la grande préma? Bon courage en tout cas , j'espère que ta visite va te rebooster, et si ils s'occupent bien de toi à l'hopital en effet c'est peut être pas plus mal  d'y rester un petit peu (même si ca doit être pénible, ça a  un coté rassurant...)

Linda: ça me rassure un peu ha ha mais moi il a un sommeil tellement lourd que rien ne le gène, que je me leve, que je me tourne, que je souffle ou même que je rale... il va me falloir une autre excuse ^^

méla j'ai essayé de t'envoyer un mp j'espère que tu l'as recu (et pas en quinze exemplaire) parce que ma connection faisait n'importe quoi ce matin....
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 06 Janvier 2015 à 13:57:00 »

Bonne nouvelle: Ma crp est bien redescendue donc je n'aurai pas de perfusion d'antibiotique Sourire
La sortie est donc toujours prévue vendredi !!!!
Je suis contente comme tout et j'ai même réussi à faire une sieste d'une demi heure

Linda ça serait avec plaisir ton appel mais l'hôpital ne reculant devant rien pour récolter de l'argent le bâtiment est fait pour qu'on ne puisse pas capter Triste Je recois les sms et encore près de la fenêtre mais les appels sont de très mauvaises qualités.
Tu peux m'appeler à partir de ce week end je serai normalement dehors et clouée à mon canapé pour 15 jours histoire d'attendre les 34 SA.

Mag comment ça va aujourd'hui as tu réussi à dormir?

Marie: c'est bien ça à partir de jeudi si j'accouche mes bébés resteront sur Saint Nazaire et ne seront pas transférés sur Nantes.

Karima: Bienvenue !!!!
Journalisée
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 06 Janvier 2015 à 13:58:02 »

Pupuce: alors grasse mat' ce matin?

Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2643 le: 06 Janvier 2015 à 14:03:37 »

Ah ah Marie pas de bol, le miens est hypertexte sensible et se réveil d'un rien... limite trop facile ! Clin d'oeil

Nina, j'essaie de t'appeler ce week-end ou plutôt en début de semaine prochaine comme ça on pourra se raconter nos préparatifs ! En attendant bon courage et repose toi bien, comme le dit Marie plus que quelques jours et tu sors de la grande prématurité!  On avance on avance...

Demain j'en saurai plus sur mon col et j'espère que je pourrai faire de la voiture car il ne me reste qu'un trajet à faire et on le fait dimanche  Roulement des yeux
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 06 Janvier 2015 à 17:12:45 »

petit coucou en passant

tout d'abord bienvenue à Karima !

Nina, repose toi bien et au moins à presque 32 SA tu es tranquille même si je suis sûre que tu vas tenir bien plus longtemps vu ta pêche d'enfer !!!

Linda, Ah ces hommes !!!! tu as l'air d'avoir bien avancé dans tes préparatifs c'est cool, et pour les prénoms où en êtes vous finalement ?

Magethan, pas étonnant que ce genre de nouvelle ne te rappelle de mauvais souvenirs, je le comprends aisément mais surtout reste positive sur cette grossesse pour bientôt découvrir avec bonheur tes 2 princesses !

Unemarie, même impression que toi vendredi, je n'ai pas osé aller à  la mat mais visiblement d'après ma gynéco il est très fréquent en fin de grossesse que les pertes vaginales augmentent beaucoup, il peut aussi arriver que certaines aient quelques fuites urinaires aussi.
Si ta poche avait été fissurée sois tranquille ils l'auraient vu ! plus de peur que de mal tant mieux !!!
Moi non plus pas de liste de naissance, je n'en ai jamais fait, je suis comme les enfants à Noël j'aime les surprises !!!  Clin d'oeil

Méla comment vas tu ?

Pimouss quoi de neuf ? et toutes les autres que j'oublie !
Comment vont nos mamans Tatane et Wondermaman ?

Ici, ça va malgré des contractions en augmentation, je suis à 32SA + 5, écho tout à l'heure et mes loulous estimés à environ 1kg800 chacun, col fermé à 30 (même si je ne sais pas ce que signifie cette mesure ??)

Bises à vous toutes et bon courage on est sur la dernière ligne droite !!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2645 le: 06 Janvier 2015 à 18:01:00 »

ici monitoring en début d'après midi, tout va bien mais 15 minutes avant je venais d'apprendre que dans mon boulot la semaine prochaine allait être annoncé un plan social donc inquiétude et j'ai pas profité pleinement de l'écoute de bébé. On verra bien. En tout cas bébé bouge bien c'est l'essentiel, j'ai fais une photo ce matin, je l'a mettrait d'ici demain.

Et vous les filles quoi de neuf ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 06 Janvier 2015 à 18:05:30 »

Salut Elodie

Contente d'avoir de bonne nouvelle de ta part.  Tu as fais le plus gros mais plus tu tiendra mieux ce sera. ..donc Repos ( idem Linda). A l époque, mon  gygy me disait que c'était bien un col à 30 millimètres et fermé.

De mon côté, ma mère est arrivée ce soir pour me tenir compagnie qq jours. C'est bon pour le moral et ça décharge mon mari.

Sinon je suis comme Marie. Depuis plusieurs jours, je perds un liquide quand je me lève et j'ai tjs mes sous vêtements mouillés (désolée pour ces détails très classe..la grossesse nous fait perdre toute pudeur). J'ai fini par téléphoner à ma sf pour savoir si elle pouvait me faire un test à domicile en meme tps  que le monitoring.  Reponse aller aux urgences. ..mais j'ai tellement peur des déplacements qui me provoquent des contractions douloureuses et mon dernier passe aux urgences  n'a pas été terrible avec une interne très indelicate. J'ai une echo lundi, je vais donc attendre.  Je ne veux pas prendre de risque inutile avec mon col à 9.

Mon mari a commandé en pharmacie des serviettes hygiéniques qui détectent la présence de liquide amniotique, je les aurais demain soir et la sf passe jeudi pour le monitoring. J espère prendre la bonne  décision.

Bonne soirée à toutes

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 06 Janvier 2015 à 18:16:40 »

ici monitoring en début d'après midi, tout va bien mais 15 minutes avant je venais d'apprendre que dans mon boulot la semaine prochaine allait être annoncé un plan social donc inquiétude et j'ai pas profité pleinement de l'écoute de bébé. On verra bien. En tout cas bébé bouge bien c'est l'essentiel, j'ai fais une photo ce matin, je l'a mettrait d'ici demain.

Et vous les filles quoi de neuf ?

Mince...normalement tu es protégé du licenciement le temps de ton congés maternité mais c'est sûr que ce n'est pas rassurant. Bon courage
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 06 Janvier 2015 à 18:28:42 »

Merci les filles ! Vos petits mots mon fait du bien et oui c vrai ca ne me servira a rien de me miner pour elle mais je pense que cumuler a la fatigue mes angoisses on pris le dessus !
A la dernière visite la gygy me parler de programmer la césarienne a 38 sa ! C cons mais j'ete a 38 sa quand mon fils est née ben du moi qui suit pas superstitieuse je le deviens !
Je pense que la folie me guette !!!

Pour les pertes de liquides ca c'est calmer mais j'avoue ne plus forcer moins bouger !

Pour le cole ils s'inquiète a 2,4 donc tu as un bon cole ! Je pense

La sage femme passe demain j'ai hâte d'entandre mes puces !! Je suis pas presser qu'elles arrivent c trop tôt mais je suis presser d'être en février et de les avoirs en bonne santé tous contre moi !!

J'ai une grosse penser a nos maman courage tatane et wonder et a nos 3 en 1 courage louer au lit et comme moi ronger d'angoisse !!

Sinon ma mère a trouver une location a 2 rue de moi !! Elle a pris ca pré retraite pour avoir le grade de mamie nounou !! J'admire son geste !! Je suis flatter et rassurer elle lis tous ce qu'elle trouve sur l'éducation et se renseigne mm sur le langage des signes !!! Une super mamie nanie koi !!!!!!! Et vous vous avez penser au mode de garde Huh??
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 06 Janvier 2015 à 18:37:47 »

Elodie apparement un col fermé à 30 c'est très bien, ca veut dire que ton corps n'est pas pressé... et à déjà 32+5 c'est super! moi dimanche ils m'ont dit que tant que c'était à plus de 25 c'était bon.... et 1kg800 chaque loulou, ils ont même pas de différence de poids?!! tu bosses comme une chef! courage pour les contractions

Nathalie c'est sur que tu n'as pas besoin de stress supplémentaire avec le travail mais comme l'a dit Méla normalement tu ne risques rien pour l'instant, pense aux chouettes mouvements de bébé en pleine forme plutôt :*

Méla je veux pas tomber dans la parano (je pense qu'Elodie a raison ils l'auraient surement vu à l'hopital...)  mais si tu pouvais me donner la marque de ces serviettes qui détectent le liquide amniotique je crois que ca me rassurerait, et ça m'éviterais d'y retourner "au moindre doute" comme ils disent parce qu'après toute cette route c'est 2jours de contractions assurées...

Mag c'est super pour ta maman en effet elle assure!!! et viens on parle pas du mode de garde je sens mon stress remonter à bloc (ha ha ha) en fait je veux reprendre à mi temps mais ici pas de crèches etc et les nourrices (qui ont beaucoup de demande et donc se permettent de choisir... pourtant elles sont super chères) refusent toutes de prendre "deux bébés,?? en même temps???!!!" et encore plus à mi temps... et puis mon employeur ne me dira pas à l'avance quels jours je vais travailler (merci l'éducation nationale) donc  ca leur permet pas de s'arranger...
Et 38sa dis toi que c'est certe difficile quand ca te rappelle un autre accouchement mais "dans l'absolu", pour une grossesse gemellaire c'est quand même vraiment idéal, bravo d'avoir tenu jusque là, je veux faire pareil tien!!!

Bisous à toutes et grosses pensées à wondermaman et tatane... j'espère que tout va bien pour vous, courage courage
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 06 Janvier 2015 à 19:31:04 »

Bonsoir les filles !

Je rentre des vacances chez mes parents (4h de train et des bébés hyper-actifs dans le train)... Fini de me faire chouchouter...
Et surtout ma grande est insupportable. J'ai le ventre qui tire énormément et le dos en compote, je suis incapable de la soulever.
Bref, voilà pour mes ptits soucis mais rien (pour l'instant!) comparé à certaines à qui j'apporte tout mon soutien . Accrochez-vous les filles !!

Du coup 3 pages à lire !!!! Bienvenue à Karima !
Pupuce, pour la coque j'ai pris "taupe" toi aussi ? Je crois que tu avais pris l'évolutwin?

Linda, pour l'allaitement, à la maternité je n'ai utilisé que les soutiens-gorge d'allaitement et surtout la crème à la lanoline ! L'astuce de la goutte de lait n'a absolument pas soulagé mes douleurs. J'ai utilisé la crème castor équi. J'ai essayé la Lasinoh par la suite mais je n'ai pas du tout aimé. Pas de coussinet d'allaitement au début (mais ce n'est que mon cas). Les coupelles ne m'ont jamais servi, ni les bouts de sein.

Moi j'étais anti-tétine avant.... Mais ça c'était avant ! Lol Ne jamais dire jamais ! Ma fille en a eu besoin vers 4 mois mais nous la limitons au dodo. Du coup pour elle c'est comme un signal pour dormir. Elle ne l'a jamais eu la journée.

Je vous mets la photo des 6 mois dès que je rallume mon ordi. J'ai profité des avant-soldes pour compléter la garde-robe des bébés. J'ai hâte de savoir si le séjour chez Papi-Mamie leur a été profitable : écho le 9, comme toi Pimouss !
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 06 Janvier 2015 à 20:25:08 »

Bonsoir à toutes aujourd'hui vu le gyneco col ferme mais à 33mm raccourcis de 10mm en trois semaines pepette1 en siège et pepette2 tête en bas donc je ne doit plus sortir de chez moi et me reposer au max heureusement mon mari prendra deux jours de congé par semaine pour être la et gèrer mon loulou de deux ans Et demi pleins D'énergie. Pour moi qui suis plutôt active ça va être long mais il faut ce qu'il faut mon gyneco me dit que si mon col passe la barre des 20mm hospitalisation et cure de corticoide, mais on en est pas là... Courage à toutes. Dommage quand même la veille des soldes... 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2652 le: 06 Janvier 2015 à 20:46:17 »

Heureusement, on peut faire les soldes sur le net !!!! 

Malulu, depuis son lit d'hôpital, était la reine des soldes !  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 06 Janvier 2015 à 20:53:27 »

Je suis étonnée que ton col inquiète ton gygy, Karima. Moi le mien a raccourci de 10mm en 2 semaines (passé de 45 à 35 mm et j'ai une dpa au 30 mars) et l'échographiste m'a dit que c'était normal à ce stade de la grossesse, que c'était même mieux que la moyenne des grossesses de singletons.
Par contre c'est vrai que le repos est profitable pour nos grossesses ! Et gérer les ainés c'est compliqué !
Donc repose-toi bien mais ne t'inquiète pas.
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2654 le: 06 Janvier 2015 à 21:01:32 »

merci les filles pour vos petits mots, j'essaye de mettre ça de côté, on verra bien de toute façon ce n'est pas à mon niveau que je ferai changer les choses

Karima : ton petit ne va pas encore à l'école ou en structure type crèche ou nounou ça pourrait te soulager et te permettre de te reposer ?

Mag c'est cool pour ta maman, une super maman et futur super mamy  Clin d'oeil
Beylune j'espère que tu as bien profiter chez tes parents mais tout à une fin, ce sera pour mieux apprécié la prochaine fois 
Elodie : cool pour l'écho les bébés sont ex aequo dans la croissance c'est bien.

Moi c'est jeudi la dernière écho hâte de savoir comment est positionné bébé car même la sage femme ne comprend pas trop comment il est tourné  Tire la langue

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: