02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:16:36
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 176345 fois)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 09 Décembre 2014 à 10:43:01 »

Merci beaucoup pour ton soutien Calou ! Ça me fait du bien.
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 09 Décembre 2014 à 14:22:46 »

Berylune no panique moi sa me choque pas encore de trop cette écart de poids.  Demande a marraine 1kg ces jujus a la naissance. Une cop decembrette 800g. Donc reste positif et ne t'inquiète pas.

Pour mela reste confiante moi aussi  a 24sa hospi d'urgence travail commencé ouverte a 1doigt et col effacé.  J'ai tenu jusqu'à 32sa. Par contre couché strict. Repos zen et confiance. Même si c'est dur. Tout les jours que vous gagné son des victoires. Moi je les noté sur le tableau de ma chambre d'hôpital comme en prison lol mais sa me motivé de voir le compteur monter...

Surper tatane pour les nouvelles. Contente qu'elles aillent bien même qi le chemin de la rea est compliqué avec ces haut et ces bas....

Courage à toute. Bisous bisous.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2207 le: 09 Décembre 2014 à 15:13:39 »

Salut les filles,

ici ça va, depuis que j'ai accepté de ne faire qu'une seule chose par jour je suis moins fatigué et je n'ai que quelques contractions par jour ! La chambre est peinte, nous avons choisi notre voiture, reste à trouver le meilleur crédit.
Les bébés gigotent et se posent contre mon ventre régulièrement (ce qui n'est pas le plus agréable !). J'ai eu la visite d'une copine aujourd'hui qui n'a pas arrêté de me dire "ah vivement qu'ils sortent !!!!"... Au bout d'un moment, je lui ai dit que "bah non, pas vivement, au contraire, je n'ai qu'une envie c'est qu'ils restent au chaud et c'est ce qu'il faut leur dire !"

J'ai eu des nouvelles de Méla45 qui est rentrée chez elle malgré le col qui a encore raccourci. Les médecins lui demandent de tenir jusqu'au 15 janvier. Je croise les doigts pour elle. Au moins chez elle l'environnement doit être moins stressant ! Elle va venir nous lire, je ne sais pas si elle va intervenir donc si vous voulez l'encourager, vous pouvez !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2208 le: 09 Décembre 2014 à 15:36:36 »

La dernière ligne droite.... la plus longue.....
Je vous souhaite à toutes de garder un bon moral malgré la fatigue et les nouvelles parfois peu réjouissantes.
Je souhaite à vos bébés de rester encore au chaud le plus longtemps possible.

Mon gynéco ne cessait de me répéter que le corps d'une femme est conçu pour porter un seul bébé. Vos corps vivent quelque chose de difficile, "surnaturel", donc ménagez-vous.

Effectivement, comme l'a dit Malulu, un de mes bébés a cessé de se développer comme son frère lors du dernier mois.
J'avais 3 monitos par semaine (heureusement, j'habite tout près de la maternité) et au moindre signe ils étaient prêts à m'hospitaliser. Il a été décidé de provoquer l'accouchement le 1er mars (dpa 5 mars). Le travail était trop long pour ma crevette qui commençait à souffrir, donc césa d'urgence (sous anesthésie générale car la péri n'a pas marché).
Après une grossesse de rêve, j'ai eu un accouchement difficile...
Ils sont nés avec 1 kg d'écart : 2kg800 et 1 kg 850. 19 jours de néonat dont 3 de couveuse pour E.

4 ans 1/2 après, ils pètent le feu  Tire la langue et ma crevette mesure 4 cm de plus que son frère !

Je pense fort à vous  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 09 Décembre 2014 à 16:44:04 »

Méla je suis sure que tu vas tenir bon jusqu'à la date fixée, courage et profite d'être chez toi pour te reposer en vrai (sans petit dèj à 6h30)

Ici j'avoue avoir encore du mal à freiner mes ardeurs, en ce moment je déborde d'énergie... J'essaye pourtant !!!
Ce matin,j'ai fait du repassage et du marquage de vêtements mais je fais ça assise alors ça compte pas... Petite sieste et là je rentre des courses, j'ai acheté des biberons pour mes bibous (des bibs au cas où) car j'ai la ferme intention de les allaiter...
Il ne me manque plus grand chose maintenant, le 3 janvier je vais chercher les cosys et la poussette et j'en profiterai pour faire un tour chez mon suédois préféré pour les derniers achats...

Les grumeaux gigotent moins en journée quand je m'active du coup ils se rattrapent le soir, d'ailleurs en me couchant hier c'était le grand bal, j'ai finit par poser mes mains sur mon ventre ils sont venus se mettre dedans en faisant une grosse bosse de chaque côté ça m'a énormément émue... Est ce que c'est pour ça mais après j'ai très mal dormi, j'arrêtais pas de penser à eux Sourire

Plein de courage  pour celles qui sont clouées aux canapés, je pense à vous !!!
Journalisée
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 10 Décembre 2014 à 09:07:22 »

Cc les filles !!
Ici ca vas je tiens le coup malgres les insomnie et cauchemars!
Les filles font du sport reumierement pour mon plus grand bonheur ! Du coup je fatigue  je m'a plique a ne fait qu'un effort par jours et me reposer au max !
Mon diabète c tjr la galère je voie la diabetologue a ma prochaine hospitalisation de jour !
En revanche mon ventre !!!! oO
Il a pas pris en profondeur mais en hauteur et largeur oui !! Je soupconne les filles de refaire la deco lol

Chaque jour j'ai une grosse pensée pour tatane et ces puces et pour les filles alitees !
Courage

On tiens le bon bout on lâche rien !!!

29 ème sa aujourd'hui pour moi et je continue :-) :-)

Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 10 Décembre 2014 à 11:29:15 »

En effet Mag, tu prends de l'ampleur par les cotés... Clin d'oeil Moi aussi de temps en temps ils refont la déco, j'adore mais quand c'est en même temps ça commence à être moins cool pour mon ventre.
Toujours pas de vergetures d'ailleurs ! Et vous les filles, vous vous en sortez comment de ce coté là ?

Pour les alitées : +1 jours de passé : COURAGE !

De mon coté, la voiture est trouvée, le crédit aussi... Je vais la réserver cet après-midi ! Un grand pas !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2212 le: 10 Décembre 2014 à 11:48:34 »

cool pour la voiture Linda et Damien.

MegEthan joli bidon. Je te rassure j'en ai qu'un mais hier j'ai bien cru qu'il faisait un marathon non stop tout l'après midi. Il est increvable ça promet 

Ici tout va bien, je fatigue de plus en plus au moindre effort mais bon c'est la joie de la grossesse comme on dit.
Ce matin j'ai recherché le modèle de cahier que j'avais fait pour mes premiers. J'y ai noté les quantités de lait pour chacun et si pipi ou caca car les médecins demandent toujours, il a bien mangé et combien, quand est ce qu'il a fait et quoi ... Et avec 2 bébés c'est facile de se tromper donc j'avais tout noté et comme ça quand j'étais en visite on pouvait faire le point. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a vu que l'un des 2 avait un transit plus difficile.
Je vous conseille au début de faire de même. Nous avions tenu un an, comme ça on notait également les gouts lors de la diversification et ça fait un joli souvenir 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 10 Décembre 2014 à 11:55:04 »

Excellante idée nath !!
Comment l'avais tu consu ? En colone une page chacun ? Raconte :-) :-) :-)
On m'en avait parler mais je sais pas trop comment faire merci :-) :-)
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 10 Décembre 2014 à 12:02:42 »

Je suis preneuse aussi Nath, j'y ai pensé un moment et puis... Tu vois bien , autre chose à penser !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2215 le: 10 Décembre 2014 à 13:06:15 »

j'avais fait les 2 sur la même page et j'avais mis :
date, heure, Alimentation, U et S (pour urines et selles), et donc à gauche de la page pour H et à droite de la page les mêmes colonnes pour L. Je mettais une croix pour U et S.
Et dans alimentation je mettais la quantité pris du bib.
En fin de cahier, je notais aussi les grands moments : premières sorties, premiers sourires ....

Je vous scannerai une page dans l'après midi
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #2216 le: 10 Décembre 2014 à 13:48:29 »

La fille est à 700g et le ptit gars à 590g (à 25SA pile)
Pas de monitoring programmé.
Je vais te rassurer un peu Clin d'oeil
A 25SA+2 mes ptits loups faisaient: 758g et 464g.
Mais attention avec les estimation de poids. Paulin était estimé à tout juste 1kg une semaine avant sa naissance pour finalement ne faire que 840g le jour J.

Sinon j'avais une écho tous les 15 jours puis 3 monito/semaine et 1 doppler /semaine à partir de 30SA.
J'ai été hospitalisée que quand un début de reverse flow a été diagnostiqué, le 9 janvier. Et là c'était 3 monitoring par jour. Bon ils m'ont accouché 3 jours plus tard en urgence...

J'avais aussi eu droit à une amniocentèse à 29SA et un scanner in utéro était prévu mais j'ai accouché avant. Donc nous l'avons fait faire après.

Donc je me répète, si pas de monitoring de programmés c'est que tu as du temps devant toi.
Profite Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 10 Décembre 2014 à 20:18:14 »

Joli bidon Mag, je t'envie !!  Clin d'oeil

Marraine, je suis étonnée, ils t'ont laissée presque atteindre le terme? Moi on m'a dit déclenchement 3 semaines avant terme.

Calou, le reverse flow se détecte comment? A quoi servent les monitos du coup?
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2218 le: 10 Décembre 2014 à 20:26:44 »

Je pense que ça dépend de la politique de chaque maternité d'une part et de "l'état" de la maman d'autre part.
J'avais la forme, je me ménageais, pas d'oedème, pas de diabète.
A chaque monito, je disais à ma crevette de bien bouger et il dansait la rumba, donc il allait bien malgré son pépin de santé.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #2219 le: 10 Décembre 2014 à 20:29:31 »

Calou, le reverse flow se détecte comment? A quoi servent les monitos du coup?
Lylith t'a donné une partie de la réponse. Pendant un monito il faut que le rythme cardiaque de bébé fluctue assez, c’est signe d'une bonne vitalité. Moi Paulin bougeait quasi pas et je ne l'ai pas senti de la grossesse.
Les doppler eux permettent d'analyser les flux sanguins entre bébé et maman.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: