14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:13:38
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177262 fois)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 06 Novembre 2014 à 21:17:48 »

Merci pour votre accueil !!!

Lylith j'aurai aimé que la prise de sang soit fiable mais cela n'est pas le cas. J'aurai également aimé que grumelle accepte de montrer sa frimousse pour pouvoir faire les mesures qui permettent de détecter la T21 en plus de la clarté nucale et des autres mesures (fémur, coeur...)
Les mesures de Cn était bonnes et l'échographiste ne semble pas du tout inquiet c'est moi qui psychote !!!
J'espère qu'elle sera plus faisante la prochaine fois.
Nathalie j'ai 1 rdv gynéco (sage femme ce mois ci faute de place) et 1 écho avec une échographiste aussi tout les mois. Je suis plutôt bien suivit je trouve.

Je suis originaire du Finistère et je vis depuis plus de 10 ans à Saint Nazaire.

Pour l'instant à part quelques douleurs au niveau du bassin, je vais hyper bien.... J'ai été très fatiguée les 1ers mois, je travailais tout l'été avec un planning de jour et de nuit mais depuis que je suis en arrêt ça va nettement mieux.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1831 le: 06 Novembre 2014 à 21:51:39 »

Saint-Nazaire dans le 44 ou le 66 ?

En fait, j'ai proposé aux filles de former des bi/trinômes pour se suivre plus facilement pendant la grossesse en faisant des regroupements par proximité géographique.
Donc si ça te dis de faire partie d'un de ces groupes, dis-le moi.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 06 Novembre 2014 à 23:08:04 »

Saint nazaire dans le 44 près de Nantes.
Oui je suis partante pour un tri/binôme...
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 06 Novembre 2014 à 23:14:33 »

OK !

Donc, d'un coup de baguette magique, j'élargis un binôme qui se transforme en trinôme et je te propose de rejoindre Linda et elodiearguin qui sont à peu près dans ton coin (Saumure et Le Mans).

Linda et elodie : j'espère que cela vous convient ?
Je vous laisse donc vous MPtiser pour vous rapprocher toutes les 3.

Sur ce, bonne et douce nuit à vous toutes les 3 en 1  Bisou Bisou
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 07 Novembre 2014 à 08:18:41 »

Rhooooo c pas ma semaine !!!! Ce matin nausée  +++ j'ai fini par vaumir tripe et boyau !
Bizzard surtout que mm au début de  grossesse je n'avais pas vaumie mon truc a moi c'ete les remonté acide qui me changer la voix !!!
Quand je vous dit que je suis une fille bizzard gentille mais bizzard !!
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 07 Novembre 2014 à 08:59:06 »

Coucou tout le monde,

Mag pourquoi bizarre ? Ce ne serait pas une bonne vieille intoxication alimentaire, ou une petite gastro ? Après, moi si on m'annonçait d'abord deux filles, puis un garçon, je trouverais ça logique de rêver que j'en accouche de trois... Il y a de quoi avoir des doutes ! Pour le dentiste, je comprends que tu reportes, j'ai horreur de ça aussi, mais ça ne te fait pas trop mal ?

Nina, bienvenue et félicitations ! A vrai dire, je pensais jusqu'à présent que c'était la clarté nucale le critère  déterminant pour la T21, quelles sont les autres mesures prises en compte ? J'ai lu quelque part qu'il existe un test sanguin fiable pour les jumeaux mais couteux (800 ou 900 euros, je sais plus...) Donc si ça t'empêche de dormir, tu peux envisager ce test ?
Maman solo avec des jumeaux, ça va être une sacrée logistique ! Tu as de la famille, des amis dévoués et disponibles ?

Berylune, incroyable ce ventre, mais où sont tes bébés ? Moi je suis exactement comme au huitième mois de ma grossesse précédente.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 07 Novembre 2014 à 10:37:40 »

Bonjour,

Mag je pencherai aussi pour une petite gastro y'en a par chez nous...

Tatane, mis à par t la clarté nucale on mesure aussi la taille des fémurs, le développement cardiaque, la hauteur front nez, l'avancement du menton... je ne suis pas si inquiète, juste frustrée mais si louloute ne veut pas se montrer tanpis je m'adapterai...
Ce matin je file à la piscine faire quelques longueur et surtout me détendre. Ca va être leur 1ère puisque cet été j'ai évité les maillots de bain.

Je suis plutôt bien entourée par ma famille, mes amis mais effectivement ça va être rock and roll !!! J'ai donc décidé depuis le début et encore plus lorsque j'ai appris qu'il y en avait 2 de ne pas stresser, d'être la plus cool possible en espérant que ce fera des bébés zen !!! Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre, ils gigotent mais se calment dès que que je pose ma main pour louloute ou que je caresse mon ventre pour grumeau!!!! Et nouveauté maintenant si je pose mes mains ils viennent se coller, enfin du moins c'est l'impression que j'ai....

J'ai déjà un bon ventre mais par rapport aux autres futures mamans que je croise je ne suis pas non énorme  Je partais avec un joli excédent aussi alors ils sont allés puiser dedans ....
Journalisée
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 07 Novembre 2014 à 10:39:05 »

Possible tatane
J'ai plus rien c déjà ca ! J'ai appeller mon dentiste qui me recevra lundi ! Au plus tôt ! Super je suis puni de ne pas être aller directement aller le voir pffff et après fo pas en avoir peur !!!! Lol
Vous savais si ca peu avoir une incidence sur mes bébés ??
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 07 Novembre 2014 à 10:43:47 »

Pardon
bienvenue nina
Quel mal polie excuse moi !
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1839 le: 07 Novembre 2014 à 10:56:41 »

Salut les filles et super je passe de binôme au trinôme ! Contente que tu nous rejoigne Nina !

Pour moi nuit merdique... Dur dur de m'endormir, 30mn plus tard j'ai été réveillée par des remontéesacides. Rien à faire, ça ne s'arrête pas donc je suis descendu boire du lait (ça mmarche assez bien). Le problème c'est qu'en,milieu de nuit ça a recommencé en pire, pas calmé par le lait + chéri qui ronfle = fin se nuit à essayer de dormir assise sur le canapé... Quand mon homme s'est levé j'ai pu me recoucher et dormir 2h...

On se croise Mag  Clin d'oeil
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 07 Novembre 2014 à 11:34:29 »

Coucou les filles !!

Je vous ai suivi ces 2 derniers jours mais pas trop la force de papoter...
J'ai eu mon écho mercredi pour la première fois à la maternité, donc nouveau gyneco et.... Ça c'est pas bien passé du tout !!!
Rien d'inquiétant pour les bébés qui vont très bien, mon col est bien fermé lui aussi, mais ce cher monsieur était aussi aimable qu'une porte de prison !!
Si bien qu'à la première question que je lui ai posé ( pouvez-vous me dire quelle est la taille de mon col ? ), il s'est mis à me hurler dessus comme un fou !!
Me disant qu'on s'en foutait de la taille du col, qu'il était fermé un point c'est tout !!
Résultat mes nerfs ont lâché, je lui ai dit que c'était pas la peine de s'acharner sur moi, que j'ai toujours été suivi comme ça depuis le début de ma grossesse donc qu'il était normal que je pose ce genre de question !!
Bref, c'est un vieux docteur qui ne supporte pas qu'on fasse tout un cinéma autour de la grossesse gémellaire (surtout bi-bi), qui me dit qu'il ne sert à rien de faire une écho tous les mois et que tout ça c'est juste une histoire de fric !!!
J'ai fini en pleurs, toute tremblante et fatiguée de cette visite que je n'ai pas pu savourer !!
Et le pompon c'est que je n'ai pas pu repartir avec les photos de mes bébés car monsieur n'arrivait pas à se débrouiller avec son ordi !!
Du coup, ma prochaine écho ne sera que le 9 janvier...

Voilà la raison de mon absence ces 2 derniers jours les filles je suis désolée...

Je souhaite la bienvenue à Nina parmi nous  et vous fais pleins de bisous à toutes !!
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 07 Novembre 2014 à 12:03:23 »

Oh la la Pimouss, mais c'est dingue, quel abruti ce type ! Je comprends que tu sois très affectée. Evidemment l'essentiel est que les bébés aillent bien, mais il faut être en confiance avec le médecin et là... je ne vois pas comment tu pourrais.
N'est-il pas possible d'en changer ?
Il existe des recommandations de pratiques cliniques pour le suivi des grossesses gémellaires: peut-être qu'on y trouve des précisions sur le rythme des échographies, ça te ferait un argument officiel noir sur blanc. Tu ne devais pas voir une sage-femme ? Elle saurait peut-être te conseiller pour échapper à cet affreux jojo.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 07 Novembre 2014 à 13:02:07 »

J'arrive après Tatane, mais je suis d'accord avec ses propos : peut-être que "Monsieur-Vieille-Ecole" ne sait pas (ou ne veut pas savoir) qu'une grossesse bi-bi demande un suivi mensuel !
C'est pas une histoire de fric, c'est juste une grossesse "à risques" que de porter plusieurs bébés ! C'est fini l'époque où on découvrait qu'il y en avait 2 le jour de l'accouchement ! Terminé les bébés préma dans des boîtes à chaussures devant le four puisque les couveuses n'existaient pas !!!

Vois si tu peux changer de gynéco et exige un suivi mensuel.
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 07 Novembre 2014 à 13:40:36 »

Pimouss je compatis tu es tombé sur la version masculine de la mienne qui a plié l'écho du 2ème trim en 20 min et était odieuse !!!!! Elle m'a laissé sans voix mais j'aurais du lui conseiller la retraite anticipée !!!!! dingue ces médecins qui ne savent plus mettre d'humain !!!!!! ils font pourtant un métier formidable, il n'y a pas plus beau que de porter et donner la vie selon moi ....

La mienne m'a dit la même chose grossesse bi bi donc suivi sf et basta jusqu'au 8ème mois.
Ah oui pour vous faire rire (et remonter le moral à Pimouss !!!) elle m'a demandé ma carte de groupe sanguin, je lui ai répondu attendez elle doit être dans mon portefeuille je regarde, elle m'a répondu : "c'est pas quand vous aurez un accident sur l’autoroute et que vous serez éventrée qu'il faudra dire aux pompiers, attendez elle doit être dans mon armoire à la maison"

Une folle je vous dis !!!!!!!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1844 le: 07 Novembre 2014 à 13:57:40 »

et bien certains ont gagné des "supers" médecins.

Elodie as-tu retrouver ta carte de groupe sanguin ?
Déjà c'est bien que tu en ai une ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Ensuite Pimouss demande à changer c'est si important d'être bien pour le suivi de la grossesse.

Ici tout va bien, repos et repos c'est ça qu'il faut faire non 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: